Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Les produits Maxpedition  (Lu 273074 fois)

10 février 2011 à 12:46:58
Réponse #425

Gofannon

Depuis le temps que je dis que je vais faire une petite revue de mon sac Maxpédition Pygmy Falcon 2, je me lance.

Le lien fabricant:
http://www.maxpedition.com/store/pc/PYGMY-FALCON-II-Backpack-12p145.htm

Les caractéristiques:
- 23L de volume
- Dimensions de la poche principale: 45cm x 24cm x 14cm
- Dimension de la poche secondaire: 19cm x 12cm x 7cm
- Dimension de la troisième poche, qui se situe sur la seconde: 19cm x 12cm
- Cordura Dupont 1000 deniers
- Poids: 1,05 kgs

Les photos:

Tout d'abord, la vue de l'extérieur du sac:

Sur le mien, il manque l'élastique en bas du sac permettant de fixer une veste ou un coupe vent.
Esthétiquement, je trouve qu'il ne fait pas trop "tactique" ou rando ce qui me permet de le porter tout les jours pour aller au travail.
Si on enlève la sangle de compression triangulaire sur le haut du sac, il fait encore plus passe-partout. Cette sangle est utile lorsque le sac est chargé mais sinon elle comprime que le haut et donne une forme bizarre au sac. Elle est amovible et réglable en hauteur.
La petite poche plate situé sur la poche en 3d est très pratique pour y glisser ce qui doit être saisi rapidement. (J'y met mon passe navigo pour le biper sur les tourniquets du métro  :) )
Il y a de nombreuses fixations molle sur l'extérieur du sac permettant de fixer des pochettes supplémentaires ou d'autres trucs. Moi, ça ne m'a jamais servis et je préférai dans un souci d'optimisation esthétique qu'il n'y en ai pas mais bon...
Le fond du sac est en plastique étanche ce qui permet de le poser sur une surface sale sans scrupule: un coup d'éponge et le revoilà propre.
La poignée sur le haut du sac est pratique et permet de porter le sac à la main.

to be continued...
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

10 février 2011 à 13:03:14
Réponse #426

Gofannon

Le système de portage:

Les sangle sont confortables tant que la charge n'est pas trop lourde. Plus de 20/25 kg, ça commence à tirer les épaules. Il y a des sangles de rappels qui permettent "théoriquement"  de rapprocher le poids du sac du centre de graviter du marcheur (si je ne me trompe pas) Je dis bien théoriquement car sur ce sac, je ne vois aucune différence entre serré à fond et lâche. Alors que sur d'autres sac, la différence est flagrante.
Le dos est correct niveau respirabilité.
Sur chaque sangles il y a encore des passant molle ainsi que des anneaux en plastiques pour y mousquetonner des objets. Des passants en sangle permettent de coincé le tuyau d'une poche à eau.
La longueur de sangle est très correct et conviendra même au (très) gros gabarie.

Les poches filets de chaque cotés du sac permettent d'y caser une gourde nalgène ou un poncho bien roulé. Elles referment par un cordon + tonka.

La poche secondaire située sur le devant du sac:

Cette poche est très volumineuse et permet d'y mettre pas mal de chose. J'y entre ma pochette EDC organizer contenant mon kit. Mon portefeuille, mes papiers et mon carnet où je note tout.
3 emplacements pour stylos sont présents ainsi qu'un cordon + mousqueton accroche clé.

to be continued...
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

10 février 2011 à 13:19:29
Réponse #427

Gofannon

La poche principale:

Le volume de cette poche est tout simplement énorme! Je suis étonné à chaque fois de tout ce que j'arrive à entrer. La dernière fois en voyage: chaussure de ville, jeans, sweat, t-shirt, trousse de toilette, livre 600 pages et il ne faisait pas chargé raz la gueu*e  :up:
Cette poche s'ouvre grâce à deux gros zip de chaque coté, ça facilite le rangement et permet d'avoir le contenu du sac directement visible mais par contre, il faut faire attention à l'ouverture à la sauvage afin de ne pas répandre le contenu du sac.  :down:
Dans cette grande poche, il ya une petite poche plate zippé qui permet de ranger un portefeuille par exemple. Un anneau de sangle sur le haut du sac permet d'accrocher la poche à eau pour qu'elle reste droite.

La plaque noire brillante, c'est moi qui l'ai rajouté car je transporte tout les jours un tuperware et un livre. Je met le tuperware au fond et le livre en haut mais les deux ont tendance à se superposer et à faire un bosse qui me gênais au niveau du dos. Avec cette plaque, je ne sent plus le contenu du sac.  :)

Bon voilà pour le sac, maintenant à l'utilisation:
Cela fait maintenant une dizaine de mois que j'ai ce sac.  Je l'ai acheté d'occasion à un membre du forum (que je remercie en passant) et l'aspect du sac est toujours impécable, pas un accros ni une déchirure. :up:
J'ai juste eu à bruler quelques fils qui commençaient à partir.

Il a servit pendant 4 mois en Australie où je ne l'ai pas ménagé: boue, température élevée, eau douce, eau de mer, sable; il a porté des truc crades, lourds, volumineux, abrasifs... et il s'en est toujours bien tiré.
Depuis mon retour, il me sert tous les jours pour aller au travail.

Là c'est en Australie, dans le bush, après 3 gués traversés et 20km de marche en forêt:

Et là c'est en haut d'une coline surplombant là où je vivais:

(Short from cftacticalmind   :up:)

suite et fin à venir...

10 février 2011 à 13:31:15
Réponse #428

Gofannon

Je vais arrêter mon roman sinon on va croire que je touche de l'argent de la part de Maxpe  ;#

Alors pour conclure, les avantages:
- Très solide
- Ouverture intégrale
- Gros volume des différentes poches

Et puis les inconvénients:
- Trop de passant molle à mon gout
- Pas assez d'emplacement permettant de ranger le kit
- Sac relativement "basique" (ce n'est pas forcément un inconvénients) donc on sue du dos dès qu'il fait très chaud et il est lourd par rapport au volume donné. C'est du maxpe quoi.

Bon vous l'aurez compris, ce sac je l'ai adopté et je vais le garder encore un bon bout de temps. Il subira certainement quelques modifs par la suite afin de l'adapter à mon usage.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas...

ps: Rod à fait une très bonne revue sur ce sac: (c'est grâce à lui que je l'ai acheté   ;D)
http://acdsbelgium.blogspot.com/2008/05/review-maxpedition-pigmy-falcon-ii.html

Aller une petite dernière que j'aime bien:

10 février 2011 à 13:45:50
Réponse #429

Gofannon

J'en profite de vous mettre quelques photo de mon Maxpédition Pocket Organizer: (la couleur, c'est pas mon choix, j'ai pris au pif  ;D)

Juste pour info, je l'ai acheté chez Armes Bastille: ils me l'ont commandé, 3 jours plus tard elle est dispo et au final je l'ai payé moins cher que sur Ebay US.   ::)
Après faut pas plaindre quand on paye la douane, que le colis arrive trois mois après, quand il arrive; Alors qu'il y a des gens (des vrais), qui payent un shop, des vendeurs, du stock et qui en arrivent à sortir des meilleurs prix. (avec le sourire et les conseils offerts par la maison)

10 février 2011 à 23:12:45
Réponse #430

Rod

ps: Rod à fait une très bonne revue sur ce sac: (c'est grâce à lui que je l'ai acheté   ;D)
http://acdsbelgium.blogspot.com/2008/05/review-maxpedition-pigmy-falcon-ii.html
;) :up: Comme quoi tout reste toujours sur le net! ;D

Si je n'avais du garder qu'un sac Maxpé, ce serait celui-là! :up: Il est pour moi le meilleur rapport qualité/prix, look, capacité pour un EDC urbain ou une sortie à la journée...
Le mien a pris plein sa tronche pendant des années et il est parti chez un autre membre du forum uniquement parce que je suis une chochotte et que j'avais envie de changer de sac :-[ (un peu comme mon Spyderco Endura :up:). C'est le sac que j'ai gardé le plus lontgtemps...

Je tourne actuellement plus avec du Wolverine parce que j'ai adapté certains designs et que j'essaye de faire bosser des marques made in Europe... Mais le Pigmy Falcon II, je n'ai rien dire de négatif dessus.

11 février 2011 à 11:51:37
Réponse #431

Patrick

et il est parti chez un autre membre du forum uniquement parce que je suis une chochotte et que j'avais envie de changer de sac :-[ (un peu comme mon Spyderco Endura :up:). C'est le sac que j'ai gardé le plus lontgtemps...
Oh, il a même suivit un itinéraire pas banal pour finir entre mes mains. J'en suis ravis  :doubleup:

11 février 2011 à 12:12:11
Réponse #432

Leif

j'avoue que je regrette le sac , pas le geste mais le sac est vraiment bien , pratique, tres solide.

on peut en avoir un sans crainte.

11 février 2011 à 12:34:10
Réponse #433

Woodrunner

j'avoue que je regrette le sac , pas le geste mais le sac est vraiment bien , pratique, tres solide.

on peut en avoir un sans crainte.

Un moment j'ai rien compris je croyais être dans le fil à Patrick "c'est pas foutu" et je me disais que tu nous faisais une Jocke,... :lol:  :lol:

;#
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

11 février 2011 à 12:51:05
Réponse #434

Leif

joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

je rigole encore :lol:

11 février 2011 à 13:01:55
Réponse #435

Gofannon

11 février 2011 à 21:48:59
Réponse #436

Melkor

Enorme  :lol: :lol: :lol:
Merci pour la minute de rigolade  :D

11 février 2011 à 23:25:38
Réponse #437

Rod

Oh, il a même suivit un itinéraire pas banal pour finir entre mes mains. J'en suis ravis  :doubleup:
C'est clair qu'il en aura des histoires à raconter celui-là! ;) :up:

Un moment j'ai rien compris je croyais être dans le fil à Patrick "c'est pas foutu" et je me disais que tu nous faisais une Jocke,... :lol:  :lol:

;#
:lol: :lol: :lol: :lol:

12 février 2011 à 23:50:22
Réponse #438

spinacle

Pour le coup, j'ai le mien depuis 1 mois, je l'utilise au quotidien en EDC.
Je rejoins ton analyse.

03 mars 2011 à 15:04:27
Réponse #439

Timo

Salut,
Histoire de faire un petit retour sur les produits Maxpedition :

J'ai un sac Vulture 2. Je le trouve hyper confortable par rapport aux quelques sacs à dos que j'ai pu tester dans ma vie et il donne le sentiment d'être indestructible. Par contre il est pour moi trop compartimenté du coup je n'arrive pas du tout à optimiser l'espace. Niveau ergonomie (en dehors du confort de portage) je le trouve moyen : la matière est vraiment rigide, les poches ne sont pas faciles d'accès.

15 mars 2011 à 10:10:36
Réponse #440

Tigrou

Bonjour tout le monde,

J'avais une question sur le sitka. J'ai un proteus pour l'instant et j'y ai mis mon fond de sac. Je voulais savoir si on pouvais le porter avec l'un des gearslinger (surtout le sitka)en même temps. Dans un des fils on évoque ce type de portage genre 13RDP ou 1er RPIMA je ne sais plus, avec le minimum de survie en buttpack et le reste du matos en sac à dos, vous voyez le genre?
J'ai cherché sur le net et trouver deux trois réponses chez des sites us mais bon, je voulais un retour maison, j'ai plus confiance  ;#

Merci d'avance

15 mars 2011 à 10:29:05
Réponse #441

jbc

tien moi aussi petit retour sur le stika
au bout de 1 mois la petite sangle qui retient la cienture a disparue ensuite la sangle qui retient la sangle anti balotemment decousue et pour finir la poigner decousue aussi

15 mars 2011 à 11:27:27
Réponse #442

Ghjallone

j'ai pas eu de soucis avec mon Colossus...pourtant je le porte souvent depuis juillet dernier...
mais c'est vrai qu'a la réception il y avait quelques fils qui dépassaient a la fin des coutures...  :-\
je les ai tous brulés, et ca ne bouge pas d'un yota... des fois ca a du bon d'etre maniaque ;#
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

15 mars 2011 à 14:24:27
Réponse #443

fredFLT

Bonjour,

Pour répondre à Tigrou.

J’ai moi-même un Proteus que j’ai fixé sur un Noatak (Gearlinger) ; cela ne devrait pas être problématique avec un Sitka.
Pour ma part, vu de l'arrière, le Protéus est positionné à l’arrière et en haut au dessus de la pochette du bas du Noatak (qui contrairement au Sitka, n'a pas de pochette au dessus)
Je l’ai fixé simplement en détachant (à proximité de la poignée ) les 2 sangles du Noatak qui partent en « V » puis en les faisant passer dans les 2 passants ("molle") supérieurs du Protéus puis en refixant ces 2 sangles comme initialement.

Ceci évite tout achat supplémentaire d’attaches Molle ou Alice ce qui pourrait toutefois être une autre solution que je n’ai pas expérimentée.

Tu peux aussi renforcer la fixation du protéus sur le Sitka en faisant passer cette fois ci les deux sangles du Proteus dans les passants supérieurs ("molle") de la pochette du bas du Sitka: pas de problème pour celle de gauche , par contre celle de droite est normalement fixée avec une pression (pour sécuriser la navette de la fermeture éclair). Mais cela n'est pas indispensable.

Vu la morphologie similaire du Noatak et du Sitka, tu devrais pouvoir adapter un protéus  sans problème sur le Sitka. Le seul hic sera peut-être l’accès à la pochette du haut de ton Sitka.

A bientôt

15 mars 2011 à 14:31:33
Réponse #444

Tigrou

Merci Fred pour ton retour. As tu essayé de porter les deux avec le proteus sur les hanches au dessus des fesses et le noatak en sac à dos, sans être attaché l'un à l'autre?

15 mars 2011 à 15:16:30
Réponse #445

fredFLT

Je n’ai pas eu la curiosité d’essayer.
A priori, cela ne devrait pas être trop problématique. Il est toutefois possible que le port indépendant du protéus au dessus des fesses gène légèrement le basculement en position ventral d'un sitka mais ce ne devrait pas être un obstacle majeur.

J’avais oublié de te dire que l’adaptation que je t’ai proposée masque la bande velcro (car le proteus se positionne devant). Autre chose, la sangle du protéus ne sert plus et est rangée dans le compartiment prévu à cet effet.

Juste un dernier avis, essaye de prendre les deux de la même couleur car le Proteus sur un Sitka (ou un noatak) s’intègre alors très bien, esthétiquement parlant. Je pensais que le proteus était un peu trop large et dépasserait de chaque coté mais ce n’est pas le cas en tout cas ça ne se voit pas.

15 mars 2011 à 22:18:28
Réponse #446

marco 2

t'aurais pas des photos de ton montage fred???parce que le de derrière mon écran, et avec une journée de taff difficile dans les paupières, je visualise pas du tout...bon c'est peu être moi qui suit fatigué, mais ce serai sympa quand même.....
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

16 mars 2011 à 05:55:34
Réponse #447

fredFLT

Je pourrai faire les photos ce soir ou demain et je les post

16 mars 2011 à 13:48:38
Réponse #448

fredFLT

Voici les photos :
1 vue de l'arrière  (le protéus en haut)
2 vue de coté (le proteus en haut)
3 Fixation du Protéus par les sangle du Noatak (vue de coté, protéus basculé vers le haut)
4 Fixation du Protéus (vue de l'arrière, protéus complètement basculé)
5 Agrandissement de la fixation par les sangles du protéus (on peut s'en passer)

Il est vrai que ce n'est pas évident de se le représenter quand on n'a pas les sacs sous les yeux

16 mars 2011 à 13:49:31
Réponse #449

fredFLT

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //