Bonjour,
A la recherche d’une nouvelle pochette pour transporter deux trois bricoles essentielles, je me suis tourné vers la marque Maxpedtion et tout particulièrement vers le modèle E.D.C.
Et oui, quand j’ai vu qu’elle s’appelait EDC, j’ai cédé aux sirènes commerciales et décidé de faire son acquisition.
Les caractéristiques, des photos et des vidéos sont disponibles sur le site du fabriquant :
http://www.maxpedition.com/store/pc/viewPrd.asp?idcategory=21&idproduct=961Néanmoins, je vous propose les miennes (de moins bonnes qualité) sur lequelles, le stylo donne une échelle.
Sur le devant figure le logo de la marque, un velcro doux ainsi qu’une petite poche mesch fermée par du velcro. On ne peut y loger qu’un objet plat :
Sur le dos, on retrouve des passants Molle et une large poignée encombrante. Les Tactie (taille de 3 pouces) sont vendus à part :
Cette pochette s’ouvre totalement en deux et a plat permettant d’avoir un accès aisé à tout le contenu. Sur le terrain, il faut faire attention à ne rien perdre.
Tout en haut de chaque côté, on remarque 2 grandes poches plates (au niveau des doubles coutures) dans lesquelles, par exemple, on peut y glisser une couverture de survie.
Des élastiques, de différentes tailles, permettent de maintenir en place les divers objets. Cependant, la faible épaisseur de la pochette empêche de les remplir tous sous peine de ne plus pouvoir la refermer.
En haut à gauche, on peut distinguer un mousqueton en plastique pour accrocher une clé ou autre.
Pour une idée du volume, voici ce que je mets dans la mienne :
Les objets presque en place et le rangement complet :
Les fermetures éclairs s’ouvrent un peu difficilement mais les bouts de cordes assurent une bonne prise en main.
Le fait que la pochette ne s’ouvre que d’un seul côté empêche pour ma part, le port du côté gauche.
Le port dans le dos ne gêne pas la conduite pour des distances relativement courtes.
Cependant, le positionnement des passants au milieu de la pochette fait que cette dernière ballote pendant la marche.
Je suis un peu déçu de sa faible épaisseur qui ne permet pas d’emmener tout l’essentiel. Deux centimètres de plus ne seraient pas superflus.