Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Les produits Maxpedition  (Lu 273239 fois)

15 septembre 2010 à 12:09:01
Réponse #325

ulysse

j'aime bien le concept du sitka de maxpe. Pas mal de retour en terme d'utilisation urbaine interessante. Par contre pas trop en terme d'utilisation petite sortie en foret avec une nuit dehors. Quid du volume du compartiment principal en litre? Si on y met un sac de couchage un tarp,un petit
hamac et un petit casse-dalle reste-il de la place? ou y a-t-il possibilité de greffer le module couchage sur le sac sans trop sacrifier au confort?  Je vous pose cette question car en ville j'arrive à m'en sortir avec mes poches et un cartable en bandouliere et si je devais investir dans autre chose je pense que j'aimerais de la polyvalence pour ce qui concerne la rando.

15 septembre 2010 à 12:12:46
Réponse #326

gustuvi

Jamis tésté le sitka dans la verte mais je pense que le duvet dedans ça doit etre possible .

meme si je ne le prends qu'en "ville"  un poncho se trouve dans la poche du reservoir a flotte et ça gène en rien au portage

a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

15 septembre 2010 à 23:34:18
Réponse #327

Rod

j'aime bien le concept du sitka de maxpe. Pas mal de retour en terme d'utilisation urbaine interessante. Par contre pas trop en terme d'utilisation petite sortie en foret avec une nuit dehors. Quid du volume du compartiment principal en litre? Si on y met un sac de couchage un tarp,un petit
hamac et un petit casse-dalle reste-il de la place? ou y a-t-il possibilité de greffer le module couchage sur le sac sans trop sacrifier au confort?  Je vous pose cette question car en ville j'arrive à m'en sortir avec mes poches et un cartable en bandouliere et si je devais investir dans autre chose je pense que j'aimerais de la polyvalence pour ce qui concerne la rando.

Pour ce genre d'utilisation, je m'orienterais plutôt vers le Kodiak qui est le "grand frère" du Sitka:
http://www.maxpedition.com/store/pc/viewPrd.asp?idcategory=21&idproduct=938
Et je ne pense pas que ça sera possible avec un gros sac de couchage dedans... :-\
Attention que les sacs à une seule sangle ne sont pas super confortable si on les charge trop... :down:

16 septembre 2010 à 16:47:34
Réponse #328

jbc

yep le stika est bien en ville ou une ballade de quelques heures, mais pas  trop pour la verte il est (faut bien l'avouer ) trés petit. une nalgene d'1 litre + poche a eau de 2L , 2 casses dalle, 1 p3rs et alcool plus kawa sucre et petite trousse 1er secour, petit brol et le sac est plein et pas super confort a porté

16 septembre 2010 à 17:17:42
Réponse #329

ulysse

ok merci pour vos réponses en tout cas. Je vais continuer à m'interesser à ça et j'espere avoir l'occase de voir ces produits en vrai un de ces 4 pour affiner mon jugement. Peut etre un monsoon serait plus adapté avec ses 26L.

20 septembre 2010 à 14:42:41
Réponse #330

cram

Bonjour à tous.

J'ai reçu mon malaga dernièrement, et j'en suis ravi: c'est pas mal fait tout de même, et pas de frayeur à l'utiliser sans précaution particulières, sauf peut-être les zip qu'il faut actionner, comme tous les zips, en utilisant la lanière. Il me convient tout à fait, bonne taille pour mes valises de moto, bonne taille pour mon barda, je peux le mettre en bandoulière avec mon casque sur la tête en prenant soin de détacher/rattacher la bretelle.
Avec j'avais acheté un EDC Pocket Organizer et une Janus, mais j'arrive pour l'instant à tout mettre sans les utiliser, peut-être ais-je été un peu trop gourmand ? La bretelle est un peu longue, avec la Janus en série, trop longue.
Enfin pour l'instant, côté discrétion, je me suis trimballer au jardin d'enfant avec et personne n'a jeté de regards sourcilleux. Avec le biberon plein d'eau accroché dans les lanières supérieures le côté Mall Warrior en a pris un coup :)

La suite au quotidien.

Cram

20 septembre 2010 à 14:52:58
Réponse #331

gustuvi

Bonjour à tous.

J'ai reçu mon malaga dernièrement, et j'en suis ravi: c'est pas mal fait tout de même, et pas de frayeur à l'utiliser sans précaution particulières, sauf peut-être les zip qu'il faut actionner, comme tous les zips, en utilisant la lanière. Il me convient tout à fait, bonne taille pour mes valises de moto, bonne taille pour mon barda, je peux le mettre en bandoulière avec mon casque sur la tête en prenant soin de détacher/rattacher la bretelle.
Avec j'avais acheté un EDC Pocket Organizer et une Janus, mais j'arrive pour l'instant à tout mettre sans les utiliser, peut-être ais-je été un peu trop gourmand ? La bretelle est un peu longue, avec la Janus en série, trop longue.
Enfin pour l'instant, côté discrétion, je me suis trimballer au jardin d'enfant avec et personne n'a jeté de regards sourcilleux. Avec le biberon plein d'eau accroché dans les lanières supérieures le côté Mall Warrior en a pris un coup :)

La suite au quotidien.

Cram

Enlève la ceinture de la janus et passe la ceinture du malaga a la place !
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

21 septembre 2010 à 20:03:59
Réponse #332

Yohan

Bonjour,

Je lorgne actuellement vers une petite pochette qui puisse se fixer sur une ceinture de 50mm. J'ai vu que chez Maxpedition, pour les fixer à la ceinture, il faut des clips Alice (que je hais) mais j'ai découvert les Tactie. Dans un premier temps, j'ai pensé que j'avais trouvé la perle rare, mais maintenant, je me dis que c'est plus pour fixer sur un sac qui a des attaches molles.

Sans abuser de ma part, les Experts peuvent t'ils me donner leur avis dessus ?

Dans la pochette EDC, il y a des petits élastiques fort intéressant, existent ils sur d'autres pochettes ?
Ou pour cette pochette, y a t'il la possibilité, une fois ces passants remplis d'intercaler d'autres objets au milieu ?

21 septembre 2010 à 22:55:42
Réponse #333

dysoner

Attention les produits Maxpé ont des fixations "molle" pas "alice" l'écartement est différent.

Cherches sur internet avec "EOD pouch" ou "FAK pouch" les poches pour les FAK ou le petit outillage (dont se servent les "EOD") sont souvent compartimentées et munies de bandes extensibles pour ranger le matériel. Ces poches sont le plus souvent fixées par des attaches molle et il en existe plein.

22 septembre 2010 à 13:31:54
Réponse #334

L@rsen

Une précision sur ALICE et maxpédition : Sur pas mal de sacs Maxped' certains passants MOLLE sont doublés d'une bande plus large qui conviennent pour les fixations ALICE, me semble-t-il...
L@rsen

22 septembre 2010 à 17:10:15
Réponse #335

fredFLT

Bonjour et merci de nous faire bénéficier de vos expériences.
Je viens d’acquérir un sac maxpédition noatak.
C’est le premier de cette marque de renom que j’acquière pour un usage urbain et pour des randonnées courtes.

Attention je voulais juste signaler que la couleur du sac m’a un peu surpris (mais pas déplu) ce qui fait partie des risques pour un achat par internet. Pour l’histoire, j’ai commandé un sac « kali foliage » qui est beaucoup plus kaki qu’il n’apparaît sur les photos généralement présentes sur l’ensemble des sites de vente par internet (où la couleur « kaki foliage » semble plutôt se rapprocher du gris).

Pas de défaut à l’ouverture du colis (commande aux USA pour environ 100 euros, transport inclus), délai de livraison correct (7 jours).

Pour le sac, à priori conception et fabrication de qualité. A noter la présence de quelques éléments qui n’était pas présents dans le descriptif de vente tel que la présence d’un sifflet dans la sangle d’attache.

Le principe de basculement en position en ventral est intéressant (particulièrement afin de récupérer un objet ou pour s’adosser sans retirer le sac) reste à le tester sur le terrain.
Différents points peuvent éventuellement être modifiés selon l’usage : par exemple la mise en place d’anneaux métalliques sur les navettes des fermetures éclair afin de pouvoir les bloquer deux à deux par un cadenas si besoin. De même, le remplacement de l’attache mousqueton interne (qui fait fragile) par un dispositif un peu plus conséquent est possiblement à prévoir (là, il faudra voir à l’usage).
Concernant son volume , il existe une large gamme de choix dans cette marque et utilisant le principe de la sangle unique (gamme gearslinger)
Salut à tous

29 septembre 2010 à 09:34:42
Réponse #336

cram

Bonjour les gens.
Juste histoire de vous tenir au courant de mon expérience du quotidien avec un malaga (promis je lance un blog  ::) )
Il me convient parfait, il pivote sans trop de difficulté de la position dorsale à la position ventrale. Je le recommande toujours chaudement.

Là je viens d'écrire à mon vendeur ebay ezeedeal suite à la découverte d'une défaut mineur mais réel: la lanière gauche est cousue plus haut que la normale (vente avec défaut ?)
http://farm5.static.flickr.com/4144/5035737584_4f5bebb50c_b.jpg

J'attends la réponse pour voir.

PS: et après je rentrerais dans un débat pro/contre ebay   :bienmal:
PS2: sinon il est vraiment bien :)

Cram

14 octobre 2010 à 10:13:25
Réponse #337

cram

Bonjour les gens.
Juste histoire de vous tenir au courant de mon expérience du quotidien avec un malaga (promis je lance un blog  ::) )
Il me convient parfait, il pivote sans trop de difficulté de la position dorsale à la position ventrale. Je le recommande toujours chaudement.

Là je viens d'écrire à mon vendeur ebay ezeedeal suite à la découverte d'une défaut mineur mais réel: la lanière gauche est cousue plus haut que la normale (vente avec défaut ?)
http://farm5.static.flickr.com/4144/5035737584_4f5bebb50c_b.jpg

J'attends la réponse pour voir.

PS: et après je rentrerais dans un débat pro/contre ebay   :bienmal:
PS2: sinon il est vraiment bien :)

Cram

Bonjour

Suite et fin.
Le vendeur a du se faire un peu bousculer, en passant par le gestionnaire de litige de paypal,pour se réveiller au bout de 2 semaines après avoir reçu mon premier mail.
Après avoir proposé de payer le port jusqu'à maxpedition pour réparation, vu que je l'utilise réellement tous les jours et que le problème n'est pas majeur, cela s'est terminé par un remboursement du quart de sa valeur prix US.

Donc n'est pas un à déconseillé, mais faire attention, tout ne roule pas toujours comme sur des roulettes. Quand à sa bonne foi, je vais croire qu'elle est réelle.
 :bienmal:

Cram

14 octobre 2010 à 19:57:00
Réponse #338

Yohan

Bonjour,

A la recherche d’une nouvelle pochette pour transporter deux trois bricoles essentielles, je me suis tourné vers la marque Maxpedtion et tout particulièrement vers le modèle E.D.C.
Et oui, quand j’ai vu qu’elle s’appelait EDC, j’ai cédé aux sirènes commerciales et décidé de faire son acquisition.

Les caractéristiques, des photos et des vidéos sont disponibles sur le site du fabriquant : http://www.maxpedition.com/store/pc/viewPrd.asp?idcategory=21&idproduct=961

Néanmoins, je vous propose les miennes (de moins bonnes qualité) sur lequelles, le stylo donne une échelle.

Sur le devant figure le logo de la marque, un velcro doux ainsi qu’une petite poche mesch fermée par du velcro. On ne peut y loger qu’un objet plat :

Sur le dos, on retrouve des passants Molle et une large poignée encombrante. Les Tactie (taille de 3 pouces) sont vendus à part :

Cette pochette s’ouvre totalement en deux et a plat permettant d’avoir un accès aisé à tout le contenu. Sur le terrain, il faut faire attention à ne rien perdre.

Tout en haut de chaque côté, on remarque 2 grandes poches plates (au niveau des doubles coutures) dans lesquelles, par exemple, on peut y glisser une couverture de survie.
Des élastiques, de différentes tailles, permettent de maintenir en place les divers objets. Cependant, la faible épaisseur de la pochette empêche de les remplir tous sous peine de ne plus pouvoir la refermer.
En haut à gauche, on peut distinguer un mousqueton en plastique pour accrocher une clé ou autre.

Pour une idée du volume, voici ce que je mets dans la mienne :

Les objets presque en place et le rangement complet :

Les fermetures éclairs s’ouvrent un peu difficilement mais les bouts de cordes assurent une bonne prise en main.
Le fait que la pochette ne s’ouvre que d’un seul côté empêche pour ma part, le port du côté gauche.
Le port dans le dos ne gêne pas la conduite pour des distances relativement courtes.
Cependant, le positionnement des passants au milieu de la pochette fait que cette dernière ballote pendant la marche.
Je suis un peu déçu de sa faible épaisseur qui ne permet pas d’emmener tout l’essentiel. Deux centimètres de plus ne seraient pas superflus.
« Modifié: 14 octobre 2010 à 20:02:18 par Yohan »

14 octobre 2010 à 20:54:32
Réponse #339

dedenimes

Pour ce qui est de la largueur, tu peux charger, c'est du costaud maxpé, regarde cette vidéo pour exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=JHy0K0NzyvY

Cordialement

14 octobre 2010 à 22:02:18
Réponse #340

Sharlyngalz

Heu ... ils ne font pas de porte-bébés tactiques, chez Maxpé, par hasard ?
Non, par-ce que l'écharpe, c'est génial, mais il y manque de quoi accrocher et porter quelques bricoles ... peut-être que je devrait y coudre des passants molle  ;D

17 novembre 2010 à 23:29:48
Réponse #341

thorwald

bonjour

j'ai une question a poser aux utilisateurs des sacs maxpedition, pincipalement les gearslinger.
pour la possibilité de la passer devant et aussi pour l'utiliser en moto, (c'est bien penible de mettre un sac a dos classique avec un gros blouson cuir).

je cherche un sac avec la possibilité d'y caser un pc portable de 15,6" ( 38 x 25 cm) c'est le critère de base.
qui peux me dire si le SITKA est suffisant ou si il faut la taille au dessus?
en plus du pc, il y aurait a caser, un cahier format A4, un GPS TOMTOM XL, une souris, un leatherman charge,une petite lampe led, 2 chargeurs tel nokia, une petite trousse de secours, et diversses bricoles, mouchoirs,papier , briquet , 2 tubes a cigares ( je m'en sert pour mettre quelques medocs, aspirine, etc) + une paire de chaussettes ( de ville) un caleçon, un tee shirt.

17 novembre 2010 à 23:37:16
Réponse #342

Rod

je cherche un sac avec la possibilité d'y caser un pc portable de 15,6" ( 38 x 25 cm) c'est le critère de base.
qui peux me dire si le SITKA est suffisant ou si il faut la taille au dessus?
en plus du pc, il y aurait a caser, un cahier format A4, un GPS TOMTOM XL, une souris, un leatherman charge,une petite lampe led, 2 chargeurs tel nokia, une petite trousse de secours, et diversses bricoles, mouchoirs,papier , briquet , 2 tubes a cigares ( je m'en sert pour mettre quelques medocs, aspirine, etc) + une paire de chaussettes ( de ville) un caleçon, un tee shirt.
Je pense que le Sitka va être un peu juste pour le cahier A4...
J'avais mis les mesures internes du Malaga ( http://www.maxpedition.com/store/pc/Malaga-Gearslinger-2p514.htm ) ici:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,252.msg343201.html#msg343201
Et le Sitka est un poil plus grand... Regarde ici:
http://www.maxpedition.com/store/pc/Sitka-Gearslinger-2p926.htm
Tu as chaque fois les mesures en inches dans les "Product Details". ;)

Bien à toi,

Rod

17 novembre 2010 à 23:44:14
Réponse #343

thorwald

c'est bien ce qui me semblait, mais j'avais vu differentes dimensions pour ce sac et un vendeur me dit qu'on peut caser un pc 17", mais je doute.
il semblerait que ça passe en hauteur;mais pas en largeur.

17 novembre 2010 à 23:48:13
Réponse #344

Rod

c'est bien ce qui me semblait, mais j'avais vu differentes dimensions pour ce sac et un vendeur me dit qu'on peut caser un pc 17", mais je doute.
il semblerait que ça passe en hauteur;mais pas en largeur.
Je peux essayer de t'en mesurer un dans le stock demain si j'ai le temps... ;) :up:

17 novembre 2010 à 23:49:51
Réponse #345

Kito

Salut Thorwald,
si c'est bien tout ce que tu prévois de mettre dans ton sac : AMHA oublie les "gearslingers" et surtout ne te fies pas trop aux photos des sites ricains..
J'en ai testé beaucoup et je suis revenu aux sacs à dos , chez Maxpé tu as le pygmy falcon 2 qui est un faux maigre et qui se charge bien sans devenir désagréable à porter et à mettre.
Je viens de tester avec la parka de l'armée française, il faut juste régler les bretelles à chaque fois.

Je peux te donner les dimensions si tu veux.
A+

Kito

In girum imus nocte et consumimur igni

18 novembre 2010 à 00:09:11
Réponse #346

thorwald

pour mon utilisation, ce serait pour mettre le pc pour aller au bureau et retour,( en voiture) la semaine. et pour les reste du temps, en utilisation loisir sans le pc.
en bref, je cherche un sac polyvalent, plutot que 2 sacs, un pour le taf et un pour le reste

pour quelles raisons deconseille tu les gearslinger?

ps, je suis preneur pour les dimensions

18 novembre 2010 à 06:45:34
Réponse #347

ACORN

Un 17' dans la SITKA, ça rentre pas...

18 novembre 2010 à 06:55:02
Réponse #348

ACORN

Mais pour un 15' de 25 cm, ça devait le faire mais tout juste !
AMHA, malgrès que la SITKA soit un excellent sac, je chercherai qque chose de plus grand comme par exemple le Kodiak.
(Le comparatif ici :http://www.techiebags.com/index.php?option=com_content&view=article&id=70:kodiakandsitka&catid=37:maxpedition&Itemid=53 )

Qu'en pense tu ROD ?

18 novembre 2010 à 10:27:14
Réponse #349

Kito

Salut à tous,
les dimensions intérieures du sac (PMF 2) sont 46 x 30 x 8 et encore sans élargir les bords en bourrant  ;)
Un cahier type nomadbook en A4 rentre à l'aise.
C'est pas que j'aime pô les gearslingers, c'est que je trouve qu'ils sont vraiment destinés à porter une arme et pas grand chose d'autre... sauf le sitka et un ou deux autres.
En général ce sont des sacs assez lourd à la base, donc en les chargeant pour le taf ou pour un usage urbain ça devient vite désagréable sur une épaule.
Le colossus à Disn*yland avec juste l'appareil photo (+ edc "light" et du ductape)  en plein mois de juillet : ouch !

A+

Kito

In girum imus nocte et consumimur igni

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //