A mon avis, je ne peux pas y faire grand chose, ya des fois ou faut être réaliste
Je préfère vivre ma vie dans les recoins restants de cette planète qui m conviennent, plutôt que de la gâcher en donnant un coup dans l'eau
Aujourd'hui, faut arrêter de croire que le monde marche selon ce qu'il faut faire, selon une morale...
Et même en étant de la meilleur foi du monde, tu ne peux rien contre ceux qui n'ont pas pour but de faire ce qu'il doit être fait, d'après moi
A vrai dire ca me choque, d'autant plus que tu aurais 15 ans ( ? ).
T'as pas le droit de dire ca. La vie c'est la survie, de chaque instant. Pour toi comme pour tous. Si chacun reagit comme ca, c'est l'individualisme dangereux qui nait.
Je vient d'avoir 18 ans, j'suis peut etre pas un exemple a prendre mais j'ai des dizaines de manif' a mon actif', sejour chez les flic' ...
A certains moment je me dit " m*rde, te fait pas chier avec la politique mec' ", mais c'est la politique qui nous regit. Elle est partout chaque jour. Ton soit disant realisme, c'est de l'utopisme. Tu peux pas abandonner, a baisser les bras.
Change le ! Nous les vieux, on aura bientôt plus la force d'essayer ou même d'y croire...
Par la ( je pense ) il ne te dit pas que tu peux, toi aussi, militer pour un meilleur monde. Il t'y incite.
On te demande pas de brandir une banderole dans la rue, ca passe par des tas de choses ..
Les berus disaient : " j'suis mal dans ma peau car le monde est pas beau "
C'est ca qu'il faut tenter de changer. La vie c'est pas la fatalité.
Tu dis que tu as ton petit monde, c'est du rêve que tu peux mettre a profit ici bas, pour tous. Il faut être idealiste, sinon c'est foutu. Et lorsque ta foi vacille, met toi un coup de realisme en pleine face. Et la je te renvoi a ca, et ecoute et regarde jusqu'au bout. Frissons et larmes.
http://www.youtube.com/watch?v=o34Y3vRnBRwDurant mon escapade en côte d'opale, un homme d'un certain age nous interpelle. Un sac a dos, c'est sujet a discutions ...
" Vous etes d'ou les p'tits gars ?
- Saint quentin, l'aisne.
- La ville de xavier Bertrand !
- hum, ouai ..
( blanc )
- Entre nous, c'est pas mes opinions !
- Ah, on ne le porte pas dans notre coeur non plus vous savez ! "
S'en suit un debat politico-sociologique.
Et cet homme, nous pousse a resister, a lutter. Nous dit comme Anke, que pour eux c'est fini ce temps de revolte, pour eux c'est dans les urnes ( c'est deja bien ).
Je lui dit ce que je pense, ce que j'ai fait, ce que je lis ..
Il est content, fier de moi. Cet inconnu ...
Et la maintenant, ca me fait penser a cette video
http://www.dailymotion.com/video/x1fzin_francs-tireurs-partisans-moi-jeunes_eventsJe pense a ceux qui ont lutté, avec leur coeur et leur tripes. Je pourrais faire une liste enorme. Ne nous laisse pas tomber.
Bien a vous ...
Si ce post derange, qu'on me le signale ..