Salut Lily

commence à y ' avoir pas mal d'humanitaires ou ancien humanitaires sur le forum...

Je vous souhaite plein de joie, viens nous raconter vos aventures quand tu peux

Et soyez prudents.
Belle liste déja, c'est un équipement complet tout cela. je ne sais pas si tu es en zone urbaine ou si tu vas dans la brousse.
quelques trucs qui peuvent être utiles, bon tu en as peut être certains déja.
1 longueur de fil de fer tout simple remplace le fil de laiton (le laiton n’est pas indispensable c’est juste plus souple)
Des colliers d’electricien rilsan ou colson de differentes longueurs (usage fixation, bricolage)
un morceau de gaine thermoretractable (pour réparer une branche de lunette cassée par exemple, à l'origine c'est pour isoler en electricité)
python à visser, vis et clous pour accrocher une moustiquaire (ou autre) dans un sachet minizip
des bonnes piles duracell pour l'equipement essentiel, pas facile de trouver des bonnes piles alcalines en afrique.
Mini boussole bouton recta (chez decat)
lampes led à pile bouton genre ph**on ou copie (voir les commandes groupées rubrique petites annonces) pour avoir toujours de l'eclairage sur soi (accroché aux clés, aux fermetures eclair, à un sac...)
dosettes de serum physiologique c'est ultra utile
les grosses doses aussi pour laver une plaie (miniversol je crois)
Huile essentielle tea tree usage multiple, desinfectant, anti viral et anti bacterien, anti fongique puissant...
Huile essentielle Helychrisum italicum puissant anti inflammatoire pour entorse hématome grave, fracture et brulure.
c'est du verre, ca casse, enrouler les tubes en verre dans du scotch large ou les mettre dans un tube plastique
Pansement compressif – (appelé maintenant tampon relais en emballage etanche) (exemple ceux de l’US Army)
est tu sur d'avoir un traitement palu curatif efficace en cas de crise ? l'arthemesia, les comprimés de coartem ou son equivalent local sont ce qu'il y a de plus puissant actuellement (source un medecin expert palu aupres de l'OMS) .
des pansements anti ampoules compeed si tu dois marcher longtemps ou te tirer à pied en vitesse.

1 sachet de muesli est utile comme alimentation de dépannage
Allume feu coton vaseline dans une boite etanche
Firesteel (barre de ferocerium qui fait des étincelles) certains membre du forum peuvent surement t’en procurer un.
Je pense que tu as : Cable chageur 12v pour téléphone portable
Oublie la scie fil, les petits models sont trop fragiles, on s’en passe fort bien ,
La scie d’un couteau suisse est plus utile.
Un de ses jours faudra que je détaile ce que j'avais dans le sac et dans mes bagages lors de ma dernière mission.
On parle beaucoup materiel mais d'autres éléments sont ultra importants, concevoir son propre plan d'evacuation en cas de soucis, se creer son reseau de contacts (dans la population, les administrations, les ONG, l'ambassade de fr...), apprendre un peu la langue, connaitre les fréquences des stations de radios en onde courtes ...
A bientot,