Bein OK interdisons toutes les armes à feu, puisque ce sont les armes à feu qui génèrent des pulsions de meurtre chez les gens et non ceux-ci qui se servent de celles-ci pour assouvir leurs pulsions de meurtre.
Mais je vous fiche mon billet que même sans armes à feu tous les tarés de la terre trouveront bien une petite recette chimique en libre circulation sur le net pour gazer ou faire flamber leurs congénères.
Surtout n'interdisons pas les jeux vidéos hyper violents dont je suis persuadé qu'ils banalisent et favorisent le passage à l'acte.
Enfin, si tout le monde se jette sur de tels drames pour vouer aux gémonies les possesseurs d'armes, absolument personnes n'ose faire le compte des vies sauvées par ces mêmes armes. Lors de la période de non droit qui a suivi l'épisode de Katrina à la Nouvelle Orléans, on est déjà très au dessus des 33 morts, par exmple.
De plus, je trouve particulièrement inintelligent de vouloir réagir à ce type de drame en livrant des citoyens pieds et poings liés à leurs bourreaux qui eux n'ont rien à foutre de la loi et se procureront toujours ce dont ils ont besoin.
Par contre, travaillons plutôt sur l'obligation d'honnorabilité pour posséder des armes, l'obligation de satisfaire à des tests techniques, de sécurité et psychologiques, aussi sur la traçabilité des armes, procédons à un suivi administratif sérieux (héritages), assurons nous de la sécurité de la détention au domicile et retirons systématiquement leurs armes à des condamnés pour certains délits et aux personnes rencontrant des problèmes psychologiques.
Je respecte la plupart des anti armes parce que je suis convaincu que leur motivation unique est la fin de ces drames. Par contre, je pense que leurs arguments sont inexacts et que le remède qui parait facile n'en serait aucunement un à long terme.
Quant aux angélistes moralisateurs qui sont persuadés qu'une société évoluée ne saurait compter dans ses rangs des citoyens armés, je crois qu'ils n'ont tout simplement pas bien pris la mesure des réalités brutales de ce monde. On peut le déplorer dans l'absolu certes, mais c'est pourtant comme ça.
J'ajoute, que si Sophie récemment massacrée et violée par plusieurs individus avait eu un 38 dans son sac, au moins aurait elle eu une chance. Pas une garantie, cela ne le sera jamais, mais une chance.
Pour autant, je crois qu'on est vraiment dans un sujet ou personne ne convaincra jamais personne, sauf à avoir vécu soi même une situation où s'est déjà retrouvé à son domicile face à des malfaiteurs prêt à tout.