Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Les produits Maxpedition  (Lu 273163 fois)

16 mars 2011 à 15:15:50
Réponse #450

Tigrou

Cool meric pour le montage. Pour info c'est quelle couleur? Car sur le site de maxpe les couleurs ressortent bizarres... genre le foliage khaki à l'air gris. Là on dirait marron/chocolat

16 mars 2011 à 15:32:38
Réponse #451

fredFLT

La couleur est "khaki foliage".

Dans la réalité la couleur est khaki (plus pâle qu'un vert OD). Les photos sont un peu sombres et là c’est vrai que ça tend plus sur le marron. Pour la couleur, tiens plutôt compte de la 3ème photo.

22 mars 2011 à 22:15:28
Réponse #452

marco 2

merci, ça me parle bien mieux maintenant..... ;)
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

28 mars 2011 à 15:12:54
Réponse #453

fredFLT

Bonjour,
Je te rejoins pour l’achat à l’étranger (USA). J’ai juste été obligé l’envoyer un mail une fois car il m’avait facturé en dollar alors que la commande était en euros et je n’avais donc pas payé. Tout est rentré en ordre suite au mail.

Pour la série gearslinger, j’ai juste une remarque qui rejoint les précédents post : je trouve qu’il manque une petite pochette sur la sangle pour contenir, à portée de mains (et des yeux), tout ce que l’on ne souhaite pas garder en poche (clefs, lunettes…). Pour ma part, comme on peut le voir sur la photo n°2, j’ai adapté une pochette mais, je ne suis pas totalement satisfait car il a fallu faire un « bricolage » maison (cette zone de la sangle est dénuée de tout moyen de fixation). J’ai commandé une pochette Janus qui devrait être plus adaptée.

31 mars 2011 à 11:23:57
Réponse #454

athlon

Salut
Pour ce qui est des achats aux US... je comprends la logique et l'intérêt... je suis comme tout le monde.

MAIS de la à en faire la promo sur un site public .... c'est oublier que nombreux sont ceux qui essayent de faire en sorte de vivre avec un business en règle avec la législation française....

La mondialisation a du bon et du mauvais.

Amicalement
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

31 mars 2011 à 13:58:54
Réponse #455

Tigrou

bah, c'est pas de la pub !!!
ces sites sont referencés dans le forum
et puis vu, que certains sites en france, se font un malin plaisir à gonfler leurs prix, je ne vois pas pourquoi, je devrais payer plus chère pour le m^me produit !!!

Je veux pas rentrer dans un nouveau débat sur la mondialisation, ni dire qui a tort ou raison mais je veut préciser une donnée importante de l'équation: tu ne payes pas le même produit justement, du moins le même couple produit/service.
D'un côté tu as le produits brut aux USA, de l'autre tu as le produit plus le service du marchand européen: livraison rapide (2/3 jours contre 2 semaines pour les USA), formalité administative (t'as pas à craindre de te taper la douane), assurance que ton produit se perd pas dans les méandres de fedex ou ups, réactivité et conseil.
Moi la dernière fois j'ai dû faire le point sur une commande pour de la paracorde (athlon c'est de quoi je parle  :doubleup:) et bien j'ai juste eu à passé un coup de fil et c'était règlé je l'aurais acheter aux USA j'étais bon pour des échanges par mail durant plusieurs jours. Une autre fois j'ai commander deux casquettes Tapout aux USA, 30€ fdp inclus + 36€ de taxes récalmées par fedex à la livraison...

Donc AMHA les sites ne se font pas un malin plaisir à gonfler les prix. C'est comme si tu allais sur les chanmps élysées et que tu disais: "ah les voleurs, le café est à 5euros". Oui la dose de café leur revient à 0.50€ mais d'un point de vue compta analytique c'est faux: rajoute déjà le loyer sur les champs élysées et tu comprendras pourquoi le café est à 5 euros. Donc au final tu payes 0.50€ de café et 4.5€ d'emplacement.

On peut pas comparer des pommes et des bananes lol

« Modifié: 31 mars 2011 à 14:04:12 par Tigrou »

31 mars 2011 à 18:02:36
Réponse #456

jc33

moi je te dis merci pour les tuyaux. ;) ;) ;) :doubleup: :doubleup:
quand j'ai un bon plan , je le refile aux copains.  par exemple en ce moment dans les solderies NOZ, il y a des frontales et autres lampes FRENDO à 9 et 10€ au lieu de 24 à 30€. je sais c'est pas le sujet............
cordialement.
"il y a ceux qui vivent leurs rêves,...et ceux qui rêvent leur vie..."

04 avril 2011 à 19:24:05
Réponse #457

Kito

Salut, j'étais là tranquille en train de chercher un bricolo pour accrocher le M2 à la ceinture, quand j'ai vu ceci... j'en avais pas entendu parler en tout cas...

y'a un petit compartiment planqué dans le "webbine" pour y loger du ductape ou une clé USB ou des préservatifs discretos...

Font souvent ça chez Maxpé ?? Je vais ausculter les autres sacs on sait jamais...

In girum imus nocte et consumimur igni

04 avril 2011 à 19:39:25
Réponse #458

Le Barbu'

Pratique cet poche planqué.  ;)

Perso je m'en sers pour mettre quelques pièces...
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

04 avril 2011 à 19:46:33
Réponse #459

soldmac

Il y en a t'il d'entre vous qui on déjà essayé le maxpedition traveler ID carry? Est ce vraiment pratique pour transporter un peu de monnaie, papier etc? Avez vous une bonne adresse pour le trouver pas cher?

Merci

04 avril 2011 à 19:52:28
Réponse #460

Melkor

Salut, j'étais là tranquille en train de chercher un bricolo pour accrocher le M2 à la ceinture, quand j'ai vu ceci... j'en avais pas entendu parler en tout cas...

y'a un petit compartiment planqué dans le "webbine" pour y loger du ductape ou une clé USB ou des préservatifs discretos...

Font souvent ça chez Maxpé ?? Je vais ausculter les autres sacs on sait jamais...

Perso sur toutes mes pochettes maxpé il y a une petite poche cachée de la sorte.

04 avril 2011 à 22:32:46
Réponse #461

Rod

Perso sur toutes mes pochettes maxpé il y a une petite poche cachée de la sorte.
Je pense que ce compartiment n'est pas une "poche cachée" pensée comme telle. ;) Il est du à la construction du webbing pour le passage des clips de fixation (malices ou autres). Lorsque la pochette est convenablement fixée sur un sac, il n'est plus réellement accessible.

05 avril 2011 à 00:16:26
Réponse #462

Kito

Oui tu as raison Rod, j'avais pas pensé à ça...  :-[
Remarque dans le cas ou c'est fixé par clip, ça en fait une excellente cache pour du cash  :)

05 avril 2011 à 19:02:39
Réponse #463

Melkor

Oui la "poche" est accessible uniquement si la pochette est utilisée avec le passant ceinture, c'est vrai  ;)

22 avril 2011 à 00:23:52
Réponse #464

WakanTanka

salut à tous .
j'ai besoin d'un peu d'aide je vous explique la situation.
je souhaite changer ma sacoche nique :-[ que je trouve désormais trop petit est plus appropriée à mes besoins.
je voudrais donc un sac utilisable comme Edc qui ne soit pas trop tape-à-l'oeil et qu'ils puisse me servir lorsque j'utilise ma moto et donc assez grand pour pouvoir y mettre 2, 3 trucs que j'aurai éventuellement besoins d'acheter.
j'hésite donc actuellement entre le pygmy F 2 et le sitka cependant j'avoue avoir une appréhension quant à la mono bretelle du sitka face au vent à moto
qui ferait valser le sac dans le dos .
j'aimerais avoir vos avis sur le sujet.
merci.
waka.
« Modifié: 22 avril 2011 à 12:28:56 par WakanTanka »

22 avril 2011 à 00:40:23
Réponse #465

Ghjallone

le Sitka n'est pas vraiment un sac a une bretelle, il y a une sangle en plus qui le stabilise.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

22 avril 2011 à 00:51:13
Réponse #466

Kito

pour pouvoir y mettre 2, 3 trucs

Salut, tu peux nous en dire plus ? APN, nourriture, matériel du taf ?
A+

22 avril 2011 à 01:00:40
Réponse #467

Tigrou

salut à tous .
j'ai besoin d'un peu d'aide je vous explique la situation.
je souhaite changer ma sacoche nique :-[ que je trouve désormais trop petit est plus appropriée à mes besoins.
je voudrais donc un sac utilisable comme Edc qui ne soit pas trop tape-à-l'oeil et qu'ils puisse me servir lorsque j'utilise ma moto et donc assez grand pour pouvoir y mettre 2, 3 trucs que j'aurai éventuellement besoins d'acheter.
j'hésite donc actuellement entre le pygmy F 2 et le sitka cependant j'avoue avoir une appréhension quant à la mono bretelle du sitka face au vent à moto
qui ferait valser le sac dans le dos .
j'aimerais avoir vos avis sur le sujet.
merci.
waka.

Je viens de faire l'acquisition d'un sitka, je l'ai testé sur un trajet de 20/30 km sur l'autoroute en scoot, maxi 110 km avec une bulle. Ca bouge pas du tout et c'est bien stable quand tu utilises la seconde bretelle pour le fixer.

Avantage: de retour en ville, tu peux accéder au sac lorsque tu es a un feu rouge par exemple en le faisant pivoter, et c'est tres appreciable.

Inconvénient: le seul pb que j ai noter, c'est niveau confort, j'ai une veste de moto dainese avec coques aux épaules et au début avec une mono bretelle tu sens la pression sur ton epaule gauche, mais je ne sais pas si c'est du au poids concentré sur une seule bretelle et si cela aurait ete différent avec un sac a dos classique. En tout cas il y a clairement une différence de pression sur les deux épaules, l'une étant libre, ce qui peut être gênant au début. On s'y fait vite au apres quelque km, mais il ne faut pas le négliger

J'espère que ça t'aidera a faire ton choix. En tout cas je ne regrette pas mon achat.

22 avril 2011 à 12:27:21
Réponse #468

WakanTanka

le Sitka n'est pas vraiment un sac a une bretelle, il y a une sangle en plus qui le stabilise.
je ne savais pas tu vois j'ai appris quelque chose :doubleup:

Salut, tu peux nous en dire plus ? APN, nourriture, matériel du taf ?
A+

en gros mes changes pour le taf (souvetement , serviette de douche), de quoi grignoter,voir une gamelle pour le taf aussi.(Postés 3x8).
En plus de mes objets du quotidien, (porte feuille, chéquier, lunette, Leatherman ect)
et lorsque je prends la moto, pouvoir m'arrêté a la superette prendre 2 bricoles.(bouteille de jaune et le pain par exemple  ;#)

Je viens de faire l'acquisition d'un sitka, je l'ai testé sur un trajet de 20/30 km sur l'autoroute en scoot, maxi 110 km avec une bulle. Ca bouge pas du tout et c'est bien stable quand tu utilises la seconde bretelle pour le fixer.

Avantage: de retour en ville, tu peux accéder au sac lorsque tu es a un feu rouge par exemple en le faisant pivoter, et c'est tres appreciable.

Inconvénient: le seul pb que j ai noter, c'est niveau confort, j'ai une veste de moto dainese avec coques aux épaules et au début avec une mono bretelle tu sens la pression sur ton epaule gauche, mais je ne sais pas si c'est du au poids concentré sur une seule bretelle et si cela aurait ete différent avec un sac a dos classique. En tout cas il y a clairement une différence de pression sur les deux épaules, l'une étant libre, ce qui peut être gênant au début. On s'y fait vite au apres quelque km, mais il ne faut pas le négliger

J'espère que ça t'aidera a faire ton choix. En tout cas je ne regrette pas mon achat.
justement ce poids d'un seul côté me plaît pas trop :/

en tout cas merci pour ces précisions.

22 avril 2011 à 17:31:40
Réponse #469

Tigrou

en gros mes changes pour le taf (souvetement , serviette de douche), de quoi grignoter,voir une gamelle pour le taf aussi.(Postés 3x8).
En plus de mes objets du quotidien, (porte feuille, chéquier, lunette, Leatherman ect)
et lorsque je prends la moto, pouvoir m'arrêté a la superette prendre 2 bricoles.(bouteille de jaune et le pain par exemple  ;#)

A mon avis le sitka sera clairement trop petit, il fait genre 13 litres je crois. De toute facon, plus gros implique plus rempli implique plus lourd et donc desagreable avec une seule bretelle.

Moi ca passe car je ne mets pas grand chose dedans quand je suis en deux roues

22 avril 2011 à 18:11:25
Réponse #470

whitefox

Pour ma part, j'ai possédait le Sitka pour mes nombreux allers-retours en train boulot (Paris) maison (Bretagne)....
Et il est vraiment logeable...

Il peut se remplir plus que l'on peut penser en le voyant en photo.
Je ne m'en suis séparé que pour cause du mono-bretelle non compatible avec ma Fat-Boy...

Grosso-modo j'y mettais aussi mes changes pour le boulot, régulièrement une tenue F1 complète (polo, pantalon treillis) + les changes chaussettes etc..... Avec bien sûr une Nalgene remplie, mes papiers et du casse-croûte......

Nan, à mon goût, c'est un très bon sac bien logeable.....
Le seul truc, il est en mono bretelle....

Je me suis dirigé aujourd'hui vers le Typhoon de Maxpedition, le dernier né de leurs modèles...
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité....... (A. De Saint-Exupéry)

23 avril 2011 à 00:39:13
Réponse #471

Kito

;D le pygmy ! le pygmy ! le pygmy ! Si tu as lu l'autre fil, j'ai pas besoin de te faire l'article....
Je trouve que le mono bretelle (maxpédition ou autre d'ailleurs) ça devient vite pénible lorsqu'on le charge un peu ou que la température augmente.
A+

23 avril 2011 à 17:09:58
Réponse #472

WakanTanka

merci d'avoir renforcé ma première idée sa sera donc le pygmy. :up:
j'ai regardé le typhoon mais il est "to much" pour se que je recherche .

19 juin 2011 à 15:23:56
Réponse #473

Dylem

Est ce que le Janus est compatible avec le fatboy (au niveau du clip) ?
Sur cette vidéo on voit (vers les 6min) qu'il est compatible avec le Jumbo, le remora, le proteus aussi bien sur, mais po avec le thermite, alors si quelqu'un peut me confirmer la compatibilté, ca serait sympa.

On ne sera que ce qu'on est.. Si dans l'avenir tu te vois différent, change MAINTENANT !!

20 juin 2011 à 00:22:16
Réponse #474

Kito

Salut Dylem, oui le janus est bien compatible avec le fatboy, pas de souci.
De plus le janus comprend un passant de ceinture qui permet de virer la sangle et les boucles au cas ou.
 :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //