Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Dans Survie, il y a Vie... Qui en soit est aussi une survie de tous les jours !  (Lu 20725 fois)

21 novembre 2009 à 18:55:43
Réponse #50

Wapiti

Mais que doit-il être fait, par rapport à quoi, sur quels critères ?

Vérité d'aujourd'hui, mensonge de demain et inversement.

La vie serait formidable sans les autres mais qu'est-ce que nous nous ennuierons.

Le vacancier espère qu'il ne pleuvra pas, l'agriculteur espère soleil et pluies. Les deux s'entendent difficilement, pourtant le premier est content de manger ou boire les produits de l'autre.

Personne n'aime payer des impôts, mais est bien heureux de jouir des installations collectives.

Un c… promis est un c… à prendre quand il n'est déjà pris.

Tout le monde pille la planète, là où ou ce n'est pas le pétrole, ce sont les forêts qui disparaissent car elles n'ont pas le temps de se régénérer.

Celui qui a dit croissez et multipliez, était-il conscient de ce que ça implique à très long terme ?

Faut-il réguler l'humanité comme on le fait pour certains gibiers ? Réponds STP.

Quoi que tu fasses, tu consommes comme toute l'humanité, pas les mêmes choses mais dans leur grande majorité ce sont les mêmes : tu bois de l'eau et tu la rends polluée à la terre.

À +
« Modifié: 21 novembre 2009 à 19:03:22 par Wapiti »

21 novembre 2009 à 18:59:05
Réponse #51

Clôtaire

A mon avis, je ne peux pas y faire grand chose, ya des fois ou faut être réaliste
Je préfère vivre ma vie dans les recoins restants de cette planète qui m conviennent, plutôt que de la gâcher en donnant un coup dans l'eau

Aujourd'hui, faut arrêter de croire que le monde marche selon ce qu'il faut faire, selon une morale...
Et même en étant de la meilleur foi du monde, tu ne peux rien contre ceux qui n'ont pas pour but de faire ce qu'il doit être fait, d'après moi

A vrai dire ca me choque, d'autant plus que tu aurais 15 ans ( ? ).
T'as pas le droit de dire ca. La vie c'est la survie, de chaque instant. Pour toi comme pour tous. Si chacun reagit comme ca, c'est l'individualisme dangereux qui nait.

Je vient d'avoir 18 ans, j'suis peut etre pas un exemple a prendre mais j'ai des dizaines de manif' a mon actif', sejour chez les flic' ...
A certains moment je me dit " m*rde, te fait pas chier avec la politique mec' ", mais c'est la politique qui nous regit. Elle est partout chaque jour. Ton soit disant realisme, c'est de l'utopisme. Tu peux pas abandonner, a baisser les bras.

Change le ! Nous les vieux, on aura bientôt plus la force d'essayer ou même d'y croire...

Par la ( je pense ) il ne te dit pas que tu peux, toi aussi, militer pour un meilleur monde. Il t'y incite.
On te demande pas de brandir une banderole dans la rue, ca passe par des tas de choses ..

Les berus disaient : " j'suis mal dans ma peau car le monde est pas beau "
C'est ca qu'il faut tenter de changer. La vie c'est pas la fatalité.

Tu dis que tu as ton petit monde, c'est du rêve que tu peux mettre a profit ici bas, pour tous. Il faut être idealiste, sinon c'est foutu. Et lorsque ta foi vacille, met toi un coup de realisme en pleine face. Et la je te renvoi a ca, et ecoute et regarde jusqu'au bout. Frissons et larmes.
http://www.youtube.com/watch?v=o34Y3vRnBRw

Durant mon escapade en côte d'opale, un homme d'un certain age nous interpelle. Un sac a dos, c'est sujet a discutions ...
" Vous etes d'ou les p'tits gars ?
- Saint quentin, l'aisne.
- La ville de xavier Bertrand !
- hum, ouai ..
( blanc )
- Entre nous, c'est pas mes opinions !
- Ah, on ne le porte pas dans notre coeur non plus vous savez ! "

S'en suit un debat politico-sociologique.
Et cet homme, nous pousse a resister, a lutter. Nous dit comme Anke, que pour eux c'est fini ce temps de revolte, pour eux c'est dans les urnes ( c'est deja bien ).
Je lui dit ce que je pense, ce que j'ai fait, ce que je lis ..
Il est content, fier de moi. Cet inconnu ...
Et la maintenant, ca me fait penser a cette video
http://www.dailymotion.com/video/x1fzin_francs-tireurs-partisans-moi-jeunes_events

Je pense a ceux qui ont lutté, avec leur coeur et leur tripes. Je pourrais faire une liste enorme. Ne nous laisse pas tomber.

Bien a vous ...

Si ce post derange, qu'on me le signale ..
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

21 novembre 2009 à 19:21:36
Réponse #52

vik

Faut-il réguler l'humanité comme on le fait pour certains gibiers ? Réponds STP.
Honnêtement, d'après moi, OUI 

C'est pour ça aussi
Ok, je veux bien bouger comme vous le dites tous, mais une fois fait, j'en connais pas beaucoup qui me soutiendrait dans mes avis
Le problème c'est qu'on a pas la même approche, je pense, sur la vie
Donc pour me faire traîner dans la boue en étant désigné comme l'Adolph Hitler des temps modernes (je sais point godwin atteint, m'en fou! ;) ) je préfère passer mon chemin
Pour moi, oui il faut réguler radicalement la population
Je sais, c'est simpliste, con, débile, ce que vous voulez, mais je n'essaye pas de me mentir et je suis objectif, je pense, sur ce point là dans ma tête

Alors, qui voudrais que j'arrive à mes fins a présent (oui c'est avec toutes les conséquences que ça véhicule) ?  ;)

Clotaire, tu me vois dans la rue une banderole à la main marquée "A mort L'humanité" ?  ;)

21 novembre 2009 à 19:24:50
Réponse #53

Wapiti

Bonsoir Clotaire.

Tu n'as pas tort ; toutefois, je nuancerai.

Les idéaux de la jeunesse sont souvent entachés de leur manque de connaissance des réalités. Chacun prêchant pour sa paroisse et pour remplir sa gamelle et celles de ses enfants, quand il en a. Certes, si une certaine solidarité existe, c'est plus un accord d'intérêts.

Bien sûr, il existe des altruistes désintéressés, ce qui me gêne c'est que la plupart sont riches de l'aide matérielle ou financière des autres. Évidemment, il faut se prendre en charge, pourquoi tant attendent que d'autres fassent le premiers pas pour eux ? Ou alors, ils prennent leurs semblables en otages de bon ou contre leur gré.

Aujourd'hui, il y avait une manif dans ma ville, des adultes poussaient courageusement de jeunes enfants devant eux. Pas téméraire et pas très reluisant d'utiliser ainsi des mômes. Si ?

Tu sais bien que dans la société, on ne peut défendre son opinion que si elle est conforme aux pensées officielles : veuillez traverser dans les clous !

Bon, je l'ai déjà dis encore un fil qui tourne à l'onanisme cérébral.

À +

21 novembre 2009 à 19:26:21
Réponse #54

Clôtaire

Clotaire, tu me vois dans la rue une banderole à la main marquée "A mort L'humanité" ?  ;)

Preuve que tu ne connais point ce millieu.
Ce n'est pas ce que les gens veulent. Je passe en centre ville, des ouvriers de nexans et tergal defilent. 220 licenciements, boum.
Sur les pancartes, des photos de leur enfant, qui n'auront pas autant de cadeau de noel que toi.
Des gens qui le lendemain peuvent pointer au pôle emploi.
Ca ne te fait rien a toi, car tu passes ton chemin. Mais moi, ca me met hors de moi. Alors j'emboite le pas, et fait du bruit avec eux, c'est la moindre des choses ...
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

21 novembre 2009 à 19:29:54
Réponse #55

Clôtaire

Aujourd'hui, il y avait une manif dans ma ville, des adultes poussaient courageusement de jeunes enfants devant eux. Pas téméraire et pas très reluisant d'utiliser ainsi des mômes. Si ?

Tout a fait d'accord.

Concernant la mauvaise conaissance des realités, je pense que chacun a la sienne. Qu'il vit et subit la sienne. Lors d'un regroupement, pas forcement besoin de raisons communes, on se soutient tous.
Je ne manifeste pas pour manifester. Lorsque c'est bidon, je reste bien au chaud en ricanant. Mais j'ai cette solidarité qui fait que, ca ne me touche pas forcement mais que je me rejoins au cause de chacun  :)

Un plaisir de parler avec toi ..

Henry David Thoreau

21 novembre 2009 à 19:35:03
Réponse #56

Wapiti

Victor que tu veuilles réguler et pourquoi pas éradiquer l'humanité, attention ! il n' y a aucune raison de ne pas commencer par toi, car tu en fais aussi partie.

Appliquerais-tu aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on t'applique ?

Tartuffe, serait-il ton maître à penser ?

À +

21 novembre 2009 à 19:40:56
Réponse #57

vik

Non Clôtaire je ne connais pas ce milieu, je ne connais tout simplement pas le milieu des grandes villes
Mais tu vois, le fait que des hommes soient au chômage etc, m'atteint beaucoup moins que les atrocités faites envers la nature...
JE SAIS que je ne connais pas tout ça, je suis pas martyrisé, je bouffe à ma faim, je m'offre des trucs qui me plaisent
Mais ce n'est tout simplement mon domaine de préoccupation ce que tu me dis, et je sais que ce serait différent si j'étais à leur place, seulement, aujourd'hui, je pense avoir trouver, sinon LA voie, MA voie

Victor que tu veuilles réguler et pourquoi pas éradiquer l'humanité, attention ! il n' y a aucune raison de ne pas commencer par toi, car tu en fais aussi partie.

À +

Quoi, je peux me suicider ok
Penses-tu que le monde va prendre en considération ma disparition?
Tout ce qu'on dirait serait de l'ordre du "il était mal dans sa peau et avec les autres" ou "il a voulu faire son intéressant"
Tu crois vraiment que je peux croire en un projet? tu crois que l'humanité me suivra aveuglément et causera sa propre destruction?

C'est pour ça, je pense faire ma vie en passant mon chemin sur ces folies, car je sais que je la gâcherais a vouloir faire appliquer MES règles

21 novembre 2009 à 20:05:50
Réponse #58

Wapiti

Apporter sa pierre à l'édifice, ce n'est pas la toute dernière au sommet, ce serait bien prétentieux.

Pourquoi te suicider ? Ça ne sert qu'à causer un immense chagrin à tes parents. Et puis tu n'aurais plus mal aux dents, tu n'auras pas de rhumatisme, à travailler pour gagner ta vie puis payer des impôts, ne pas vieillir quoi. Aller ! Prends la file d'attente comme tout le monde, aujourd'hui, il y a du bonheur. Dépêches-toi, il n'y en aura pas pour tout le monde. À moins que tu préfères passer en force devant les autres ?

Vision simpliste de dissocier l'homme de la nature, il est la nature mais ne s'en rend pas compte car il croit la maîtriser.

Les atrocités sont commises sur l'ensemble de la nature. C'est comme les bébés phoques si chers à B. B. quand elle à des morpions, elles se gratte ou les extermine ? Pourquoi sauver les uns et pas les autres ?

Le problème est que tu trouves le caviar trop salé, le foie gras trop gras cette année. Quand tu « bouffes  » à ta faim, as tu pensé au cri de la salade décapitée au ras du sol, à l'agneau dont tu manges les côtelettes, aux embryons d'oiseaux dont tu te fais une omelette, aux huîtres que tu avales vivantes après leur avoir mis de l'acide dans les poumons, mais c'est atroce ! :o

Tu veux peut-être tout garder pour toi : surtout ne lui abîmons pas, il nous en fait déjà le reproche.  :lol:

À +

21 novembre 2009 à 20:15:45
Réponse #59

vik

Euh les extrêmes ne sont jamais tous bon à prendre...
Entre d'un coté rester cloitrer dans son lit de peur de tuer un acariens, et celui de polluer, détruire, torturer et j'en passe a l'échelle planétaire, ya un monde (le mien en l'occurence)
Pour moi, on peut tuer un bébé phoque, un tout petit mignon poney, et le bouffer, jm'en fou tant que c'est fait intelligemment
B.B. a apparemment agit très connement, je crois, que les bébés phoques ou quoique ce soit était nuisible à un écosystème, mais je m'avance
Je déteste les gens bien-pensants (j'entends par là qui ont une vision du bien tel qu'il nous apparaît), qui disent qu'il faut pas tuer parce que *arguments cons*
Entre la surexploitation et ses dérives, et ne pas bouffer de salade parce qu'elle souffre, on peut consommer intelligemment, mais d'après moi ce n'est pas possible a grande échelle

21 novembre 2009 à 20:39:53
Réponse #60

Patrick

Vic, il y a un univers, là en bas de chez toi (et tu habites en plus une région magnifique). Il y a un univers dans la poignée de main ou l'accolade d'un David, d'un Anke, d'un Gros Calou, d'un CAMP, d'un Pics, d'un Plumok, d'un Lambda, d'un kilbith, d'un Guillaume, d'un Deun et pleins d'autres encore que je ne connais pas. Tout un univers à apprendre mille petites choses du quotidien, tout un univers dans un rayon de soleil, le sourire d'une fille (c'est un synonime d'ailleurs).

Une infinie richesse dans une parole donnée et respectée, une promesse tenue, une assistance gratuite que tu donne ou reçois.

Une tâche pléthorique et tout aussi noble que les "grandes causes" très médiatiques et romantiques de la bobo's connection, là juste en bas de chez toi avec cette vieille dame que tu vas aider, ce camarade de classe que tu vas réconforter, ce vieux clébard que tu vas recueillir et qui va lier sa vie à la tienne.

Libre à toi de partir perdant et déjà blasé mais si tu as le courage d'ouvrir les yeux et le coeur, ces choses tu va les voir aussi.

21 novembre 2009 à 21:02:29
Réponse #61

vik

Rassures toi Patrick, je connais ces choses  ;)
Je vais vers les autres assez souvent, et je ne fais pas preuve de sadisme envers d'autres etc..
On pourrait dire que malgré moi je suis gentil..
Les filles aussi etc..

Mais c'est aussi à cause de ça que la nature est dévasté, et même si les "valeurs humaines" peuvent être belle, elle ne résoudront pas les faits et conséquence de nos actes, d'après moi  ;)

21 novembre 2009 à 21:08:00
Réponse #62

Gros Calou

Vic, fiston  :) Sache que je t'apprécis énormément et si tu sens le besoin d'aborder n'importe quel sujet avec moi, mon MP et mon monde t'es ouvert.  :love:

22 novembre 2009 à 08:46:41
Réponse #63

Humain

Et même en étant de la meilleur foi du monde, tu ne peux rien contre ceux qui n'ont pas pour but de faire ce qu'il doit être fait, d'après moi
Non, souvent tu ne peux pas grand chose... tu es impuissant devant le gâchis généré... et tu sers les dents plus fort que les poings.
Pourtant parfois, un simple mot, une toute petite action qui semble "un coup d'épée dans l'eau" finit par porter ses fruits dans le coeur d'un ou plusieurs hommes. Pas immédiatement, ça peut prendre des années, mais un jour la flèche atteint la cible... ou pas, sans que tu ne le saches jamais.

Je sais, c'est simpliste, con, débile, ce que vous voulez, mais je n'essaye pas de me mentir et je suis objectif, je pense, sur ce point là dans ma tête
À mon avis ce n'est ni simpliste, ni con, ni débile. C'est plutôt une évidence. La population ne peut pas augmenter indéfiniment. Le refuser aujourd'hui, c'est accepter que demain encore plus de gens soient dans la misère, encore plus de gosses avec des ventres comme des ballons qui mourront dans les bras de leurs parents... et tout ces gens qui seront nés sans qu'ils aient leur place sur la terre alors que le simple fait d'exister devrait suffire à trouver cette place, se laisseront-ils mourir sans réagir? De quoi sont capables les masses aux abois?
Je n'y connais rien, mais je crois qu'il serait vraiment plus humain et intelligent de tout faire pour baisser la fécondité dans le monde entier avant d'en arriver à un point de non-retour.

:blink: À moins que cela m'ait échappée, je ne crois pas que Victor est suggerer d'éradiquer l'humanité. Et il a dit qu'il n'envisageait pas de fonder une famille pour le moment. Où est la tartufferie?
Même si globalement  je n'adhère pas à sa façon de penser, je trouve qu'il est cohèrent dans sa façon d'envisager sa vie par rapport à sa vision du monde:
C'est pour ça, je pense faire ma vie en passant mon chemin sur ces folies, car je sais que je la gâcherais a vouloir faire appliquer MES règles

Une tâche pléthorique et tout aussi noble que les "grandes causes" très médiatiques et romantiques de la bobo's connection, là juste en bas de chez toi avec cette vieille dame que tu vas aider, ce camarade de classe que tu vas réconforter, ce vieux clébard que tu vas recueillir et qui va lier sa vie à la tienne.
:up: Créer autour de soi un tout petit peu plus de chaleur humaine ne change pas grand chose pour l'humanité (quoi qu'il ne faut pas négliger l'effet papillon ), mais change beaucoup de choses pour ceux qui la reçoivent et pour toi-même.

l'Humain
« Modifié: 22 novembre 2009 à 09:12:54 par Humain »

22 novembre 2009 à 08:57:26
Réponse #64

Wapiti

Bonjour Humain.

Citation de Wapiti lol: : « Celui qui a dit croissez et multipliez, était-il conscient de ce que ça implique à très long terme ? »

Sans autre commentaire.

Amitiés.

À +

22 novembre 2009 à 09:12:23
Réponse #65

Leif

pour humain:

Honnêtement, d'après moi, OUI

C'est pour ça aussi
Ok, je veux bien bouger comme vous le dites tous, mais une fois fait, j'en connais pas beaucoup qui me soutiendrait dans mes avis
Le problème c'est qu'on a pas la même approche, je pense, sur la vie
Donc pour me faire traîner dans la boue en étant désigné comme l'Adolph Hitler des temps modernes (je sais point godwin atteint, m'en fou! {$default_wink_smiley} ) je préfère passer mon chemin
Je sais, c'est simpliste, c*n, débile, ce que vous voulez, mais je n'essaye pas de me mentir et je suis objectif, je pense, sur ce point là dans ma tête

Alors, qui voudrais que j'arrive à mes fins a présent (oui c'est avec toutes les conséquences que ça véhicule) ?  {$default_wink_smiley}

Clotaire, tu me vois dans la rue une banderole à la main marquée "A mort L'humanité" ?  {$default_wink_smiley}
;)

moi franchement j'aimerais vraiment discuter avec lui, avec toi si te me lis:

j'ai apprecié ton tuto sur la ballade au bord de la mer, l'epuisette et tes retex sur tes chtits couteaux.

tchouss

jeff

22 novembre 2009 à 09:23:09
Réponse #66

Humain

Je peux me tromper bien sûr, mais pour moi "réguler radicalement la population" ne veut pas forcément dire tuer. L'allusion à Hitler et à une pancarte provocante me semble être surtout de l'ironie amère.
Quant aux conséquences d'une baisse significative de la natalité, elles seraient effectivement terribles pour tout ceux qui deviendraient vieux sans avoir de "jeunes" pour les soutenir.

:) l'Humain

22 novembre 2009 à 09:40:47
Réponse #67

Wapiti

Tout être humain a le devoir de préserver la vie. C'est pourtant contradictoire car il sait comment elle se termine toujours et est de moins en moins capable de l'entretenir.

Autre débat, HS.

Humain, s'il n'y avait que le personnage auquel tu fait référence. L'IVG à fait plus de morts dans le monde que tout les systèmes dictatoriaux, criminels, réunis.

Ne digressons pas. Les passions vont s'exacerber et les noms d'oiseaux voler bas (c'est le cas de le dire).  :lol:

À +

22 novembre 2009 à 09:52:19
Réponse #68

Humain

Tout être humain a le devoir de préserver la vie.
Je suis entièrement d'accord avec toi wapiti  :) .
Humain, s'il n'y avait que le personnage auquel tu fait référence. L'IVG à fait plus de morts dans le monde que tout les systèmes dictatoriaux, criminels, réunis.

Ne digressons pas. Les passions vont s'exacerber et les noms d'oiseaux voler bas (c'est le cas de le dire).  :lol:
Encore faudrait-il se mettre d'accord sur ce qu'est la vie... et ne pas oublier quelles sont les conséquences d'une grossesse non désirée dans une socièté qui interdit  l'avortement (mort de la femme par septicèmie lors d'un avortement clandestin, infanticide, misère, ... ) mais effectivement je doute que débattre de l'IVG sur ce forum soit une bonne idée...
« Modifié: 22 novembre 2009 à 10:24:00 par Humain »

22 novembre 2009 à 10:25:47
Réponse #69

vik

pour humain:
 ;)

moi franchement j'aimerais vraiment discuter avec lui, avec toi si te me lis:

j'ai apprecié ton tuto sur la ballade au bord de la mer, l'epuisette et tes retex sur tes chtits couteaux.

tchouss

jeff
Au plaisir de te rencontrer ;)
Si tu passes en Bretagne ou que je vais dans ton coin.. ;)

22 novembre 2009 à 11:04:57
Réponse #70

Anke

Là les copains vous me faites peur !
Réguler la fécondité ou radicalement la population... De quel droit, sur quels critères.
T'as le droit à un gamin et après on te mets la pilulle dans la soupe ou on te vaséctomise d'autorité  opération qui consiste à couper les canaux qui drainent le liquide séminal (pour faire simple). Opération pratiquée plus souvent chez les hommes  :lol:.

Berthram, t'es très mal, t'as pris vachement d'avance sur ce coup là !
Le premier qui reluque mes roubignolles d'un air bizarre, y prend un coup de pelle Cs dans le portrait...

Plus sérieusement, on est trop nombreux ou bien il y a des différences de culture au niveau de la conception de la famille selon la latittude sous laquelle on vit ?
Et bien sûr, c'est moi européen ( de type caucasien et patati et patata) avec mon approche judéo-chrétienne de la vie, grand, costaud, yeux bleux, cheveux blonds qui détient la vérité et qui va soumettre le monde à mes critères ou mieux encore à ma volonté...

C't'affaire là, ça a toutes les chances de se terminer par une piqure d'essence en intra-cardiaque ( parce que faut pas que ça coute trop de pognon non plus) et on peut même améliorer le truc hein, faire de la farine avec les cadavres pour nourrir les poulets, comme ça on rentabilise... Pas con hein ! Eh, on peut faire encore mieux des grands batiments, on récupère les fringues et les bijoux, les cheveux etc... En plus en revendant on pourra se faire du lard... Eh on pourrait même les faire bosser avant de les "couiquer"...

Bien sûr, les femmes qui en ont trop fait ( de gamins) et qui ne sont pas foutues d'avoir plus de deux neurones et ne sachant pas faire autre chose que de se reproduire telle des poules pondeuses : hop ivg dans un premier temps, puis comme on va avoir affaire à un pb de masse, on finira par cautériser les utérus à la chaine, faut chercher à être efficace pas vrai ?

Voilà ce que ça évoque poour moi la "régulation", c'est du Kohlanta à la grande échelle avec des gros moyens ! Eh ben, ça , ce monde là, vous pouvez vous le garder. Ce monde là, c'est la mort organisée, planifiée, légitimée avec des idées de trou du cul.
Ce que je veux c'est tout le contraire, moi je veux la vie, l'amour, la joie qui brille dans les yeux des filles, la sueur de la moisson, le soleil sur ma peau. Je veux donner à boire à celui qui a soif, partager ma gamelle avec celui qui a faim, tenir la main de celui qui va mourrir et qui a peur, pouvoir lui dire : " tu n'es pas seul, je suis avec toi."

Oui je suis en colère, mais je n'en "ai" après personne en particulier. On est censé parler de vie et se bagarrer pour elle et moi, là je vois la mort...rien que la mort.

22 novembre 2009 à 11:19:50
Réponse #71

Wapiti

Bon dimanche Anke

Merci, je n'ai pas osé être aussi virulent, tu sais que si je ne te suis pas, je t'accompagne.

Nous ne pouvons même pas dire, mort aux c…, il y aurait trop de travail et eux aussi on le droit de vivre.

Le droit de vivre est inaliénable. Ceux qui prétendent le contraire parce que… sentent le soufre, rien ne justifie l'atteinte à la vie.

Je pense qu'il est sage d'en rester là.

Amitiés.

À +

22 novembre 2009 à 11:47:46
Réponse #72

Humain

Anke  :-\ ...

moi je veux la vie, l'amour, la joie qui brille dans les yeux des filles, la sueur de la moisson, le soleil sur ma peau. Je veux donner à boire à celui qui a soif, partager ma gamelle avec celui qui a faim, tenir la main de celui qui va mourrir et qui a peur, pouvoir lui dire : " tu n'es pas seul, je suis avec toi."
Je ne désire pas autre chose...
Patager ta gamelle avec celui qui a faim, oui, à condition que tu aies quelque chose dedans  :'( . et si tu as quelque chose dedans, comment feras-tu pour partager ta poignet de nourriture avec tous les affamés?

Réguler la fécondité ou radicalement la population... De quel droit, sur quels critères.
Il ne s'agit pas d'un droit... juste se demander ce qui fait le plus mal: la douleur de ne pas faire autant de marmots qu'on veut ou bien la douleur de les voir s'éteindre doucement faute de nourriture et d'eau saine?

Plus sérieusement, on est trop nombreux ou bien il y a des différences de culture au niveau de la conception de la famille selon la latittude sous laquelle on vit ?
Les differences de culture ne changent rien aux faits. Si tu peux nourrir X personnes et que tu te retrouves à devoir en nourrir trois fois plus, comment fais-tu?

Et bien sûr, c'est moi européen ( de type caucasien et patati et patata) avec mon approche judéo-chrétienne de la vie, grand, costaud, yeux bleux, cheveux blonds qui détient la vérité et qui va soumettre le monde à mes critères ou mieux encore à ma volonté...

C't'affaire là, ça a toutes les chances de se terminer par une piqure d'essence en intra-cardiaque ( parce que faut pas que ça coute trop de pognon non plus) et on peut même améliorer le truc hein, faire de la farine avec les cadavres pour nourrir les poulets, comme ça on rentabilise... Pas con hein ! Eh, on peut faire encore mieux des grands batiments, on récupère les fringues et les bijoux, les cheveux etc... En plus en revendant on pourra se faire du lard... Eh on pourrait même les faire bosser avant de les "couiquer"...

Bien sûr, les femmes qui en ont trop fait ( de gamins) et qui ne sont pas foutues d'avoir plus de deux neurones et ne sachant pas faire autre chose que de se reproduire telle des poules pondeuses : hop ivg dans un premier temps, puis comme on va avoir affaire à un pb de masse, on finira par cautériser les utérus à la chaine, faut chercher à être efficace pas vrai ?
Anke, là tu m'insultes gravement.
Ainsi il faut absolument partir dans le sordide? Pourquoi ne pas simplement partager les ressources ET éviter d'accroître la population pour que celle-ci restent suffisante? Pourquoi vouloir absolument passer par l'ignoble pour obtenir cette régulation?  Pourquoi ne pas chercher d'autres solutions qui passeraient par l'idée que les gens sont suffisamment intelligents pour comprendre où est l'intêret de tous si tout le monde en fait autant?

Nous ne pouvons même pas dire, mort aux c…, il y aurait trop de travail et eux aussi on le droit de vivre.
Il est tellement plus confortable de penser que celui qui en face de toi te contrarie est un con...

Le droit de vivre est inaliénable. Ceux qui prétendent le contraire parce que… sentent le soufre, rien ne justifie l'atteinte à la vie.
Oui, le droit de vivre est inaliénable, et c'est bien pour cela qu'il faut préserver ce droit en ne faisant pas l'autruche.

22 novembre 2009 à 11:55:32
Réponse #73

Wapiti

Humain

Chacun est toujours le c… d'un autre c…

Il y a très longtemps que je l'ai compris.

À +

22 novembre 2009 à 12:15:43
Réponse #74

Humain

Même si c'est utopique,
mettre la contraception réellement à disposition des femmes et des hommes du monde entier sans que la religion s'en mêle,
faire en sorte que les plus miséreux n'aient pas besoin de faire dix enfants pour espèrer survivre encore un peu en refusant de participer à la vampirisation des pays et des gens en difficultés (je simplifie mais l'idée est là),
montrer qu'on peut être parfaitement heureux sans devoir "consommer" cinq fois la planète,
me semble un bon début pour espérer que le plus de monde possible survive dans de bonnes conditions.

« Modifié: 22 novembre 2009 à 12:28:09 par Humain »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //