Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [besoin aide] self defense pour ma copine ???  (Lu 25453 fois)

12 octobre 2009 à 19:42:55
Réponse #75

Gros Calou

Il y a tout de même un cas où il est possible de placer une clef efficace... c'est celui où l'agresseur est seul, qu'il est persuadé de ne rencontrer aucune résistance de la part de sa victime, et qu'il a envie de "jouer" avec. Tout en étant la souris, la victime peut garder une conscience aigüe de son positionnement par rapport à son agresseur, et profitant de ce qu'il ne s'attend pas à une réaction vive, sauter sur une opportunité.
La victime n'aura qu'une seule et unique chance. Elle ne devra agir que si elle sait parfaitement maîtriser la clef employée, la placer à bon escient, et être prete à aller immédiatement jusqu'au bout pour sauver sa peau.
Une femme d'apparence frêle et craintive, si elle sait jouer un peu de comédie (ne pas montrer tout de suite ces atouts, voir se montrer veule), peut se révéler redoutable pour qui la sous-estime.

l'Humain

Salut copine  :)

Y a comme un truc qui me fais douter là et je pense que tu vas comprendre. Voilà on va prendre les choses comme elle sont, je pèse entre 130 et 135 kg, pour 180 cm, tu me fais ta clef, à mon avis tu vas avoir des soucis, déjà il va falloir faire le tour de Gros Calou  ;D et si je t'agresse ou si tu me veux du mal, je vais pas t'inviter à danser un Tango hein ! Par contre tu me hurles dessus et tu te barres en courant en m'ayant préalablement filé un grand coup de pied dans les valseuses, et bien je vais pas te suivre, je vais faire un état des lieux en sautillant sur mes talons  ;#
Je pense que pour une frêle et gentille jeune fille, battre le record du monde du 3000m s'impose, pas le corps à corps.

;)

12 octobre 2009 à 20:20:01
Réponse #76

Humain

:D Patrick et Calou, vous avez sans doute raison. Trop de "si" dans mon scénario.

l'Humain

12 octobre 2009 à 20:31:04
Réponse #77

force999

:D Patrick et Calou, vous avez sans doute raison. Trop de "si" dans mon scénario.

l'Humain

voici une réponse intelligente qui n' étonnera pas les habitués du forum. Exemple à suivre .....
l' espèce humaine est la seule à se croire libre parce qu'elle parle et que l' abstraction permise par le langage lui a fait croire à la réalité de ses conceptions abstraite .

12 octobre 2009 à 21:02:01
Réponse #78

Gros Calou

l'Humain

Tu sais, j'ai souvent entendu dire, "ton agresseur est à deux mètres de toi, et bien cours aussi vite que tu peux, tu as 2 mètres d'avances" cette technique s'appelle le CFC (Cours Forest Cours).

;)

12 octobre 2009 à 21:07:14
Réponse #79

littleman

la meilleur technique chinoise
c est la fuite

28 janvier 2010 à 00:32:45
Réponse #80

Rod

Regardez sur quoi on tombe en fouillant les fonds du forum... :glare: Sur des sujets datant de mon "absence" et évoquant ma glorieuse existence! ;D ::)
Opération "Déterrage de post" (fil très intéressant d'ailleurs) pour ceux que le parcours d'un instructeur n'ayant jamais pratiqué d'arts martiaux traditionnels intéresseraient.
Post à vie limitée...

Pour info, à l'ACDS, il me semble qu'il n'y a que Rod qui ne soit pas issu du sérail martial.
En effet si j'exclu les 2 ans d'escrime que j'ai fait de 10 à 12 ans. Et les stages auxquels j'ai participé depuis que j'ai commencé le Krav.

Cette discussion m'a permis de retomber sur une interview que j'avais donné à un pote en 2005...
http://www.team-bachy.com/html/interviews%20fiardi%20rodolphe.html
J'y évoque mon parcours jusqu'à ce moment... C'était à l'époque de la charnière Krav/ACDS... J'espère avoir évolué techniquement depuis mais ça me fait marrer de voir que sur un plan perso je n'ai pas trop changé... L'Eternel Retour! :blink: ;D

En effet on n'a pas besoin de faire du makiwara ou d'avoir porté un kimono ou autre tenue folklorique pour enseigner la protection perso (même si ce n'est pas incompatible)... Je pense que, sorti des querelles de techniques, il faut surtout une profonde envie d'aider les autres et garder à l'esprit qu'on est à pour apprendre aux gens à se défendre face à des menaces réelles pouvant mettre leur intégrité physique en jeu. Bref pas à se battre ou faire des trucs jolis ou pire des trucs par tradition "parce que ça a toujours été fait comme ça". :down:

Ce qui me fait le plus de peine chez certains? Enseigner des trucs auxquels eux-même ne croient pas parce que "ça plaît aux gens et qu'il faut bien payer un loyer" (dommage qu'on ait pas le smiley qui vomit là >:(). On n'enseigne pas de certitudes mais on doit enseigner avant tout ce qui a le plus de probabilités de fonctionner. Et surtout mettre les gens face à leur propre violence (ou tentation de violence) et pas à l'illusion que la plupart se font du combat.

L'est au moins noire en kamasutra le Rod, non ?  ;# :lol:
Oui  ;D, en vomitsu aussi.
Sans parler du Jetjuitsu en finition! ;#

Bien à vous,

Rod

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //