Salut

Là c'est vraiment du grand n'importe quoi ! 
Même en cotière la mer n'est pas à prendre à la légère 
La SNSM ne te remercie pas 
Le principe du "moi je" que tu mets systématiquement en avant
me semble assez intéressant. Je crois que tu devrais prendre
beaucoup plus de recul avant de poster 
Maintenant ce n'est que mon avis personnel qui n'engage que moi.
Je ne cherche nullement à convaincre qui que ce soit.
Les modos vous pouvez supprimer ce post s'il est contraire à la
philosophie du forum qui est de prolonger la vie avant tout en
privilégiant la sécurité !
@'pluche
J.Phil.
Prolonger la vie, c'est aussi savoir avancer quand il n'y a personne pour me prendre par la main, c'est ma vie et je sais ce que j'ai fait et je sais aussi que je ne suis pas le seul à avoir vécu et à vivre comme ça.
De plus, je parle bien en condition de survie, si on a pas le choix mais chacun fait bien ce qu'il veut, quand ça part en vrille je pense que je suis responsable de moi et qu'il en est de même pour chacun des individus peuplant cette bonne vieille planète.
Dans ma jeunesse, si nous voulions faire du moto cross, ce n'était pas bien dur, il suffisait d'acheter une moto et d'avoir "l'inconscience" de monter dessus pour essayer de suivre les autres. C'était comme ça, que veux tu que j'y fasse, c'est comme ça que j'ai été formé, ça non plus je ne peux pas le changer.
quelques minutes pour apréhender n'importe quel engin roulant et quelques secondes pour former à la conduite deux roues, tain, toi t'es balèze 
Va faire un tour sur les circuits de moto et regarde un gamin qui monte pour la première fois, je crois que si tu les regarde avec les même yeux que moi, ils vont être grand ouvert avec de l'admiration dedans.
Dans un autre domaine, combien de temps pense-tu que l'on mette pour former un chauffeur de tombereau sur un chantier autoroutier, quelques minutes pour les bases et après c'est eux qui feront le reste en bossant.
Si, si, à faire n'importe quoi, n'importe comment on court des risques et il serait effectivement bon de ne pas suivre notre ami sur ce terrain.
J'ai du mal m'exprimer, je n'ai jamais parlé de ne pas réfléchir mais d'avancer sans être pris en charge par les autres, ce n'est pas la même chose.
Mais j'avoue que j'ai quand même du mal à te croire dans ton "instinctivité" qui si elle s'avèrait réelle ferait de toi un fantastique mais improbable "caméléon".
Il y a quelques années, je ne sais pas si ça à changer, quand on passait le super lourd, c'était obligatoirement sur un semi-remorque. Quand je suis arrivé chez mon patron, ce n'est pas sur un semi-remorque que je me suis retrouvé et en plus je suis parti à l'étranger, je n'ai pas eu 50 ans pour me bouger le cul. Je ne vois vraiment pas ce que ça a d'exeptionnel, car tous les chauffeurs passaient par la même école.
onc roger, j'ai aussi quelques souvenirs cuisant, mais si ma carcasse est en jeu, je peux te garantir que j'irai jusqu'au bout et même après pour m'en sortir.
Et je vais formuler un souhait, j'espère que ce sera la même chose pour chacun d'entre vous si c'est le seul moyen de s'en sortir.
Vagabond