Bijour les gens! alors là, on tape un peu dans mon domaine...

Alors laissez moi vous parler du sujet:
Effectivement, il a existé par le passé des périodes plus chaudes qu'aujourd'hui, ainsi que d'autres plus froides.
En ce qui concerne la vitesse de fonte etc... Il faut savoir qu'un cycle glaciaire n'est JAMAIS sinusoidal! la glaciation prend beaucoup de temps, mais la fonte est TOUJOURS extrèmement rapide (même à l'échelle humaine). Les données récoltées montrent que par le passé, on pouvait passé d'un climat froid à un climat chaud en une ou deux générations!

Il faut arréter de se leurer, la période vécue par l'humanité depuis 1000 ans est une anomalie!
La stabilité climatique que nous connaissons n'est qu'un concours de circonstance heureux pour nous, mais, au cours des 5 dernier millions d'année, le climat n'as JAMAIS été aussi stable!

Ca me fait marrer que les gens prennent pour aquises ces monotones variation été-automne-hiver-printemps... C'est n'import'nawak! Il faut qu'on se réveille et qu'on réalise que la Terre est une chose vivante qui varie.
Pas la peine de paniquer, mais se mettre à construire de misérables polders et à foutre sa maison sur la plage, je crois que c'est de la connerie (cf hollande)

.
Après, en ce qui concerne le Bengladesh et la Micronésie, l'à, c'est un problème humanitaire qui devrait être envisagé au plus vite afin d'éviter une crise due à l'afflu massif de réfugiés paniqués, mais rien n'est fait!

En gros, tout le monde panique, se met le doigt dans le c*l, le tourne en disant "O mon dieu, qu'est ce qu'on va faire, au mon dieu qu'est ce qu'on va faire!!! Pollution, réchauffement aaaarggg!"
Non de non! Ca me fous hors de moi!

Bien sur que ca se réchauffe! Mektoub! c'est écris dans les glaces, et on la sait depuis au mins 30 ans que ca va nous tomber dessus! Mais tout le monde s'en fous, on a du pognon, alors on se construit une maison sur la plage parce que ca fait bien, et on prend des risques inutiles pour sa famille, on veut une grosse bagnole qui bouffe 20 l au 100 et on accélère le phénomène. Mais bon... entre 200 ans ou 20 ans... quelle différence ? Ah, si, si c'est dans 200 ans, c'est plus notre problème hein?

Bien sur, les bien pensants vous disent de vous mettre à produire de l'énergie propre, a vous acheter une voiture hybride et tout et tout... C'est bien joli, et c'est vrai qui si on limite les emissions, on va limiter les dégats. Mais il ne faut pas se leurer, les 6m d'augmentation du niveau marin, on va se les bouffer de toute facon!

Reste à savoir si vous préférez en prendre 6 de plus...

Alors, oui aux idées d'Al Gore et halte au massacre...

Désolé si le ton de mon message ne plais pas, il n'est pas fait pour ca. C'était juste mon coup de gueule pour remettre les pendules à l'heure...

Au fait, l'agmentation est bien calculée sur le niveau moyen des océans... Autre détails : avec une telle augmentation, il se peut également que la dynamique des marée soit modifiée, et que là où il y avait 12m de marée, il ty en ait moins (ou plus...

)