Pour ce qui est de mon expérience avec mon démon, il y a quelques années lors de mes recherches existentielles, j'ai fait l'expérience de la privation de sommeil par le biais de la méditation et du contrôle de la respiration , je suis parti d'une chose simple : Pour vivre ses rêves, il faut peut être resté conscient
dans sa vie, son corps ...
Dans la nuit du 6 éme au 7 éme jours, une chose inattendue c'est imposé à moi: pour vivre tes réves, tu dois passer par tes cauchemars et les dominer/contrôler .
La peur s'est manifesté sous la forme d'un énorme serpent/dinosaure/dragon un classique me direz-vous mais c'est comme ça qu'elle s'est présentée, la frontière entre la réalité et l'imaginaire est très fine quand on manque de sommeil ...
Il était noire, puissant et ... terrifiant.
Dans mon esprit, il est descendu le long du mur, passé par ma gauche et venu se placer devant moi face à face, les yeux dans les yeux, par 2 fois j'ai ouvert pour vérifier sa présence et le défier (oui je sais dingue hein !) , mais j'ouvrais les yeux en priant de toutes mes forces pour que ce ne soit pas vrai, c'est pour moi là ou j'ai "raté" quelque chose car je n'acceptais pas , je réfutais sa présence... j'avais peur .
Pour vous donner une image, quand on se fait surprendre, on a une hausse violente du rythme cardiaque puis ça redescend ... mais là non , mon coeur me signifiait clairement que s'il le pouvait, il serait ailleurs, le rythme était rapide, oppressant, ...
Fin de l'experience , je me suis allongé pour trouver le sommeil sans rouvrir les yeux une 3 éme fois , ça ne passait pas, je n'arrivais pas à calmer le jeu et mon coeur/moi n'en pouvions plus , j'ai eu peur de ne pas y arriver, de ne pas se souvenir comment dormir, j'ai ouvert une porte vais-je pouvoir la refermer ? ...
J'ai dormi 2 jours

Pour moi c'est toujours un échec/regret ne pas avoir pu contrôlé par l'esprit la peur crée par lui-même, j'ai fui en m'endormissant plutôt qu'en rationalisant car des dragons on en a pas vu souvent

...
J'ai l'impression d’être le gars qui a eu 100 mur à franchir pour être libre et qu'au 99 éme fait demi-tour ne sachant pas qu'il lui en restait qu'un .
C'est la nuit de 6 à 7 = une semaine, un symbole dans mon esprit qui me fait penser ça .
J'ai réessayé plusieurs fois de retourner "là bas" , mais je n'ai plus l'énergie de l'innocence, de la découverte de l'aventure intérieur où d'autre chose car au bout de 1 où 2 nuits, par fainéantise je dirais où par peur plutôt si je suis vraiment lucide, je fais le choix de m'endormir, sachant ce qu'il m'attend .
J'y pense toujours, j'y réfléchi, c'est en moi, comment passer ce cap ? mes intentions de départ était elle bonne ? suis-je un lâche ? ...
Voilà pour ma petite expérience avec Mon démon ...
Sinon ma peur actuelle plus "classique", c'est la tension mondiale , tous les ingrédients me semble réuni pour que les conflits se généralisent , avec la montée des extrêmes en Europe par exemple et d'avoir a choisir un camp, moi qui n'en ai pas particulièrement .