Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quels sont vos démons ???  (Lu 49774 fois)

25 janvier 2012 à 15:49:05
Réponse #125

Alfgard

Alors... concernant les serpents, le peu que j'ai vu ne m'a pas vraiment fait peur (souvenirs un peu flous de mes 4 ans : couleuvre), une autre couleuvre qui était à côté du grillage de chez ma soeur, une vipère dans la mare purgée de mes parents et enfin 2-3 orvets !

Je m'inquiète des frelons surtout que dans ma Normandie Occidentale, ils sont devenus sacrément agressifs et nombreux ! J'ai beau être apicultrice, je ne connais pas ma tolérance face à leur venin (je ne suis pas allergique aux abeilles et aux guêpes) !

Je crains les rats (qui attaquent... là j'ai vécu ce truc), les cafards (brrrr) mais cela c'est plutôt en ville car les rats des champs nous fuient !

Je crains, car je deviens réellement "aveugle", les grandes étendues de neige SOUS le soleil (idem pour toutes surfaces blanches et les phares automobiles) !!!

Le Vide : je suis tétanisée, alors je ne monte pas dans les tours et en haut des remparts de château (visiter le Fort la Latte est une torture, ce fut mon neveu de 9 ans qui m'a aidée à traverser alors que je fermais les yeux la dernière fois que j'y suis allée) !

La chaleur : car si on peut se couvrir pour avoir plus chaud, il est difficile d'avoir moins chaud une fois qu'on a tout enlevé ! Dans ma famille, on a une forte intolérance à la chaleur. Ainsi, je commence à être "malade" à partir de 23-24°C et à voir mes mouvements ralentir et ma capacité intellectuelle à diminuer !

Par contre, je n'ai pas peur de la solitude (bien au contraire), l'humidité(j'ADORE la pluie et ma randonnée préférée est un sentier de Randonnée où à certaines époques de l'année un 10ème du sentier est recouvert par 20-40 cm d'eau) et le froid(j'ai couru y'a 2 jours en t-shirt par 8-9 degrés à la fin), les chiens(je les "comprends", je connais les comportements de meute des chiens... à différencier de ceux des loups), etc...

22 février 2012 à 19:58:37
Réponse #126

Cagire

J'ai peur de nager en eaux profondes/troubles sans masque/tuba, de crainte de me faire mordre ou piquer par un quelconque habitant des lieux.
Je speed vraiment si je sens des trucs me frôler la peau ...
Nager dans les grosses vagues depuis qu'un surfeur m'a sorti de l'eau un lendemain de feria encore saoul de la veille ...

Sur la terre (en France) c'est les groupes d'individus ivres et/ou mal intentionnés

Visitez mon blog: www.pyrenees-photos.fr

23 février 2012 à 00:45:03
Réponse #127

AD

Peur de l'eau, suite à une inondation quand j'étais enfant : grosse sensation d'impuissance face à l'élément eau. Elle a atteint son apogée quand j'étais ado, où la vue d'une eau noire me donnais le tournis, et une panique difficilement contrôlable.  :-\

J'ai été chanceuse d'avoir pu soigner ça. Un beau jour j'ai pris le taureau par les cornes et je me suis dit, on va soigner le mal par le mal ... Je ne sais toujours pas où j'ai trouvé ce courage là, mais je me suis mise à faire de l'aviron sur le fleuve Rhône, tout noir, et plein de bébêtes !! Les premières fois ont été dures, la panique n'était pas loin, le prof non plus heureusement ... puis la peur était toujours là, mais plus facilement contrôlable. Bref, de grands moments de stress, mais ça allait mieux.
Puis quelques années plus tard, j'ai voulu passé à l'étape suivante, la mer. Me voilà embarquée sur un bateau pour 7h de trajet. J'étais pas trop inquiète car le trajet devait suivre les côtes. Finalement, je me suis retrouvée sur le pont, à réaliser qu'il n'y avait plus un bout de terre à l'horizon et de l'eau partout. Et là, il s'est passé quelques secondes où j'étais en balance entre la panique totale, et l'extase (coucher de soleil ... c'est beau quand même !). L'extase l'a emporté, et depuis j'apprécie vraiment les trajets en bateau.
Je me suis même mise au kayak de mer cette année, et me suis embarquée sur un petit zodiaque pour aller observer les baleines à 3h de la côte, avec des rorquals communs et des baleines à bosses qui frôlaient le zodiaque ... magique, pas de peur, j'ai vraiment apprécié ! J'avoue je suis assez fière de moi, même si je ne comprend pas où j'ai trouvé les ressources pour en arriver là, ça redonne confiance en soi et en la possibilité de prendre le pas sur ses peurs. J'ai toujours peur d'être immergée en eau trouble, mais j'ai de plus en plus confiance en mes capacités à gérer la panique.  :love:

Le démon qu'il me reste, et qui pèse sur mon goût du plein air, c'est ma faible endurance / patience face aux difficultés climatiques et de terrain.
La pluie me mine le moral à un point impressionnant et très rapidement (pourtant j'aime randonner en Ecosse, c'est con ça !!), et un terrain sur lequel il est difficile de progresser (pour tout : à vélo, à pied, en raquette ou à ski) me décourage, voir me met dans une colère noire contre moi même et mes difficultés. Bref, ça brûle une énergie considérable, pour pas grand chose.
Le plus drôle de l'histoire, c'est que si je suis avec quelqu'un qui a encore plus de mal que moi, je vais serrer les dents et avancer, essayer que rien ne paraisse pour ne pas être plusieurs à se décourager et baisser les bras. A cheval je me suis mise dans des situations improbables, voir dangereuses, sous la pluie, dans des chemins casse gueule, et tant que le cheval allait de l'avant, même si il montrait de l'inquiétude, je n'ai jamais flanchée. En gros, je SUIS capable, mais pas dans toutes les circonstances, simplement dans certains cas je n'y arrive pas ... ce qui a de quoi me mettre encore plus en colère  :-[
Prochaine étape, apprendre à gérer sa colère, et à ne pas baisser les bras  ;)
C'est encore plus pesant que j'aimerais voyager au long cours ... pendant des mois, genre faire de long voyages à vélo, l'Appalachian Trail, ou du voyage à cheval. Et ce problème me fait douter sérieusement, alors que c'est des projets que j'ai depuis l'enfance.

Un jour j'ouvrirais probablement un fil pour vous demander vos conseils et vos expériences là dessus, vous êtes prévenus ;)  ;D

25 février 2012 à 22:11:02
Réponse #128

wash

pour moi , les chiens, qd je suis dans une situation de faiblesse (neige jusqu au genou , 6 chiens qui veulent te bouffer ....) depuis ça a augmenté mechament mon stress,
 a la vu d un chien du moment ou il a une certaine taille , j en ai peur et je sens qu ils sentent que j ai peur donc ça me fait encore plus peur .... dernierement j ai passé un tres tres mauvais repas car y avait un mega dog argentin a coté de moi  , obligé de dire au proprio de le mettre dans une autre piece , alors qu il etait pas du tout agressif ou meme en avait rien a foutre de ma presence  :'(

les mecs chelous qd je ne suis pas seul ,ça me met desuite un mega stress , seul je sais que j arriverais plus ou moins a m en sortir car j evite au max les plans galere et toute confrontation , mais si je suis pas seul , la confrontation ne depend plus que de moi et j ai tendance a passer en mode rouge comme vous dites .... souvent pour rien, surement par peur.....

27 février 2012 à 00:11:26
Réponse #129

woodywood

L'echinococcose
en ce moment sa me travaille, je me dit que les renard font popo partout dans les bois  : :-[
« Modifié: 28 février 2012 à 13:12:31 par woodywood »

27 février 2012 à 17:57:52
Réponse #130

Buffalo

Salut,
Moi c'est les serpents si je suis surpris, mais maintenant il m'arrive de les observer si je j'ai de la place pour déguerpir au cas ou ça bouge trop vite. mon deuxième démon c'est la bateau, je peux faire toutes les conneries possible en l'air (hélico, parapente,saut à l'élastique, parachute) mais en barque sur une rivière et croisé une péniche je me fait dessus
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

27 février 2012 à 18:14:06
Réponse #131

h

le froid !! me cailler toute la journée et pire encore la nuit ...

07 mars 2012 à 19:35:36
Réponse #132

Hectopascal

Mon démon, c'est :

"Qu'est-ce que vous faites ici ?"
"C'est interdit d'être ici"

Qu'il devienne interdit d'être partout ou ce n'est pas prévu. Qu'il n'y aie plus un seul endroit ou je puisse être tranquille dans mon coin, moi qui ne fais de mal à personne et ne demande rien. Qu'il devienne de plus en plus impossible d'être différent.

Que l'intolérance devienne tellement générale envers ceux qui on raté une marche (et ça peut arriver à TOUT LE MONDE) ou qui ont choisi un chemin différent, qu'il ne me reste plus aucun endroit ou vivre, si ce n'est le camp de concentration ou ils me jetteront.

PS : désolé pour certains accents manquants, j'ulitise un clavier allemand et ne me souviens pas de tous les codes ascii.

08 mars 2012 à 08:27:31
Réponse #133

Hectopascal

Tu as parfaitement raison, nous avons une responsabilité aussi.
Pour ma part je ne fais jamais de feu et ne laisse aucun déchet.
Les sangliers laissent plus de traces de leur passage que moi ;)

Bien sur certains randonneurs se comportent comme des cochons ou de dangereux irresponsables, j'en suis bien conscient.
Mais mon démon, c'est la notion même de propriété : que chacun aie sa maison et son bout de jardin privé, c'est très bien. Je n'aurais jamais l'indélicatesse d'aller bivouaquer chez quelqu'un.
Mais une forêt ! La nature ! Comment celà peut-il être privé ! Comment quelqu'un peut-il posséder une forêt ! Tout celà devrait être des espaces collectifs, engageant la responsabilité de chacun d'entre nous !
Si tout est privé alors de plus en plus de gens sont privés de tout...

03 juillet 2013 à 14:35:25
Réponse #134

lol eau

de façon cyclique : " LA NUIT",  ou je me retrouve face à "MOI", le noir qui fait ressurgir toutes mes croyances (vrais ou fausses).
La nuit qui use mon corps (absence de sommeil), qui rend chaque nouvelle étape journalière plus dur à surmonter.
La nuit qui transcende chaque crainte, chaque crainte qui prend alors , une dimension disproportionné.
une fatigue physique, un épuisement mental, et une envie de se poser, la maintenant.
"LA NUIT" que je redoute un peu plus chaque jour....

03 juillet 2013 à 14:52:41
Réponse #135

Duncan

de façon cyclique : " LA NUIT",  ou je me retrouve face à "MOI", le noir qui fait ressurgir toutes mes croyances (vrais ou fausses).
La nuit qui use mon corps (absence de sommeil), qui rend chaque nouvelle étape journalière plus dur à surmonter.
La nuit qui transcende chaque crainte, chaque crainte qui prend alors , une dimension disproportionné.
une fatigue physique, un épuisement mental, et une envie de se poser, la maintenant.
"LA NUIT" que je redoute un peu plus chaque jour....

"LA NUIT"  :love: :love: :love:
http://m.youtube.com/#/watch?v=9H-w58hrl2E&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3D9H-w58hrl2E
Avec des paroles toujours aussi bien pesées

03 juillet 2013 à 15:46:35
Réponse #136

scalouk

Mes amis démons :

- peur de faire du feu et que cela finisse mal (mauvaise expérience avec un cousin qui a mis le feu avec des pétards qu'en nous avions 13 ou 14 ans).
- peur de moi et de mon subconscient qui prend le pouvoir la nuit, (je suis mon histoire mais mon histoire n'est pas moi). et bizarrement peur de la fatigue qui me fait dormir comme un Loir, l'esprit est
      drôlement fait quand même  :'(
- peur de d'être surpris par un propriétaire quand je ne suis pas sur ma commune.
- peur de me perdre hors de ma commune j'étais triple zero avec une boussole et une carte avant le N1 j'ai pris du galon je suis plus que double zéro  :doubleup:
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

03 juillet 2013 à 16:09:40
Réponse #137

Denwo

Pour moi, aussi le noir en bivouac seul, je me souviens lors de ma 1ere rando, j'avais mis 8H à arriver au bivouac, la nuit tombe, je dors un peu, je me réveille vers 23H impossible de se rendormir, j'avais envie de renter chez moi
De même me faire surprendre par un proprio, ou par des animaux, car (pareil, la 1ere rando) j'entendais des chiens aboyer, et j'avais peur, que ce soit des chiens errants, et qu'ils viennent m'attaquer

Mais finalement tout c'était bien passer, réveil 7H15 et je rentre tranquillement chez moi  :doubleup:
Viva Liberta

03 juillet 2013 à 18:09:01
Réponse #138

Merlin06

-ma trop grande facilité à succomber à ma tendance "ouais ça passe, go", souvent de bons moments, des fois beaucoup moins  :lol:
-la perte de mobilité, tordre ou casser un membre inférieur et en subir les conséquences(dont la perte de capacité à se réchauffer)
-les chiens/sangliers énervés dans la nature parce que je ne sais pas les gérer ils qu'ils peuvent être vraiment dangereux
-les êtres humains au comportement "prédateur" ou sous alcool/drogue, encore pires en groupe, j'évite ça comme la peste
-la peur pour les gens qui m'accompagnent
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

03 juillet 2013 à 21:48:40
Réponse #139

loic35

Intéressant ce post , l'occasion d'un petite réflexion sur soit même .

Pour ma part ce qui peut vraiment me pousser a l'effet chimpanzé ;

- peur de l'étouffement 
- peut de faire mal , ou de mettre en danger les personne sous ma responsabilité .

en moins poussé

- j'ai horreur de bestioles qui me grimpe dessus !
- la diahré en pleine foret

03 juillet 2013 à 22:03:50
Réponse #140

Ulf

Les inconnus qui vous croisent, couteau à la main, sans ranger leur lame (champignons, chasse, peu importe) >:( Du vécu ! c*nnard !

Les bruits et les sangliers dans la nuit noire. Heureusement qu'il n'y a pas d'ours par chez nous.

Me prendre une balle de chasseur.

Attraper l'échinoccocose, la maladie de lyme, l'hépatite ou une forme incurable de giardiose (sisi ça existe).

03 juillet 2013 à 22:43:04
Réponse #141

Frapa

Pour moi devoir sauter de haut c'est mon pire obstacle, que dessous ce soit de la terre ou de l'eau c'est pareil, j'aime pas ça, quitte à contourner ou à faire demi tour.
Et les insectes quand je dors, la journée ça m'est plutôt égal mais pas pour dormir.
Et un soucis plus qu'une peur à cette époque de l'année, les incendies, me retrouver coincé ça me ferait chier en plus de brûler.
"La guerre qui développe les forces du corps, retrempe en même temps l'âme, mais souvent aussi elle l'endurcit.
Nous lui devons une grande partie de nos vertus et quelques uns de nos vices"
P.Paoli 18ème siècle

03 juillet 2013 à 23:42:33
Réponse #142

Gros Calou

D'être au milieu d'une situation de potentiel danger avec mon fils (bousculade, émeute, braco etc...)  ;)

04 juillet 2013 à 15:35:26
Réponse #143

Oim

Le pire démon :

Moi même, quand j'ai une idée c*n et qu'il n'y a personne pour me mettre en garde...

>:( im
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

08 juillet 2013 à 21:31:55
Réponse #144

Yann69

Salut all,

Ma plus grande crainte bizarrement, c'est les araignées :'(

Je les crains plus que tout le reste malheureusement... Et pourtant je travaille de nuit ou je me fais régulièrement surprendre par une araignée qui était plantée au milieu de mon chemin suspendu à sa toile et qui ensuite se retrouve sur moi. Alors je me sens obligé d'aller vers de la lumière et un miroir pour m'assurer qu'en dehors de sa toile, elle ne soit pas/plus sur moi !

Petite anecdote :

Une nuit de ronde, je me fais encore prendre dans une toile d'araignée sans trop y prêter attention, quelques instants après, je vais au toilette pour uriner et quand je me déshabille, il y a une araignée qui tombe dans le trou... Elle était coincée entre mon pantalon et mon pull :-\

11 juillet 2013 à 15:01:36
Réponse #145

Jérôme A

Pour ce qui est de mon expérience avec mon démon, il y a quelques années lors de mes recherches existentielles, j'ai fait l'expérience de la privation de sommeil par le biais de la méditation et du contrôle de la respiration , je suis parti d'une chose simple : Pour vivre ses rêves, il faut peut être resté conscient dans sa vie, son corps ...

Dans la nuit du 6 éme au 7 éme jours, une chose inattendue c'est imposé à moi: pour vivre tes réves, tu dois passer par tes cauchemars  et les dominer/contrôler .

La peur s'est manifesté sous la forme d'un énorme serpent/dinosaure/dragon un classique me direz-vous mais c'est comme ça qu'elle s'est présentée, la frontière entre la réalité et l'imaginaire est très fine quand on manque de sommeil ...

Il était noire, puissant et ... terrifiant.
Dans mon esprit, il est descendu le long du mur, passé par ma gauche et venu se placer devant moi face à face, les yeux dans les yeux, par 2 fois j'ai ouvert pour vérifier sa présence et le défier (oui je sais dingue hein !) , mais j'ouvrais les yeux en priant de toutes mes forces pour que ce ne soit pas vrai, c'est pour moi là ou j'ai "raté" quelque chose car je n'acceptais pas , je réfutais sa présence... j'avais peur .

Pour vous donner une image, quand on se fait surprendre, on a une hausse violente du rythme cardiaque puis ça redescend ... mais là non , mon coeur me signifiait clairement que s'il le pouvait, il serait ailleurs, le rythme était rapide, oppressant,  ...

Fin de l'experience , je me suis allongé pour trouver le sommeil sans rouvrir les yeux une 3 éme fois , ça ne passait pas, je n'arrivais pas à calmer le jeu et mon coeur/moi n'en pouvions plus , j'ai eu peur de ne pas y arriver, de ne pas se souvenir comment dormir, j'ai ouvert une porte vais-je pouvoir la refermer  ? ...

J'ai dormi 2 jours  ;#

Pour moi c'est toujours un échec/regret ne pas avoir pu contrôlé par l'esprit la peur crée par lui-même, j'ai fui en m'endormissant plutôt qu'en rationalisant car des dragons on en a pas vu souvent  ;# ...
J'ai l'impression d’être le gars qui a eu 100 mur à franchir pour être libre et qu'au 99 éme fait demi-tour ne sachant pas qu'il lui en restait qu'un .

C'est la nuit de 6 à 7 = une semaine, un symbole dans mon esprit qui me fait penser ça .

J'ai réessayé plusieurs fois de retourner "là bas" , mais je n'ai plus l'énergie de l'innocence, de la découverte de l'aventure intérieur où d'autre chose car au bout de 1 où 2 nuits, par fainéantise je dirais où par peur plutôt si je suis vraiment lucide, je fais le choix de m'endormir, sachant ce qu'il m'attend .

J'y pense toujours, j'y réfléchi, c'est en moi,  comment passer ce cap ? mes intentions de départ était elle bonne ? suis-je un lâche ? ...

Voilà pour ma petite expérience avec Mon démon ...

Sinon ma peur actuelle plus "classique", c'est la tension mondiale , tous les ingrédients me semble réuni pour que les conflits se généralisent , avec la montée des extrêmes en Europe par exemple et d'avoir a choisir un camp, moi qui n'en ai pas particulièrement .

« Modifié: 11 juillet 2013 à 15:48:20 par Jérôme A »
Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

22 juillet 2013 à 22:29:43
Réponse #146

kalahire

Bonjours a tous,

ma pire crainte serait de me retrouver sans clope dans une situation stressante. Sans blague.  :-[
J'ai déjà, a quelques reprises, vecu des situations de survie en millieux naturel, et sans clope mon esprit tourne trop vite et ca n'a rien de bon. Ca apaise et ca pose le cerveau. Et dans une situations de stress intense, toute aide est bienvenu ;#
La vie est une aventure

22 juillet 2013 à 22:48:21
Réponse #147

Gros Calou

22 juillet 2013 à 23:22:35
Réponse #148

fenris

je te rejoins gros calou  >:(

pour ma part mes gros démons seraient de me retrouver coincé dans un tunnel ou a peine un homme peut passer....genre les tunnels sous la route que les recrues du gign doivent traverser pendant les tests...

en 2 je dirais la foule, les gens en masse....je ne me sens pas a l'aise et j'ai tendance a me mettre en niveau d'alerte orange ( je ne suis pas parano non plus hein...)

en 3 et ca c'est le cas extrême, devenir complètement incapable de bouger et de manifester mon état de conscience ( yeux immobiles, paroles hs etc etc) genre coma mais etre conscient et entendre mes proches me veiller a l'hosto
a nos chevaux, a nos femmes, a nos enclumes et a ceux qui les battent.....et par saint Georges vive la cavalerie!

22 juillet 2013 à 23:29:04
Réponse #149

mrfroggy

perso, je ne suis pas rassuré quand il y a de l eau autour de moi. la mer, en particulier me fait peur. ce n est absolument pas mon élément.; pourtant j adore les bateaux, et en faire c est a chaque fois l extase.. allez comprendre.
et puis , comme toi Fenris, les gens en masse..; c est pas trop ça non plus...
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //