Ou avec ta voiture, une branche, une pierre s'il le fallait.
Certes, mais voiture, branche, pierre, ne sont pas des armes par nature, elles ne le deiviennent que si tu le décides, et pour moi cela fait une grande différence...
Tu as donc répondu à ta question, oui nous sommes tous capables de tuer si on atteint notre seuil de l'intolérable immédiat.
Ca, je n'en suis pas sûre car j'ai dû travailler la chose avec ma fille aînée pour qu'elle arrive à dépasser la paralysie qui s'emparait d'elle en situation de stress...
De plus nous n'avons pas tout le même seuil de tolérance...
Mais là, n'est pas la question...L'idée que je tentais de faire passer, c'est le fait de savoir et d'avoir conscience qu'on porte sur soi un engin susceptible de donner la mort et conçu uniquement pour ça (le tir sportif est pour moi un détournement de l'usage premier de l'arme) et qu'on petu donc en permanence, rapidemetn et sans effort physique à déployer tuer qeulqu'un...Je en suis pas sûr que les porteurs d'arme (hors chasse, sport et profession) aient cetet conscience (je ne parle pas de la France).
C'est une possiblité, mais la plupartd es personnes que j'ai connues autorisées à porter une arme, vivaient cela sutout comme une énorme responsabilité.
Tu parles de personnes dans un pays non libéral vis à vsi des armes ?
Si oui, cela conforte ce que je dis...Quand on a réellement conscience de ce qu'on porte sur soi, c'est bien moins facile...Bien sûr qu'on a une énorme responsabilité...
Il y en a au moins une pour qui on ne se posera plus la question, elle n'a eu aucun choix. J'aurais pourtant préféré que ce soit ses agresseurs ou n'importe quelle autre vermine de son acabit qu'on retrouvat dans le fossé.
Je ne minimise aucunement l'horreur de ces drames...
C'est sur il vaut mieux continuer à espérer a autrui, remplir les cours d'aïkido qui ne serviront jamais à rien.
Si tu veux continuer à vivre en société, oui, il vaut mieux continuer à croire que l'homme est plutôt bon que mauvais à la base...
Je ne parle pas de cours d'aïkido...On peut adorer se battre en pantalon large et sabre de bois (et même regarder ce genre de démonstration), mais, en dehors de développer la maîtrise de soi et les réflexes (ce qui n'est déjà pas mal), je ne pense pas que ce soit l'art martial le plus adapté pour aider à sa défense dans la rue...Ma grande a fait du kung fu (plus précisément dit elle du Wu Chu - je transcris phonétiquement) et il me semble que cela lui a donné de bonnes bases pour réagir à une attaque, faire tomber quelqu'un, savoir taper là où ça fait mal, etc. Et cela lui a aussi donné tout bêtement des muscles ! Et miraculeusement sa paralysie devant les évènements (y compris pas de l'ordre d'une attaque physiqu mais face au feu qui prend dans la maison par exemple) s'est évanouie...
Le politiquement correct fait que allons, par nos propres actions, devenir des chèvres qui s'attacheront elles-même a leurs piquets sur le territoire des tigres, qui n'en demandaient pas tant.
Pensez donc, mon bon Monsieur, on pourrait blesser un malheureux tigre dont on se serait mépris sur ses intentions et puis ce si gentil tigre a eu une enfance difficile, la concurrence était rude avec les autres tigres et sa mère l'a abandonnée jeune. Ou alors pratiquer simplement les jolis arts martiaux en jolies tenues ou on apprends des jolies techniques pour ne pas faire trop mal aux vilains qui sont si on y réfléchit bien pas vraiment vilaix mais malheureux au fond d'eux.
Je n'ai en rien l'âme d'une chèvre...Ceux que tu appelles des tigres, je ne leur donnerais pas ce nom, c'est trop d'honneur pour eux...
Quand je te parle d'apprende à se défendre, je parle bien d'apprendre à faire mal, à mettre ton adversaire hors jeu.
Simplement je ne crois pas que le port d'arme généralisé soit la solutiion...
Je réitère qu'un peuple qui ne compte plus comme composante essentielle des citoyens cultivés en capacité d'assumer pleinement leurs droits et devoirs mais aussi en capacité de devenir des guerriers et d'en avoir les moyens n'est plus une démocratie mais un troupeau qui s'expose au bon vouloir de ses dirigeants et des éléments prédateurs.
Mais donner aux membres du troupeau un moyen facile de tuer est il la solution ?
Si on commençait par essayer de secouer le troupeau (je ne dis pas ça pour les membres de ce forum). J'essaye déjà en tant que parent de ne pas créer trois brebis supplémentaires...sans pour autant en faire des fauves paranoïaques qui vont sortir les griffes pour un rien...Après on peut agir selon ses moyens sur le plan associatif, politique, éducatif, etc. On a le devoir de réagir quand quelqu'un se fait agresser, en fonction de ses moyens (appeler du secours est un minimum accessible à tous), de porter assitance à autrui...J'ai remarqué quîl suffit qu'une personne fasse un tout petit geste pour être suivie...Il est bien plus difficile de rester passif quand on ne peut plus faire l'autruche...
Blue