Bonjour.
Premier message

Ca fait pas de temps que je vous lis et je viens donner mon grain de sel ^^
j'utilise ça
http://www.acandi.fr/catalog/Hamacs/Hamac+de+Voyage/Hamac+de+voyage+Moskito-Traveller depuis un an.

C'est un hamac en toile de parachute avec une moustiquaire intégrée. (à noté qu'on peut le retourner et dormir sans la moustiquaire sans aucun problème. La moustiquaire épouse alors la forme du hamac une fois qu'on est dedans et ne touche même pas par terre.
Le truc est simple, confortable (on peut s'y mettre en diagonale), léger (450 g pesé à 500 g avec environ 3 mètre de corde Beal de 5 mms à chaque extrémité).
La poche de rangement est intégré au truc et peut servir de poche pour y ranger des truc (très relatif quand même).
Il y a également 2 poches dans la moustiquaire bien pratique.
Attention, la toile est bien de couleur vert kaki et la moustiquaire est bien noire.
Il me parait aussi plus spacieux qu'il n'apparait sur la photo (subjectif, le mec de la photo doit être un géant ^^)
J'avais un peut peur à la réception du truc quant à la solidité de la toile de parachute, mais en fait c'est plus que solide.
Même constat pour la moustiquaire, j'hésité un peu à la tendre franchement au début mais elle me retombé sur le visage, ce qui pénible pour dormir (pour moi).
Maintenant j'hésite plus, je tends comme un barbare la mousqitaire avec les deux attaches prévue aux deux passant du tarp arkligth (mis à l'envers, enfin en admettant qu'il y ai un sens

) et ça na pas bougé d'un poil.
Le prix est de 31,50 livré

J'utilise mon déf4 conbiné avec avec ridge rest sous un tarp Arkligth.
Pour l'instant c'est la solution la plus aboutie que j'ai testé.
j'attends un arkmat 127 pour tester. La mémoire de forme du ridge rest est un peu pénible lors de l'installation et des fois j'ai trop chaud. Le gain de volume et poids pourrait être appréciable si l'isolation demeure correcte.
Mon retour à deux balles

PS : c'est quand même royale de dormir en hamac dans la verte