Bon, je continue, je suis sûr que ça intéresse quelqu'un (au pire moi).

Ce qu'il y a de bien les jour de pluie, c'est qu'il pleut. ça permet de ne pas rester bêtement à bronzer devant son écran.
Et puis c'est cool, on profite de la vie au moins.

Résumé des épisodes précédents :
Après avoir résolu le problème de l'isolation en découvrant LE matelas de mousse Kivabien™ (celui qui résiste à un repositionnent à la sauvage et qui glisse dans le sac mais pas trop) et le couplant avec une polaire Okazoutafroidansledos™
Et après avoir optimisé la tension du poncho/tarp
Episode 3 : la quadrature du cercle ou comment optimiser la surface disponible pour ne pas se mouiller.

La solution en image.

Vous voyez ?

Comparez à la 1ère image, les points d'accroche du poncho et du hamac sont largement inversés.
Le poncho n'est plus plusieurs dizaines de cm sous le poncho mais de quelques cm. En les rapprochant, j'augmente d'autant la protection.
ça parait logique non ?. C'est d'autant plus crucial que le hamac est désaxé à cause de la position du dormeur. Comme l'explique Mad plus haut, pour dormir à plat, on dort en travers. Ce qui fait que soit la tête soit les pieds risquent d'être hors de la zone de protection de la toile. La distance angulaire augmentant le risque de ramasser de la flotte surtout si celle-ci tombe en oblique
Bref mieux vaut se retrouver au contact du poncho que sous la pluie non ?.

Je crois que je commence à être pas mal là.

En plus, je dois être un des seuls ici à avoir eu un coin de
ciel bleu au dessus de ma tête aujourd'hui.