Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: violence post-election  (Lu 16916 fois)

06 mai 2007 à 22:50:39
Réponse #25

Bigbang

J'ai voté pour Ségo, en grande partie, exactement pour la même raison que toi ... A savoir le respect de l'environnement et l'écologie.
C'est vrai qu'avec Sarkozy, l'environnement, ça va pas être son principal soucis. Mais peut-être qu'il va quand même s'y intéresser, il n'est pas tout seul à gouverner quand même ! C'est sûr que le soutien de Buch ne va pas tellement nous aider sur ce point là.

Pour le brûlage en masse de voiture, je croire que c'est clair que l'on est tous contre parce que c'est une voie anti-démocratique. Ce serait d'ailleurs étonnant qu'il y ait une nouvelle crise des banlieux à cause de cette élection, mais si il y a un nouveau dérapage policier, la par contre :(

Alexis

06 mai 2007 à 23:10:28
Réponse #26

Pierrot

Après l'élection de Sarkozy, les taureaux camarguais ont entrepris de briser leurs clotures et d'envahir les rizières, ils semble que les chevaux suivent le mouvement et on craint un départ en masse des flamants roses, lesquels repartiraient en afrique avant d'être inquiétés par la police d'Arles, leur papiers n'étant pas en règle.

Comment ça je déconne ? ? ?

06 mai 2007 à 23:15:53
Réponse #27

Sayamon

C'est vrai qu'avec Sarkozy, l'environnement, ça va pas être son principal soucis. Mais peut-être qu'il va quand même s'y intéresser, il n'est pas tout seul à gouverner quand même ! C'est sûr que le soutien de Buch ne va pas tellement nous aider sur ce point là.

....

Alexis

ça non il ne risque pas d'etre tout seul a gouverne vu qu'en théorie le président de la république n'as rien a faire en politique intérieure. Le président de la rébuplique a en charge de nomer un gouvernement dans la majorité du parlement et de s'occuper de la politique extérieure. La politique intérieure est ensuite gérée par le premier ministre! Or je vous rapel que dans quelque temps (2 semaine je croi) on a les éléction législatives. Donc on ne sais pas encore comment ça va vraiment se goupiller.

Salut,

Au sujet de la violence "post-élection" force est de constater que quelque soit l'événement source les casseurs resteront des casseurs et que, l'occasion faisant le larron, toute excuse est bonne pour défouler ses pulsions en mettant le bo*del ... je pense que le résultat n'a que peu d'importance dans les faits ... j'espère juste que cela ne va pas prendre trop d'ampleur  ^-^

Au niveau politique, moi, venant d'un pays où, de toutes les façons, quoique le vote obligatoire puisse exprimer les hommes politiques refont les coalitions à leur sauce dès le lendemain et où, donc, le suffrage universel n'est qu'illusoire, la chose qui m'a tout de même bien fait marrer, c'est le grand drapeau noir-jaune-rouge où il était inscrit : LES BELGES AVEC SARKOZY ... alors que dans un mois on a des élections importantes dans notre pays et que l'on en parle à peine, trop intéressé par le show médiatique qui a eu lieu chez nos chers voisins français ... c'est dire comme on vous aime  ;D ;)

Bonne soirée,

Fred   

100% TAFDAC. Ségolène Royal aurai été élue on aurai sans doute assisté à la meme chose.
Le probleme avec Sarkozy c'est qu'on est un peu entrai dans une dinamyque c'est Sarko donc il est méchant donc on as le droit de casser il veu passer les citées au Karcher.
Attention de ne pas mal interpréter mes propos je n'ai jamais dit que je suis pour Sarko bien au contraire (je suis a peu près contre tout ce qui est politique aujourd'hui en france), mais par contre je uis définitivement contre les casseur qui veulent foutre le me*de pour foutre la me*de et qui comprennent meme pas la moitié des enjeu qu'il y as derrière.

Quand à Sarko il as eu la chance d'entrer en campagne éléctorale depuis l'année dernière a contrario de tous les autres prétendants !
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

06 mai 2007 à 23:16:36
Réponse #28

Ratdegout

bon, le 2e tour est passé donc je peux le dire: YOUPIIIIIIII c'est fini on va arrêter de nous bassiner avec cette élection!! Bon on va nous bassiner avec la suivante etc. mais les gens s'engueuleront déja  un peu moins, parce que ça devenait tendu...

Pour les violences, ça ne m'étonne pas, j'attend juste de voir l'ampleur de ce que ça va donner en banlieue, maintenant ou bientôt.

AMHA on aura deux types d'éléments violents: les casseurs habituels qui ont trouvé une nouvelle occasion, et ceux qui seront tentés de les rejoindre parce qu'ils sont convaincus que N.S est une nouvelle incarnation d'Hitler ou peu s'en faut, parce que c'est quand même ça que nous a répété sans arrêt (une partie de) l'électorat militant de gauche, et d'après ce que j'en ai vu, certains ont fini par le croire, au moins parmi les étudiant... effet pervers de la propagande...

edit: même avis que Sayamon là dessus, en somme

06 mai 2007 à 23:21:53
Réponse #29

Sayamon

Je précise tout de meme que Mr Sarkozy me fait peur car trop ambitieu démago et déterminé pour jetter un seul regard aux personnes qu'il a écrasé ou qu'il écrasera... Et ça je le reconnai ça me fait peur.
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

06 mai 2007 à 23:28:21
Réponse #30

Kilbith

Après l'élection de Sarkozy, les taureaux camarguais ont entrepris de briser leurs clotures et d'envahir les rizières, ils semble que les chevaux suivent le mouvement et on craint un départ en masse des flamants roses, lesquels repartiraient en afrique avant d'être inquiétés par la police d'Arles, leur papiers n'étant pas en règle.

Comment ça je déc*nne ? ? ?

Tu es le meilleur Pierrot !

Did, (militant du parti d'en rire)

06 mai 2007 à 23:31:02
Réponse #31

Bigbang

AMHA on aura deux types d'éléments violents: les casseurs habituels qui ont trouvé une nouvelle occasion, et ceux qui seront tentés de les rejoindre parce qu'ils sont convaincus que N.S est une nouvelle incarnation d'Hitler ou peu s'en faut, parce que c'est quand même ça que nous a répété sans arrêt (une partie de) l'électorat militant de gauche, et d'après ce que j'en ai vu, certains ont fini par le croire, au moins parmi les étudiant... effet pervers de la propagande...
C'est un peu vite caricaturé à mon goût. Je connais pas mal de gauchistes extrêmes, pas un ne m'a dit que ce serait le futur Hitler. De toute façon, il n'a pas la carure d'un futur dictateur ou autre homme de ce goût : déjà il est tout petit  :D et je ne pense pas qu'il est la force morale. Bon, après, ça n'engage que moi (et vous n'allez sans doute pas vous en privez...)

ça non il ne risque pas d'etre tout seul a gouverne vu qu'en théorie le président de la république n'as rien a faire en politique intérieure. Le président de la rébuplique a en charge de nomer un gouvernement dans la majorité du parlement et de s'occuper de la politique extérieure. La politique intérieure est ensuite gérée par le premier ministre! Or je vous rapel que dans quelque temps (2 semaine je croi) on a les éléction législatives. Donc on ne sais pas encore comment ça va vraiment se goupiller.
Oui mais si les élections législatives lui donnent la majorité, avec un premier ministre à ses bottes, il n'aura aucun problème pour faire ce dont il a envis. Mais cela ne reste qu'une hypothèse qui peut se valider avec tous les présidents : sarko ou un futur (sans compter ceux qui sont déjà passés)

Le mieux serait sans doute de patienter, ça éviterait de se prendre la tête pour rien. Mais la survie étant de prévoir le pire... survie de nos libertés : il a déjà érodé la liberté d'expression, quelle sera la suivante ?

Comment ça je déconne ? ? ?
excellent ! :D

Alexis

07 mai 2007 à 00:06:52
Réponse #32

Ratdegout

C'est un peu vite caricaturé à mon goût. Je connais pas mal de gauchistes extrêmes, pas un ne m'a dit que ce serait le futur Hitler.
Certes, le "hitler" est un peu caricatural, "le pen bis" serait plus exact, mais au final l'idée est la même, ses opposants l'ont carrément diabolisé et un certain nombre de militants/electeurs de gauche pas extreme ont gobé la propagande au premier degré. Ensuite, ça se retrouve peut être surtout chez les militants aisés de gauche... c'est plutôt ce genre là qui méprisent ou insultent mes potes de droite...

07 mai 2007 à 01:13:31
Réponse #33

PlatypuS

Le pouvoir est fait pour ceux qui n'en veulent pas !! 8)

Donc avec N.S, on va avoir des surprises: surveillez bien ses manoeuvres, il va nous faire des coups en douce pendant les vacances si ça se trouve >:D.

En attendant, votez aux législatives, et par pitié pas de violence :'(, ça ne peut que lui servir.

PS: Hitler était petit, hargneux et bon orateur, lui aussi... BrrrRRRRRrrrrr...
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

07 mai 2007 à 02:00:29
Réponse #34

Pierrot

Bon, je finis de donner mon avis et je  m'empresse d'oublier ce post.

Je précise tout de meme que Mr Sarkozy me fait peur car trop ambitieu démago et déterminé pour jetter un seul regard aux personnes qu'il a écrasé ou qu'il écrasera...

Renseigne toi sur le caractère de Mme Royal, tu auras des surprises.

Donc avec N.S, on va avoir des surprises: surveillez bien ses manoeuvres, il va nous faire des coups en douce pendant les vacances si ça se trouve

Eh oui, les politiciens savent bien qu'au mois d'aout la france cesse de vivre, c'est à ce moment là que les grévistes décidés à aller "jusqu'au bout" partent en vacances en promettant une rentrée terrifiante.
Manque de bol quand ils reviennent la loi est votée, sont pas joueurs ces politiciens.

Et maintenant, je vous laisse, je vais rentrer les toros.

07 mai 2007 à 02:21:05
Réponse #35

triptop

Oui elle a mauvais caractère, moi aussi   >:( et alors  :D  LOL

elle est de chez moi et ce qui l'ont croisée s'en souviennent mais ça ne préjuge pas de (in)capacités politiques

bref pour vous dire qu'à cette heure ci ( minuit 1heure du mat en france) il n'y a plus un engin incendie dispo sur bordeaux

feux de poubelle, voiture...

C'est bien de se passionner pour la politique mais faut arrêter le bordel, pas besoin de tout brûler, la France c'est pas la tchétchénie quand même.

Le deuxième tour se passait entre 2 démocrates

la moindre des choses c'est de respecter le suffrage

de tels attitudes sont contre productives et vont encore affoler papy et mamies qui regardent le 20h sur TF1

on n'est fort en France pour ce regarder le nombril et jouer avec.

Il n'y a plus de pro sarko et pro sego maintenant, on est tous ensemble, la campagne est fini on va pas se faire une guerre civile. Je n'ai pas de sympathie particulière pour le nouveau, mais il a été choisi, laissons le faire ses preuves, il n'a encore rien fait le pepere.

tschuss

bon si vraiment c'est la guerre civile en France m'en fou jsuis pas là, mais je suis solidaire je vous donnerai l'adresse du garage où j'ai planqué mon rhum arrangé ;)

"Honi soit qui mal y pense !"

07 mai 2007 à 08:21:57
Réponse #36

mazzeru

Ben moi, je suis ronchon... mais je survivrais. ;)

Comme sacha Guitry, les femmes, je suis contre ... tout contre...

J'ai eu récemment une "patrone" de sexe féminin... qui a su exprimer toutes les incohérences de sa pensée imprécise, tortueuse, prompte au mensonge et au manque de parole donnée. Je suis heureux d'être sorti des griffes de cette harpie mais les temps sont durs... :'(
Pour moi, Ferrat et sa chanson "la femme est l'avenir de l'homme" ne sont que des paroles d'une démagogie pré oupost coitale voire post beuverique... et en aucun cas les propos d'un individu sensé ;) :D :D :D

Bon, la France veut absolument une parité entre les hommes et les femmes... alors que la différence est génétique... ;) ( heureusement que chez moi, la parité existe à 4 ;D)
Je n'aime pas celles qui font référence à leur sexe pour avancer... Heureusement que certaines échappent aux régles désastreuses que je viens d'énoncer. :love: :love: :love: mais elle sont rares. Ultime arme irréparable pour nous faire flancher... les larmes. (Ca marche à tous les coups).

Bon, il m'en vient de relire machiavel qui a tout compris dans les élections des "tyrans (nes)" d'antant:

"entre deux maux, autant choisir le moindre"...

Hier, Le peuple Français souverain a choisi, et largement choisi son avenir, son Président et son programme. C'est la régle démocratique pour laquelle tant de gens ont payé le prix de leur vie.

Que des désespérés, des dangereux associaux ou même criminels contestent par la violence le choix de ces élections ou en font un prétexte à une casse gratuite, libre à eux.
Ils s'exposent sans nul doute à un retour de flamme car le devoir d'une démocratie est de garantir une sérénité à ses citoyens et de les protéger.

Peut être qu'une vision maternelle serait plus encline à excuser des débordement d'immatures en besoin d'expression ;)

En 1968, il était dit " la liberté ne s'use que si l'on s'en sert".

Nous sommes en 2007  et la liberté se mérite, tout comme les deux autres slogans de notre République.

Femmes .... je vous aiiiiiiiime  :love: :love:... et même Mme Tatcher :love:
« Modifié: 07 mai 2007 à 08:31:37 par mazzeru »

07 mai 2007 à 09:13:57
Réponse #37

Vulpus

Tout que je peux dire c'est:

Sarkozy va avoir du travail, vu ses promesses....

La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

07 mai 2007 à 09:29:20
Réponse #38

olive

gauche ou droite ; les riches seront toujours riches et les pauvres toujours pauvres et comme disait coluche , Les riches auront à bouffer, les pauvres auront de l'appétit  :doubleup:

07 mai 2007 à 10:21:45
Réponse #39

Patrick

gauche ou droite ; les riches seront toujours riches et les pauvres toujours pauvres et comme disait coluche , Les riches auront à bouffer, les pauvres auront de l'appétit  :doubleup:
Les seules sociétés où il n'y avait plus de pauvres sont celles des émirats. Du coup comme on avait besoin de classes plus modestes pour assurer les tâches domestiques et on a importé des ouvriers et personnels de maison d'autres pays comme l'Indonésie, le Pakistan, la palestine, etc...

D'un autre côté ça ne me choque pas qu'il y ait des pauvres et des riches, ce qui me choque c'est que quelqu'un qui nait pauvre ne puisse pas reussir à force de travail, on appelle cela l'ascenceur social.

De toutes façons il semble que quel que soit le modèle de société et même les plus collectivistes qui ait été tenté on retrouve toujours une classe limité de privilégiés sauf que dans ces cas là la sélection ne se fait pas forcément par le travail ou la naissance.

Donc inutile de nier la nature humaine, il y aura toujours des pauvres et des riches et quand bien même on répartirait les richesses à parts égales d'un coup de baguette magique, dans vingt ans on retrouverait à peu de choses près la même situation.

07 mai 2007 à 11:09:10
Réponse #40

Olcos

http://www.edicom.ch/fr/news/international/1188_3758743.html

Bilan de la soirée : c'est resté plutot calme...

La réaction du gars d'Ac le feu sur l'article me surprend, il a l'air de croire que l'election de sarko est une reaction anti banlieue.

Quant a parler de message a propos d'emeute, je pige pas, c'est une bande de jeune qui ont cramé des bagnoles, le seul message que j'y vois c'est qu'ils sont paumés et cons. Aucune revendication, aucun slogan, rien, le neant... Pas un representant politique pour faire passer le soi disant message.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

07 mai 2007 à 11:22:06
Réponse #41

SilentSurvivor

Je ne sais pas si vous êtes au courant que les "vieux" de + de 65 ans avec tout le respect que je leur doit sont pour beaucoups dans la victoire de sarkozy, bien sur que la republique doit compter sur leur participation, mais celà en dit beaucoups dans un pays qui vieillit sur les aspirations de ses electeurs, en a t on toujours à + de 65 ans ?
Il se trouve que la jeunesse en masse et les -de 65 ans n'ont pas choisit sarkozy.

http://linuxfr.org/~vat/24368.html

07 mai 2007 à 12:20:36
Réponse #42

huskbarthai

En effet : il semble bien que plus on a de l'expérience dans la vie, moins on a voté Madame Royal.

did, un jeune de la génération Mitterand ;D

Did,  :D

de toute façon choisir entre prendre des coups de baton ou recevoir le fouet ça me gave...
et à ceux qui pense que l'on ne peut ouvrir sa gueule que si l'on se bouge, je répondrai que j'ai largement donné à une époque... et qu' au final, ils se vallent tous, quelque soit les tendances... le pigeon de la farce restera toujours le petit militant de base...

à plus, eric qui retourne au boulot...
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

07 mai 2007 à 12:24:49
Réponse #43

Maximil

Rappel historique totalement hors-sujet bien sûr: Hitler aussi a été élu démocratiquement, avec un programme visant à restaurer l'ordre et le respect et relancer l'économie avec un plein-emploi... ;D
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

07 mai 2007 à 13:19:09
Réponse #44

Ratdegout

le "rappel historique de maximil" a au moins le mérite de rappeler que le vote démocratique n'est qu'un mécanisme comme un autre de choix des gouvernants, et que le meilleur comme le pire peuvent s'en servir pour accéder au pouvoir... mais sinon...  :down: ;D

Tu vois bigbang, ça confirme mon avis sur la diabolisation du candidat de droite par ses opposants  ;)

07 mai 2007 à 14:43:27
Réponse #45

mazzeru

Un petit cours de Sciences Politiques sous forme de citations, bien que pour ma part, celà me ramène à ... 1982. Nostalgie, quand tu nous tiens  ;) ::) ::) ::) ::)

La dictature, c'est quand le non est interdit
La démocratie, c'est quand le oui est obligatoire...

Ce qui a fait dire à ce cher Michel Colluchi...
La dictature c'est « Ferme ta gueule ! », la démocratie c'est « Cause toujours ! »
http://persocite.francite.com/coluche2/

Et enfin, une référence à W Churchill, je crois qui disait, la démocratie est le pire des régime à l'exception de tous les autres.
http://aliquid.free.fr/spip.php?article3289

Vaste réflexion que ces trois citations qui pourraient être donnée en sujet de philo du Bac ;) :D ou à méditer, tout simplement.

J'aimerais toutefois laisser à mes gosses un monde plus propre, plus beau et plus sain sans que cette vision soit classée d'un coté ou de l'autre sur le plan politique.
C'est vrai qu'on aime bien mettre les gens dans de petites boites avec des couleurs, ça rassure.

La politique, est restée "du pain et des jeux de cirques"... mais celà, les romains d'avaient compris avant nous, c'était hier... ;) :D, nous y avons seulement ajouté les médias et le marketing politique.

07 mai 2007 à 14:48:26
Réponse #46

Maximil

Serge the BC: l'insulte ouverte n'a jamais été permise sur ce forum, de qui que ce soit et pour quelque raison que ce soit. Tu n'es pas au dessus des lois, ton message a été supprimé illico. Si tu n'es pas d'accord avec un sujet, une réponse ou un texte, tu le cites et tu expliques en donnant des arguments. Les insultes n'en sont pas.
Au plaisir de te lire plus adulte et plus moderé.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

07 mai 2007 à 15:07:20
Réponse #47

SurvivalFred

Salut,

Content que les violences n'aient pas trop pris d'importance ... 

Juste encore un petit truc, parce que vous savez, la politique et moi  ::) en plus d'un pays voisin je suis assez peu concerné ... mais il y a juste des paroles de Passi qui me reviennent à l'esprit, ça disait quelque chose du genre :

... Après les bleus Santini experts au football voilà les bleus d'Sarkosy nouveaux experts au Flash-Ball ...

Ça semble tellement juste  ::)
Au moins, y'aura des emplois chez Verney-Carron  ;D

Fred  ;)

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

07 mai 2007 à 15:34:46
Réponse #48

PlatypuS

Salut,

Content que les violences n'aient pas trop pris d'importance ... 

Juste encore un petit truc, parce que vous savez, la politique et moi  ::) en plus d'un pays voisin je suis assez peu concerné ... mais il y a juste des paroles de Passi qui me reviennent à l'esprit, ça disait quelque chose du genre :

... Après les bleus Santini experts au football voilà les bleus d'Sarkosy nouveaux experts au Flash-Ball ...

Ça semble tellement juste  ::)
Au moins, y'aura des emplois chez Verney-Carron  ;D

Fred  ;)

... en fait, c'est des paroles du groupe Sniper, qui vont surement avoir une muselière desormais...
... dommage, c'est un des rares groupes de rap qui restent humbles et inspirent un certain respect...
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

07 mai 2007 à 16:27:31
Réponse #49

Corin

C'est sur, ça c'est une leçon de démocratie MAXIMIL et ça évites de traiter du fond. La première fois où tu as été attaqué, je t'ai soutenu, mais là tu t'arroges des droits inadmissibles  >:D. Notamment de jetter un énorme pavé dans la mare et de sabrer la réponse qui ne pouvait que survenir et encore sous une forme relativement courtoise.

Pour autant que j'ai su lire, Serge à dit que tes argument étaient imbéciles et faisaient preuve d'inculture et non que tu étais un imbécile inculte. Avec les droits MAXIMIL, il faut à mon sens exercer des devoirs rigoureux.

Je suis vraiment très déçu.

On se calme. Sinon, je bloque ce sujet voire je le supprime puisque ce forum est une oligarchie.

1. les mots d'imbécile ou d'inculte sont inacceptables, quel que soit le contexte. Il n'y a pas de mots qui s'adressent à des arguments et pas à leur auteur. Sinon, cela s'appelle de la capilotraction. En plus, dans le cas présent, ce n'étaient pas les arguments qui étaient visés.

2. Ce sujet est particulièrement sensible et hors du contexte du forum pour que le moindre signe de dérapage justifie qu'on le stoppe.

3. Halte au fantasme. Nicolas Sarkozy n'a pas encore pris ses fonctions que certains appellent à la guerre civile. Ca me rappelle les gens de droite qui annonçaient les chars russes dans Paris à l'élection de Mitterrand en 81. La démocratie, ça ne se défend pas le jour des élections mais tous les jours. Inutile de rêvez sur ce que sera ou fera Nicolas Sarkozy, avant même qu'il ait fait un pas. Vous avez, dans ce pays, le droit de vous exprimer tous les jours. A vous de faire entendre votre voix si ceux qui sont au pouvoir agissent d'une manière qui ne vous convient pas. Ensuite, vous pourrez vous exprimer dans les urnes.

4. Merci d'adopter un ton moins passionné. Sinon je ferme ou j'en prends un pour taper sur l'autre (et je le ferai... je ne vous mentirai pas, je ne vous trahirai pas, je... :D).

A+ (je vous surveille...)
« Modifié: 07 mai 2007 à 16:33:45 par Corin »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //