Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Back Pack vs. Bugout Bag  (Lu 25671 fois)

06 mai 2007 à 19:19:37
Réponse #50

bloodyfrog

si par le plus grands des hasard tu te retouve poursuivit en foret ou dans une plaine la 22 est mieux.

Poursuivi par quoi? :o

Parce que si c'est par des loups garous, faut des 22 Hi-speed plongées dans  du Micropur aux ions d'argent...

;D

Manu.

06 mai 2007 à 19:42:45
Réponse #51

piedsnussurlaterresacrée

Vous êtes  dure !!!!
Ceci dit le .22 me paraît être pas mal, une munition pas cher que l’on trouve dans toutes les armureries et qui a fait ces preuves a la carabine (précise a 50 mètres voir plus, suffisant pour la chasse des petites bébêtes), un pistolet en 22 je ne sais pas se ce que ça vaut au-delà de 25 mètres (niveau précision et comme arme de défense ?) mais le fait est que ça reste des arme relativement légère ce qui n’ait pas négligeable si on doit parcourir plusieurs kilomètres a pieds ( je ne suis pas objectif j’ai un petit faible pour le .22 vous l’auriez compris)

06 mai 2007 à 22:57:30
Réponse #52

SurvivalFred

Salut,

un pistolet en 22 je ne sais pas se ce que ça vaut au-delà de 25 mètres (niveau précision et comme arme de défense ?)

Pour en avoir tester plusieurs et posséder un des plus réputé du marcher (Ruger MKII Bull-Barrel) je peux l'affirmer : rien

Le pistolet 22 Lr est une arme efficace à courte distance pour ne pas dire à très courte distance, de plus le fameux "stopping-power" d'une 22 est beaucoup trop faible pour en faire réelle arme de défense, quoiqu'on en dise.

Maintenant, mieux vaut du 22 que rien du tout et "même dans un pistolet" une 22 Lr Hi-Speed Hollow-Point placée dans un lapin te nourrira plus sûrement qu'une 30-30 dans le talu  ::)

tu te retouve poursuivit en foret ou dans une plaine la 22 est mieux

Parce que si c'est par des loups garous, faut des 22 Hi-speed plongées dans  du Micropur aux ions d'argent...

Pour le loup garou ou autre lycanthrope, moi je préconise plutôt une balle en argent massif sur un noyau de poudre d'ail, le tout trempé dans l'eau bénite ... autant être polyvalent si on tombe sur un vampire  :o  ;)

Fred 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

15 mai 2007 à 10:00:37
Réponse #53

LeVoisin

Sinon je cherche désespérément un tarp digne de ce nom à commander par correspondance...rien vu de satisfaisant à mon idée...Le seul qui semblait Ok, le Quetchua vendu sur le site qui vend tous le matériel Décathlon est en rupture de stock...
Ou trouve t on des bâches qui peuvent faire office ???

Bonjour,
Intersport vend un tarp a priori identique (enduction PU) à celui de Decathlon pour une vingtaine d'euros.
Les piquets et sardines vendus avec sont en acier et pèsent un ane mort, inutilisables pour ton usage. Pour les sardines, le top sont les MSR en alu, compactes, très légères et solides, mais elles sont difficiles à trouver.

15 mai 2007 à 20:31:53
Réponse #54

Rouri

Bonjour,

Juste une mise au point:

1- Je ne désire pas faire de ce fil un débat entre le fusil en calibre 12 et une carabine en calibre 22.  Pour ceux que se posent des questions sur ce sujet, dans les clubs de tirs, il y a des instructeurs qui se feront un plazisir de vous enseigner la base en ce qui concerne les armes à feu.

2- Je également souligner que les législations sur les armes sont différentes d'un pays à un autre et que ce forum n'est pas exclusivement fréquenté par des français! ;) (Oui, je vous aimes bien quand même!)

3- Thomas09
si par le plus grands des hasard tu te retouve poursuivit en foret ou dans une plaine la 22 est mieux.

Le mieux dans ce cas, est d'appeler un soutien aérien par des hélicos du type Apache ou de courrir vite!!! :D
Sans blague, je ne comprends pas ton commentaire...

15 mai 2007 à 22:32:45
Réponse #55

Blue

Merci pour les tuyaux sur les tarps...En attendant j'ai une jolie bâche depuis samedi plus quelques sardines standard...

Blue

15 mai 2007 à 22:56:06
Réponse #56

DavidManise

Pour en avoir tester plusieurs et posséder un des plus réputé du marcher (Ruger MKII Bull-Barrel) je peux l'affirmer : rien

Le pistolet 22 Lr est une arme efficace à courte distance pour ne pas dire à très courte distance, de plus le fameux "stopping-power" d'une 22 est beaucoup trop faible pour en faire réelle arme de défense, quoiqu'on en dise.

Euh...  je t'adore, frere sanglier, mais la je suis pas d'accord du tout. 

Niveau distance, je connais pas mal de mecs pas specialement doues qui touchent des cibles humanoides a 150M AU PISTOLET.  Le 22 sera un poil plus sensible au vent, mais bon...  Ca reste raisonnable.  Niveau puissance, bah meme si c'est que du 22, en haute velocite sans deconner je prefere encore etre derriere le canon que devant.  Et sauf si en face t'as un ours vraiment decide, avec une dizaine de balles de 22 dans le buffet, faut un mechant vraiment tres motive pour qu'il continue a te chercher des poux dans la tete...  A force, sans deconner, ca pique bien...

Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer le 22.  Evidemment si j'ai le choix je vais prendre un poil plus gros, mais c'est deja vachement mieux que de lancer des cailloux.

Ciao !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

16 mai 2007 à 10:00:01
Réponse #57

gurkhan

Euh...  je t'adore, frere sanglier, mais la je suis pas d'accord du tout. 

Niveau distance, je connais pas mal de mecs pas specialement doues qui touchent des cibles humanoides a 150M AU PISTOLET.  Le 22 sera un poil plus sensible au vent, mais bon... 

David

Je confirme et puis on peut compenser la relative légéreté du calibre par le nombre de coup "à l'israëlienne" avec 5 ou  6 impacts et les hémorragies qui s'ensuivent.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

16 mai 2007 à 17:54:37
Réponse #58

triptop

"Honi soit qui mal y pense !"

16 mai 2007 à 19:44:27
Réponse #59

jenal

Comme dirait quelqu'un qui m'est cher, "le 22 c'est sur ça tue moins fort"  ;)
slt
surtout que thomas parlais d'arme de defense
 :D ce qui est sur c'est que la puissance d'arret d'un calibre 12  et tres tres legerement superieure à celle d'une 22LR :-[
« Obsequium amicos, veritas odium parit »
 Térence

16 mai 2007 à 22:16:45
Réponse #60

DavidManise

LOL ;D  Elle est excellente celle-la.  Cest de qui, c'est encore le volatile a poil gris ?  je reconnais le style ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

16 mai 2007 à 22:19:02
Réponse #61

gurkhan

LOL ;D  Elle est excellente celle-la.  Cest de qui, c'est encore le volatile a poil gris ?  je reconnais le style ;D
David

oui il me semble bien  :)
pour en revenir au sujet je crois que le 22 a tout à fait sa place dans la situation qui nous intérésse.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

16 mai 2007 à 22:35:14
Réponse #62

piedsnussurlaterresacrée

On remarque souvent dans les kits de survie l’aviation civile et militaire une arme en .22
Dans le dernier  post de camp ou l’on voie un pistolet en .22, plusieurs fabricant d’armes propose des armes entièrement démontables dite de survie  JML commando, henry…….
Je pense que si on la retrouve si souvent c’est certainement parce que elle a fait ses preuves
Ce qui est vraiment intéressant est l’encombrement et le prix de l’arme et des munitions !!
Que l’on m’arrête si je dit des conneries

16 mai 2007 à 22:47:16
Réponse #63

973-seb

bonjour a tous

pour la 22 c'est vrai qu'il ne faut pas la sous-estimer mais pour la chasse il faut etre bon tireur pour tuer sans soufrances un gibier plus gros qu'un lapin .

en condition de survie le but etant de ne pas trop ce fatiguer pour trouver de la nouriture je pens que pour le BOB le calibre 30-30 est plus multi-usages (petit et gros gibier). Mes munition sont certe plus chere mais bon c'est precis a 200m (compté 1€ la cartouche).
De plus le rechargement a levier sous garde est classé en 5eme catégorie...

je pense qu'un filet de peche a toute sa place dans BOB

ce n'est que mon humble avis.

bonne soirée a tous

17 mai 2007 à 00:25:39
Réponse #64

SurvivalFred

;D  Oui, on reconnaît le style :yeah:

Manitou, Pat et Gurkhan,

Houlà, je me suis un peu mal exprimé, merci de rectifier ... je parlais du 22 Lr en comparaison d'autres calibres ... et surtout au niveau arme de poing, c'est clair que je respecte pas mal de 22 et c'est d'ailleurs un calibre de choix vu son coût, son poids etc ... mais le fait est que, sans m'étendre sur le sujet, je pourrais parler d'un cas où un mec a réussi à trucider un autre alors qu'il avait 5 balles de 22 poitrine/abdomen, mais on sort du sujet donc, je préfère arrêter là ... 

Et comme je le disais : mieux vaut du 22 placé dans un lapin qu'une 30-30 dans le talu  ;)

Fred
« Modifié: 17 mai 2007 à 18:13:17 par SurvivalFred »

17 mai 2007 à 01:26:10
Réponse #65

973-seb

TAFDAK avec toi survivalfred

si on met une arme dans son BOB il faut savoir s'en servir et bien sinon elle ne sera d'aucune utilité voir meme elle deviendra un inconvenient (poids, risque d'ennuie avec les forces de l'ordre, etc...)

17 mai 2007 à 06:03:04
Réponse #66

Patrick

TAFDAK avec toi survivalfred

si on met une arme dans son BOB il faut savoir s'en servir et bien sinon elle ne sera d'aucune utilité voir meme elle deviendra un inconvenient (poids, risque d'ennuie avec les forces de l'ordre, etc...)

Ben si tu veux, si on en vient en prendre le B.O.B, comme son nom l'indique bug out bag, c'est que la situation est parti sévèrement en c*u!lle. C'est à dire rupture même momentanée des règles de la société et que je ne peux pas croire que dans ce cas on n'emporte pas les armes que l'on détient car ça va vite devenir la jungle. On ne parle plus ici de choix militant en temps de paix mais de protcetion de ses proches quand tout part en sucette.

Encore une fois on peut citer le cas de la Nouvelle Orléans, ou vols, meurtres et viols ce sont multipliés sauf chez ceux qui étaient équipés pour les repousser.

Comme tout matériel de survie il vaudra alors mieux en effet savoir s'en servir avant. Comme il vaudra mieux savoir faire du feu avant, ou monter son tarp, aménager son sac à dos, savoir porter les premiers secours avec les moyens du bord, trouver et purifier de l'eau, trouver de la nourriture, etc...

28 mai 2007 à 17:14:47
Réponse #67

guillaume

Bon, Guillaume, c'est quoi "la technique du Duvet de Didier", nous avons les moyens de te faire paler !!

C'est encore un coup de: "faire plus avec moins"  :).

-Voici ce que Didier m'avait montrer au WE rando dans le Puy de Dôme:

On croise le duvet partir du coup et on le fait tenir grâce à un bout de ficelle en bas:

-Et voici mon interprétation personnelle du système (bon OK, les mains sont moins facilement utilisable mais c'est beaucoup plus chaud):

On enfile le duvet comme une chaussette  ;D:

On a même une capuche (pensez à mettre un bout de ficelle dans les passants pour maintenir la capuche en arrière).

Encore une autre raison d'avoir acheter un duvet à double fermeture!

Il va prendre exemple sur Guillaume qui lui, sait beaucoup de choses malgré ses 16 ans mais qui est presque trop modeste.

Bon, en même temps, n'est pas Guillaume qui veut.

Merci mon bon Pat  :). Mais il n'y aurait pas Guillaume comme ça sans le forum et surtout ses membres qui sont devenus pour moi, au-delà de simples membres, des amis :).

a+

28 mai 2007 à 18:10:45
Réponse #68

Corin

La saucisse! La saucisse! La saucisse!  :D :D :D :D

Bon, cela étant. Le duvet ou sac de couchage est un outil qu'il ne faut pas oublier quand on a froid.
C'est unre ressource trop souvent négligée.

Comme le montre Guillaume, il y a deux versions à son utilisation comme protection thermique complémentaire: je peux me déplacer donc je le porte au niveau du buste. Je ne peux pas me déplacer et j'essaie d'envelopper la plus grande surface possible.

A+
« Modifié: 28 mai 2007 à 21:24:10 par Corin »

28 mai 2007 à 18:15:52
Réponse #69

CAMP

Idem pour un tapis de sol porté contre le corps et qui offrira une bonne protection.

28 mai 2007 à 21:19:34
Réponse #70

SurvivalFred

Salut,

Vous voyez, quand j'appelle notre petit frère "DUREX-MAN" ce n'est pas pour rien, il est hanté par le préservatif et ses interprétations  :D ;D ;D

Sinon, Guillaume, merci pour les illustrations  :up:

Fred  ;)

28 mai 2007 à 21:48:55
Réponse #71

Pics (Vincent.D)

KISS

28 mai 2007 à 22:13:22
Réponse #72

guillaume

Il y a comme ça de grands moments de solitude  :D

:'(

;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //