Quant à ceux en filet, je ne les conseille pas du tout (entre autres raisons, parce
:'(qu'il est facile et douloureux de s'y coincer une c***lle
).
Salut Mad,
J'utilise depuis plus de 10 ans un mini-hamac filet. Je ne peux que le conseiller. Bien sûr, pour le confort, un bout de mousse est idéal.
Le hamac filet est le plus léger que l'on puisse trouver. Il ne se mouille pas (trop de noeuds pour que l'eau puisse avancer) et sèche très vite. Quand je l'ai installé sous une pluie dilluvienne, seules les suspentes dépasseaient, l'eau s'est toujours arrêtée à l'anneau métallique.
Il peut aussi servir de corde à linge efficace en coinçant ce qui doit sécher dans les mailles du filet.
Bref, je n'attends pas de mon hamac que ce soit un lit confortable mais l'accessoire incomparable de mes sorties pour la sieste comme pour la nuit. J'ai élaboré avec le temps une manière d'y dormir.
Enfin, si, un jour, tu as réussi à t'y coincer une c***le, il faudrait que tu avoues que tu y avais essayé une position audacieuse du Kama Soutra avec deux ou trois donzelles

. Pour être sérieux, ça n'est pas possible.
A cela, il est peut-être intéressant de raconter comment monter dans un hamac. Ma méthode: ouvrir le hamac, s'y asseoir au milieu comme dans un fauteuil et s'allonger. Avec un sac de couchage, il est préférable de s'installer dans son sac avant de monter dans le hamac, même si régulièrement jele fais une fois allongé dans le hamac.
A+