Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quels sont vos permis de conduire, brevets divers hors permis B (auto)  (Lu 13108 fois)

14 juillet 2009 à 15:11:18
Réponse #50

flocondavoine

Ton employeur doit, entre autres, prouver que tu es formé, et une des manières les plus simples et reconnues... ben c'est le cacès tout bêtement.
Pour lequel tu obtiens effectivement un bout de papier.

On m'a fait passer le cacès 3 (r389) histoire de pas avoir de problème. Mais ca coute cher à l'entreprise.
Donc en entrepôt frigo, préparation de commande pendant deux mois : on va pas te le payer, comme c'est une grande boîte ils ont l'habitude et on un employé chargé de te former à l'utilisation de l'engin (transpal autoporté). Formation d'une (demi)-journée.
Idem dans ma boîte en ce moment avec un manitou de 6 tonnes, mais sans personne qualifiée pour te former... J'imagine qu'en cas d'accident l'entreprise serait plus emmerdé avec cet engin qu'avec celui pour lequel j'ai le cacès ?

(...) pour la conduite de ce type d'engins, une formation adéquate des conducteurs et l'obligation pour le chef d'entreprise de délivrer une autorisation de conduite après :
un examen d'aptitude médicale réalisé par le médecin du travail ;
un contrôle de connaissances et du savoir-faire du conducteur pour la conduite en sécurité ;
une connaissance des lieux et des instructions à respecter sur le ou les sites d'utilisation.

14 juillet 2009 à 15:59:26
Réponse #51

vagabond

Dans le Génie Civil, on appele un formateur qui se deplace sur le chantier et règle en toute légalité et quelques questions le problème C.A.C.E.S.

Ce n'est qu'un problème de responsabilité face aux employés autant qu'a l'état (ces caisses plus précisément, enfin le fric de tout un chacun).

Vagabond

14 juillet 2009 à 16:22:11
Réponse #52

Patrick

Dans le Génie Civil, on appele un formateur qui se deplace sur le chantier et règle en toute légalité et quelques questions le problème C.A.C.E.S.

Ce n'est qu'un problème de responsabilité face aux employés autant qu'a l'état (ces caisses plus précisément, enfin le fric de tout un chacun).

Vagabond
Là tu fais une affirmation qui est insultante pour les contrôleurs de sécurité et ingénieurs conseils des services prévention des CRAM qui font un travail important au quotidien afin de prévenir ou gérer les risques et ce n'est vraiment pas qu'une question comptable.

Par ailleurs, les caisses de l'état n'ont rien à voir la dedans car le budget de l'assurance maladie même s'il est voté à l"assemblée nationale n'a rien à voir avec celui de l'état. Et tous les salariés du régime général de sécurité sociale (CPAM, CAF, URSSAF, CRAM, INRS) sont des salariés avec des contrats de sein privé, comme un ouvrier de chez Renault.

14 juillet 2009 à 16:47:13
Réponse #53

vagabond

Je n'insulte personne, bien au contraire car leur boulot est quand même de faire passer les C.A.C.E.S. dans des conditions qui sont réelles, c'est à dire qu'ils mettent les "mains dedans", mais ils reconnaissent que c'est le meilleur moyen de voir ce qu'un candidat a dans la tête.

Juste, c'est des conditions d'examen qui ne sont pas enrobées par les habituels protocoles qui les entourent.

Je ne vois pas ce que j'ai dit de mal.

Tout métier à toujours demandé une formation, ce n'est pas avec ça que je vais gagner un prix, et chacun essait d'oeuvrer, ou devrait essayer, pour que les choses se passent bien car contrairement à ce que je peux entendre souvent, le génie civil (appelé Travaux Publics par un grand nombre) prend en compte les blessures et accidents qui peuvent survenir. Dans beaucoup de société, on comptabilise les jours sans accident pour motiver les différents intervenants à faire attention.

Tout argent public et assimilé est celui de chaque français, en clair quand un inconscient fait n'importe quoi, et nous savons tous qu'ils existent, c'est la communauté qui paye. Voila pourquoi j'ai marqué état avant les paranthèses qui n'encadrent pas un texte assez explicite, je te l'accorde.

Vagabond

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //