Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Règle, équerre et étalonnage, c'est ici !  (Lu 18131 fois)

04 octobre 2009 à 13:21:35
Réponse #25

Pics (Vincent.D)

Un slide, c’est un papier plastique transparent…
C’est ce que l’on utilise pour faire des présentations de texte ou de dessins avec un rétro-projecteur.

La solution de passer l’équerre(papier) à la machine à plastifier est bien aussi d’ailleurs. Et ça rigidifie bien en plus.
@++
KISS

04 octobre 2009 à 13:26:44
Réponse #26

Garrett

Par contre comme ça n'est pas dans le cadre du CEETS j'ai viré le logo hein  ;)

04 octobre 2009 à 13:32:10
Réponse #27

Pics (Vincent.D)

Pour la petite aussi...(Elle tient dans une poche « poitrine » de chemise )

Et pour le logo CEETS aussi (Vous l'auriez deviné ;D )
C'est une façon sympa de permettre l'authentification ultérieure des photos (Même avec une copie écran, le logo restera)
D'ailleurs en jaune et noir et avec le logo elle aurait de la gueule…

Mais c’est à AK de voir ça ;-)
KISS

04 octobre 2009 à 13:37:38
Réponse #28

Garrett

Bon donc si on peut mettre le logo voilà

04 octobre 2009 à 13:49:10
Réponse #29

corbak

Moi c'est le coté transparent du slide qui me dérange un peu, c'est peut être pas bien visible sur une photo. Par contre un papier blanc plastifier C'est mieux.

Bon moi j'ai pas photoshop... je le ferais à la main. Avec le logo du CEETS.

Une équerre custom... :lol: :lol:

Croaaaaaa

« Modifié: 04 octobre 2009 à 14:34:02 par corbak »

04 octobre 2009 à 14:04:08
Réponse #30

Pics (Vincent.D)

Et celles là vous en pensez quoi?? ;D ;D
La grande...
« Modifié: 04 octobre 2009 à 14:16:02 par Pics (Vincent.D) »
KISS

04 octobre 2009 à 14:18:43
Réponse #31

Pics (Vincent.D)

KISS

04 octobre 2009 à 14:29:46
Réponse #32

Outdoorsman

La règle équerre c'est bien mais pas suffisant.
Ca permet de mesurer une trace mais pas une piste. Je rappelle que quand on piste un animal, il ne faut jamais se focaliser sur une seule trace qui peut être très trompeuse (pas glissé, terrain meuble, neige fondue qui expense la trace, etc...)
La piste est au moins aussi importante.
Il est par exemple quasi impossible sur une seule trace de distinguer un grand chien d'un loup. A la longueur du pas et à la forme de la piste on fera par contre la différence.

Tout ça pour dire que dans mon sac j'ai toujours un mètre ruban.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

04 octobre 2009 à 14:35:00
Réponse #33

Garrett

Super Pics  :doubleup:

Sinon l'équerre est surtout là pour les photos, en complément le tracking stick à l'air bien.

04 octobre 2009 à 14:42:46
Réponse #34

Pics (Vincent.D)

Ca permet de mesurer une trace mais pas une piste. Je rappelle que quand on piste un animal, il ne faut jamais se focaliser sur une seule trace qui peut être très trompeuse (pas glissé, terrain meuble, neige fondue qui expense la trace, etc...)
La piste est au moins aussi importante.
Il est par exemple quasi impossible sur une seule trace de distinguer un grand chien d'un loup. A la longueur du pas et à la forme de la piste on fera par contre la différence.

Tafdak avec toi...

C'est pour cela que je parle de tracking stick pour le terrain…
Maintenant, les habitudes, que ce soit un mètre ruban ou un bâton avec des O-ring en vérité c’est du kif-kif.. ;)
L’équerre servirait uniquement à faire une base de données « propre »
Toutes les photos avec le même repère, c’est vachement plus beau que les mêmes photos avec des briquets « Bic «  de 18 couleurs différentes…

Donc l'équerre, sa forme et sa couleur c'est vraiment qu'un petit détail... Mais pour la présentation ça fera je pense une grosse différence.
@++

KISS

04 octobre 2009 à 19:48:17
Réponse #35

Artic Killer

Tcheu, moi qui était dehors tout la journée, je vois que ça avance bien ici :up:

Bien ça :)

Bon, alors pour moi, pas de prob pour le logo du CEET. Par contre, on pourrait peut-être aussi le faire avec le logo du forum hein ? Histoire que ceux qui ne sont pas (encore) du 7 (comme moi..., faut que je le fasse un de ces 4... :-) ne soient pas gênés...

Je trouve mieux la copie en noir et blanc, ça flash plus sur un sol terreux que le jaune, vous croyez pas ?
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

04 octobre 2009 à 20:25:24
Réponse #36

Artic Killer

J'avais pas vu... +1 aussi.

Le but de cet équerre est qu'on aie un truc commun pour toutes les photos. C'est clair que c'est pas le plus pratique, ni le plus utile.

C'est pourquoi je trouve parfait le motif utilisé, parce que même sur une petite tof postée dans un sujet, même un peu floue et tout, on verra tout de suite bien le truc.

C'est une façon sympa de permettre l'authentification ultérieure des photos (Même avec une copie écran, le logo restera)

:doubleup: :doubleup: :doubleup:
Très très bonne idée ça !
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.

05 octobre 2009 à 10:07:56
Réponse #37

ricemo14

et un métre de maçon . vous savait celui qui se plie
Il peut servir d'equerre et de métre...........non ;)

05 octobre 2009 à 11:39:57
Réponse #38

paccif

Voilà pour le motif à imprimer, attention l'impression avec paint et l'assistant windows ne
gardent pas les proportions (il y a peut être un moyen mais lequel ?)....

Il faut imposer une échelle de 100% :

- pour paint dans menu fichier -> page setup -> scaling introduire 100%
          puis décocher centré vertical / Horizontal et enfin diminuer les marges pour qu'un maximum du dessin soit sur la page

Expérience faite j'ai une erreur de 1 mm dans les deux directions

07 octobre 2009 à 14:27:50
Réponse #39

Pics (Vincent.D)

Il faut imposer une échelle de 100% :

- pour paint dans menu fichier -> page setup -> scaling introduire 100%
          puis décocher centré vertical / Horizontal et enfin diminuer les marges pour qu'un maximum du dessin soit sur la page

Expérience faite j'ai une erreur de 1 mm dans les deux directions

ça marche impec :up:
@++
KISS

08 octobre 2009 à 09:06:49
Réponse #40

Garrett

Salut,
bon alors au final on adopte quoi ?
 ::)

08 octobre 2009 à 13:15:13
Réponse #41

Artic Killer

Perso je suis pour la grande, blanche, avec le logo du CEETS ou du forum. :) ou encore faire une face CEETS (jaune et noire) et une face blanche.

Mais j'ai encore pas fait la mienne, ceux qui l'ont déjà, avez-vous un meilleur retour ? Hésitez pas à poster des photos en différentes conditions si vous pensez que ça vaut le coup !

A+

08 octobre 2009 à 14:59:20
Réponse #42

Outdoorsman

Je vote pour la grande en N&B avec le logo CEETS.
Je l'ai imprimée et ça sort très bien.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

08 octobre 2009 à 15:33:57
Réponse #43

swisstraceur

+1

Je trouve aussi que la grande équerre, version noir et blanc, est celle qui me convient le mieux.

Bon, ils annoncent de la pluie ce week-end... il ne reste plus qu'à aller faire un tour pour voir ce que ça donne.  :)
Ses journées étaient occupées à scier, chasser, pêcher, coudre et réparer. Une vie est réussie quand elle n'est faite que de verbes d'action.

11 octobre 2009 à 20:12:07
Réponse #44

Thanos

je ne sais pas si ça peut vous être utile mais il existe ce genre de chose :

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

11 octobre 2009 à 23:12:01
Réponse #45

Artic Killer

Thanos, c'est vrai que c'est encore une bonne idée, mais c'est quand même plus cool si on peut chacun faire son propre truc, non ? En plus d'économiser des sous, on a aussi notre propre outil, à nous... :)

11 octobre 2009 à 23:16:19
Réponse #46

Thanos

Thanos, c'est vrai que c'est encore une bonne idée, mais c'est quand même plus cool si on peut chacun faire son propre truc, non ? En plus d'économiser des sous, on a aussi notre propre outil, à nous... :)

Ah ben c'est vous qui voyez après hein, je ne faisais que passer par la  ;)

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

11 octobre 2009 à 23:23:23
Réponse #47

Artic Killer

Mais pas de soucis, hein :)

Tu peux même rester si tu veux;) :)

11 octobre 2009 à 23:26:41
Réponse #48

Thanos

Mais pas de soucis, hein :)

Tu peux même rester si tu veux;) :)

Ben j'ai peur de ne pas apporter grand chose au groupe, je n'ai pas grande expérience dans le domaine du pistage  :-\

Au mieux je peux faire une review de deux bouquins de Tom Brown que j'ai acheté sur un coups de tête, mais pas grand chose d'autre ^^

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

12 octobre 2009 à 09:46:38
Réponse #49

Garrett

ben moi non plus j'y connais rien, là j'essaye d'acquérir le minimum théorique avant de faire ma première sortie pistage.
Donc tu peux rester  ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //