Quelques réflexions personnelles sur le thème du BOB familial et des questions posées...
Un BOB efficace est celui qui répond aux risques encourus par votre tribu...
Le plus dur est donc d'évaluer ce risque et de lui donner une réponse
réaliste... (je sais c'est dur pour nous autres survivors...

)
Souvent, on pense matos (et on part dans les scénarios les plus extrêmes... je sais, je suis bien placé pour en parler...

) et on oublie de parler de conduites à tenir:
Qui fait quoi?
Qui prend quoi?
Qui attrape quel enfant?
Où on se retrouve?
Où on se retrouve si on se retrouve pas?
Qui appelle t-on à l'aide?
Plus qu'un kit approprié, il est important de définir en famille un plan pour chaque situation.
Le quartier de Cronenbourg et sa cité "nucléaire", tout autour de moi,s'enflamme pour une raison X.
Emeutes, pillages, batailles rangés avec les forces de l'ordre dépassées par le nombre et l'organisation des bandes.
Le climat de la rue commence à menacer ma famille...
1. J'attrape mon gun, je mets un sac sur le dos de tous les membres de la famille en âge d'en porter un, et je sors du quartier en rafalant pour gagner le coin le plus reculé des Vosges et vivre de gibier et d'eau fraiche sous un carbet primitif...
2. Je mets la famille en condition de départ, je fais monter tout le monde en voiture (qui contient le minimum pour une situation de crise et toujours au moins la moitié d'un plein, soit 500km d'autonomie), prends le temps de me munir des papiers importants, d'un paquet d'euros en liquide et de ma liste de contacts, sors du quartier en condition rouge mais profil bas et mets tout le monde à l'abri chez des amis, la famille ou à l'hotel à l'étranger...
A votre avis, face à ce scénario pourtant extrême, c'est laquelle la réponse la plus réaliste?

Manu.