Salut!
Pendant mon séjour au Brésil, j'ai utilisé un hamac de la marque Amazo**s, le Mosquito traveller. Il me semble d'aprés les photos que Tony, pendant sa dernière escapade guyanaise à utilisé le même. ( Tu confirme?) la photo:

C'est un hamac en toile nylon microperforé qui donc n'est pas wind proof et permet une bonne circulation de l'air. Pour le climat tropical, c'est super, le hamac ne colle quasiment pas compare à un homologue plus imperméable. Par contre le vent frais de nos contrées... ça doit pas être top...
Les dimensions:
Taille max : 350 cm • Taille utile du couchage : 220 x 140 cm. Poids : 466 g. (pesée moi même) charge max. 100 kg mais testé à au moins 110 kg sans souci:voir la pièce jointe
Il comporte une moustiquaire intégrée sur une face, que l'on peu complètement ouvrir latéralement à l'aide d'un double zip, plutôt résistant puisque après plus de 2 mois d'utilisation quotidienne il fonctionne toujours très bien.
J'ai pour ma part bien apprécié ce type de moustiquaire intégré. Si l'on veut s'en passer il suffit de retourner le hamac et alors celle-ci ce plaque sur le fond, à l'extérieur.
On disposent à l'intérieur de deux petites poches latérale dans la moustiquaire pour des petits effets perso légers ( lunettes, lampes, Mp3...)
Quand on est à l'intérieur on à la douce sensation d'être dans cocon vraiment étanche aux intrusions extérieures diverses, c'est peu être bête, mais moi je dors mieux quand il y a une barrière, même aussi dérisoire qu'une moustiquaire, qui me sépare de l'extérieur.... et puis si on veut lire au lit avec la frontale ça aide pour pas se retrouver envahi par des indésirable, ils se contenteront de s'abattre violemment sur la dite protection.
A ce propos, j'ai constaté la nécessité de mettre une couverture dans le fond pour ne pas se faire piquer... par en dessous ( merci la TAP et ses couvertures bleus

)!!! De même je procédais à l'identique avec ma polaire légère pour la zone du visage, en effet il peut arriver qu'en dormant le visage se retrouve en contact avec la moustiquaire, un joli festin pour les moustiques qui attendent de l'autre coté.
Au final, j'ai très bien dormi dedans, jamais eu trop chaud, et une fois le système décris si dessus en place, je n'ai plus eu de problème de piqûres d'insectes, donc c'était parfait.
Pour la configuration hiver, j'ai envi de tester de mettre le hamac avec la moustiquaire en dessous et dans la grande poche un peu plaqué que cela forme une foi que l'on est à l'intérieur, accroché par les deux bout avec des petits boutons un vieux duvet en synthétique léger, lui même "fourré" avec un matelas en mousse afin de créer une couche d'isolation avec l'extérieur du hamac et puis au-dessus, la bâche coordonnées comme dans une configuration classique. tarp "Jungle tent" env. 350 x 280 cm. Poids : env. 1,0 kg, coloris vert, un peu lourd, mais tellement commode par sa grande taille... on peu évoluer avec aisance dessous et c'est important quand la météo n'est pas clémente.
Que pensez-vous de cette idée?
Pierre