Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [SUJET UNIQUE] Hamac, hamacs et hammocks (IMG)  (Lu 288834 fois)

26 octobre 2009 à 16:51:31
Réponse #225

Chris-C

imprimée sur le sac de rangement des cordes.....

Le hamac en une seul piéce de tissu est moins cher!!!!

26 octobre 2009 à 17:00:06
Réponse #226

Phd

les hamacs de chez " ticket to the moon" sont livré avec ce système  ;)
Salut Plumok,

Je ne revendique absolument pas la paternité de ce système  ;) , je l'avais vu quelque part sur le web, je voulais savoir si quelqu'un en avait des expériences négatives ou positives.

Amicalement

Philippe

26 octobre 2009 à 17:19:52
Réponse #227

Wapiti

Bonjour.

Bon, il faut ceinturer l'arbre avec un lien (anneau de corde ou de sangle), auquel on amarre solidement les points d'accroche du hamac (araignées).

Les mousquetons d'alpinisme ou les anneaux brisés à vis solutionnent presque tout. C'est vrai, ils ont un poids.

À +

26 octobre 2009 à 17:21:56
Réponse #228

DavidManise

Que pensez-vous de mon système d'accrochage, il s'agit d'une corde pliée et nouée tous les 10cm. Le montage est rapide et réglable facilement, plus de noeud à faire.

Pas con ! :)

Je connaissais pas, pour ma part.  

Ceci dit, perso, je fais un noeud de bois de chaque côté.  Facile à faire et à défaire, et à ajuster idem...  du coup j'économise le poids de deux mousquetons et la corde est simple au lieu d'être doublée...

Par ailleurs je prends de la 8mm du coup, vu que je suis lourd ;#

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

26 octobre 2009 à 18:01:47
Réponse #229

Chris-C

Et peut être aussi un peu moins fragile au niveau des coutures ?

Tu aurais la possibilité de faire une photo de la notice ?

ok pour les photos, en même temps je ferais des photos de l'ancien et on regardera pourquoi
je suis pas sûr que une seule piéce soit moins fragile.....  :)

Je ne revendique absolument pas la paternité de ce système 

dommage, j'espèrais que tu répondes que tu bossais chez un fabricant de hamac et que tu nous faisais 50% parceque on est cool  ;)  ;#

26 octobre 2009 à 18:44:15
Réponse #230

cyber.taz

Dans le genre réglable au poil de cul mouche, il y a ça : ;)

26 octobre 2009 à 19:35:18
Réponse #231

Chris-C

11 novembre 2009 à 22:51:43
Réponse #233

Corin

Dans le genre réglable au poil de cul mouche, il y a ça : ;)

Salut, ce système est extrêmement lourd par rapport au besoin. Il pèse presqu'autant que le hamac.
Tous les systèmes d'accrochage pour hamac sont surtout une dépense supplémentaire.
Perso, j'ai mis un morceau de suspente de parachute (français, merci Pat' ;)). Ca ne pèse pas trop lourd et ça fonctionne parfaitement.

A+

17 novembre 2009 à 16:07:26
Réponse #234

josephcurwen

Je viens de tester un nouveau système de suspension pour mon hamac, et c'est un essai concluant: léger, rapide à mettre en œuvre et très facilement ajustable

De la sangle, une corde munie d'un oeil épissé réglable, et un morceau de bambou pour faire la jonction.
On règle au pif avec la sangle, et on ajuste au poil avec la corde  :up:

02 décembre 2009 à 15:58:27
Réponse #235

kodiak

Bonjour,

J'ai  beaucoup appris, techniquement, sur la mises en place et l'utilisation du hamac,
Pourtant je n'ai pas encore franchis le pas, bien que j'étudie çà

Cependant, je me demande si ce type de couchage et recommandé pour des personnes atteintes de cyphose dorsale et de scoliose, il ne s'agit pas de moi, mais ma moitié exprime le souhait de m'accompagner dans la verte, et vu qu'elle est atteinte de ses déformations, je cherche des solutions adéquates,

Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

03 décembre 2009 à 07:33:42
Réponse #236

François

Je viens de tester un nouveau système de suspension pour mon hamac, et c'est un essai concluant: léger, rapide à mettre en œuvre et très facilement ajustable
De la sangle, une corde munie d'un oeil épissé réglable, et un morceau de bambou pour faire la jonction.
On règle au pif avec la sangle, et on ajuste au poil avec la corde  :up:
En quoi est ce plus facilement ajustable qu'un tour mort et deux demi clés directement sur l'arbre ?
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

03 décembre 2009 à 10:33:26
Réponse #237

josephcurwen

En quoi est ce plus facilement ajustable qu'un tour mort et deux demi clés directement sur l'arbre ?

Imagine un noeud coulant qui glisse très facilement, et se bloque une fois sous tension  ;)
Même pas besoin de demie clés pour assurer le bouzin  :up:

03 décembre 2009 à 10:57:36
Réponse #238

josephcurwen

Bonjour,

J'ai  beaucoup appris, techniquement, sur la mises en place et l'utilisation du hamac,

Cependant, je me demande si ce type de couchage et recommandé pour des personnes atteintes de cyphose dorsale et de scoliose, il ne s'agit pas de moi, mais ma moitié exprime le souhait de m'accompagner dans la verte, et vu qu'elle est atteinte de ses déformations, je cherche des solutions adéquates,

Kodiak,

tout ce que je peux dire, c'est que si tu te couches correctement dans le hamac, à savoir de biais dedans, tu dors confortablement à plat.
J'ai aussi une connaissance à qui le kiné lui a conseillé de dormir dans un hamac suite à des problèmes de dos, mais je n'en sais pas plus.

Peut être que ta douce pourrai déjà essayer une petite sieste dans le hamac pour un début.
Perso, quand je suis dans le hamac, j'aime bien mettre un coussin sous la nuque, et un sous les genoux, c'est top confort

04 décembre 2009 à 02:07:11
Réponse #239

Rod

Je ne souffre pas des mêmes problèmes que ta douce mais perso je ne peux pas dormir dans un lit mou ou je crève de mal au dos. :'( Et je le sens tout de suite aussi si je passe une nuit sur une mauvaise literie.
J'ai testé le hamac direct sur une semaine (j'ai dormi 4 nuits dedans). J'avais mis mon Thermarest dans le fond pour l'isolation. Lorsque je me suis placé dedans au début je me suis dit que j'allais me réveiller cassé en deux! :blink: Et bien non j'ai super bien dormi tous les jours même avec le vent et la pluie... Vraiment étonnant! :up:

Bien à toi,

Rod

04 décembre 2009 à 02:18:49
Réponse #240

Houroukaii

Par contre pas prendre de la sangle premier prix, ça m'est arrivé une foi d'en casser à la première utilisation, et je fais 65 kg. Bon ça amuse les autres mais ça fais un peu mal quand meme.
Si t'en reveux y'en rena!!

07 décembre 2009 à 23:57:11
Réponse #241

LeFauneRouge

C'est moi qui est loupé une page ou personne n'a encore parlé des Mosquito Hammocks?

ce modèle à l'air super sympa , aucune idée du poids , le poids indiqué est forcement une erreur : 9 kilos, pas possible...

sinon je connais pas , mais à vue d'œil ca à l'air plus solide et la moustiquaire à l'avantage de pouvoir être enlevé !  elle est bien solidaire sur les hennessy ?

http://www.mosquitohammock.com/expeditionhammock.html

quelqu'un connais ? en tout cas c'est bien moins cher...

autre modèle :

http://www.mosquitohammock.com/junglehammock.html

Des avis ?  ;#

08 décembre 2009 à 01:34:06
Réponse #242

François

C'est moi qui est loupé une page ou personne n'a encore parlé des Mosquito Hammocks?

ce modèle à l'air super sympa , aucune idée du poids , le poids indiqué est forcement une erreur : 9 kilos, pas possible...
C'est .9 kg (0.9 en notation américaine). C'est pas ultra léger, mais c'est mieux que 9 kg :D
Comme çà, sur le papier, ils ont l'air très bien. J'aimerai bien voir de plus près, en particulier le modèle expedition.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

08 décembre 2009 à 15:14:11
Réponse #243

mad

Au risque de me répéter, je préfère de très loin avoir hamac, bâche et moustiquaire indépendants : le risque de déchirure est diminué, et le poids total est inférieur. La semaine dernière, nous étions Vé (ma femme) et moi en forêt guyanaise, et bivouaquions (début de la saison des pluies bien marqué :( ) :

Parfaitement confortable, surtout le bivouac du premier plan (on devine le second derrière), avec une immense bâche 3x4 en Silnylon de chez Arklight qui permet de cuisiner ou de bosser en dessous ...

08 décembre 2009 à 16:02:40
Réponse #244

josephcurwen

mad, ta moustiquaire m'intéresse, tu peux nous en dire plus s'il te plait?
« Modifié: 08 décembre 2009 à 16:17:32 par josephcurwen »

08 décembre 2009 à 16:29:21
Réponse #245

mad

Moustiquaire faite par un ami, en tissu à rideaux très léger. Comme dans ce cas le hamac n'a pas de suspentes, la fermeture se fait presque sur le rectangle, avec un lacet gansé bloqué par un tanka. Poids environ 220 g - je vais re-peser ça un de ces 4 pour faire une liste de matos jungle.
Dans le bivouac qu'on entrevoit derrière, hamac à suspentes, et moustiquaire faite par Vé (ma femme - qui m'accompagnait pour cette mission) dans un tissu un peu plus lourd. Pour ce type de hamac, il faut rajouter des "manches" en tissu assez solide pour la sortie des suspentes. Les deux bivouacs n'en sont pas - et de loin - à leur première sortie  ;) ...

08 décembre 2009 à 16:32:47
Réponse #246

josephcurwen

merci  :)

j'aimerai m'en faire une, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le système de fermeture

08 décembre 2009 à 16:58:56
Réponse #247

mad

Si c'est la fermeture de passage des suspentes, tu peux te contenter de nouer un bout autour. C'est ce que j'ai toujours fait jusqu'à ce que ce copain me fasse un truc de luxe  ;) !
Sinon, il n'y a pas de fermeture en bas, tu fais un noeud aux coins inférieurs, et la moustiquaire se plaque contre le hamac quand tu t'installes ...

08 décembre 2009 à 17:05:28
Réponse #248

josephcurwen

Ok, je commence à piger le truc  ;)

08 décembre 2009 à 19:04:54
Réponse #249

psydomos

Salut!

Pendant mon séjour au Brésil, j'ai utilisé un hamac de la marque Amazo**s, le Mosquito traveller. Il me semble d'aprés les photos que Tony, pendant sa dernière escapade guyanaise à utilisé le même. ( Tu confirme?) la photo:

C'est un hamac en toile nylon microperforé qui donc n'est pas wind proof et permet une bonne circulation de l'air. Pour le climat tropical, c'est super, le hamac ne colle quasiment pas compare à un homologue plus imperméable. Par contre le vent frais de nos contrées... ça doit pas être top...
Les dimensions:
Taille max : 350 cm • Taille utile du couchage : 220 x 140 cm. Poids : 466 g. (pesée moi même) charge max. 100 kg mais testé à au moins 110 kg sans souci:voir la pièce jointe

Il comporte une moustiquaire intégrée sur une face, que l'on peu complètement ouvrir latéralement à l'aide d'un double zip, plutôt résistant puisque après plus de 2 mois d'utilisation quotidienne il fonctionne toujours très bien.
J'ai pour ma part bien apprécié ce type de moustiquaire intégré. Si l'on veut s'en passer il suffit de retourner le hamac et alors celle-ci ce plaque sur le fond, à l'extérieur.
On disposent à l'intérieur de deux petites poches latérale dans la moustiquaire pour des petits effets perso légers ( lunettes, lampes, Mp3...)
 Quand on est à l'intérieur on à la douce sensation d'être dans cocon vraiment étanche aux intrusions extérieures diverses, c'est peu être bête, mais moi je dors mieux quand il y a une barrière, même aussi dérisoire qu'une moustiquaire, qui me sépare de l'extérieur.... et puis si on veut lire au lit avec la frontale ça aide pour pas se retrouver envahi par des indésirable, ils se contenteront de s'abattre violemment sur la dite protection.

A ce propos, j'ai constaté la nécessité de mettre une couverture dans le fond pour ne pas se faire piquer... par en dessous ( merci la TAP et ses couvertures bleus ;#)!!! De même je procédais à l'identique avec  ma polaire légère pour la zone du visage, en effet il peut arriver qu'en dormant le visage se retrouve en contact avec la moustiquaire, un joli festin pour les moustiques qui attendent de l'autre coté.

Au final, j'ai très bien dormi dedans, jamais eu trop chaud, et une fois le système décris si dessus en place, je n'ai plus eu de problème de piqûres d'insectes, donc c'était parfait.

Pour la configuration hiver, j'ai envi de tester de mettre le hamac avec la moustiquaire en dessous et dans la grande poche un peu plaqué que cela forme une foi que l'on est à l'intérieur, accroché par les deux bout avec des petits boutons un vieux duvet en synthétique léger, lui même "fourré" avec un matelas en mousse afin de créer une couche d'isolation avec l'extérieur du hamac et puis au-dessus, la bâche coordonnées comme dans une configuration classique. tarp "Jungle tent" env. 350 x 280 cm. Poids : env. 1,0 kg, coloris vert, un peu lourd, mais tellement commode par sa grande taille... on peu évoluer avec aisance dessous et c'est important quand la météo n'est pas clémente.

Que pensez-vous de cette idée?

Pierre
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //