Je suis ok pour dire qu'un récipient pouvant aller sur le feu est indispensable à la vie sauvage...
Mais dans un mini kit, si on revient au sujet principal, à savoir tenir 48 heures en attendant le retour à la civilisation, le thé chaud c'est du confort non?
Oui c'est du confort mais son rôle va bien au delà. D'abord il y a le coté je me réchauffe en buvant un truc chaud et aussi l'apport psychologique d'une boisson.
En cas de stress intense face à une situation inattendu, un semblant de normalité ne pas faire de mal.
ça se discute mais le fait de se faire un thé, un café ou une infusion permet de passer quelques minutes avec quelques gestes coutumiers rassurants.
C'est comme le feu et sans doute d'autres trucs. Sauf en cas de blessure et autres traumatismes le 1er truc qui va trinquer c'est le cerveau devant une situation inconnue. Et on sait très bien combien il peut gamberger...

Disons que c'est un plus AMHA
-La boussole: perso, ça fait longtemps que je n'en prends plus: quand on est perdu on reste xur place et on attend (cas général).
1) Vu le poids et le volume c'est une erreur de ne pas la prendre.
2) entre le moment ou tu es paumé et le moment ou tu t'en rends compte tu risques de bouger. C'est rare qu'on accepte rapidement de se dire ,"oh cong ! je suis perdu

. Heureusement que je me souviens ou j'ai croisé ce petit cours d'eau juste avant que le soleil ne se couche, je vais y retourner, il est à l'est d'ici pas très loin .......".

Les médocs: trop galère à transporter. De plus, quand on sait à peu près comment réagit son corps sur différente maladie, y'a pas grand chose à lui apporter en général (surtout pour le confort quoi).
Tu viens de te couper la main, tu as un truc dans l'oeil, tu es asthmatique, diabétique, hémophile, mal aux dents, tu es en montagne et tu as un MAM, une cheville foulée qui te fait souffrir, choppé froid ou bu une eau dégueu et tu es en train de te vider, tu as une jambe cassé suite à une chute etc .....
Serrer les dents n'est pas forcement la solution. On a tous nos petits soucis de santé ou le risque d'en avoir.
Evidemment ça alourdi la liste mais, par exemple, je vois mal Blue ne pas tenir compte de ses problèmes de santé sans son kit.
Comme je l'ai écris, plus jeune je faisais des crises d'asthme, je te mets au défi de tenir 8h en jouant au poisson rouge hors de l'eau avec des poumons qui n'arrivent qu'à peine à avoir assez d'oxygène pour tenir.
La loi de Murphy est pourtant clair à ce sujet. "If it can go wrong, it will."
Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal.

J'aimerai qu'on prenne en compte un peu plus souvent le coté psychologique et le fait qu'on peut très bien être blesser voir déjà déjà handicapé. Il n'y a que Rambo qui est capable de tout endurer.
Moi je suis un petit être fragile, une simple épine suffit à ma blesser.

Edit Corin, vient de passer avant moi. TAFAK avec lui évidemment.
C'est pour ça que je l'aime, il a oublier d'être c*n lui aussi.