Bon, j'ai finalisé ma pochette, enfin presque...

Premières constatations :
-la conception du modèle est bien intéessante avec ses compartiments mais la fabrication est trop légère.
-elle est bien pleine
-elle ne contient pas de : poncho (ni sac poubelle), de foulard tissu (j'aime pas les bandanas qui déteignent)
-je ne me suis pas restreinte dans ce que je voulais y mettre

La pochette comporte donc :
- un premier compartiment fermé où j'ai mis : dans un ziplock (22x32cm), briquet piezzo, rouleau de duke tape étroit avec uen bougie chauffe plat dans le trou du milieu (je trouve ça plus logeable que du duke tape large, je peux le doubler, cela m'a évité de réenrouler du duke tape, ce qui est fastidieux avec mes mains), une soupe miso en sachet métallisé donc étanche, un mini-couteau pliant qui comporte tout de même une minipaire de ciseaux, une pince à épiler (plus efficace que celle des couteaux suisses), un petit tournevis, une lime, 2 lames.
-au gligli qui fixe le premier compartiment avec un scratch, j'ai accroché une Petzl e-lite dans sa boîte étanche. A ceporpos grosse rigolade intérieure hier au magasin...J'ai demandé l'avis d'un vendeur, avec à la main l'E-lite et une petite frontale Ferrino à 8€ sans les piles...Pas le temps de dire ouf que le monsieur me dit presque en me prenant l'e-lite des mains..."Mais c'est aps pour vous ça ma ptite dame, c'est uen lampe pour kit de secours, le truc qu'on oublie et qui marche toujours quand on en a vraiment besoin...". Je l'ai interrompu en lui disant que C'était exactement ce que je voulais vu que c'était pour un kit de survie...Le regard du monsieur valait son epsant de cacahouètes...
Je l'ai choisi pour : sa boîte étanche, son bouton d'allumage plus facile pour moi, la garantie, la sagle pour la tête. Voir est vital pour moi car mes yeux remplace souvent mon toucher défaillant.

-dans les pochettes du milieu j'ai glissé : quelques mètres de cordelette coton attachés avec un élastique, 2 tubes à homéopathie l'un contenant du sel, l'autre -ouvert- contenant des allumettes et un morceau de grattoir, emballés de manirèe étanche dans du film alimentaire, 2 barres énergétiques (Gerblé amande), un mini flacon de gel désinfectant mains (doit aussi servir à allumer le feu), 3 lingettes dissolvant ongles (allume feu), dans un ziplock, 2 sachets de sucre, 2 infusettes, 2 sachets de café soluble, un petit savon d'hôtel qui présente l'avantage d'être emballé sous plastique (telelment discret qu'il est resté au fond d'une pochette quand j'ai déballé)
-dans le dernier compartiment : dans un premier ziplock, le nécessaire premiers soins (paracétamol, Ixprim, ibuprofène, cortisone, 2 dosettes de sérum physiologique, 2 compresses, 2 compresses désinfectantes, 2 patchs antidouleurs aux plantes, pansement anti-ampoules, manque anti-diarrhée, anti nauséeux et stéristrip), dans un deuxième ziplock, 1 serviette hygiénique et 2 tampons (c'est trop drôle de pouvoir écrire ça et le montrer en photo sans que les hommes poussent des cris d'orfraie...lol), 3 filtres intissés à thé, des minipostit jaune fluo, en dehors 1 flacon d'HE d'arbre à thé, un flacon d'HE de ciste ladanifère (hémostatique), une flaconette de loctite, des serflex attachés ensemble par des élastiques. Uen couverture de survie qui em semble bien peu volumineuse pour être honnête.

A l'avant de la pochette, il y a un machin prévu pour le tel portable dans lequel je projette de glisser mon lecteur mp3, radio FM dans sa housse de protection avec dessus outre mes musiqeus préférées pour le moral, mon dossier médical scanné.
Sur la ceinture j'ai glissé le CRTK et je nouerais un foulard, je glisserais aussi une gourde avec quart clipsé dans sa housse (dès qu'elel sera achetée), dans la poche un paquet de mouchoirs papier (ben oui j'aime pas l'idée de m'essuyer les fesses avec le foulard).
Il me manque des comprimés de micropure et un firesteel plus magnésium qui tiendront sans souci à l'intérieur de la pochette.
J'ai abandonné le pansement compressif trop volumineux. J'ai abandonné pour le moment l'idée d'utilser mon truc nylon pour tenir le bras en bandoulière comme emballage, mais ej vais y cogiter car dans mon cas, un truc adapté serait mieux qu'une écharpe de fortune avec le foulard.
Je n'ai pas résolu le problème du poncho et ej dois vori si une couverture de sruvie plus mieux tient dans le schmilblick.
Blue