[EDIT] : sinon, il est certain qu'aucun aliment est parfait, il faut diversifier (riz, polenta, pâtes, huile olive, noix, saucisse sèche....)
et non ,mais ils apportent chacun quelque chose de spécifique, riz, polenta, pâtes ne sont pas
consommés pour les même raison que l'huile par exemple..... j'vous apprend rien c'est clair.
Il faut arriver sur des sorties de plusieurs jours à:
-un assez bon équilibre alimentaire
-une faible différence d'habitude alimentaire par apport au quotidien (évite les désagréments)
-un poids raisonnable pour le transport. (inclus le mode de préparation et donc l'énergie)
-J'utilise aussi ces vitamines en cachet, la seule chose que l'on peu leur reprocher c'est d'être de synthése, et donc moins bien assimilable par l'organisme.
-la semoule pour les glucides et avec 100g avant cuisson je suis calé (plus faim aprés quoi...)
-bouillon cube ou sachet de soupe en fonction de leur teneur en protéine et lipides
-matière grasse (lipides) pour assaisonner en plus.
-fruites sec et céréales (fibres, lipides, glucides,protéines vitamines et minéraux)
Je pense que les pâtes , riz, semoule..... sont surtout utile pour la satiété, et pourraient être remplacé par
des fruits sec et céréales pour plus d'efficacité énergétique.
Moi je milite pour la semoule

mais la polenta il suffit aussi de la couvrir d'eau chaude et c'est prêt en 5 mn?
tchoussss