Reçu le thermite versipack.
C'est une sacoche de cuisse.

Y rentrent parfaitement mon strict minimum, à savoir:
- 1 à 3 carte(s) IGN, y rentrent entièrement dedans sans avoir beoins de les plier ! Le must, c'est qu'elles rentrent dans une pochette externe, ce qui permet d'y accéder sans avoir besoin de tout sortir.
- boussole dans une pochette externe sans avoir besoin d'ouvrir toute la sacoche
- téléphone et lampe sur les poches latérales
- porte feuille, criterium et bloc notes sur la face avant.
- 2 pochettes EDC organizer (1 fat pour mon outillage + 1 normale pour le soin) dans le compartiment principal (le compartiment principal semble avoir été étudié pour...).
- en abusant un peu, on peut coincer une nalgene de 500ml à la manière d'un tapis de sol sur un gros sac.
+ sur la ceinture, une pochette tasmanian tiger à ouverture fastlock pour mon leatherman (+sécurisée que les pochettes de m*rde de chez leatherman, - chères et - bruyantes que du maxpé) et éventuellement un/des outils supplémentaires.
Restent à étudier:
- le bruit que ça fait. Déjà les scratchs, je déteste: prévu un tour chez le cordonier pour y mettre des pression à la place. Les tirettes des zips sont en métal, ça tinte: prévu d'insonoriser le truc avec du nylon. La gourde portée horizontalement fait un effet de ressac. Bref, ça fait du boucan.
- l’excès de fatigue du au déséquilibre. On a quand même facile 2Kg rien que sur une cuisse.
- si c'est réellement pratique dans une situation avec un très gros sac (80L), avec un sac moyen (35L) et sans sac.
- si on me regarde pas trop de travers avec mon look de cowbow.
Si vous souhaitez obtenir des renseignements supplémentaires, n'hésitez pas à poser des questions.