bah, c'est pas de la pub !!!
ces sites sont referencés dans le forum
et puis vu, que certains sites en france, se font un malin plaisir à gonfler leurs prix, je ne vois pas pourquoi, je devrais payer plus chère pour le m^me produit !!!
Je veux pas rentrer dans un nouveau débat sur la mondialisation, ni dire qui a tort ou raison mais je veut préciser une donnée importante de l'équation:
tu ne payes pas le même produit justement, du moins le même couple produit/service.D'un côté tu as le produits brut aux USA, de l'autre tu as le produit plus le service du marchand européen: livraison rapide (2/3 jours contre 2 semaines pour les USA), formalité administative (t'as pas à craindre de te taper la douane), assurance que ton produit se perd pas dans les méandres de fedex ou ups, réactivité et conseil.
Moi la dernière fois j'ai dû faire le point sur une commande pour de la paracorde (athlon c'est de quoi je parle

) et bien j'ai juste eu à passé un coup de fil et c'était règlé je l'aurais acheter aux USA j'étais bon pour des échanges par mail durant plusieurs jours. Une autre fois j'ai commander deux casquettes Tapout aux USA, 30€ fdp inclus + 36€ de taxes récalmées par fedex à la livraison...
Donc AMHA
les sites ne se font pas un malin plaisir à gonfler les prix. C'est comme si tu allais sur les chanmps élysées et que tu disais: "ah les voleurs, le café est à 5euros". Oui la dose de café leur revient à 0.50€ mais d'un point de vue compta analytique c'est faux: rajoute déjà le loyer sur les champs élysées et tu comprendras pourquoi le café est à 5 euros. Donc au final tu payes 0.50€ de café et 4.5€ d'emplacement.
On peut pas comparer des pommes et des bananes lol