Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le radeau de la Meldeuse - Bivouac 2009  (Lu 39564 fois)

30 octobre 2009 à 08:27:30
Réponse #150

kodiak

Plus de 35 pages d'un sujet initial, 1 mois d'attente, 8 pages de compte-rendu presque vide et pas une photo  ;#

L'a bien eu lieu c'te bivouac ???  :lol: :lol:
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

30 octobre 2009 à 11:24:39
Réponse #151

MathieuC

les photos sont sur un serveur ftp, s'adresser à Maiwen en mp pour avoir le logiciel et la marche a suivre pou récup les photos ^^

30 octobre 2009 à 13:25:35
Réponse #152

jilucorg

Eh oui, tout ça c'est privé, le forum sert juste de messagerie interne pour ceux qui n'ont pas de client mail. ;) 

jiluc.

30 octobre 2009 à 14:17:56
Réponse #153

Trekkal

Justement j'avais demandé a Maiwen qui m'a répondu ceci:  "Ok lien dispo sur le forum !!
@+"
alors il est ou ce lien ????

C'est bien compliqué tout ça . Et c'est quoi cette théorie de "tout ça c'est privé" ??? pourquoi ? quelqu'un s'est manifesté pour dire qu'il ne souhaitait pas etre vu?  Pourtant il y a de nombreux posts sur ce forum ou les gens exposent les photos de leurs sorties...

Ah oui je comprends seulement maintenant,il ne faut pas montrer les photos compromettantes ou ça s'est terminé en partouze générale le soir pres du feu...
Je me rends comptes que l'emplacement de ce bivouac "Le radeau de la Meldeuse " etait une sorte de "Zone 51 Française"...quel c*n je fais...encore pardon

30 octobre 2009 à 14:21:33
Réponse #154

jilucorg

Et c'est quoi cette théorie de "tout ça c'est privé" ???

Euh... Moi je ne suis que spectateur passif, non membre du club, hein, c'était façon de parler du fonctionnement apparent du bidule !

jiluc.

30 octobre 2009 à 14:29:03
Réponse #155

kodiak

Ouaip,

Si j'avais bien compris le truc, (maintenant je ne suis pas hyper réactif des méninges encéphales), il s'agissait pour les participants de ne pas trop "polluer" le forum avec les dizaines de milliers de photos prises pendant la sortie.

C'est louable, et compréhensible ,

Cependant quelques photos des moments forts, ateliers, tests, mises à disposition pour des visiteurs externes, ou ceux qui ne veulent pas se donner la peine de s'incrire sur un truc privé, çà n'aurait pas manger de pain.

Pour le reste, les rigolades, pauses ca'houétes, disgestif set autres gang bang, çà ne regarde que les participants....

M'enfin, pour ce que j'en dis, moi....  :closedeyes:

C'est vous qui voyez
« Modifié: 30 octobre 2009 à 14:36:26 par kodiak »
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

30 octobre 2009 à 14:49:24
Réponse #156

Klorenn

Pour Athlon. J'ai essayé de t'envoyer un message privé, mais le truc avec les lettres en folie qu'il faut deviner ne veut pas fonctionner. C'était juste pour te dire que tout est bien arrivé. Merci. Amicalement.

30 octobre 2009 à 14:54:55
Réponse #157

Klorenn

A l'attention de Guillaume.
Oui, c'est la forêt qui jouxte la ville de Mayenne en haut, et le village d'Andouillé en bas. C'est là que j'ai passé mon enfance. Tu n'es pas loin, en effet. On peut se faire signe quand on fait une sortie dans le coin.
Super souvenirs de nos discussions au coin du feu...

30 octobre 2009 à 15:05:44
Réponse #158

onc roger

Alors pour résumer un peu :

- L'ensemble des photos prises par les différents participants représentait plus d'un giga la dernière fois que j'ai regardé

- Plusieurs personnes avaient demandé expressément avant le weekend que les photos où elles seraient ne soient pas accessibles à n'importe qui (galerie sans mot de passe par exemple). C'est une pratique courante de ce forum et si je me souviens bien cela avait été rappelé par Régis au début du weekend

- Pour tenter de simplifier les choses Maiwen s'est gentiment chargé d'ouvrir un "serveur" privé et de faire parvenir l'accès aux membres du forum qui le demandaient pour uploader leur photos ou récupérer celles des autres. L'accès aux  photos n'est effectivement pas très ergonomique si on n'a pas l'habitude des logiciels ftp ... Mais même moi j'ai fini par y arriver  ;# Il me semble que Maiwen comptait tout rassembler dans une galerie lorsqu'il aurait l'ensemble des photos. A ma connaissance (mais j'ai peut-être raté un truc) ce n'est pas encore fait mais j'imagine que cela demande pas mal de temps

- Il serait effectivement sympa pour tout le monde de mettre sur le forum quelques photos représentatives de nos activités mais pour cela il faudrait être capable de reconnaitre toutes les personnes présentes sur ces photos et savoir si elles font partie de celles qui sont ok pour la publication ou pas ... Je propose que ceux qui repèrent des photos où ils sont seul ou avec des personnes dont ils sont sûrs du consentement en postent quelques unes.

Vala
« Modifié: 30 octobre 2009 à 15:12:46 par onc roger »

30 octobre 2009 à 15:56:57
Réponse #159

jilucorg

Pour Athlon.
A l'attention de Guillaume.

Et si tu vois Gérard, dis-lui qu'il achète le pain !  :D

jiluc.

30 octobre 2009 à 16:24:22
Réponse #160

tof

+1 Kodiak
Ouais pour ma part je trouve cela c'est triste sans photo et beaucoup moins instructif/constructif
@+
Tof

30 octobre 2009 à 16:45:18
Réponse #161

Anke

Bon, pour les photos :
Arrètons nous un peu de nous prendre pour des gens importants ! Perso, je n'ai jamais vraiment bin compris l'intetêt du floutage de photos... Les gens qui travaillent pour le "secret défense" en général ne diffusent pas leur photo et n'ont donc pas besoin de les "flouter".

Pour les messages personnels :
En général, les membres ont leur mail affiché dans leur profil et on peut envoyer un "mp" très facilement, la boite mail du gars l'avertira qu'il a un message, à lui de le lire. A moins que ça présente un intérêt particulier pour le sujet ou le fil de discussion, je crois qu'on peut éviter.
Parce que là, on va repartir pour 30 pages !

Quand au contenu :
Les ateliers ont été réalisés à l'arrache, sans programme bien défini, sans pédagogie ciblée ( hormis celle de ceux qui divulgaient leur savoir), en fait il s'agissait plus d'un échange informel d'infos entre potes. Pour moi, pas grand-chose dont on puisse faire vraiment un "rapport" circonstancié ou un tuto, hormis celui d'avoir passé un moment agréable.
Libre à chacun d'ouvrir un fil ad hoc sur telle ou telle technique qu'il aura exploré plus avant en précisant qu'il aura été sensibilisé à sa découverte à l'occasion de ce bivouac

Bref, ce bivouac a été un moment sympa de rencontre, sans objectif particulier, juste se rencontrer. Rien de moins, mais rien de plus. C'est fait, on est content, on a envie de se revoir. Je ne pense pas qu'on puisse en dire beaucoup plus....

30 octobre 2009 à 17:06:53
Réponse #162

athlon

;D

200% ok.

EN revanche si qqun ouvre un fil et qu'il explique ce qu'il a vu... il me l'indique en MP (ou par mail) et je ferai un copier coller / lien en première page de ce topic.

J'ai commencé avec le topic de Kikou92 (que je salue)

Désolé mais je dois filer, j'ai une vie en vraie.

Amicalement
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

30 octobre 2009 à 17:28:00
Réponse #163

Trekkal

ON va faire simple: merci a celui ou celle de me faire parvenir en mp le lien pour pouvoir avoir acces aux photos !!!!!!!!!!!!! merci   puisqu' apparement certains l'ont eu ce lien  eh bien ces derniers seront gentils de me repondre merci...   

30 octobre 2009 à 17:32:34
Réponse #164

kodiak

Et si tu vois Gérard, dis-lui qu'il achète le pain !  :D

jiluc.

Nan, Gerard il est parti avec Titi chez Dédé pour déplacer la cuve à fioul, demande à Biquette

(pardon, j'ai pas pu m'empecher :-[)

30 octobre 2009 à 23:38:44
Réponse #165

Achille

Bon, pour les photos :
Arrètons nous un peu de nous prendre pour des gens importants ! Perso, je n'ai jamais vraiment bin compris l'intetêt du floutage de photos... Les gens qui travaillent pour le "secret défense" en général ne diffusent pas leur photo et n'ont donc pas besoin de les "flouter".

Il est possible que certaines personnes aient un intérêt professionnel à ce qu'on ne voit pas leur tronche sur un forum de survie, des fois que ça nuise à leur carrière...  :-\

Sinon, il y a un truc que je ne comprends pas bien : pourquoi avoir mis une photo de groupe en première page de ce fil de discussion si certains ne veulent pas être reconnus ? Ou alors ils n'étaient pas sur ladite photo ?

31 octobre 2009 à 09:32:35
Réponse #166

romrom51

salut ,
de memoire tous les participants étaient sur sur la photo de groupe .......

Mettons quelques photos sur les hamacs , le montage des tarps ou D4 2s , la peche à l'ecrevisse .....

C'était une rencontre convivial sans but pédagogique défini mais il ya quelques enseignements à tirer certainement

ROmain
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

31 octobre 2009 à 17:21:20
Réponse #167

régis

Bon allez OK,
Maiwenn est chargé de collecter les photos et de transmettre le lien pour le serveur FTP au participants du Bivouac  en MP ....ca marche bien !!!
Il fait ce qu’il peut ...
Il y a sur le serveur plus de 2,5 Gigas de photos et de vidéos a dispos ....
Des fois c’est compliqué, la vie, le travail .... Bref !!!!
Bon, je me lance .... Quelques photos ...

31 octobre 2009 à 17:39:16
Réponse #168

tbird

Bon, je ronge mon frein depuis pas mal de temps !!!   :glare:
Comme la dit Kodiak, 30 pages avec des dizaines de photos pour préparer le Bivouac et huit pages de  :branleur: pour le compte rendu ou la seul photo est une photo de groupe ou tous le monde montre sa tronche !

Pour info, il a été demandé au moins trois fois a tous le monde (y compris lors de la photo de groupe) si quelqu'un émettait une objection a avoir sa photo sur le forum et personne ne c'est manifesté ! "Qu'il parle maintenent ou se taise a jamais !"  :lol:

Citation de: Anke
Quand au contenu :
Les ateliers ont été réalisés à l'arrache, sans programme bien défini, sans pédagogie ciblée ( hormis celle de ceux qui divulgaient leur savoir), en fait il s'agissait plus d'un échange informel d'infos entre potes. Pour moi, pas grand-chose dont on puisse faire vraiment un "rapport" circonstancié ou un tuto, hormis celui d'avoir passé un moment agréable.
Libre à chacun d'ouvrir un fil ad hoc sur telle ou telle technique qu'il aura exploré plus avant en précisant qu'il aura été sensibilisé à sa découverte à l'occasion de ce bivouac

Ouais, c'est bien ce qui était prévus "un Bivouac entre potes" certains ont pris plaisir a transmettre un peu de leur savoir de leur plein grès, pour les Stages et la pédagogie il y as des personnes formées pour sur le forum.

Quand vous lisez les comptes rendu de Rando ou de sortie dans la section dédié a cette effet, les réactions sont bien : "Oh, chouette paysages !", "vous avez du passer un bon moment !", etc... et pas "Vous avez marché quatre jours en montagne, mais bon, vous avez appris quoi alors ?".
Celui qui veut des infos sur une technique, qu'il ouvre un fil sur le sujet, ici c'est un compte rendu de sortie... NA !
Et je comprend tout a fait que ceux qui n'était pas la est emvie de voir ce qui c'est passé la-bas.

Pour ménager les susceptibilité, j'ai pris volontairement des photos ou il n'y a pas de visages et j'ai flouté les autres.

Le Parking a hamac...

L'étang...

Des rencontres imprévue, ici Napoleon évadé de Saint Anne  ;D

La suite tout de Suite...

PS: Ah Grillé par Régis !

31 octobre 2009 à 17:39:39
Réponse #169

tbird

3Dayspack et sont approche scientifique du feu par friction...

Pierr plus "Bushcraft"  ;)...

Corbak et le Repoussage du cuir...

un élevé studieux...

Kikou et Guillaume, montage de piège assommoir.

A Suivre...
« Modifié: 31 octobre 2009 à 17:53:12 par tbird »

31 octobre 2009 à 17:39:55
Réponse #170

tbird

Gmaz et la péche "sauvage"...

Beaucoup de succès, pour Gégé et Nirgoule a la récole des asticots dans les glands  :up:

Maiwenn et une démo de P3RS...

Pierr et sont atelier de spoon carving...

La buche Suédoise ou Norvégienne ou ..., m'enfin la buche nordique...

A Suivre...
« Modifié: 31 octobre 2009 à 18:05:26 par tbird »

31 octobre 2009 à 17:40:24
Réponse #171

tbird

Le Petit matin frais...  :love:

Guillaume et ses chapati

Réchaud multi combustible  ;D

Teste de feu de détresse a main, gants et lunette pour le testeur bien sur...

La Garde Prétorienne a Merlin, les seuls a justifier l'anonymat de par leur emplois  :closedeyes:

et ce n'est qu'une infime partie des échanges et des bon moments de ce bivouac. (Les bretonnes et leur guitare au coin du feu, les châtaignes du Limousin,  le sauciflard a Némesys et j'en oublie tellement... )

A+ Tbi...
« Modifié: 31 octobre 2009 à 18:28:37 par tbird »

31 octobre 2009 à 17:43:59
Réponse #172

régis

suite
t'a beugé !!!! ..... Tbird .... Biz ...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

OUAIS, t'a raison !!!!!! pas de soucis .....
On est tous prés a recommencer !!!!!!
a bientôt a tous .....

31 octobre 2009 à 18:50:30
Réponse #173

jbc

c'est sure qu'avec des photos c'est de suite mieux !!
ça avait l'air d'etre sympas

31 octobre 2009 à 21:29:16
Réponse #174

Achille

La Garde Prétorienne a Merlin, les seuls a justifier l'anonymat de par leur emplois  :closedeyes:

:lol: :lol: :lol:

Fais gaffe, t'as oublié de flouter le lhassa apso sur la photo de 3Dayspack jouant de l'archet.  ;D

En tout cas, merci pour les photos. Ça avait l'air d'un super WE en effet !  :up:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //