Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Les produits Maxpedition  (Lu 273123 fois)

25 janvier 2012 à 20:44:02
Réponse #500

Arkadess

Bonsoir,

Ca fait un moment que je lorgne sur la Thermite Versipack d'un ami et j'ai décidé de l'acheter.

En farfouillant je suis tombé sur une promo en France. Je précise que je n'ai aucun lien avec le site (je laisse les modos trancher).

http://www.usmc-pro.com/ma-boutique.aspx?l-category=maxpedition&l-product=maxpedition-thermite-versipack&cat=4292&prod=5738

A bon entendeurs.  :)

Arka.

29 juin 2012 à 11:13:38
Réponse #501

Espadon

RETEX sur le NOATAK de Maxpedition :
Le Noatak est le plus petit de la série Gearlinger Noatak/Kodiak/ Sitka.

Compartiment principal: 28 x 18 x 10 cm
puce Poche frontale: 18 x 18 x 5 cm
puce Compartiment arrière: 18 x 30,5 cm

Je l'utilise pour transporter un EDC Urbain :
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,117.msg459368.html#msg459368

Je trouve ce sac super pour la ville. En effet ce sac a la particularité d’être pensé pour être porté sur le dos (mono bretelle + sangle de soutins) mais a le gros avantage de pouvoir se basculer sur le devant dans des situations ou il y de la foules, dans les transports en commun ou tout simplement pour avoir accès au contenu tout en gardant le sac sur soi.
J'ai aussi fait quelques ballades à la journée avec en foret/campagne. Aucun soucis de portage.

Dans la série des mono-bretelles je trouve que ce petit sac est suffisant pour transporter un EDC Urbain. Mais il ne doit pas être trop chargé, car le portage mono bretelle finie par tirer rapidement sur le dos. Prendre les sacs de volumes supérieurs (Kodiak, Sitka), même si l'on y gagne en volume, risque d'etre remplis et devenir du coup plus lourds et finir par faire mal au dos.

Coté accessoire il est plutôt bien pensé, bien compartimenté.

"Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient." (Confucius)

29 juin 2012 à 11:16:57
Réponse #502

Espadon

Pour améliorer la visibilité du sac, j'ai confectionner des bandes fluorescentes( trouver chez Emmaus et redecouper au dimension du sac).
J'ai rajouté sur le cotés  de la sangle de portage une petite pochette de secours (2 paires de gants jetables, un pansement compressif, un masque RCP, un ziploc) facilement accessible.

29 juin 2012 à 11:22:24
Réponse #503

Espadon

La pochette de taille moyenne ne contient pas de système de portage réél ( ligne élastique par exemple comme sur le Jumbo) pour y fixer lampe, stylo...C'est le point un peu faible de se sac. Par contre un gros carré de scratch est présent. J'ai récupérer une pochette d'un vieux sac , j'ai collé et agrafé des lignes de scratchs et ai la pochette fixé sur la carré de scratch du sac. Cela permet d'avoir une meilleur subdivision à l'intérieur du sac et de trouver rapidement, stylo, lampe ...

29 juin 2012 à 11:28:11
Réponse #504

Espadon

les + :
Taille idéal pour un EDC Urbain  ou sortie à la journée extérieur. Pas trop gros, ni trop petit
Bon portage
La sangle de compression permet d'y accrocher un pul, vétement de pluie
Système de portage qui se bascule est l'élément essentiel de se sac. Super en ville, contenue accessible. Sécurisation du contenue.
Compartiment porte gourde (comme sur la plupart des modèles Maxpédition)

les - :
Sac à ne pas trop chargé (idéal pour un EDC Urbain, mais a mon sens pas plus), car le portage mono-bretelle au delà d'un certain poids finis par tirer sur le dos.

01 juillet 2012 à 22:22:26
Réponse #505

Fabarm

Bonsoir,
comme tu le precises, le fait qu'il soit de petite taille évite le remplissage inutile comme on peut le faire avec le kodiak.
Les europeens lambda n'ont pas la carrure pour le kodiak surement:lol:

02 juillet 2012 à 02:43:41
Réponse #506

Ulf

Reçu le thermite versipack.

C'est une sacoche de cuisse.

Y rentrent parfaitement mon strict minimum, à savoir:

- 1 à 3 carte(s) IGN, y rentrent entièrement dedans sans avoir beoins de les plier ! Le must, c'est qu'elles rentrent dans une pochette externe, ce qui permet d'y accéder sans avoir besoin de tout sortir.
- boussole dans une pochette externe sans avoir besoin d'ouvrir toute la sacoche
- téléphone et lampe sur les poches latérales
- porte feuille, criterium et bloc notes sur la face avant.
- 2 pochettes EDC organizer (1 fat pour mon outillage + 1 normale pour le soin) dans le compartiment principal (le compartiment principal semble avoir été étudié pour...).
- en abusant un peu, on peut coincer une nalgene de 500ml à la manière d'un tapis de sol sur un gros sac.

+ sur la ceinture, une pochette tasmanian tiger à ouverture fastlock pour mon leatherman (+sécurisée que les pochettes de m*rde de chez leatherman, - chères et - bruyantes que du maxpé)  et éventuellement un/des outils supplémentaires.

Restent à étudier:
- le bruit que ça fait. Déjà les scratchs, je déteste: prévu un tour chez le cordonier pour y mettre des pression à la place. Les tirettes des zips sont en métal, ça tinte: prévu d'insonoriser le truc avec du nylon. La gourde portée horizontalement fait un effet de ressac. Bref, ça fait du boucan.
- l’excès de fatigue du au déséquilibre. On a quand même facile 2Kg rien que sur une cuisse.
- si c'est réellement pratique dans une situation avec un très gros sac (80L), avec un sac moyen (35L) et sans sac.
- si on me regarde pas trop de travers avec mon look de cowbow.

Si vous souhaitez obtenir des renseignements supplémentaires, n'hésitez pas à poser des questions.

05 février 2013 à 12:20:50
Réponse #507

mrfroggy

Bien que j ai parcouru ce post, pas vraiment trouvé ma réponse..
Lequel des sac maxpé peut contenir une Tablette Tactile 10"?
je veux bien sur dire, parmis les plus petits..
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

05 février 2013 à 13:17:13
Réponse #508

Ghjallone

Aucun n'est assez rigide, je ne me risquerais pas à mettre une tablette de cette taille sans une protection style Pelican.
Et la, ca dépend de la taille de la boite, ou de la possibilité d'intégrer une armature dans le sac (faite maison).
Heureusement, presque tous les sacs Maxpé ont une poche qui parcourt toute la surface, du coté du corps du porteur.
Pour une arme ou une poche à eau en général, ce qui fait que ces grandes poches ont des velcros sur une face.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

05 février 2013 à 13:46:17
Réponse #509

mrfroggy

bah en fait la tablette en question a deja un etui cuir a rabat rigide. donc la protection ça le fait.
J ai eu un Lunada, mais a l époque jen avais pas de Tablette, alors pas pu essayer..
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

05 février 2013 à 14:03:16
Réponse #510

Ghjallone

tu veut quel genre de sac? à dos ou une pochette "messager"?
mais j'ai la liste.

05 février 2013 à 14:08:47
Réponse #511

mrfroggy

Dans l optique d avoir un sac le plus compact possible a l exterieur, mais avec malgré tout  quelques aménagements..
apres j ai pas de pref; peut etre pour le mono-bretelle.. et encore.
J ai vu un Lowepro apareil photo..un peu cher, mais il a l air tres polyvalent... et moins tactique que maxpé.. est-ce aussi résistant cependant...
https://www.youtube.com/watch?v=CXshRDCdQ9w

05 février 2013 à 14:10:35
Réponse #512

olive

logiquement une tablette devrait tenir dans un lunada, ma tablette 10" tient dans la poche de devant de mon pygmy falcon 2, la poche mesure 30x19x7, le compartiment principale du lunada 30.5x20.5x8  ;)

05 février 2013 à 14:22:28
Réponse #513

Ghjallone

non, les sacs Lowepro sont faits d'une toile plus fine que les maxpé.
tous les produits Maxpedition sont en Nylon 1000 deniers, les Lowepro sont en nylon aussi, mais plus fin. ilme semble qu'ils n'ont rien de plus épais que 500d. mais leur site ne donne pas ce genre d'infos, donc c'est plus difficile de trouver la réponse.

je pense que ce sac pourrait te convenir:
http://www.maxpedition.com/store/pc/Lunada-Gearslinger-12p484.htm#details

dans cette revue, c'est un Ipad qui est dans le sac.

http://www.feeny.org/my-edc-every-day-carry/
mais j'ai la liste.

08 mars 2013 à 17:27:48
Réponse #514

wolf

Bonjour,

comment se comporte le vulture  question confort de portage?

Quelqu'un a t il fait le comparaison avec un sabre 45?
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

15 avril 2013 à 17:43:52
Réponse #515

Nathan-Brithless

je viend de recevoir un Vulture(merci à celui qui..)il me remplace un Blackhawk 3 day qui accusait doucettement ses 9 ans de bons et loyaux services.En fait, c'est "seulement" une évolution de ce dernier, avec la meme architecture générale articulée en 3 compartiments, et quelques améliorations.
Les bretelles sont un epu plus mince mais comportent une sangle de rappel de charge, ce qui donne un confort tout à fait correct à pleine charge(40L) dans un port centré sur le dos;auquel le sac "colle" facilement et autorise une bonne répartition du poid pour une dizaine de Kg.
La ceinture escamotable est un plus pour un sac à vocation tactique conçut pour etre porté avec une frag'
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

15 avril 2013 à 18:18:15
Réponse #516

mrfroggy

logiquement une tablette devrait tenir dans un lunada, ma tablette 10" tient dans la poche de devant de mon pygmy falcon 2, la poche mesure 30x19x7, le compartiment principale du lunada 30.5x20.5x8  ;)
non, les sacs Lowepro sont faits d'une toile plus fine que les maxpé.
tous les produits Maxpedition sont en Nylon 1000 deniers, les Lowepro sont en nylon aussi, mais plus fin. ilme semble qu'ils n'ont rien de plus épais que 500d. mais leur site ne donne pas ce genre d'infos, donc c'est plus difficile de trouver la réponse.

je pense que ce sac pourrait te convenir:
http://www.maxpedition.com/store/pc/Lunada-Gearslinger-12p484.htm#details

dans cette revue, c'est un Ipad qui est dans le sac.

http://www.feeny.org/my-edc-every-day-carry/

Merci a vous, j avais oublié de vous répondre  :-[

15 avril 2013 à 21:08:25
Réponse #517

Bombadil

Bonjour,

comment se comporte le vulture  question confort de portage?

Quelqu'un a t il fait le comparaison avec un sabre 45?

Ce que j'aime avec le Vulture c'est ça capacité importante, sa sangle abdominale, sa robustesse, sa conception, ses 2 grandes poches + agencements, son compartiment pour une poche à eau.
Ce que je n'aime pas, c'est qu'il est quand même assez lourd et surtout, le dos n'est pas aéré. En rando, je trouve cela désagréable. Du coup je me suis tourné vers un sac D4 pour la rando.

Pour mon utilisation de tous les jours par contre, et des portages sur le dos assez courts (30min consécutives maxi) nickel. Je l'ai depuis 2 ans, je porte 15kg de matériel 5 jours par semaine 1h par jour (temps cumulé). Je le pose par terre, sans faire trop gaffe, je le prends par une seule bretelle, je ne le ménage pas particulièrement.
Pas une ride, pas un trou, coutures, fermetures éclair, clips... RAS

Donc pour ma part:
- Confort de portage: passe ton chemin, il y a mieux.
- Robustesse et praticité: parfait.

15 mai 2013 à 12:32:37
Réponse #518

Onyx

Salut à tous,
J'ai pour projet d'acheter un remora et j'aimerai savoir si le volume du sac peut contenir 2 nalgene.
Merci pour les réponses.
Ciao

15 mai 2013 à 13:07:38
Réponse #519

Ulf

Pour faire suite à mon précédent post sur le thermite.

Donc il se trouve que je ne supporte pas le transport de cette poche de cuisse. Il y a un effet d'inertie et un encombrement qui me gênent dans mes déplacements.

...

Mais j'ai trouvé un produit maxpé de remplacement qui fonctionne parfaitement. Il répond aux besoins suivant:

Sacoche devant contenir les objets que j'emporte tout le temps en sortie (GPS, trousse de soin, lampe, izula, feu, cuillère...)
La sacoche doit pouvoir être fixée facilement sur l'extérieur d'un sac pour un accès rapide aux outils (sacs de 22L, 45L et 110L).
La sacoche doit pouvoir être portée seule lors d'une sortie courte par exemple ou lorsque le gros sac est posé et que l'on ne veut pas se séparer de certains objets.

Il s'agit de la maxpé proteus, sorte de sac banane.

La ceinture est facile à ranger, à déployer et à régler. Elle permet une utilisation en ceinturon et donc d'y accrocher une pochette pour la gourde + tasse inox ainsi que d'autre babioles (couteau par exemple).
La forme allongée du proteus permet de l'accrocher à la manière des tapis de sol sur les sacs de rando munis d'une ouverture par le haut. Ce système marche même avec le sac pygmy falcon ainsiq ue tous les sacs maxpé disposant de sangle de compression verticales. Non, impossible que ça se barre en cours de marche, la sangle passe au milieu d'un "anneau" formé par la poignée du proteus.

Pour une fois, content. Un peu lourd, comme tous les produits maxpé, mais pratique.

20 mai 2013 à 18:36:37
Réponse #520

Espadon

Grosse déception à l'achat du Pigmy Falcon II. Depuis le temps que j'en cherchais un pas trop chère, j'ai fini par en trouver un sur Leboncoin.
J'ai navigué une journée avec en ville en mode EDC. Ben je suis pas fan du tout.

La qualité de constructions est super bonne, comme pour toute la gamme Maxpé ( c'est très costaud), mais niveau acessoirisation , je suis méga déçus. Je le trouve petit, mal foutu, pas pratique. Il manque de rangement à l’intérieur. Le grand compartiment aurait pu accueillir une ou deux pochettes supplémentaires. Le compartiment "Organiser" du devant est très basique. Il manque de rangement à mon gout.  Bref rien de transcendant, du coup il est repartis d’où il venait. Mon vieux "Recon" de chez "The North Face" a repris du service et il n' a pas à rougir pour un prix deux fois moindre en neuf.

C'est le 3° produit de chez Maxpé qui me passe par les mains (Jumbo et Sitcka) et j'ai toujours finis par les revendre ou les échanger après un certain temps. J'adore la qualité de construction mais je finis par être déçus du cotés pratique qui ne l'est pas temps que ça au final.

J'avais découvert cette marque sur ce forum et lu les longs retex publiés depuis fort longtemps. Je repart convaincus que des marques comme Jansport ou Eastpack  ( et d'autre) proposent des produits plus passe partout et plus pratique pour des prix plus abordables.

Y'a t'il d'autre déçus...??

20 mai 2013 à 18:58:22
Réponse #521

CryptoPanda

Proteus au boulot (urgences/smur) depuis 3 ans: parfait!
Falcon II en edc "été" et Sabercat en edc "hiver" (domicile rural et activité pro plutôt en urbain) depuis 2 ans: ravi!
Monkey à la ceinture en sortie nature depuis 1 an et demi: très satisfait!
2 Bottleholder en kit de survie/fond de sac, sur le falcon II (ou "mission" de tasmanian tiger): une révélation!
Matériaux (cordura et fermeture ykk): increvables!

Je crois que comme tout, le matos doit être choisi en fonction de l'utilisateur et de son usage réel... Sans se laisser abuser par le design,ou la pamoison d'autres usagers...

J'ai renvoyé le collossus deux jours après réception, pas confortable, poche avant inutilement complexe à mon goût...
D'autres le trouverons peut-être nickel...

20 mai 2013 à 18:58:36
Réponse #522

jbc

Y'a t'il d'autre déçus...??

yess
j'ai eu un messenger bag trop grand , un sticka pas convaincu non plus, et un nalgene holder bof bof
le messenger tout y etait trop grand surtout les poches et la sangle pas asser large
le stika trop de poches, de tirettes, qui ne servent a rien
le holder ça sert a rien en faite

20 mai 2013 à 18:59:34
Réponse #523

bison solitaire

Oui sur les produits maxpe, j'ai souvent trouvé que l'agencement desservait le matériel qu'ils proposaient.
Le seul qui me convienne pour l'instant est, je sais plus quoi d'ailleurs: en bandoulière, et de quoi avoir une nalgène sur le côté.
Le condor 2 a été revendu ainsi que d'autres pochettes de cou.

Ah si: le multi purpose bag est impec'!!

20 mai 2013 à 21:38:35
Réponse #524

mrfroggy

J aussi apprécié les produits Maxpé pour leur qualités de fabrication, pour le fait que ce sont des "objets " assez valorisant; on en a pour son argent quoi.

Sauf que , ils ont les défauts de leur qualités. a savoir qu ils sont bien trop lourds. Chargez un LUNADA avec une Nalgene remplie, et c est vraiment ultra limite confortable. Pourtant je l ai fais sur deux jours de marche.
La petite FR1 est plutot réussi. Les mono-bretelles que j ai eu ,allaient a la ville, j arrivais a coller dedans tout ce qu il fallait pour éviter de me trimballer un sac a langer rose avec des nounours dessus ;D
Mais pas trop en rando finalement..

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //