[ATTENTION... SUJET VASTE ET SANS FINALITÉ !]
Ô combien pompeux est ce titre, n'est il pas ?

Je suis à une période de ma vie (pourtant fraichement entamée) qui m'amène à me poser des questions sur le pourquoi de la vie. Je sais que ce n'est pas bien malin de vouloir lui trouver des raisons ; mais que voulez vous ? Je ne choisis pas toujours où mes pensées m'amènent.
Par "vie", j'entends la grande. Celle du Début à la Fin.
C'est quoi l'idée ? le concept j'veux dire, de la Vie...

J'ai le sentiment qu'on (ma génération) a été abusé par les médias, les séries, les films, Internet... où l'on nous présente une vie exempte de doutes (ou alors si joliment romancé qu'on souhaiterait presque les vivre), d'ennuis, de labeurs, de routines... où l'on nous présente une vie d'aventures, de perpétuelles nouveautés, de rencontres, etc.
Je n'est jamais été naïf au point d'imaginer que ce soit une réalité (mes parents rentrant du boulot le soir très tard et partant le matin très tôt m'a rappelé tous les jours cette réalité) mais qu'on ne le veuille ou non, on a été "formaté".
Alors, au moment de quitter les cours pour la vie active (j'y suis personnellement depuis quelques années déjà)... on découvre cette vie. La vraie. Pas celle qu'on a bien voulu nous faire imaginer.
Elle n'est pas forcement moins belle, mais surement moins "extraordinaire".
Pour fréquenter des gens de mon âge (mais pas que), je me rends vraiment compte que cela touche nombre de "jeun's". (pas tous, attention de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Mais j'ai pas mal de connaissances au chômage par choix, car "j'aime pas bosser"... mais qui a dit qu'on devait aimer ?)
"Vous êtes prêt à bosser jeune homme ?"
"Oh oui !"
"Cinq jours sur sept, huit heures par jour ?"
"Euh... oui !"
"Et vous serez claqué le week-end ; vous ne vous reposerez que pour mieux travailler la semaine ?"
"Bah... c'est à dire... oui ?"
"Et vous devrez économiser des années pour pouvoir vous acheter la moitié seulement de ce que vous espérez un jour avoir ?"
"En fait, c'est à dire que c'était pas trop comme ça que j'imaginais le bouzin... mais oui."
"Et noyé dans cette routine, pris en pilote automatique, vous ne vous réveillerez sans doute que trop tard ?"
"Bah ça pue un peu quand même dis comme ça... 'cause que j'ai vu l'autre jour à la TV Desperate Housewive, et eux ne bossent pas du tout et ont des pures barraques... et le temps de faire plein de loisir, et tout et tout... On peut pas plutôt la faire comme ça ?"
Votre feeling sur tout ça ?
Sur la Vie en général, sur cette nouvelle génération qui n'a pas les pieds sur terre, sur les options pour éviter la routine, ...
Si ce post est hors sujet au forum, je vous prie de m'en excuser... je vous laisse alors le soin de le supprimer.[/ATTENTION... SUJET VASTE ET SANS FINALITÉ !]