Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quels sont vos permis de conduire, brevets divers hors permis B (auto)  (Lu 13141 fois)

11 juillet 2009 à 13:08:42
Réponse #25

vagabond


PS : Est puis personne n'étant parfait
Heureusement que ma perfection me garantie de la suceptibilité  ;D ;D ;D

Vagabond

11 juillet 2009 à 13:14:55
Réponse #26

onc roger


Vagabond je suis d'accord avec toi sur d'autres sujets mais croire que tout le monde est capable de conduire n'importe quel véhicule juste en le regardant est une erreur !

Peut-être que c'est le cas pour toi mais il y a des gens pour lesquels c'est un peu plus dur.
Effectivement à 15 ans j'ai piqué la voiture d'une copine et je suis allé faire un (petit) tour sans jamais avoir conduit avant ... mais c'était vraiment bien que je n'ai croisé personne car j'occupai toute la route !
De même j'ai réussi à faire un aller-retour dans la rue la première fois qu'on m'a laissé une moto entre les mains ... mais il a fallu envoyer la cavalerie pour me chercher au fond de la vallée parce qu'une fois dans les bois je n'ai pas su comment aborder le gros bourbier qui était devant moi et que je me suis vautré en cassant le selecteur de vitesse (sans gros bobo pour moi heureusement).

On peut savoir conduire sans permis mais pas sans un minimum de formation ...

11 juillet 2009 à 14:08:48
Réponse #27

vagabond




Salut

 :o

Là c'est vraiment du grand n'importe quoi !  :down:

Même en cotière la mer n'est pas à prendre à la légère  :blink:
La SNSM ne te remercie pas  ::)

Le principe du "moi je" que tu mets systématiquement en avant
me semble assez intéressant. Je crois que tu devrais prendre
beaucoup plus de recul avant de poster  ;)

Maintenant ce n'est que mon avis personnel qui n'engage que moi.
Je ne cherche nullement à convaincre qui que ce soit.

Les modos vous pouvez supprimer ce post s'il est contraire à la
philosophie du forum qui est de prolonger la vie avant tout en
privilégiant la sécurité !

@'pluche

J.Phil.
Prolonger la vie, c'est aussi savoir avancer quand il n'y a personne pour me prendre par la main, c'est ma vie et je sais ce que j'ai fait et je sais aussi que je ne suis pas le seul à avoir vécu et à vivre comme ça.

De plus, je parle bien en condition de survie, si on a pas le choix mais chacun fait bien ce qu'il veut, quand ça part en vrille je pense que je suis responsable de moi et qu'il en est de même pour chacun des individus peuplant cette bonne vieille planète.

Dans ma jeunesse, si nous voulions faire du moto cross, ce n'était pas bien dur, il suffisait d'acheter une moto et d'avoir "l'inconscience" de monter dessus pour essayer de suivre les autres. C'était comme ça, que veux tu que j'y fasse, c'est comme ça que j'ai été formé, ça non plus je ne peux pas le changer.

quelques minutes pour apréhender n'importe quel engin roulant et quelques secondes pour former à la conduite deux roues, tain, toi t'es balèze  :closedeyes:
Va faire un tour sur les circuits de moto et regarde un gamin qui monte pour la première fois, je crois que si tu les regarde avec les même yeux que moi, ils vont être grand ouvert avec de l'admiration dedans.

Dans un autre domaine, combien de temps pense-tu que l'on mette pour former un chauffeur de tombereau sur un chantier autoroutier, quelques minutes pour les bases et après c'est eux qui feront le reste en bossant.

Si, si, à faire n'importe quoi, n'importe comment on court des risques et il serait effectivement bon de ne pas suivre notre ami sur ce terrain.
J'ai du mal m'exprimer, je n'ai jamais parlé de ne pas réfléchir mais d'avancer sans être pris en charge par les autres, ce n'est pas la même chose.

Mais j'avoue que j'ai quand même du mal à te croire dans ton "instinctivité" qui si elle s'avèrait réelle ferait de toi un fantastique mais improbable "caméléon".
Il y a quelques années, je ne sais pas si ça à changer, quand on passait le super lourd, c'était obligatoirement sur un semi-remorque. Quand je suis arrivé chez mon patron, ce n'est pas sur un semi-remorque que je me suis retrouvé et en plus je suis parti à l'étranger, je n'ai pas eu 50 ans pour me bouger le cul. Je ne vois vraiment pas ce que ça a d'exeptionnel, car tous les chauffeurs passaient par la même école.

onc roger, j'ai aussi quelques souvenirs cuisant, mais si ma carcasse est en jeu, je peux te garantir que j'irai jusqu'au bout et même après pour m'en sortir.

Et je vais formuler un souhait, j'espère que ce sera la même chose pour chacun d'entre vous si c'est le seul moyen de s'en sortir.

Vagabond

11 juillet 2009 à 16:01:25
Réponse #28

philippe13


Vagabond j'aimerai que tu m'expliques comment tu calcules instinctivement pour savoir si en fonction de la marée tu peux passer ou non à tel endroit, de nuit ce que le phare veut de dire car cadence et couleurs ne sont pas là au hasard et à quel heure le courant qui est plein ouest et aussi rapide que ton bateau passera plein Est...Tout ça c'est le programme de ces permis. La traversée de La Manche c'est pas le lac de Der.
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

11 juillet 2009 à 17:17:42
Réponse #29

vagabond


Primo, je n'ai jamais parlé de traverser la Manche mais de faire du cabotage, ce qui, si je ne suis pas complètement déconnecté de la langue de voltaire, n'est pas la même chose car en cabotage on garde à vue la cote pour relever les azimuts, ce qui se pratique beaucoup plus facilement que d'aller se jeter dans le goulet sans préparation.

Le deuxième point, est que je vois mal pourquoi, en cas de gros problème, j'irai faire l'andouille au beau milieu de la Manche pour aller peut-être dans la même m*rde que de ce coté ci du channel.

Un autre point que je trouve remarquable, c'est cette manie de vouloir croire qu'un petit jeuns de 17 ans, qui n'a aucun permis, aucune formation spécifique autant en vol à voile qu'en batellerie de quelque nature que ce soit, est moins armé pour la survie qu'un quadra bien mur.

Je suis persuadé du contraire, et pour avoir pas mal vécu auprès des jeunes adultes qu'ils sont, j'ai souvent été surpris par leur capacité d'adaptation et à gèrer l'imprévisible.

Dans l'absolu, toutes connaissances peut permettre de gérer une situation de survie mais, malgré ce que me reproche certain, JE suis persuadé que c'est uniquement dans la tête que la différence se fera.

Une bretonne de 61 ans vient d'ailleur de nous le prouver.

Vagabond

11 juillet 2009 à 17:28:00
Réponse #30

enzo


Bonjour à tous  :)

- Permis B comme beaucoup
- Permis côtier comme d'autres
- CACES III et V ( certificat d'aptitude de conduite en sécurité ) passé à Garonor
  http://ifcoformation.monsite.orange.fr/page1.html
Voilà mais pour la mer j'ai un repère!
Quand les mouettes ont pied...............il est temps de virer!!!  ;D
Horizon pas net, reste à la buvette!
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

11 juillet 2009 à 17:36:44
Réponse #31

Humain


Vagabond
Autant je serais d'accord avec toi pour tenter le tout pour le tout en mettant un novice sur une moto s'il doit échapper à une armée de morts vivants avide de chair fraîche, autant je suis estomachée quand tu dis:
Citer
J'en veux pour preuve que je donne une moto à n'importe qui, et il peut partir avec en quelques secondes, bien sur, ce ne sera pas un motard et il risque de faire rire ROSSI, mais il réussira à rejoindre un point plus ou moins éloigné.
ou bien
Citer
Va faire un tour sur les circuits de moto et regarde un gamin qui monte pour la première fois, je crois que si tu les regarde avec les même yeux que moi, ils vont être grand ouvert avec de l'admiration dedans.
Savoir comment fonctionne le levier de vitesse d'une moto ne fait pas un motard! Je ne donne pas cher de la peau de ton débutant lorsque il sera laché sur une route. Il fera quoi quand il dérapera sur une bande blanche de passage clouté? Quand il devra effectuer un évitement d'urgence pour ne pas rentrer dans le chien qui traverse la route, la voiture qui fait n'importe quoi? Quand il sera coincé dans dans un passage étroit ou qu'il sera en panne?
Effectivement, monter sur une moto et la faire avancer n'est pas compliquer. Ne pas se viander au premier obstacle venu est beaucoup, beaucoup moins évident (que ce soit en routière ou en cross).
Très franchement (et cette opinion n'engage que moi) je trouve déjà que permettre la conduite d'une 125 qu'avec le permis voiture est une aberration et qu'autoriser la conduite des motocyclettes aux gamins avec un  simple brevet est un crime.
Le principal danger de la moto est que quelqu'un de non "aguerri" se sent fort, invincible dessus, alors qu'il n'y a rien de plus fragile qu'un motard. Alors si en plus il roule sans un minimum de formation...  :'(


  l'Humain

11 juillet 2009 à 17:43:24
Réponse #32

vagabond



Mais je suis sur que tu vas encore nous démontrer le contraire tout du
moins par écrit derrière ton clavier  ::)

Derrière un clavier tout est possible, même de s'arrèter, ce que je vais donc faire

Le principal danger de la moto est que quelqu'un de non "aguerri" se sent fort, invincible dessus, alors qu'il n'y a rien de plus fragile qu'un motard. Alors si en plus il roule sans un minimum de formation...  :'(
Ai-je parlé de sitation exeptionnelle ou de lancer n'importe qui sur n'importe quoi à n'importe quel moment.

Je vais m'acheter un dictionnaire, parce que pour moi, survie c'est quand ça chie mais j'ai parfois l'impression de ne rien comprendre

Peut-être que j'ai rèvé ma vie, peut-être que je suis fou mais il me reste assez de lucidité pour savoir quand prendre l'air

Merci pour tout

Vagabond

11 juillet 2009 à 18:38:22
Réponse #33

Humain



Je vais m'acheter un dictionnaire, parce que pour moi, survie c'est quand ça chie mais j'ai parfois l'impression de ne rien comprendre


je réagissais à ça:
Citer
J'en veux pour preuve que je donne une moto à n'importe qui, et il peut partir avec en quelques secondes, bien sur, ce ne sera pas un motard et il risque de faire rire ROSSI, mais il réussira à rejoindre un point plus ou moins éloigné.
à ça:
Citer
Dans ma jeunesse, si nous voulions faire du moto cross, ce n'était pas bien dur, il suffisait d'acheter une moto et d'avoir "l'inconscience" de monter dessus pour essayer de suivre les autres. C'était comme ça, que veux tu que j'y fasse, c'est comme ça que j'ai été formé, ça non plus je ne peux pas le changer.
et à ça :
Citer
Va faire un tour sur les circuits de moto et regarde un gamin qui monte pour la première fois, je crois que si tu les regarde avec les même yeux que moi, ils vont être grand ouvert avec de l'admiration dedans.

À mon avis, c'est suffisamment ambigü pour laisser à penser  que n'importe qui peut s'en tirer honorablement sur une moto sans avoir besoin de passer le permis. Je pense surtout aux jeune personnes qui nous lisent et qui font une bonne partie de la "chair à moto" qu'on ramasse en bouilli régulierement sur les routes de France.

Je suis d'accord avec toi quand tu parles de la capacité d'adaptation surprenante dont on peut faire preuve. Ce qui m'ennuie c'est que la confiance en cette capacité d'adaptation conduit certains à prendre des risques qui les emmènent plus ou moins rapidement dans un fauteuil roulant, voir au cimetière (et parfois en emportant quelques innocents).

Vagabond, tu es quelqu'un d'intêressant, ton avis me fait réflèchir. Ce serait dommage que tu tu taises.

  l'Humain
« Modifié: 11 juillet 2009 à 19:06:20 par Humain »

11 juillet 2009 à 19:38:52
Réponse #34

nemesys


...
Très franchement (et cette opinion n'engage que moi) je trouve déjà que permettre la conduite d'une 125 qu'avec le permis voiture est une aberration et qu'autoriser la conduite des motocyclettes aux gamins avec un  simple brevet est un crime.
...

t'es pas la seule !
j'ai une 125 et seulement le permis voiture depuis plus de 2 ans.
Je me suis déjà viander plusieurs fois et lorsque j'aborde une courbe, je ne suis pas en confiance et rétrograde fortement...
Si je ne prends pas de leçons de conduite, c'est à cause du prix des dites leçons...aussi je continue à conduire le plus possible dans des chemins (ou l'on mène les vaches, donc très peut de passage...) pour m'entrainer!
Mais quand j'aurais les moyens, ben je passerais ce permis !

Sinon, pour répondre à vagabon,  ben ya des gens comme ça...un de mes oncles, il a tous les permis terrestres( bon il est transporteur, ça aide ! ) mais ce n'est pas l'immense majorité !

11 juillet 2009 à 19:46:09
Réponse #35

philippe13



Vagabond, tu es quelqu'un d'intêressant, ton avis me fait réflèchir. Ce serait dommage que tu tu taises.

 

La sur la navigation il vaut peut-être mieux se taire en effet quant on ne sait pas. Je pense que vagabond perçois bien que conduire un bateau à moteur c'est très facile (100 % de réussite à la conduite au permis presque), mais n'imagine pas qu'il la difficulté à savoir où l'on est, estimer les  courants, savoir si il y a des rochers sous l'eau (en Bretagne il y a des hauts-fonds jusqu' à plusieurs kilomètre de la côte par endroits) et se rendre compte qu'un courant de marée pris à contresens t'empêchera d'aller ou tu veux. Face à une balise il faut savoir ce qu'elle signifie si on passe à droite, à gauche, au large etc etc.

La facilité de conduite et de prise en main d'un bateau à moteur pas trop puissant par rapport à une auto ou moto pour un novice est la source de bien des déconvenues ensuite et de demande d'intervention de la SNSM.
Barrer un bateau à moteur est si simple que tout le monde à bord à le droit de prendre le volant (on dit la barre) si il y a un porteur de permis qui assure le commandemeant effectif.  
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

12 juillet 2009 à 00:02:47
Réponse #36

Mad Max


Moto, toutes catégories.
Poids lourds.
Super Lourd.
et après on entre dans le spécifique et dans l'ordre chronologhique :
AMX 30
Auto Mitrailleuse Légère
Engin de Reconnaissance Canon Sagaie
Véhicule blindé Léger
Véhicule de l'Avant Blindé
...'fallait pas poser la question ...et ça me fait une belle jambe dans les embouteillages sur l'autoroute.
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

12 juillet 2009 à 12:10:49
Réponse #37

vagabond


Dans ce cas là, l'intéret des permis moteur même pour la voile est de t'obliger vérifier la rigueur de ton savoir théorique (balisage, signaux et calculs) acquis sans contrôle par lecture et topos au cours des stages, ça remet bien les choses à plat coté connaissances. Et coté survie au milieu de la Manche certaines nuits au millieu des pétroliers sur un voilier sans moteur je crois qu'on y étais!!!!!

C'est ce que je pense, mais je reste à l'écoute de toute critique contradictoire.

Mais je suis sur que tu vas encore nous démontrer le contraire tout du
moins par écrit derrière ton clavier  ::)

Tu pourrais nous faire quelques posts constructifs nous indiquant comment
se sortir de certaines situations marines à risque ?

Ai-je parlé de sitation exeptionnelle ou de lancer n'importe qui sur n'importe quoi à n'importe quel moment.

Même en "cabotage" tu dois tenir compte de beaucoup de paramètres
que tu n'as pas l'air de maitriser du "haut" de ton expérience... marées
et courants, vent et météo, ...

Les permis côtiers et fluvial ne sont pas très difficile, le code faut le bosser comme l'auto, mais la conduite n'a rien à voir comme difficulté avec le permis voiture taux de réussite autour de 90%.

Je viens de recopier ce que j'ai écris mais aussi vous qui avez l'air de croire que je sors de la dernière pluie.

Faudrai savoir, pour philippe13 ce sont des permis qui n'ont rien à voir avec le permis voiture au niveau difficulté et jpdelx tu me demande sans ce super permis moteur comment je vais gèrer tout un tas de truc sur un petit voilier. C'est surement moi qui suis stupide, mais quelque chose me choque !

Dans la même veine, ai-je parlé que je partirai en mer et vivre en direct les plaisirs d'un dépression, que neni et d'ailleurs, quelqu'un peut peut-être éclairé ma lanterne, le permis moteur permet de gèrer les coups de tabac sans risque, Alain Colas et Eric Tabarly auraient du le passer.

La sur la navigation il vaut peut-être mieux se taire en effet quant on ne sait pas. Je pense que vagabond perçois bien que conduire un bateau à moteur c'est très facile
Les seuls bateau à moteur sur lesquels je suis monté étaient des Ferry, belge, français, italien, grec et russe mais les capitaines ne m'ont jamais invité à en prendre les commandes, je me demande bien pourquoi, il aurait au moins fais la une des journaux du monde entier avec une manoeuvre improbable et un nombre certains de mort sur ma conscience. C'est de l'humour.

Bien à vous

Vagabond

12 juillet 2009 à 12:55:33
Réponse #38

Patrick


Je t'attends toujours sur la notion de posts utiles à la
communauté.
Ça s'est parfaitement légitime mais d'un autre côté il en a produit quelques uns en rapport avec son vécu et s'ils sont sujet à caution tu ne peux pas en dire autant.

Quant à Alain Colas et à Eric Tabarly je pense que leur vécu maritime est autrement plus intéressant et important
que tes élucubrations... Eux étaient des vrais marins et ils l'ont payé assez cher !
Oui, mais leurs erreurs, d'un autre côté, leur ont couté la vie, comme l'absence de ligne de vie pour Tabarly. Grand marins oui, mais aussi imprudents parfois jusqu'à en mourir.

Pour info : Eric TABARLY de part son grade militaire avait plus que l'équivalent du permis bateau...  :lol:
Bein non, Tabarly finira comme Capitaine de corvette de la Marine Nationale, mais comme pilote d'avion de l'Aeronavale

Aucun intérêt d'avoir ce genre de discussions stériles avec un "moi JE sais faire mieux que tous les autres et j'ai un avis tranché sur tout"  :blink: Ce n'est pas ce que je recherche ici et AMHA je ne suis pas le seul.[/quote}Et oui mais tu n'est pas non plus sur le site de wikipedia ou de la bibliothèque de FRance, mais sur un forum avec des humains et leur forces et faiblesses, expériences réelles ou supposées, voire phantasmées.

Autant certaines parties de tes posts traitant de survie urbaines ( affabulations ? ) étaient réellement intéressants, autant ici tu as perdu à mes yeux toute crédibilité !Ce forum est avant tout un espace communautaire d'échange et pas simplement une tribune libre.
Mwouais, Il faudrait quand même que tu arrêtes de te poser en conscience collective et considérer que tu ne représente vraiment ici que toi. Moi je n'ai vraiment jamais vu de ta part un tel apport ni une telle expérience qui te permette d'être aussi péremptoire que tu l'es ou alors, tu n'as pas su ou voulu l'exprimer.

12 juillet 2009 à 13:12:54
Réponse #39

enzo


L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

12 juillet 2009 à 13:16:50
Réponse #40

Patrick


Patrick

 :lol:

Oui c'est mon avis et j'ai parfaitement le droit de le donner ! Que
tu ne sois pas d'accord, je m'en fiche royalement et je te l'ai déjà dit.

Comme d'habitude tu mélanges beaucoup de choses et tu ne fais qu'une
première lecture des posts à la va vite... d'où tes nombreuses erreurs aussi
bien sur le fond que sur la forme.

Oui je ne suis pas un survivor comme les grandes pointures du forum, oui
je ne suis pas un pro de la self défense... et quoique tu en penses j'essaie
d'aider au maximum de mes compétences certains membres de cette
communauté au moins dans mes domaines de compétence.

Je ne te salue pas !

J.Phil.

Que tu ne me salue pas, j'avoue, m'en gratte une sans réveiller l'autre, mais comme par hasard ce sont toujours les autres qui lisent mal et jamais toi qui écrit mal à propos.

Tu agresse quasiment Vagabond, lui reprochant des choses qui peuvent être parfaitement légitimes comme la réalité de son expérience et la pertinence de son apport mais pour autant, choses dont tu n'as jamais fait toi même preuve.

Alors, je veux bien mal lire, mais alors là on est plusieurs dans l'équipe à ne pas savoir bien lire toute l'étendue et la portée de ton essentiel message.

Quand à mon avis tu t'en fouttra jusqu'à ce que tu passes les bornes ce que tu es d'ailleurs en train de faire et que je te renvoies jouer dans ton bac a sable.

Donc dernier avertissement.

12 juillet 2009 à 13:51:47
Réponse #41

Patrick


Patrick

Je te cite !
 ::)

J.Phil.
Bon, JPDELX, vu que ma spécialité à moi c'est pas le clavier jutisu et que je préfère de loin la vraie vie, ne t'en déplaise, peux on espérer que le melon dégonfle et qu'on puisse passer à autre chose, du genre des arguments, fussent ils ardamment (mais respectueusement) débattus tirés de l'expérience ou de sources fiables et qu'on puisse en faire profiter le forum ?

13 juillet 2009 à 16:27:57
Réponse #42

philippe13



 Bein non, Tabarly finira comme Capitaine de corvette de la Marine Nationale, mais comme pilote d'avion de l'Aeronavale

Tabarly a fait le voyage initiatique autour du monde avec la Jeanne d'Arc première du nom, un vieux croiseur  et non le porte hélicoptères actuel.

Il a ensuite été formé comme pilote de Lancaster, bombardier quadrimoteur (anglais) de la seconde guerre mondiale en service dans l'aéronavale.
Peu avant son premier succès en course il  a assuré un premier commandement effectif à la mer: une grosse péniche de débarquement de chars.  
Si il n'avait pas obtenu d'être le représentant officiel de la marine dans les courses de voiliers il était prévu ensuite qu'il passe la suite de sa carrière dans les fuscos vu ses performance physiques.  

Je m'attendais à ce qu'on parle moto et bateau et je ne pensais pas  que ça déraperai ainsi, pire que sur les armes c'est dire! Si j'avais voulu troller j'aurais pas fait mieux
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

13 juillet 2009 à 21:01:23
Réponse #43

Gros Calou


AMX 30
et ça me fait une belle jambe dans les embouteillages sur l'autoroute.


Quoi que avec un AMX30 ! Dès fois je mouillerais d'en avoir un  ;D

Hein ! oui je suis plus là !

 ;)


13 juillet 2009 à 21:26:15
Réponse #44

balthazar


+1 pour Madmax, avec qui je dois compléter à peu près tous les BMC (pas les deux roues pour moi, même sur un VTT je tombe lamentablement...), la gravina me manque parfois...
et +2 pour Gros Calou (nostalgie, quand tu nous tiens...)
Pour le reste, mon expérience "corps flottants" qui tienne la route se résume à un passage de l'examen "officier franchissement". Rien de civil, même si le code (fluvial) doit être su. J'ai trouvé le code d'ailleurs plus facile que de passer une écluse dans une MLF chargée à ras bord ;-)

14 juillet 2009 à 07:53:50
Réponse #45

philippe13


Les seuls bateau à moteur sur lesquels je suis monté étaient des Ferry, belge, français, italien, grec et russe mais les capitaines ne m'ont jamais invité à en prendre les commandes, je me demande bien pourquoi, ......


Tu as très bien compris que je voulais en fait parler des bateaux de plaisance et éventuellement des petits bateaux de pêche, ne fait pas semblant de n'avoir pas compris.
Je me demande comment un garçon qui à autant de connaissances professionnelle et d'expérience: permis super-lourd et routier international, conduite d'engins de chantier de plus de 100 tonnes (scraper?), et d'autre part la capacité d'apprendre à se servir  d'un véhicule à moteur en 1/4 d'heure a pu se retouver SDF et le rester plus de trois jours.
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

14 juillet 2009 à 11:07:15
Réponse #46

vagabond


Tu as très bien compris que je voulais en fait parler des bateaux de plaisance et éventuellement des petits bateaux de pêche, ne fait pas semblant de n'avoir pas compris.
:o ::) :lol:

Je me demande comment un garçon qui à autant de connaissances professionnelle et d'expérience: permis super-lourd et routier international, conduite d'engins de chantier de plus de 100 tonnes (scraper?), et d'autre part la capacité d'apprendre à se servir  d'un véhicule à moteur en 1/4 d'heure a pu se retouver SDF et le rester plus de trois jours.
La, pour le coup, je ne comprends pas la pertinence de cette phrase. Quand au comment, je l'ai déjà abordé dans d'autre fil, va les lire et demande ce que tu veux de pertinent sans juger et je te répondrais.

Maintenant, je ne pense pas que David Manise ait créé ce forum pour des règlements de pseudo compte mais pour des échanges d'idées et d'informations, et c'est uniquement dans ce but que je suis là, alors, je m'abstiendrai dorénavant de répondre directement à des attaques de ce type.

JE N'AI QU'UNE CERTITUDE, C'EST QUE JE VAIS MOURRIR UN JOUR.

Vagabond

14 juillet 2009 à 13:39:43
Réponse #47

Patrick


Quand on prends des coups et se retrouve à terre on arrive pas forcément à se relever dans la foulée...
Mais on dérive, si on en restait aux apprentissages de conduite ?

J'ai un caces 3 (r389, chariot élévateur frontal).
Il y a qq années, j'aurais sans doute trouvé du boulot en dépannage sans problème non ? Aujourd'hui ? Encore un intérêt à le passer par soi-même (c'est pas donné !) ?
Idem pour le permis poids lourd, un paquet de conducteurs sur le bord de la route non ? Donc le passer par soi-même la encore ? (à part échapper à terminator hein ! je suis plus niveau survie "se faire assez pour manger").
Si je puis me permettre, le CACES ou Certificat d'Aptitude à la Conduite En Sécurité de différents engins de chantier n'est pas un permis mais une indication de formation permettant au seul Chef d'entreprise d'autoriser la conduite d'un engin sous sa pleine responsabilité. Comme d'ailleurs, les différentes habilitations électriques.

Normalement, on le passe pas hors le cadre salarié.

14 juillet 2009 à 14:36:43
Réponse #48

flocondavoine


On est d'accord, le cacès est un simple bout de papier indiquant que tu as suivis un enseignement théorique et pratique standardisé.
On peux cependant le passer par soi-même (mais ca fait mal au portefeuille), et si il ne s'agit pas d'un permis à proprement parler ça fait pour moi partit des "brevets divers" qui peuvent se révéler utiles (trouver du boulot tout bêtement, si ca c'est pas de la survie  ;D).

[edit]leif, tu parles de quel permis ?
Le site de formachin précise bien : # Les certificats : FIMO et FCO(S), CACES, attestations de capacité de transport de marchandise ou voyageurs.

14 juillet 2009 à 15:02:07
Réponse #49

Patrick


yep

c'est pour les caces.

apres ta formations il te delivre un permis bleu il me semble avec le droit, selon eux de conduire ou tu veux dans n'importe quel boite possedant des engins.

et qui dispenserait ainsi l'employeur de te former.

mais je n'en sais pas plus.

a+
OK, pour la formation, mais l'autorisation c'est l'employeur qui la donne in fine car c'est lui qui est reponsable en cas d'accident.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //