Ouép!
Pour ce qui est du pipi, perso ma toute première nuit (en foret dechau) sous un orage, le sol limite marécageux, avec une bonne soupe dans le buffet, conclusion: levé trois fois, histoire de me roder au hamac! Avec les limites casse gueule de la première fois!!!

Depuis, .....Je suis mordue de hamac!

et je bois bien en arrivant, comme ça le temps de monter le camp et le reste popote etc...Et ben mon gros pipi je le fais avant et le reste de la nuit, nickel!!!!!
Pour les p'tits objets, faut faire gaffe de pas les laisser trainer, on peut flinguer un hamac, si ils sont pointu!
Solution perso

: j'ai cousu des p'tites cordelettes sur les coutures de la moustiquaire pour y fixer la frontal et j'utilise le sac de rangement du hamac comme four tout, attaché par la cordelette de serrage du sac à l'un des bouts (au dessus de la tête) du hamac, là où ce resserre la toile avec la corde! J'ai été assez claire!!!!

L'oreiller, un pull ou t-shirt bien plié et hop au dodo!!
C'est vrais que chacun à ses p'tits trucs, perso je dore dans les 3 positions, sur le dos sur le ventre et sur le côté, je ne mets pas de vêtement dans le pli des genoux, mais entre les genoux et la toile du hamac (souvent les jambes pliée, les genoux dépassent du pare-soleil! Et là j'ai froid aux gnoux!!).
Le hamac filet ne doit pas être mal avec un matelas, car du coup ça fait un emport plutôt ultra légé! Par contre dormir tout droit ça doit pas être évidant pour quelqu'un qui bouge souvent! et puis c'est pas LE cocon du hamac moustiquaire! (Faut dir aussi que mon premier hamac fait 3 mètres sur 1,40! mmmm méga confort!

)
Quand je pars seul, souvent j'utilise un hamac avec des cordes plates tubulaire, du coup je n’emporte pas de sangle ni de mousqueton!
Avec le temps je me suis rendu compte qu'il fallait mieux (pour ceux qui aime dormir la toile tendu) poser le hamac, s'assoir ou s'allonger dedans un moment pour allonger les fibre et ensuite le fixer définitivement, ou encore bien tirer dessus avant d'accrocher le dernier bout! Parce que sinon les fibres de la toile se détendent pendant la nuit et on fini en banane à 180° (eux là j'exagère un peu!).
Ah j'ai hate d'y retourner!!!!