Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ubuntu 9.10 Karmic Koala  (Lu 19986 fois)

08 décembre 2009 à 00:27:24
Réponse #75

pierrot22

J'avais fait une première tentative abortée y'a quelques mois et j'étais revenu à XP. Et y'a 1 mois, le pc a méchamment planté, le live cd d'ubuntu m'a sauvé la vie en me permettant de sauvegarder toutes mes données sur disque externe avant de reformater. Maintenant je suis à 90% sous ubuntu, je reviens sous Xp que pour les logiciels spécifiques qui tournent pas avec Wine, et j'espère pouvoir m'en passer quand j'aurai pris le temps d'installer virtualbox ou wmware.

J'utilise linux mint depuis 1 mois environ, qui est un fork de ubuntu destiné à être plus joli, et plus facile à prendre en main pour les anciens windowsiens. Pas de grosse différence avec Ubuntu, juste quelques bricoles en plus. Je suis sous Mint 8, qui correspond à Ubuntu Jaunty, même verdict : c'est de la balle !

Avoir un pc qui démarre avec le son, le réseau, le wifi, l'USB, tout ça en 2 minutes avec le live cd ou une même pas une demie-heure en installation, ça a quelque chose de surréaliste pour un windowsien... Je venais de réinstaller windows XP avant (toujours installer windows avant linux et pas après pour éviter de faire sauter le dual boot), il m'avait fallu installer xp et tous les drivers, plus d'1h au total, et encore, parce que j'ai l'habitude. Et la prise en charge du 64 bits sans souci, depuis le temps que le matos est prêt mais que windows ne suit pas vraiment...

Faut un peu de temps pour trouver ses marques, acquérir les bases, et après tout roule :)

J'ai quelques problèmes avec mes anciens documents au format .docx (word 2007), à part ça j'aime bien open office : simple, pas de frime, ça fait son boulot sans pomper des ressources inutiles. Et que je sois sous windows ou linux, c'est le même logiciel, très pratique !

J'crois que je vais passer le PC de ma grand-mère sous linux, ça évitera qu'elle chope des saloperies, marre de désinfecter. Elle fait que surfer sur Internet, elle devrait même pas voir de différence :lol:

Le côté "c'est bien parce que c'est libre", perso j'm'en fous : j'ai acheté mon PC avec une licence XP et j'en ai besoin pour les softs "d'ingénieur". Ce que je vois avec Ubuntu, c'est que :
- ça marche au moins aussi bien (perso j'ai jamais eu de gros problème sous windows),
- c'est plus ergonomique (Copiz avec le cube qui tourne c'est très pratique quand on a pris l'habitude),
- plus beau (avec Emerald, ça prend 10 minutes de trifouiller le thème des fenêtres, c'est la galère sous windows à moins de payer).

en bref, je suis pas un fervent partisan d'Ubuntu, mais ça fait ce que je lui demande, et ça le fait très bien donc j'en suis content :)
La survie, c'est déjà de rentrer de rando.

08 décembre 2009 à 10:48:44
Réponse #76

ybabel

Moi j'ai la Ubuntu Netbook Remix, c'est de la balle atomique !
J'en suis très content. Pas de problème particulier a signaler depuis son installation, le jour de sa sortie ;-)

09 décembre 2009 à 11:31:11
Réponse #77

pierrot22

netbook remix ? Connaissais pas, ça m'intéressa ça, va falloir que j'y jette un oeil, ça devrait redonner vie à mon vieux PIII 1Ghz  :doubleup:

09 décembre 2009 à 13:26:52
Réponse #78

josephcurwen

Je suis en train de tester crunchbang linux (sur une base ubuntu 8.10) sur un eepc 701, et je dois dire que cela marche plutôt bien  :up:

12 décembre 2009 à 12:29:33
Réponse #79

josephcurwen

Pour ceux qui sont passés à la 9.10, quels changements avez vous constaté par rapport à la 9.04?  :)

12 décembre 2009 à 16:09:12
Réponse #80

sakee

Salut alors les changements voyants :

- Firefox 3.55 en défaut (il peut être installer quand même sur la 9.04)
 - le gestionnaire de démarrage change on passe à "Grub2"
 - il y a une sorte de "logitech" intégrée pour installer de nouveau logiciel
 - en peut mieux nettoyer les restants de paquets/logiciels avec le logiciel qui sert au "nettoyage du système" qui a quelques nouvelles fonctions (on peut toujours utilisé les lignes de commandes)
 -  les carte graphique ATI sont mieux supportées

- il y a d'autre chose mais voilà  ce que j'ai le plus remarqué :)

On faite je trouve que la 9.10 est encore plus facile à prendre en main que la 9.04 et de plus en plus de chose se font de manière graphique depuis mon passage à la 9.10 j'utilise de moins en moins le terminal

Bon weekend :)

édit : voilà un lien ou tu trouveras tous les changements :)
http://doc.ubuntu-fr.org/karmic

12 décembre 2009 à 23:07:15
Réponse #81

josephcurwen

16 décembre 2009 à 20:56:14
Réponse #82

jilucorg

le lien:  http://www.ubuntu-fr.org/

:up: Tu avais bien remarqué en lisant ce fil que personne n'avait encore donné de lien vers *.ubuntu-fr.*, merci pour l'info.

jiluc.

23 décembre 2009 à 13:44:46
Réponse #83

Diesel

J.Phil. UNIXIEN à sa FENETRE depuis 1958  :lol:
Soit 11 ans avant la création du 1er UNIX.   :ninja:

JP, t'étais déjà un précurseur avant l'heure   ;D

Ubuntu ? c'est quoi ? ah oui, une Debian pour les nuls.  :nana:

23 décembre 2009 à 14:01:02
Réponse #84

pierrot22

Ubuntu ? c'est quoi ? ah oui, une Debian pour les nuls.  :nana:
parfaitement monsieur, et j'en suis fier  :lol: . Faut bien commencer un jour, et quand t'as pas un copain expérimenté pour t'apprendre, la communauté d'ubuntu est très efficace. Et puis si y'a moyen d'avoir un système qui fait la plupart des choses tout seul sans que j'aie à m'emmerder, pourquoi j'irais utiliser une version moins "assistée" qui me demanderait de potasser les docs ? Y'a des choses pour lesquelles je suis fainéant, parce que ça me laisse du temps pour ce que j'aime :)

Suse j'ai essayé brièvement, c'était mon premier contact avec Linux donc ça me paraitrait probablement plus simple aujourd'hui, mais à l'époque je galérais quand même pas mal, et j'avais du mal à trouver des infos pour résoudre mes soucis.

23 décembre 2009 à 14:30:17
Réponse #85

Diesel

Moi un dinosaure ! Comment ça ?

Je me suis contenté de "commencer" en 1979 via IBM 1130 et FORTRAN+COBOL  :blink:
Mon dieu, mesdames et messieurs voici le chaînon manquant de l'informaticus ancestrus post microsoftus bluescreenofdeathus, race ayant foulé la terre il y a des gigahertz de ça.
On retrouve parfois quelques vestiges, une disquette par ci, une carte perforée par là , une triode et même, si on a de la chance, quelques portes logiques ou transistors lithographiés à la main.  ;D

On a du mal à croire que cela ait existé mais si. Jp du fin fond des âges nous regarde et nous parle.  :akhbar:
La machine à remonter le temps informatique existe ...... Et je l'ai rencontré.  :lol:

A partir de maintenant, l'an zéro sera en 1979 . Nous somme donc en l'an 41 après JP.  :nana:

P.S. Joyeux noël JP  ;)

23 décembre 2009 à 16:31:49
Réponse #86

Diesel

Hum... 2009-1979 ?
On est pas encore en 2010 ?.  :really:

Bon ok, j'ai arrondi à la dizaine supérieur. Excuse moi JP. ;D

23 janvier 2010 à 20:56:28
Réponse #87

jotun

mon problême vient que je n'arrive pas à avoir internet car je suis sous AOL.  :(
no future

06 février 2010 à 02:09:32
Réponse #88

Johann318

Sur Ubuntu 9.10 (fixe) et Crunchbang 9.04 (portable), adepte du live-cd linux qui aide énormément notamment sur un poste windows.

Trois choses, pour les ordinausores, il y a une pléiade de distributions qui font leur effet, pour les ordis qui sont seulement poussifs, il y a aussi #! (prononcer crunchbang), installé sur un portable Athlon 2200+ 512mo, il remplit avec excellence son affaire, c'est en fait un Ubuntu allégé qui porte aussi à l'origine des paquets propriétaires, comme pour la lecture des mp3.

À noter aussi le livre Simple comme Ubuntu qui est une mine d'infos appréciable, je l'ai d'ailleurs acheté.

Pour ceux qui regrettent Autocad 2008 ou (sic!) Internet explorer ainsi qu'Oblivion, il existe Play On Linux qui est un auxiliaire à Wine, fort utile parfois. Autre lien ici

Passé à Linux depuis deux crashs windowsiens de disque durs, ils tournent encore et très bien! @+

J'oubliais! autre chose, on peut, en natif, faire avec son clavier des "ÀŒ→¹⋅÷", ça m'a choqué quand j'ai refais du m$ et que ce n'était pas supporté...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //