Parce que là, en fait, la question de Saami, c'est "comment je peux faire pour que ma copine devienne une cible plus dure"... en gros...
On n'y a toujours pas répondu. Nulle part sur ce forum, à mon sens.
Un peu radical, là, David.
Nous y avons déjà répondu en n'y répondant pas.
Au-travers de plusieurs sujets, dans le passé, nous av(i)ons clairement identifié le groupe des femmes comme majoritairement à risque(s), et av(i)ons souligné l'extrême difficulté à enseigner, instruire, éveiller ce groupe du fait du déni général y régnant.
De même que nous av(i)ons soulevé l'existence d'une catégorie de femmes plus susceptibles de répondre à une agression et/ou de suivre un enseignement en SP : celles ayant ( eu ) un vécu plus primaire, plus cru, plus direct avec certains types de violence, de pression, de manière régulière.
C'est, pratiquement, un fait indéniable. A la plus grande désolation de beaucoup parmi nous.
Mais, pour s'être frotté assez longtemps à ce type de problématique, il serait inconvenant d'affirmer que la mission est aisée, voire, même, possible.
Je crois que la personne la plus apte à répondre ( un peu ) aux attentes de notre compadre est Melissa Soalt :
http://www.dr-ruthless.com/http://www.dr-ruthless.com/online-videos.phphttp://www.facebook.com/home.php?#/pages/Dr-Ruthless/123771709667?ref=nfElle est à un carrefour de pratiques aussi diverses que le FAST de Peyton Quinn & Bill Kipp, et une collaboration envisagée avec un groupe de WWII Combatives du New Jersey, qui doit s'effectuer régulièrement à partir de cette saison.
On pourra me taxer de ce que l'on veut, mais à ma connaissance les WWII Combatives ont, dans un contexte certes très particulier, instruit à une pléthore de femmes un bagage redoutable dont elles ont usé lors de la seconde guerre mondiale.
Fairbairn, Sykes, Charles Nelson ont enseigné, avec succès, à des femmes. David James, sur Brooklyn, instruit également assez bien à pas mal d'entre elles.
Tous ces hommes ont en commun d'avoir inoculé chez leurs élèves féminines une instruction radicale, brutale, violente, très agressive et qui, actuellement, serait perçue comme absolument politiquement incorrecte, sinon illégale.
Lorsque, bien après, plusieurs personnalités de ce courant ont directement été invitées par des autorités gouvernementales britanniques et américaines pour instruire des agents femmes on duty bound, elles ont été arrêtées brusquement dans leur instruction car ces autorités ont décrété que l'enseignement était inconvenant car trop brutal.
Après, David, que veux-tu que la bonne y fasse ?
Les réponses sont toujours les mêmes, et ont été ( ci-dessus ) esquissées et soulignées par l'ami Pat'. En plus de celles-ci, tout le monde connait pertinemment bien les adjonctions inévitables et incontournables : désinhiber et programmer.
A l'énoncé, et dès que l'enseignement commence, c'est quasi l'intégralité du groupe concerné qui mettra les bouts.
Il suffit de voir les réponses délirantes et craignos apportées, en France, par un groupe pourtant assez radical : les Chiennes de Garde. Le bagage proposé est une plaisanterie de haut vol, mais qui reste dans les limites du politiquement correct.
La seule vraie réponse à apporter est celle-ci : que la compagne de Saami se pare de n'importe quoi ( bombe, stylo, lampe, koppo stick, parapluie, matraque ) pourvu qu'elle se munisse d'une envie de meurtre qui ira avec.
Est-ce bon à dire sur un forum public ?
Oui, et non.
Oui, car c'est une réalité incontournable.
Non, car c'est socialement complètement réprouvé.
Une femme de 65 kgs peut-elle survivre aux assauts d'une brute de 120 kgs ( au hasard

) ? Oui, je le pense.
Au prix d'un travail long, pénible, physiquement et psychologiquement éreintant.
Maintenant, ce travail est-il nécessaire en considération d'une probabilité statistique d'être, un jour, une victime, une proie ?
La réponse à cette interrogation est individuelle, et ne se trouvera pas sur un forum.
Edit : toutefois, le post de Mat' apporte son lot de bons conseils ( comme d'hab' ).