Personnellement je suis pour un voyage itinérant avant bivouac, petit camp, complément de nourriture sur le terrain et pourquoi pas
grimper une montagne ou deux. Je veux pas juste partir la bas pour glandouiller dans la mousse.... bref faut qu'il y ai un but quoi....
Superbes photos Plumok, j ai beau connaitre le coin l hiver plutot bien maintenant, avec tes photos en ete, c est comme si je le decouvrais pour la premiere fois...

T'inquietes pas, c est bien dans cet etat d esprit qu on veut faire ca, et que ca se fera...

Le but est bien, entre autre, de:
- rejoindre un point B a partir de A, en vivant autant que possible du pays:
- mettre en pratique un ensemble de techniques de vie/survie en milieu sauvage deja acquis par les experience de chacun, sur un laps de temps assez long: 10 jours au moins en continu.
et acquerir d'autres techniques supplementaires de par nos echanges et entre aide.
- il sera imperatif que chacun est mis en pratique A TITRE INDIVIDUEL un maximum de techniques: en gros, y aura pas une personne qui va montrer un truc a 9 autre et puis finir en disant: " bon vous avez tous vu? aller on continue..." chacun pratiquera, et pas qu'un peu. il faut que de par cette experience en groupe, il y ait un veritable acquis tangible par chacun d'entre nous...
je pensais plus a l E et NE de kiruna pour sortir de la kungsleden et du parc (pour tout ce qui est feu, c est definitivement mieux...), afin d avoir les coudees un peu plus franches en s eloignant de la Kungsleden connue...
Mais tes photos sont deja bien representatives...

on peut s appuyer la dessus pour choisir deja...
Le parc du sarek est interessant, mais:
- c est un parc officiel, donc cote feu, peche... c est plus contraignant, surtout en ete. peu de risque d etre emmerder, mais quand meme, quand on a un petit doute qui traine au fond du crane, ca gache un peu le truc, je trouve... surtout si on peut faire ailleurs...
- c'est semble t il tres mineral comme environnement, donc a voir pour l interet bushcraft.
- je souhaiterai que si on veut rajouter ce lieu a la liste (sarek),
il faut que ce soit connu par au moins l un d entre nous... donc que cela ai ete rajoute a la liste des possibles parce que quelqu un ici l a deja pratique...De facon generale, pour des raisons securitaire et de logistique, il faudra que, quelque soit la zone selectionnee dans le Lapland, au moins une personne du futur groupe connaisse deja pour de vrai ladite zone, parce que il y aura ete: pour des randos, pour y avoir vecu, parce qu il a de la famille la bas, des amis... toutes les raisons que vous voulez, mais des raisons qui l'auront conduit a connaitre la zone au cours d une experience outdoor de plusieurs jours, meme si ce ne sont que des randos a la journee autour d un village, chalet, camp de base quelconque.
a+,
Lambda
et merci pour votre cogitere!