Salut,
Bon, alors, y'a du légal ,y'a du moins légal ... mais comme toujours disons que c'est à utiliser en cas de survie uniquement

Je mets aussi quelques guillemets par rapport à mes expériences car ça fait un bail que je n'ai plus pratiqué ce genre de sport
Tiens, j'y avais déjà pensé mais ça me remonte en mémoire on pourrait se faire un stage "Urban-SDF-Survivor" pour tester nos techniques. Des amateurs ?
Entrons dans le vif du sujet :
Les poubelles des fast-food/resto de centre-commerciaux souvent protégées uniquement par une clôture ou des palissades en bois à l'arrière du resto.
Peuvent être servie en milieu de journée (aux heures creuses) car les denrées doivent êtres vendues dans les 20 minutes ou sont alors jetées ... sinon c'est à l'heure de fermeture (disons juste après qu'il est possible de trouver des Quick-Bazar et des Mc-Machin pour pas un rond dans leur boîte et tout et tout ...
Attention : dans les zones "chaudes" on a l'impression que les vigiles gardent autant les poubelles que la caisse

Dans les petites villes comme la mienne c'est tranquille y'a pas de surveillance pour les poubelles

Les poubelles des grands centre-commerciaux : sont de moins en moins exploitables car tout passe par des compacteuses pour diminuer le volume des déchets

Les poubelles des super-marchés "normaux" sont en générales assez faciles d'accès et le samedi soir (si fermeture le dimanche) il y avait des occasions à faire ...
Pour en revenir au super-marché, faut pas oublié que certains d'entre eux sont de vrais centre de dégustation ... personne ne vous dira quoi que ce soit si vous grignotez un bout de votre baguette en faisant vos courses ... même si après vous abandonnez votre panier et sortez les mains dans les poches... hein ? Et je reste correcte en ne parlant pas de pique-nique en cabine d'essayage de vêtements (de moins en moins possible avec les "hôtesses d'essayage"

Voilà, Manu va encore vouloir me trucider

Les potagers de ville ou de banlieue: ces petits jardins où les carrés de poireaux bordent les lignes d'oignons, de salades et autres potirons fournissent toujours de quoi faire une bonne soupe ...prendre peu (histoire de se faire remarquer le moins possible et jamais deux fois au même endroit !).
Idem pour les vergers en bordure de villes.
Avec les nouvelles lois anti-tabac, un truc qui fonctionne pour le moment dans les restos mais pour combien de temps ? C'est le, déjà, grand classique de la cigarette sur le trottoir entre le plat et le dessert ... j'ai un pote serveur à qui on l'a déjà fait 2 x depuis le 01/01/07

... je rigole mais ce n'est pas honnête

Puis, pour rester un bon survivor : Les pigeons, les rats, les poissons des bassins municipaux ne sont pas des animaux très difficiles à chopper ... Les plantes sauvages dans les parcs abondent :plantain, trêfles, chicorée ...
Y'a aussi la méthode théorique "SUPER-HONNÊTE" du SDF pas alcoolo : vous vous coller à l'entrée d'un magasin avec un écriteau :
Je ne mendie pas pour boire ou me droguer
Donnez moi juste de la nourriture et d'eau
- JE NE VEUX PAS D'ARGENT-
C'est à tester mais je suis certain qu'en une heure c'est carton plein !!
Un autre truc qui me revient en mémoire mais qui relève de l'opportunité : 7h00-10h00 du mat. les petits commerces de détails se font livrer, les livreurs laissent souvent les camionnettes ouvertes avec des marchandises à portée de main ... illégale, ok, mais nous sommes dans le contexte de survie hard et où il faut remplir les assiettes des gamins ...
@ Suivre,
FRED