Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bouffe gratuite ?  (Lu 23409 fois)

25 avril 2007 à 14:37:27
Lu 23409 fois

DavidManise

Salut !

J'ai remarqué à plusieurs reprises que les poubelles de pas mal de quartiers chic contiennent assez de nutriments en bon état pour nourrir pas mal de quartiers pauvres...  Ceci dit j'aimerais connaître vos petits trucs et astuces pour dénicher du miam gratos en ville. 

Qui a de bonnes idées ? ;)

Ciao !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

25 avril 2007 à 14:42:49
Réponse #1

kartoffel

Aller chez l'épicier qui te connaît et te fait confiance, lui acheter ostensiblement deux pommes et te remplir les poches de tablettes de chocolat lorsqu'il ne regarde pas  ;D

Quoi ? Tu veux des méthodes légales et honnêtes ?

25 avril 2007 à 14:56:33
Réponse #2

DavidManise

Quoi ? Tu veux des méthodes légales et honnêtes ?

Honnêtement, je m'en tape le gland.  Je pars du principe que ça doit servir pour les cas de force majeure, et donc que c'est plus ou moins sous législation dérogatoire...

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

25 avril 2007 à 14:59:41
Réponse #3

guillaume

La méthode de Karto est pas mal en cas de besoin.

Je vous rappelle que fred à fait un article sur le wiki qui en parle:

http://davidmanise.com/mediawiki/index.php/Trouver_%C3%A0_manger_en_ville

a+

25 avril 2007 à 15:09:17
Réponse #4

dents-de-sabre

ah là David j'ai exactement ce qu'il te faut ! ;D ;D j'allais poster ça dans le feu de camp alors ca tombe à pic ;)

http://www.youtube.com/watch?v=2f34AZeAhaM

Voili..jamais testé , tu me diras si ca fonctionne :D

25 avril 2007 à 15:11:40
Réponse #5

Diesel

Le meilleur truc que j'ai trouvé c'est de me faire inviter par des amis.  :doubleup:
Par contre contre mieux vaut en avoir beaucoup parce qu'ils font très vite la gueule après quelques jours.

A une époque pas si lointaine les supermarchés était une aubaine car ils jetaient les produits qui avaient atteint la date limite de consommation.
Depuis, ils les détruisent ou les parquent hors d'atteinte. ::)
Au pire, il suffit de se lier de sympathie avec des cuistots de RU ou même de restaurant pour avoir largement de quoi manger vu le gaspillage ....

Vole à l'étalage ? il y a toujours des fruits et légumes à porté de main et même d'autre trucs dans les rues commerçantes  (c'est bon pour la santé mais ce n'est pas bien).
Piquer le goûter des enfants dans les écoles ?.  >:D

Sinon, on peut se déguiser en pigeon et aller dans un parc. C'est fou ce que les petits vieux et les jeunes jettent aux volatiles. ;D

25 avril 2007 à 15:16:39
Réponse #6

DavidManise

Oui, merci Guillaume...  mon idée était justement de compléter l'article de Fred.  Il est vraiment super, mais je suis sûr qu'on peut l'enrichir encore un peu en calories ;)

Sinon Diego, j'ai pas l'adsl donc les vidéos c'est pas glop pour moi ;)

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

25 avril 2007 à 15:26:03
Réponse #7

dents-de-sabre

Sinon Diego, j'ai pas l'adsl donc les vidéos c'est pas glop pour moi ;)

Raah dommage David , bon je vais t'expliquer quand même ce qu'il y a dans la vidéo parce qu'au delà du côté marrant y'a un aspect ingénieux pour bouffer gratos..

la Vidéo montre un gars dans une bagnole qui se pointe dans un McDrive et (je ne sais pas s'il a vraiment passé une commande ), arrivé à la caisse , il dit qu'il a plus d'argent en fait et qu'il n'a donc rien commandé. Il roule lentement histoire de laisser le temps au gars dans la voiture de derrière commander et payer, et arrivé à l'endroit ou tu prends la bouffe, il récupère simplement la commande qui était pour le  type derrière et se barre avec ! et de conclure ''ça se passe comme ça chez McDonald's''  ! ;D

Attention j'ai jamais testé et cette vidéo je l'avais vu y'a des années déjà..donc n'ayant jamais testé je ne sais si c'est toujours faisable ou s'il ont prévu le coup avec ce genre de petits malins à présent ..car je ne vais pas souvent dans ce genre de resto.Mais en théorie ca reste plausible.

Cordialement  ;)

25 avril 2007 à 15:26:40
Réponse #8

SurvivalFred

Salut,

Bon, alors, y'a du légal ,y'a du moins légal ... mais comme toujours disons que c'est à utiliser en cas de survie uniquement  :D

Je mets aussi quelques guillemets par rapport à mes expériences car ça fait un bail que je n'ai plus pratiqué ce genre de sport  ::)

Tiens, j'y avais déjà pensé mais ça me remonte en mémoire on pourrait se faire un stage "Urban-SDF-Survivor" pour tester nos techniques. Des amateurs ?

Entrons dans le vif du sujet :

Les poubelles des fast-food/resto de centre-commerciaux souvent protégées uniquement par une clôture ou des palissades en bois à l'arrière du resto.

Peuvent être servie en milieu de journée (aux heures creuses) car les denrées doivent êtres vendues dans les 20 minutes ou sont alors jetées ... sinon c'est à l'heure de fermeture (disons juste après qu'il est possible de trouver des Quick-Bazar et des Mc-Machin pour pas un rond dans leur boîte et tout et tout ...

Attention : dans les zones "chaudes" on a l'impression que les vigiles gardent autant les poubelles que la caisse  :D Dans les petites villes comme la mienne c'est tranquille y'a pas de surveillance pour les poubelles  ;)

Les poubelles des grands centre-commerciaux : sont de moins en moins exploitables car tout passe par des compacteuses pour diminuer le volume des déchets  :-\

Les poubelles des super-marchés "normaux" sont en générales assez faciles d'accès et le samedi soir (si fermeture le dimanche) il y avait des occasions à faire ...

Pour en revenir au super-marché, faut pas oublié que certains d'entre eux sont de vrais centre de dégustation ... personne ne vous dira quoi que ce soit si vous grignotez un bout de votre baguette en faisant vos courses ... même si après vous abandonnez votre panier et sortez les mains dans les poches... hein ? Et je reste correcte en ne parlant pas de pique-nique en cabine d'essayage de vêtements (de moins en moins possible avec les "hôtesses d'essayage"  ;)

Voilà, Manu va encore vouloir me trucider  >:(

Les potagers de ville ou de banlieue: ces petits jardins où les carrés de poireaux bordent les lignes d'oignons, de salades et autres potirons fournissent toujours de quoi faire une bonne soupe ...prendre peu (histoire de se faire remarquer le moins possible et jamais deux fois au même endroit !).

Idem pour les vergers en bordure de villes.

Avec les nouvelles lois anti-tabac, un truc qui fonctionne pour le moment dans les restos mais pour combien de temps ? C'est le, déjà, grand classique de la cigarette sur le trottoir entre le plat et le dessert ... j'ai un pote serveur à qui on l'a déjà fait 2 x depuis le 01/01/07  :doubleup: ... je rigole mais ce n'est pas honnête  :down:

Puis, pour rester un bon survivor : Les pigeons, les rats, les poissons des bassins municipaux ne sont pas des animaux très difficiles à chopper ... Les plantes sauvages dans les parcs abondent :plantain, trêfles, chicorée ...

Y'a aussi la méthode théorique "SUPER-HONNÊTE" du SDF pas alcoolo : vous vous coller à l'entrée d'un magasin avec un écriteau :

Je ne mendie pas pour boire ou me droguer
Donnez moi juste de la nourriture et d'eau
- JE NE VEUX PAS D'ARGENT-

C'est à tester mais je suis certain qu'en une heure c'est carton plein !!

Un autre truc qui me revient en mémoire mais qui relève de l'opportunité : 7h00-10h00 du mat. les petits commerces de détails se font livrer, les livreurs laissent souvent les camionnettes ouvertes avec des marchandises à portée de main ... illégale, ok, mais nous sommes dans le contexte de survie hard et où il faut remplir les assiettes des gamins ...   

@ Suivre,

FRED
« Modifié: 25 avril 2007 à 15:33:56 par SurvivalFred »

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

25 avril 2007 à 15:53:01
Réponse #9

Petrus

C'est un peu chaud comme sujet :o

J'aime bien l'idée de Survivalfred pour l'écriteau...
En revanche, l'abus de confiance, limite. Mais la  rapine dans les potagers >:(
Parceque sinon, avec un pied de biche et un couteau, on peut aussi arriver à ses fins (faim!). La limite est vite franchie...

Pour rappel, lorsque tu te barres sans payer d'un restau, la note est souvent pour le personnel de salle :down:. Donc parfois le restau-basket est un sport à risque ;D

Petrus
Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi!

25 avril 2007 à 16:00:10
Réponse #10

Pierrot

Je ne crois pas l'avoir vu, il y a la solution les jours de marché d'attendre la fin de celui ci, il y a pas mal de fruits et légumes qui restent sur place parce qu'ils sont " limites " et on peut aussi négocier un coup de main pour recharger le fourgon contre un peu de nourriture.

25 avril 2007 à 16:22:11
Réponse #11

Lapinot

Je ne crois pas l'avoir vu, il y a la solution les jours de marché d'attendre la fin de celui ci, il y a pas mal de fruits et légumes qui restent sur place parce qu'ils sont " limites " et on peut aussi négocier un coup de main pour recharger le fourgon contre un peu de nourriture.

Mon frère, quasi végétarien, va faire son marché 30 minute après que le dernier commerçant de son marché hebdomadaire ait replié son étal. Résultat, il glane beaucoup de fruits et légumes frais et bien mûrs. Il en cuisine une partie rapidement et en mange en salade une partie.
A chaque fois, il  revient avec plusieurs kilos de légumes frais et parfaitement consommables.
Il a testé ce mode d'approvisionnement à Lille, à Berlin, à Lisbonne et à Barcelonne : aucun problème nulle part.

Pour le pain, il récupère régulièrement des sacs de pain invendu dans la benne de son boulanger du coin : soirées tartine, fondues et pudding avec les potes une fois par semaine, en plus de deux-trois jours d'appro en pain consommable.

Depuis qu'il a adopté ce mode de vie "chasseur cueilleur" moderne, il a bien réduit son budget bouffe.

Au final, il est possible de manger relativement sainement, en n'achetant plus que les produits complémentaires style sucre, huile, riz, semoule, oeufs et viande.
Un inconvénient : il doit continuer à acheter les protéines.

25 avril 2007 à 17:23:33
Réponse #12

dub72

L'idée de Survivalfred pour l'écriteau est pas mal, mais l'humour aussi marche bien.
J'ai vu un SDF dans le sud, sur son écriteau était écrit: un peu d'argent, pour mon champagne , ma porche et ma futur maison à monaco. Les gens n'ont pas trop l'abitude de voir ça ce qui fait sourire donc il donne.

Ce matin dans le train j'ai vu des gens du voyage je pense, qui eux demander de l'argent pour les enfants SDF, bon après le contrôleur les a fait sortir du train. Mais ils avaient pas mal d'argent vu la feuille avec tout les gens qui on gentiment offert. Je trouve ça vraiment nul mais si j'avait pas le choix.

Ciao, à plus.... :) ;) :D ;D
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

25 avril 2007 à 17:32:54
Réponse #13

Nicolas

Dans le genre salaud mais facile:
les mamies qui reviennent du marché avec leurs gros cadies et qui tapent la discute quasiment a chaque mamie.
Hop on passe en courant et hop on chope le cadie.
Ou alors on chope le porte monnaie (très souvent plein de liquide) mais ca c'est en dernier recours la violence.
ciao :)

25 avril 2007 à 17:34:51
Réponse #14

ipphy

Peuvent être servie en milieu de journée (aux heures creuses) car les denrées doivent êtres vendues dans les 20 minutes ou sont alors jetées ... sinon c'est à l'heure de fermeture (disons juste après qu'il est possible de trouver des Quick-Bazar et des Mc-Machin pour pas un rond dans leur boîte et tout et tout ...

J'ai bossé dans un mac do un été, toutes les poubelles sont broyées avant d'êtres sorties du mac do...donc a éviter, sauf si on peut digérer le plastique  ;D
Peut être que de petits fast food n'ont pas de broyeurs, faudrait regarder au cas par cas  ;)

ps: aux USA, des groupes d'altermondialistes aiment ramasser la bouffe que balancent les supermarchés des centre-ville (new york). C'est hallucinant!

25 avril 2007 à 17:47:04
Réponse #15

nicogala

Un inconvénient : il doit continuer à acheter les protéines.
D'où l'intérêt d'élever des lapins dans son appart ;) ...

Sinon comme l'a dit Agronome, on peut faire d'une pierre deux coups : le midi on bouffe bien au resto et on s'en va tranquille sans payer, mais en marchant bien tranquillement, on se fait coffrer et le soir on mange tranquille le sandwich de garde-à-vue... pépère  8) (c'est mieux de manger léger le soir...)

Il me semblait que l'on pouvait signer un "chèque" sur papier libre... ça peut servir à différer le paiement si on n'a rien d'autre sur le moment ( mais il doit falloir au moins une pièce d'identité je pense)

Ne pas oublier la soupe populaire, les CCAS et autres structures d'aide aux mal logés...

Enfin, et d'expérience (j'étais le premier à le faire car de corpulence insuffisante) autour des lycées, facs et autres écoles d'adolescents-jeunes adultes, bon nombre de personnes consommant un énorme chichkebab plein de frites grasses n'arrivent pas au bout et jettent le dernier morceau (10cm de pain+frites+mayo+un peu de viande qd on a faim ça fait plaisir j'imagine)
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

25 avril 2007 à 18:16:24
Réponse #16

Campeur

Dans le genre salaud mais facile:
les mamies qui reviennent du marché avec leurs gros cadies et qui tapent la discute quasiment a chaque mamie.
Hop on passe en courant et hop on chope le cadie.
Ou alors on chope le porte monnaie (très souvent plein de liquide) mais ca c'est en dernier recours la violence.

bon allez je fais le rabat joie ! la j'ai un peu de mal

j'ai travaillé à la Cais... d'Ep... il y a une dizaine d'année et je voyais des mamies se pointer pour retirer leur retraite en liquide.   la plupart d'entre elles n'avaient comme pension que 3000 F par mois. Certaines perdaient le compte du temps et revenaient parfois 15 jours plus tard retirer leur retraite. je devais leur dire désolé madame Michu, mais vous etes déjà venu il ya quinze jours. je croisais leur regard et je voyais un peu de désespoir, parce qu'elles devaient recevoir les enfants le week end suivant et qu'elles n'auraient pas assez pour offrir un p'tit cadeau aux p'tits dernier . d'autre revenaient plus tôt, un peu amoché parce qu'un p'tit enc... de mer... n'avait pas les coui... de se farcir un transport de fond ... etc

j'en ai des tonnes comme celle la, mais j'en ai vu un paquet, toutes plus sympathique que les autres.

Le premier que je vois faire ça à un petite vieille,  >:( >:( je le choppe et lui apprend la survie à coup de bâton télescopique à travers l'oignon (désolé David pour le copyright) juste pour voir si je peux atteindre la glotte.

mais je m'emporte, je m'emporte... personne n'est prêt à dépouiller les plus faibles pour faire survivre sa bedaine ... Hein ! >:D ... c'était juste une hypothèse.

Salut
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

25 avril 2007 à 18:40:57
Réponse #17

Campeur

C'est un peu chaud comme sujet :o

J'aime bien l'idée de Survivalfred pour l'écriteau...
En revanche, l'abus de confiance, limite. Mais la  rapine dans les potagers >:(
Parceque sinon, avec un pied de biche et un couteau, on peut aussi arriver à ses fins (faim!). La limite est vite franchie...

Pour rappel, lorsque tu te barres sans payer d'un restau, la note est souvent pour le personnel de salle :down:. Donc parfois le restau-basket est un sport à risque ;D

Petrus

Suis assez tafdak avec toi Petrus. Je suis pas un enfant de coeur, mais bon jusque la la survie pour moi ça reste honnête, et je souhaite avant tout que ça le reste. :bienmal:

j'aime assez la mendicité, façon je ne touche pas à l'argent. je pense que ça touche beaucoup plus de gens que le classique "désolé je ne prend pas les cartes bleues"

Après si on jour les hypothèses façon jeu de rôle, autant envisager de braquer un super marche la nuit histoire de remplir le sac à dos avant de reprendre le maquis  :D
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

25 avril 2007 à 18:52:04
Réponse #18

Nicolas

campeur:je sais bien que elles sont excellentes a parlé de leurs petits enfants etc
Bon après si je vois un mec qui lui vole son cadie je le laisse partir mais son porte monnaie je m'en mêle si "il m'a pas l'air dans le besoin".
j'ai précisé que c'était bien recours le porte monnaie

25 avril 2007 à 19:15:37
Réponse #19

piedsnussurlaterresacrée

Je n'ai pas tous lu mais voilà comment je faisais avec des potes pour nourrir pleins d’autres copains !!!!
Les petits supermarchés dans les petites villes se font livrer au petit matin ver 3 4 heures du mat généralement le transporteur laisse les palettes de denrée devant
Il suffit d’attendre planqué armé d’un bon cutter pour couper le séloffane des palettes
La dernière fois que j’ai fais ça c’étais en Bretagne
Résultat des courses 12 poulet de loué du fromage pour hamburger des crêpes suzettes de la chantilly du lait chocolaté …………

25 avril 2007 à 19:17:23
Réponse #20

Nicolas

tu a fait le coup tout seul ou avec des potes?

25 avril 2007 à 19:19:12
Réponse #21

piedsnussurlaterresacrée

avec des potes et des sacs a dos vide y a longtemp on etaient jeunes et sans tune

25 avril 2007 à 19:21:23
Réponse #22

Blue

campeur:je sais bien que elles sont excellentes a parlé de leurs petits enfants etc
Bon après si je vois un mec qui lui vole son cadie je le laisse partir mais son porte monnaie je m'en mêle si "il m'a pas l'air dans le besoin".
j'ai précisé que c'était bien recours le porte monnaie

Gné ??? TU m'explqieus la différence entre le caddie de bouffe et le porte monnaie ? Vu qu'après elle doti vider le porte monnaie pour acheter à nocueau de la bouffe...

Et en quoi avoir l'air dans el besoin lui donne le droti de voler une mamie ?????

Là j'avoue que je suis séchée...

Blue

25 avril 2007 à 19:21:41
Réponse #23

Patrick

Je n'ai pas tous lu mais voilà comment je faisais avec des potes pour nourrir pleins d’autres copains !!!!
Les petits supermarchés dans les petites villes se font livrer au petit matin ver 3 4 heures du mat généralement le transporteur laisse les palettes de denrée devant
Il suffit d’attendre planqué armé d’un bon cutter pour couper le séloffane des palettes
La dernière fois que j’ai fais ça c’étais en Bretagne
Résultat des courses 12 poulet de loué du fromage pour hamburger des crêpes suzettes de la chantilly du lait chocolaté …………

Et le gérant et sa femme qui dégagent péniblement un smic chacun pour 12h de taf l'ont dans le cul et doivent régler la commande, cool.

25 avril 2007 à 19:24:36
Réponse #24

Blue

Là j'avoue que franchement je suis très déçue de lire ce gerne de choses.... Au lieu de ça allez donc appliquer les théories de survie dans la nature...Quand ej lis ça, je me dis que pour certain du forum, cela restera à jamais des théories... :-((((

Blue

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //