Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Problèmes de demoiselle : frotteurs et pervers chuchotteurs  (Lu 69378 fois)

01 septembre 2014 à 13:40:55
Réponse #175

Nemorale

Ne parlons pas d'imposer. C'est juste un code social nouveau, qu'on choisit d'adopter ou pas, mais on ne peut pas l'adopter si on en a pas connaissance. Si tu marches un metre derriere une femme seule dans la rue, de facon prolongée et delibérée, c'est un comportement incontestablement menacant. Si tu changes de trottoir et que tu la depasses, c'est un comportement ouvertement rassurant.

C'est dans ce sens que je peux enfoncer le "et tu prolonges la vie de cette personne devant toi, qui subit moins de stress, et qui évitera peut-être les mauvais choix sous l'effet du stress". (Mauvais choix : traverser la rue en courant sans regarder s'il y a une voiture pour échapper au type qui te suit).

Je trouve cela important d'essayer de ne pas transmettre les peurs à base de "tu ne vas pas sortir comme ça" à vos enfants filles. Je trouve également important de transmettre aux enfants garçons le fait qu'ils sont, dans notre société actuelle, dominants (même malgré eux) et qu'ils peuvent être perçus comme une menace s'ils marchent 1 mètre derrière quelqu'un, par ex, le soir dans la rue.

Je vous invite à lire l'article dont j'ai mis le lien, parce qu'il est d'une part bien écrit et complet ET sourcé, d'autre part, l'auteur répond aux commentaires sous l'article et vous pourrez même y poster le votre.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //