Bonsoir à tous.
Pour ma part,quand je suis sur le terrain,je redoute de faire sac de couchage commun avec une vipère.Mais cela est assez facile à éviter.Sinon,les renconter quand je marche ne me dérange pas(j'en ai croiser 4 cet été).
Au début de la belle saison,je me suis retrouvé en forêt avec le palpitant à110 au repos,difficultés pour respirer et une sensation certaine de mauvaise oxygènation du cerveau+une douleur genre crampe sous les cotes côté gauche...ceci dû a un arrêt brutal de l'entraînement+une très grosse augmentation du tabac.
Simple alerte car les examens médicaux n'ont rien révèlés malgré mon insistance auprès de differents toubibs.
J'y ai remèdié en reprenant l'entraînement et...en arrêtant les clops(Ça c'était un vrai combat contre mon plus gros démon)
Je croie que cette mésaventure m'a fait assez peur et je redouterais vraiment de me retrouver dans la même situation,c'est à dire de ne plus pouvoir faire les efforts nécéssaires pour me protèger du froid,de la pluie....etc.
Mais mon plus gros démon(le vrai)est la colère.
Pas celle provoquée par un tier pour une broutille ,une insulte ou autres futilité...Non.celle là ça fait longtemps qu'elle est gèrée.Non;C'est un démon beaucoup plus subtil,indomptable,invincible qui se réveil face à l'injustice,à l'exploitation de l'homme par l'homme,et j'en passe des pires et des moins bonnes..
Ce démon là prend l'allure d'une bête sauvage qui ne peut être contenu que par des execices appropriés comme un entrainement régulier et l'état d'esprit qui en résulte.
C'est celui-ci qui me fait le plus peur car sans un détachement salvateur,la porte de sa cage reste ouverte.