Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Les produits Maxpedition  (Lu 273344 fois)

18 novembre 2010 à 22:10:22
Réponse #350

thorwald

Mais pour un 15' de 25 cm, ça devait le faire mais tout juste !
AMHA, malgrès que la SITKA soit un excellent sac, je chercherai qque chose de plus grand comme par exemple le Kodiak.
(Le comparatif ici :http://www.techiebags.com/index.php?option=com_content&view=article&id=70:kodiakandsitka&catid=37:maxpedition&Itemid=53 )

Qu'en pense tu ROD ?

c'est une mesure du SITKA, sur la photo?
25cm?

18 novembre 2010 à 23:23:03
Réponse #351

Rod

Qu'en pense tu ROD ?
En effet... Le bémol c'est que les sacs à une sangle ne sont confortables que si ce qu'il y a dedans n'est pas trop lourd...
Et que plus c'est gros, plus on a tendance à remplir...

19 novembre 2010 à 10:15:14
Réponse #352

ACORN

c'est une mesure du SITKA, sur la photo?
25cm?

Voici exactement les mesures que donne Maxpedition :
# Main compartment: 15” high x 8” wide x 3” thick with internal organization
# Top front: 4” high x 7.5” wide x 2” thick with internal organization
# Bottom front: 8” high x 7.5” wide x 2” thick with internal organization

T'as plus qu'a faire la conversion  ;D

19 novembre 2010 à 11:55:52
Réponse #353

bushiben

Salut, je suis en Possession d'un kodiak, j'y loge des bouquins un PC 17.5 pouce sans problème, et tout un tas de petit brol. (je m'en sert même parfois pour mes sorties rando à la journée...)
Le port gearslingers est pour moi un plus, car il permet de passer rapidement du port dorsale au port ventrale en cas de besoin (foule, transport en commun etc...).
lorsqu'il est chargé, il pèse a titre indicatif: 7.5 kg, et c'est encore pas trop désagréable.
J'ai placé un morceau de tapis de sol en mousse dans la poche ou je place le portable (autour de celui ci en fait) ce qui me renforce la protection du pc sans rajouter de poids excessif.
Voila, moi je suis très content de ce sac, pour un usage quotidien, je pense qu'il est tout a fait adapté a mes besoins, et bien sur la qualité Maxpédition est toujours une valeur sûr...
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

19 novembre 2010 à 18:53:56
Réponse #354

thorwald

En effet... Le bémol c'est que les sacs à une sangle ne sont confortables que si ce qu'il y a dedans n'est pas trop lourd...
Et que plus c'est gros, plus on a tendance à remplir...

je viens de peser le merdier a rentrer dans ce sac.
au minimum ce sera 1,5kg
en intermediaire, 2kg
les autres configurations seront les memes mais avec le PC en plus, 2,5 kg

donc au plus il y aurait 4,5 kg de chargement

19 novembre 2010 à 21:56:26
Réponse #355

bushiben

faudrait que tu essais le kodiak, avec 5 kg maxi tu vas le trouver confortable AMHA, Moi j'en suis convaincu, le plus dur étant de ne rien rajouter car c'est parfois tentant ..... :doubleup:
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.

19 novembre 2010 à 22:08:56
Réponse #356

thorwald

j'aimerais bien essayer, mais on ne trouve pas de produits maxpé au decat du coin.

10 décembre 2010 à 20:59:26
Réponse #357

Mock

Salut,

actuellement j'ai un Remora, mais il commence a être un peu petit pour moi... Je voulais savoir si certain d'entre vous possédaient un Malaga? a prioris c'est la version qui n'irait le mieux, port pour gaucher et assez grand. Une bouteille d'eau 1l tiendrait dedans? est-il confortable? c'est principalement pour un port urbain, transporter quels babioles, deux trois trucs pour la bobologie et mini bob de voiture...

Merci
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

10 décembre 2010 à 21:20:38
Réponse #358

thorwald

finalement, j'ai pris le kodiak ( en noir)
il fallait ça, mon pc rentre pile poil dans la poche

10 décembre 2010 à 21:25:33
Réponse #359

bushiben

Tu vas voir, tu ne seras pas déçu, d'ailleurs il te va comme un charme.... ::)

15 décembre 2010 à 15:50:41
Réponse #360

fredFLT

Pour répondre (avec retard) à Mock

As-tu pensé au Noatak ?
Sa capacité doit être située entre le Remora et le Malaga.
Un compartiment sur le coté permet de transporter une bouteille d’eau. Il s’agit aussi d’un modèle bien compartimenté et à port en bandoulière (basculable vers l'avant).
Pour ma part j’en ai un depuis quelques mois et c’est un modèle parfais pour un usage quotidien «urbain»
Bien sur cela dépend de la capacité que tu exiges

15 décembre 2010 à 17:10:28
Réponse #361

Le Barbu'

Et le M1 ( waistpack) vous en pensez quoi ?

J'ai fait une petite recherche sur le fofo j'ai pas vu des masses de posts a son sujet.  :-\

Perso je l'ai commandé hier, on verra bien ce que ça vaut... ;#
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

15 décembre 2010 à 19:29:18
Réponse #362

Cyril

Ça fait quelques jours qu'il me tente pour remplacer ma sacoche bandoulière.
Comme de toute façon plus on a de volume dispo plus on se trimballe de bazar, je me disais que prendre une petite sacoche était un premier pas vers un allègement de mon brol, puisque je devrais trier les trucs utiles des trucs que j'emporte "au cas où".
Ton retex sera le bienvenu, sauf si je craque et si le commande entre temps aussi.

15 décembre 2010 à 21:40:37
Réponse #363

Mock

J'ai bien pensé au Noatak mais il ne peut être porté qu'en port droitier... dommage pour moi

Sinon le falcon pygmy est pas mal
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

20 décembre 2010 à 14:03:24
Réponse #364

Le Barbu'

Chose promise chose due : mon retex sur la sacoche M1 de Maxpédition

Au niveau du look, c'est discret, ce n'est pas ça qui attirera l'oeil => couleur noir et bonne compacité.

Point de vue taille / espace de rangement, il comporte un compartiment principal (14x9x5cm) et un autre zippé et plusieurs petites "poches" dans chacun des compartiments. Personnellement, j'arrive a y glisser un portable, ma lacrymo, des cartes et de l'argent, mes clés, et un spray de secours (Dr Bach), honnêtement, il faut bien ça ! Si vous voulez emmener en plus une lampe tactique et un couteau ça sera "juste".

Concernant la robustesse, RAS, c'est costaud le nylon balistique ! pareil pour le zip du compartiment principal, c'est du solide. De quoi voir venir...

Le rapport qualité / prix est vraiment bon, a 30€ on est pas volé au vue de la durabilité et de la praticité de la sacoche.

C'est idéalement le genre de produit qui conviendra a quelqu'un n'emmenant que le strict nécessaire avec lui, a l'opposé donc du Fatboy, qui lui est conçu pour celui qui emmène tout (ou presque) en prévision du pire.

A recommander : oui, mais en ayant a l'esprit que vous n'emmènerez pas des masses de choses, a quelques part, c'est le choix de la simplicité.
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

20 décembre 2010 à 21:13:14
Réponse #365

Cyril

20 décembre 2010 à 21:34:14
Réponse #366

Le Barbu'

Dernier truc, (si tu l'achète) c'est de bien penser a la ceinture qui ira avec, il vaut mieux que la sangle soit large vu la taille du passant !

26 décembre 2010 à 11:51:53
Réponse #367

gadj0

Slt a tous...
Pour ma part , j'ai une maxpedition M5 en sacoche (bandouillère-ceinture).Le retour que je peux vous faire est une grande fonctionalité , ergonomique , et tres solide .
Au niveau du format il me convient pour ranger tout mon "bordel" (porte-feuille ,lunette ,brosse a dent ,lampe ,laguiole ,briquet ,clopes :-\ ,clefs , tel portable , agenda...).Bref je la recommande vivement!!! :doubleup:. A plus...

26 décembre 2010 à 12:17:43
Réponse #368

Patrick

Slt a tous...
Pour ma part , j'ai une maxpedition M5 en sacoche (bandouillère-ceinture).Le retour que je peux vous faire est une grande fonctionalité , ergonomique , et tres solide .
Au niveau du format il me convient pour ranger tout mon "bordel" (porte-feuille ,lunette ,brosse a dent ,lampe ,laguiole ,briquet ,clopes :-\ ,clefs , tel portable , agenda...).Bref je la recommande vivement!!! :doubleup:. A plus...

Mouais, les pochette hautes et encombrante comme celle-là tu les mets une semaine et comme tu en as marre de la gêne ça finit dans un tiroir ou dans la rubrique "petites annonces" du forum. Je préfère de beaucoup car beaucoup moins génantes les formes horizontales telle que toujours du même fabriquant
http://www.maxpedition.com/store/pc/THREE-BY-FIVE-7p118.htm
http://www.maxpedition.com/store/pc/FOUR-BY-SIX-7p123.htm
http://www.maxpedition.com/store/pc/5x7x2-Horizontal-GP-Pouch-Low-Profile-7p767.htm

Ou encore ma préférée et celle que j'utilise
http://www.maxpedition.com/store/pc/5x7x4-Horizontal-GP-Pouch-7p761.htm

L'étui du couteau fixe en port horizontal peut être mis entre la ceinture et la pochette.

26 décembre 2010 à 14:41:03
Réponse #369

gadj0

Slt patrick...
Alors pour commencer les deux premières pochettes que tu as cité (three-by-five et four- by-six) son très peu encombrantes certes mais d'un volume ridicule à mon avis...
Et pour ta favorite la horizontal-gp-pouch , je ne vois pas dans quel sens elle serais moins encombrante que la M5!?!

En comparant les deux modèles , je pense qu'à l'usage la M5 est beaucoup plus fonctionnelle , surtout que tu peux toujours régler la hauteur ,de port à la ceinture en utilisant les "tacties" si la hauteur de port gène...(et même la porter à l'horizontal ou à l'envers  ;)).En revanche le volume de la gp-pouch me parait plus conséquent...       
Maxpedition=modularité :love:
Enfin bref tous les goûts sont dans la nature hein et la game maxped réponds aux besoins et aux budgets de chacun...

26 décembre 2010 à 14:59:29
Réponse #370

Patrick

je ne vois pas dans quel sens elle serais moins encombrante que la M5!?!
Parce que moins haute elle gène moins les mouvements.

26 décembre 2010 à 15:21:42
Réponse #371

Leif

Maxpedition=modularité

c'est la ou j'émets un petit bemol.

c'est pas si modulable que ça, quand tu regardes bien les petites cases et les petites poches etc..

c'est vraiment prevu que pour un truc.

je trouve les sacs vraiment plus modulables, tu mets dedans etpuis c'est tout

26 décembre 2010 à 15:28:56
Réponse #372

thorwald

= plutot organisation
les nombreuses poches font que chaque objet a sa place. ensuite faut avoir la mémoire pour se rappeller ou est quoi....

pour ce qui est de la modularité, oui si on prend en compte le fait qu'on peut ajouter des poches " molle"

31 décembre 2010 à 03:23:48
Réponse #373

spinacle

Bonsoir à tous,

Savez-vous s'il est possible de rentrer un Macbook Pro 13' dans un Pygmy Falcon II ?
Les dimensions sont : 36,4x24,9

Merci à vous.

31 décembre 2010 à 14:09:46
Réponse #374

soldmac

Bonjour,

je cherche une pochette adaptée pour mettre tous mon kit de survie

- une couverture de survie
- un fire starter
- un sifflet
- un miroir
- des tubes lumineux
- un buff/bandanas
- de la paracord
- des bougies
- une boussole
- un pancho
- une lampe frontale

Cette poche doit être suffisamment compact pour pouvoir la transporter à la ceinture et rentrer dans un sac à dos type eastpak.

Je pensais à une 7x5x4 horizontal GP pouch mais je sais pas si tous rentrera dedans quelqu'un sait m'aider? Sinon il y a légèrement plus grand des 6x9x3.

Merci
« Modifié: 31 décembre 2010 à 14:28:38 par soldmac »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //