J'ai essayé un morceau de film plastique alvéolé, celui que l'on met en sous-couche pour poser les parquets flottants.
Il fait 3 à 4 mm d'ép. C'est relativement résistant. J'en ai coupé un bout d'environ 70 cm de large pour 1.20 m ( en fait et en gros, de la place de mes épaules jusqu'à un peu plus que mes fesses dans le hamac hennessy, car après le bout de mousse dépasse et déborde de l'endroit par où on rentre dans le hamac.
Testé dès sa réception (

Tsjok

) au début du printemps par des nuits un peu fraiches ( environ 2 à 3°), avec un duvet D4 donné pour 0° confort, j'ai pas eu froid au dos ( la mousse entre le duvet et le hamac). La constitution des matelas mousse fait transpirer inévitablement si on se colle direct dessus amha, c'est quand même du plastique au départ.
L'avantage de ce film plastique ( un peu plus épais qu'un pare-soleil de bagnole) : ça coute que dalle, avec un petit rouleau on peut s'en faire plein. ça pèse rien et enroulé dans le sac à dos les affaires au milieu, les vètements ne peuvent être mouillés que par le fond du sac ( il suffit de coller un sac poubelle en plus et le tour est joué).
Voilà, une tit' combine...

J'ai essayé de m'isoler avec une couverture en polaire ( acheté à Carrfour, donc une daube certainement) ben j'ai eu froid, et puis ça prend plein de place dans le sac, mouillé c'est une chienlie à sècher... Pas glop pour moi.