Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quels sont vos démons ???  (Lu 49691 fois)

10 novembre 2009 à 15:57:00
Réponse #75

gustuvi

Je sais pas si j'ai des démons ,ou si je réponds bien  a ta question , mais des angoisses oui j'en ai pour les miens , ma tribu ,peur qu'il leur arrive quelques chose  mon sort personnel je m'en balance un peu a vrai dire arrivera ce qu'il arrivera !  Eux sans moi je peux l'accepter mais moi sans eux ................... ça doit être ça mon démon a moi !
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

10 novembre 2009 à 16:16:42
Réponse #76

lilou6201

Alors pour faire bref, et maintenant que j'ai compris malgré avoir lus le sujet mais, surement ps tout... Mes démons, être encore plus seule que maintenant, retournés à la rue sans rien y pouvoir faire.Ne pas pardonner à membre proche de ma famille et enfin, ne pas revoir une dernière fois mes deux grand mères... Je dirait plusmais là c'est la base

10 novembre 2009 à 19:39:42
Réponse #77

Campeur

j'ai peur d'avoir un jour à survivre ! couillon hein pour un passionné !

j'ai peur d'avoir faim :(, j'ai peur d'avoir froid :-\, j'ai peur d'avoir mal :(, je crois même que j'ai peur du noir :o... en même temps c'est pas de la peur, je sais ce qu'est la peur depuis que j'ai mes enfants, mais plutôt un profond sentiment de malaise, qui peut m'amener à de profonds moments d'angoisse :crazy:.

ça m'a pris déjà par deux fois sur des bivouacs et c'est venu me chatouiller lors du stage avec le manitou, mais ce n'est pas allé plus loin, que le malaise.

je crois aussi malheureusement que j'ai peur des animaux sauvage :'(...

c'est super dur d'écrire ça, parce qu'en fait, je rêvais de revenir vers mère nature, au plus près...

Salut
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

10 novembre 2009 à 22:33:18
Réponse #78

fy

Bonsoir à tous.
Pour ma part,quand je suis sur le terrain,je redoute de faire sac de couchage commun avec une vipère.Mais cela est assez facile à éviter.Sinon,les renconter quand je marche ne me dérange pas(j'en ai croiser 4 cet été).

Au début de la belle saison,je me suis retrouvé en forêt avec le palpitant à110 au repos,difficultés pour respirer et une sensation certaine de mauvaise oxygènation du cerveau+une douleur genre crampe sous les cotes côté gauche...ceci dû a un arrêt brutal de l'entraînement+une très grosse augmentation du tabac.
Simple alerte car les examens médicaux n'ont rien révèlés malgré mon insistance auprès de differents toubibs.
J'y ai remèdié en reprenant l'entraînement et...en arrêtant les clops(Ça c'était un vrai combat contre mon plus gros démon)
Je croie que cette mésaventure m'a fait assez peur et je redouterais vraiment de me retrouver dans la même situation,c'est à dire de ne plus pouvoir faire les efforts nécéssaires pour me protèger du froid,de la pluie....etc.

Mais mon plus gros démon(le vrai)est la colère.
Pas celle provoquée par un tier pour une broutille ,une insulte ou autres futilité...Non.celle là ça fait longtemps qu'elle est gèrée.Non;C'est un démon beaucoup plus subtil,indomptable,invincible qui se réveil face à l'injustice,à l'exploitation de l'homme par l'homme,et j'en passe des pires et des moins bonnes..
Ce démon là prend l'allure d'une bête sauvage qui ne peut être contenu que par des execices appropriés comme un entrainement régulier et l'état d'esprit qui en résulte.
C'est celui-ci qui me fait le plus peur car sans un détachement salvateur,la porte de sa cage reste ouverte.

11 novembre 2009 à 19:31:15
Réponse #79

lepapat

Il veux dire qu' il a les mêmes " syndromes " que toi  ;D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

11 novembre 2009 à 21:08:24
Réponse #80

Thanos

Mon plus gros démon, c'est la peur que l'on touche aux miens et que je ne puisse rien y faire... et les crises parano qui vont avec  :-\

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

27 décembre 2011 à 16:25:08
Réponse #81

Loriot

Hop, je déterre...
Moi je flip devant l'eau froide et noire d'un lac ou fleuve la nuit. Le jour ça va mais la nuit ma boite automatique imagine mille monstres à grande dents prêtes à me bouffer... Mais je me soigne!
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

27 décembre 2011 à 17:11:27
Réponse #82

Ishi

2 peurs:
La peur du vide (presque une phobie car je flippe pour les autres qui s'approchent trop du vide)
et la peur de tomber en panne d'eau car je sais à quel point je peux devenir cretin en cas de légère déshydratation (pour l'avoir déjà vécu).
Steph
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

27 décembre 2011 à 17:36:39
Réponse #83

Loïck

Les mecs armés en bande qui voudrai me faire du mal
Les gros chiens (pour avoir failli me faire attaquer par le passer je sais ce que sa fait et maintenant je m’éloigne le plus possibles des gros chien)
Tout terrains, Tout temps, Tous prêts
Scout un jour Scout Toujours

27 décembre 2011 à 18:17:02
Réponse #84

Pouçot

Mise à part une peur terrible d'être spectateur de la mort d'autrui et d'évidemment; ne rien pouvoir y changer, ma phobie est celle partagée par beaucoup des "miens": être dépassé par le vagabondage jusqu'à finir par couper tôt ou tard tout les liens crées et/ou à créer avec le système.
Être enferme dehors, en somme...
Ça peut paraitre ridicule, mais juste à cet instant précis; le fait d'être devant un écran et de taper ces mots est terriblement rassurant pour quelqu'un comme moi, cela tend à prouver que j'ai encore un bon pied dans la réalité de millions de gens...

27 décembre 2011 à 21:06:17
Réponse #85

Gros Calou

27 décembre 2011 à 23:28:18
Réponse #86

Dusty

-Ce qui me gène un peu: marcher sous la pluie. ça alourdie, épuise et démoralise un peu.

-Ce qui m'inquiète: Ce préparer a passer la nuit sous une forte pluie (a mon sens la pire conditions météo pour l'homme isolé: pas de feu, froid, mouiller, démoraliser)
 de devoir aller trouver du carburant pour alimenter mon feu: bois et tout ce qui brule (un pote bien endormis par exemple.... ^^)

-ce qui me fait peur: la rencontre soudaine avec un serpent venimeux (pas envie d'etre mordu et empoisonner)

-ce qui m'obsède: les parasites: tiques, vers et autre larves qui vous détruise le fois, l'estomac ou je ne sais quoi...

-ce qui me ferait paniquer: me retrouver coincer sous terre lors d'une sortie spéléologique (c'est pour ça que j'en fais pas :P)

28 décembre 2011 à 00:54:13
Réponse #87

floproteus

- la sécurité de mes chiens si je les ai laissé en garde chez quelqu'un :-[
- en rando/voyage : m'arrêter d'avancer. Si je ne bouge plus, je cogite, et si je cogite je pense à mes chiens...
- en tant que danger physique : les guêpes (en automne dans les bois elles sont parfois incroyablement agressives) !
<<<  cliquez ici ;) !

28 décembre 2011 à 09:24:55
Réponse #88

Solstice

Pour ma part, et c'est dans ma vie de tout les jours, pas uniquement en nature :

-les araignées, une peur bleue depuis que je suis gosse, même une minuscule je suis obligé de me calmer un peu alors une grosse... (même en photo je peux pas).
-Me laisser surprendre : pas vraiment une peur ou un démon, mais j'ai le palpitant qui s'emballe facile et je pars au quart de tour, il me faut un peu de temps pour me calmer et j'ai tendance à parfois trop psychoter.
-Certains trucs que j'ai vu, entendu et pour lesquelles je n'ai jamais pu trouver d'explication rationnelle.
-Plus terre à terre, j'ai peur de ne pas être libre et/ou d'être dépendant (je regroupe les deux ensembles même si il y a quelques nuances)

Par contre j'ai pas peur des gamelles ou des serpents, qui pourtant me semble des démons plus "rationels", je reste méfiant, mais ça me tracasse pas plus ça. J'ai par contre une méfiance vis a vis des chiens, ayant faillit y laisser des doigts étant plus jeune

28 décembre 2011 à 11:15:30
Réponse #89

fking

- Les araignées... Une véritable phobie, totalement incontrôlable. Je deviens complétement cinglé dès qu'elle dépasse quelques millimètres. Comme Solstice, même en photo je ne peux pas. Une fois au boulot, un gars qui faisait l"élevage de mygales en avait apporté une "pour nous montrer". J'ai refusé d'entrer dans l'immeuble...

- La claustrophobie : je n'aime pas du tout être dans un espace clos et confiné, genre ascenseur. Je me suis retrouvé bloqué à plusieurs reprises entre deux étages, ça n'a jamais duré plus de 30 minutes, ben c'est loooooong. Alors la spéléo, même pas la peine de m'en parler.
Fais-le ou ne le fais pas, essayer ne veut rien dire...

28 décembre 2011 à 11:34:11
Réponse #90

Dusty

Je pense que nos peurs surviennent lorsqu'on vie ou qu'on a à l'esprit une situation que l'on ne connais pas, ou que l'on ne maîtrise pas.

Pour la claustrophobie ou la peur qu'il arrive malheur à ceux qu'on aime lorsque l'on est pas présent parmis eux, résulte surement du fait qu'on sait d'avance qu'on ne maîtrisera pas la situation (impuissance dûe à l'absence ou face à un élément surpuissant), pire on en exagéré les conséquences!

on vois la nuit plus noire, le froid plus froid ou la pluie plus mouiller qu'il ne faudrait! c'est le processus inverse de l'excès de confiance ou dans ce cas, on minimise le danger en s'imaginant avoir des solutions trop optimiste: si je tombe je me rattrape a une branches d'une seul main. Là on ne prends pas en compte le fait d’être surpris et désorienté par la chut, on s'imagine la scène de façon évidente, lente et claire.

combattre une peur c'est y être confronter, la comprendre et l'accepter, on en aura toujours peur mais au moins on ce connaîtra soi même et ça, ça aide.

28 décembre 2011 à 12:06:03
Réponse #91

Mock

Je vais avoir l'air très con, mais moi c'est les chevaux... je fais tout pour éviter de passé a proximité d'eux, je préfère faire de gros détour que devoir traversé un pré avec des chevaux.
Cela vient surement du fait que l'on m'a toujours dit que les chevaux était dangereux et qu'il ne faillait pas s'en approcher. Au final c'est toujours pareil, la peur de l'inconnu en faite
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

28 décembre 2011 à 13:07:55
Réponse #92

Heyios

Bonjour à tous,

Comme tout le monde je pense, j'ai peur de ce que je ne contrôle pas : les humains, les chiens, ... Heureusement, ce forum nous indique comment gérer notre stresse : ca va un peu mieux donc.

Surtout, j'ai peur de la solitude, d'être oublié, de ne plus être une personne, mais un objet qui aurait été abandonné ou perdu. C'est bête, mais c'est vraiment quelque chose qui me trouble, et c'est ma principale difficulté lorsque je tente de faire des randonnées de plus d'une journée : mon entourrage me manque. C'est dur pour moi de ne pas faire demi-tour, surtout que dans mes balades j'organise des "points de retours" dans le cas ou je doive rentrer en vitesse...! Je pense que je pourrais faire des conneries (me mettre en danger) pour ca : je n'ai toujours pas trouvé de piste pour résoudre ce probleme !  :(

28 décembre 2011 à 14:07:03
Réponse #93

chasseur

Salut
Pour ma part, ce serait plutôt un sanglier blessé qui me charge, une blessure qui m'affaiblirai trop pour sortir du coin où le portable passe pas, bien entendu... Par contre, même si je suis conscient que l'humain est le plus gros danger pour l'homme, ça ne me gène pas de rencontrer du monde. Je ne fais pas confiance, bien entendu, mais je ne balise pas, j'ai un comportement tout à fait normal avec.
++
Par le temps que je prends - Pour ne penser qu'à toi - Par mes rêves de jour - Où tu règnes en idole - ... - J'en déduis que je t'aime.

28 décembre 2011 à 17:17:26
Réponse #94

Fharfang

Salut,

Pas très fan des ptites bébêtes qui peuvent venir nous faire des câlins en dormant, quelle qu'elles soient.
Je suis un peu claustro donc peur de rester coincé quelque part.
Peur d'y passer en souffrant, noyade ou autres.

(sinon un peu HS :
J'ai peur des enfants/bébés.
Mais surtout peur que la vie passe trop vite sans que je puisse faire ou tester toutes les choses qui me font envie. )

28 décembre 2011 à 19:23:04
Réponse #95

Maximil

A froid, je dirais pas grand chose. Mais à chaud, j'ai fini une nuit dans la voiture avec Mijour à cause de... blaireaux qui jouaient ou se battaient pendant que les lapins regardaient : des yeux fixes la nuit mais des grands bruits qui bougaient : et hop, la voiture !  ;#
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

28 décembre 2011 à 19:52:36
Réponse #96

VERDUG0

Les grands fauves, les insectes porteurs de maladies, les maladies et des putains de secondes d'inattention.

Sinon en zones chaudes, les humains armes.
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

28 décembre 2011 à 20:04:28
Réponse #97

Patrick

Je lis des peurs, des phobies, mais je ne crois pas qu'on puisse qualifier ça de "démons". Je serais très surpris que quelqu'un viennent ici parler de ces choses qui nous impactent tellement intimement et profondément.

28 décembre 2011 à 20:24:25
Réponse #98

camoléon

Je lis des peurs, des phobies, mais je ne crois pas qu'on puisse qualifier ça de "démons". Je serais très surpris que quelqu'un viennent ici parler de ces choses qui nous impactent tellement intimement et profondément.

Les "démons" désigneraient plutôt pour moi, des manies, des "sales habitudes" inavouables, des addictions, quelque chose de fortement ancrée en soi dont on souhaiterais se débarrasser, notre "coté sombre" en quelque sorte.

C'est à quelque chose comme ça à laquelle tu pensais, Patrick?
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

29 décembre 2011 à 22:00:56
Réponse #99

hub

bonsoir 

bon je vais pas  vous enumerer toutes mes peurs  sinon on n'est pas couché !

je suis un grand nevrosé parano hypocondriaque etc...

par contre il y a un truc   -ce n'est pas vraiment une peur -plutot une apprehension :je suis desorienté devant les gens un peu ..."attardés" je ne sais pas si c'est le bon terme... la barriere de la stupidité m'effraie je ne sais pas comment reagir...

ca me pose des problemes des fois a mon travail ,je travaille dans un office hlm : logement  social donc des fois des gens un peu ..limités..(il n'y a rien de moqueur la dedans. chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a ..)

il y a d'autres gens dans mon cas?

sinon c'est les peurs habituelles:les mecs en groupe ou seul surtout bourré il n'y a pas plus c.. qu'une bande de mecs bourrés.

pour les chiens quand je randonne seul toujours un baton (au moins)  si je tombe sur un toutou pas sympa je ramasse une pierre (si il n'y a pas de pierres je fais mine d'en ramasser une )  et je fais le geste de la lancer (sans le faire)

au pire je la jette a coté jusqu'ici j'ai eu de la chance pourvu que ca dure..  :-\

La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire... 
 Philip K. Dick

"La phrase la plus excitante à entendre, celle qui annonce de nouvelles découvertes, n'est pas «eureka», mais plutôt «tiens, c'est marrant...» " Isaac Asimov

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //