Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Honneur et tout ça...  (Lu 24917 fois)

16 mars 2007 à 17:41:41
Réponse #75

zoltan charles henderson

16 mars 2007 à 18:23:48
Réponse #76

DavidManise

Eh, Waylander...  moi c'était pour blaguer.  Je me traitais aussi moi-même de vieux con, d'ailleurs...  bref... 

Ce fil commence à me gaver.  Bientôt bloqué si ça continue.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

16 mars 2007 à 18:30:04
Réponse #77

James

16 mars 2007 à 18:32:18
Réponse #78

James

Tafdak mon pote :)

Ceci dit, je vais devoir aller me faire seppuku, là, pour avoir ainsi critiqué le code d'honneur du forum ;D

:crazy: ;D

David

yapluka sepuku  ;D

a mon avis tu fais sepuku au thread, ca le fait aussi  ;D

16 mars 2007 à 18:33:55
Réponse #79

the grinch

Pffff !trop de taff ! j'arrive apres la bataille !  :(

16 mars 2007 à 18:41:03
Réponse #80

Rouri

Bonjour,

je crois que, lorsque que dans une discussion on commence à sortir les «conneries», il est temps de la terminer et d'aller prendre un pot!

Rouri ;)

16 mars 2007 à 18:45:55
Réponse #81

the grinch

ouais ! et comme le disait Voltaire : "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire."

16 mars 2007 à 18:52:33
Réponse #82

James

Pffff !trop de taff ! j'arrive apres la bataille !  :(

Le travail nuit aussi a la santée:
Une cloppe the vole 5 minutes de ta vie, une cuite 1 heure, mais une journée de travail 8 heures !!!!
 ::)  ;D

16 mars 2007 à 18:52:55
Réponse #83

Diesel

Ah Waylander est un romantique. J'étais comme lui plus jeune. Puis j'ai découvert que les monde était plus complexe que dans mes rêves.
Du coup la notion d'honneur en a pris un coup.

Bon histoire de finir sur une note de bonne humeur (et d'un goût incertain).  ;D

Comme l'a écrit le phylosophe McCain trop peu connu à mon goût (hélas disparu au fond d'une friteuse remplie d'huile bouillante)
"C'est ceux qui en possèdent le moins qui en parle le plus"

« Modifié: 16 mars 2007 à 18:59:49 par Diesel »

16 mars 2007 à 19:41:23
Réponse #84

Waylander II

tiens bah David tu bloqueras le fil parce ce que ça va pas te plaire ce que je vais dire :

Diesel : tu crois me connaître parce qu'on a eu des discussions via msn? ou par le forum? tu vois la différence entre certains ici et moi c'est que JMAIS je ne me suis permis de juger quelqu'un en sortant des dictons visant une personne comme tu l'as fais. comme je l'ai dis : il n'y a as d'expérience de l'honneur. c'est une valeur. POINT. donc comment peux t-on parler d'expérience? c'est complètement bête...

et une deuxième : oui je suis jeune. oui je suis peut être (et surmenent) un doux rêveur mais moi très honnêtement je me moque des vieux qui ont perdus espoir et on tourné le dos à leurs rêves sous prétexte que leur vision du monde a changée avec les années. si tu me connaissais personenellement tu saurais que je suis très pessimiste MAIS  ce sont des gens comme vous qui me montrent chaque jour qu'il existe des gens bien dans ce merdier.

l'honneur est une valeur. ça ne se pratique pas.

franchement je n'ai pas envie de vieillir si c'est pour rester les bras balant à balancer que le monde n'est pas comme dans un rêve. tous les grands hommes de ce monde étaient des rêveurs, tu irais leur reprocher? sans eux bien des choses n'auraient pas avancer. au départ ce débat c'était sur l'honneur : la valeur. et pusi ça a finit par dévier sur des jugements et tout le toutim.

Rouri a raison faut boire un pot...et crois moi, si je pouvez je vous en paierez tous un. pour qu'on puisse parler clairement. (on remarquera que j'avais dis que je n'intervenias plus et que j'arrêterais la discussion mais yen a un qui m'a jugé alors que 6 messages plus haut je disais qu'il fallait m'aider à ce que je n'intervienne plus... :-[ )

voilà. fil bloqué. débat clos. a+

16 mars 2007 à 19:46:19
Réponse #85

zoltan charles henderson

16 mars 2007 à 19:54:37
Réponse #86

DavidManise

l'honneur est une valeur. ça ne se pratique pas

Ben ça sert à quoi alors ? :branleur:

C'est pas toi qui décide quand je bloque les fils, garçon  >:D

Est-ce que t'es en train de dire que je reste là les bras ballants, là, ou j'ai rêvé ?  :fouet:

T'sais quoi ?  Tu vas me faire l'honneur de réfléchir avec autre chose que tes c*u!lles cinq minutes.  Après on se reparle...

David

Mon PATREON -

16 mars 2007 à 19:59:20
Réponse #87

Diesel

Waylander, je ne te visais pas  ::)
Enfin si tu te reconnais la dedans.....  ;D

Moi je passe à ça.  :popcorn:
ça me saoule

16 mars 2007 à 20:01:09
Réponse #88

Olcos

Waylander je ne vais pas sortir de dicton, je lis ce que tu as ecris et je trouve que tu es assez hostile dans tes propos. L'hostilité appellant l'hostilité je ne m'etonne pas que tu ais été provoqué par d'autres. Ca n'est que mon avis.

"l'honneur est une valeur, ca ne se pratique pas". L'honneur est une valeur : oui. Ca ne se pratique pas : question de point de vue, tu peux penser que l'honneur est une valeur ultime qui ne joue que lorsque l'on a des choix moraux essentiels a faire. ou alors tu peux penser que l'honneur doit etre present dans tout nos acte, se lever pour laisser s'assoir une femme enceinte ou aider l'ancien de l'immeuble a monter ses course, ce sont aussi des actes d'honneur.

"franchement je n'ai pas envie de vieillir si c'est pour rester les bras balant à balancer que le monde n'est pas comme dans un rêve"
"etre anarchiste a 20 ans c'est normal, l'etre a 30 c'est etre idiot" citation approximative d'un bouquin de werber (les fourmis ?), m*rde, j'avais dit pas de dicton. J'ai 22 ans (donc pas encore un vieux c*n), je ne pense pas que nous soyons fondamentalement meilleur que nos ancetres, on peut ameliorer le systeme mais vouloir le revolutionner c'est risquer de foutre par terre une societe qui tient en equilibre. ca fait de moi un vieux c*n ?

Une creek pour moi.

PS : Waylander 3 sort bientot en VF.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

16 mars 2007 à 20:04:05
Réponse #89

Rouri

Waylander II,

je te prends au mot... lors de mon prochain séjour en France, j'espère que tu vas m'inviter à prendre un pot! ;)

En plus, je t'aime bien... tu es un idéaliste qui démarre au quart de tour! (Fais attention, car parfois, peut être à cause de tes démarrages trop rapide, tes propos sont interprété comme limites par certains autres forumeurs...)

Alors, je suis certain que nous allons avoir une bonne discussion animé autour de ce pot! :D

Allez... Bon WE!

Rouri :)
« Modifié: 16 mars 2007 à 20:10:23 par Rouri »

16 mars 2007 à 20:08:01
Réponse #90

Persea

Je ne pense pas que qui que ce soit te juge Waylander...en tout cas je n'ai pas ressenti ça en lisant les messages.  ;)
Tu es peut-être un peu trop passionné, et attention c'est pas un reproche, c'est une constatation, moi je suis pareille !
Allez, m*rde quoi, arrêtez de vous prendre la tête, moi j'suis comme Idéfix qui pleure quand il voit qu'on abat des arbres, je vais pleurer si vous continuer à vous chamailler !  :'(

<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

16 mars 2007 à 20:25:42
Réponse #91

Rouri

Persea,
Ne pleure pas... va plutôt prendre un pot... c'est vendredi!

16 mars 2007 à 20:27:29
Réponse #92

Waylander II

pour me faire pardonner je vous ferais un petit truc prochainement. je me rends compte que j'ai des pensées qui n'ont rien à faire sur ce forum ou bien je les exprime mal. mais heureusement je sais dire d'autres trucs.
j'écrirais un livre.  ;)  :love:

signé : le troll qui vit ici depuis presque un an.

16 mars 2007 à 20:40:16
Réponse #93

Persea

Waylander, tu n'es pas un troll !  ;)

Rouri, ne me tentes pas !  ::)
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

16 mars 2007 à 20:40:41
Réponse #94

Diesel

Waylander le troll, on t'aime comme tu es.  :love:

Tu es juste un peu trop impulsif.
si tu crois être le seul rêveur ici tu te trompe.  ;)
Mais certain(e)s ont appris à faire la différence entre la réalité et leurs souhaits même si ils sont parfaitement louables.
Comme le dit notre manitou a tous, utilise ta put**n de tête avant de toucher ton clavier.  ;D

Soeurette !!! >:(
« Modifié: 16 mars 2007 à 21:01:30 par Diesel »

16 mars 2007 à 21:10:24
Réponse #95

Waylander II

je comprends Diesel mais bon, j'ai été élevé ainsi. on m'a toujours appris à ne pas oublier mes rêves et surtout : a ne pas les laisser se faire bouffer par la réalité car la réalité c'est quoi au juste?...c'est subjectif.

un exemple: Vanier veut emmener sa mome de 4 ans dans le Grand Nord : beaucoup lui ont dit : "oh ! impossible!".
3 ans après : son rêve se réalisait. Diesel fan de Tolkien il me semble. celui qui voulait réaliser la trilogie en film s'est vu "rabaissé" par une société de production car soit disant  "il était trop jeune, ce n'était qu'un débutant". à l'heure actuelle cette société de production doit se mordre les doigts vu les bénéfices et le résultat des 3 films...

donc oui la réalité peut faire barrière aux rêves mais une barrière ça se détruit, ça se contourne. ou bien on peut grimper le mur et regarder derrière : si c'est trop colossal on rebrousse chemin et on essaye ailleurs.

16 mars 2007 à 21:14:38
Réponse #96

Waylander II

Rouri sans déconner a ton arrivée en Gaule tu me fais signe, on se rejoint on se fait un trip forestier avec sanglier et cervoise au menu. si d'autres veulent venir.... ;)

16 mars 2007 à 21:17:04
Réponse #97

Persea

Rouri sans déconner a ton arrivée en Gaule tu me fais signe, on se rejoint on se fait un trip forestier avec sanglier et cervoise au menu. si d'autres veulent venir.... ;)
Je pense que Fred se joindra à vous, l'aura pas trop le choix le pauvre !  :D

16 mars 2007 à 22:04:38
Réponse #98

emmuel

Plus je lis vos posts plus je pense que
L'art de se faire respecter, de Schaupenhauer
pourrait mettre tout le monde d'acccord.
C'est tout petit. C'est intelligent et cohérent, donc facile à lire. Edifiant. Le titre a pas grand chose à voir avec le sujet.
il y parle de l'honneur sous différents aspects, "privé, professionnel, commercial, public, national, sexuel etc."
L'auteur y fait la différence entre l'honneur, le vrai, valeur universellement partagée, et "l'honneur chevalresque", qui n'a pas grand chose à voir. C'est celui ou on meurt connement pour des histoires d'ego mal placées…
Je vous en ferait bien le résumé, mais ça sera mal fait approximatif et tout pourri.

http://www.amazon.fr/Lart-faire-respecter-Ludger-Lütkehaus/dp/2842421698

16 mars 2007 à 22:41:21
Réponse #99

DavidManise

Moi aussi je t'aime bien, Waylander.  Sans déconner.  Tu me gaves, mais je t'adore quand-même. 

C'est super d'avoir des rêves et de s'y accrocher.  Sans déconner c'est bien.  Le tout c'est qu'il faut les réaliser.  Sinon c'est que de la gueule.

Allez ciao petit frère corbeau ;)

David

Mon PATREON -

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //