Je n'insulte personne, bien au contraire car leur boulot est quand même de faire passer les C.A.C.E.S. dans des conditions qui sont réelles, c'est à dire qu'ils mettent les "mains dedans", mais ils reconnaissent que c'est le meilleur moyen de voir ce qu'un candidat a dans la tête.
Juste, c'est des conditions d'examen qui ne sont pas enrobées par les habituels protocoles qui les entourent.
Je ne vois pas ce que j'ai dit de mal.
Tout métier à toujours demandé une formation, ce n'est pas avec ça que je vais gagner un prix, et chacun essait d'oeuvrer, ou devrait essayer, pour que les choses se passent bien car contrairement à ce que je peux entendre souvent, le génie civil (appelé Travaux Publics par un grand nombre) prend en compte les blessures et accidents qui peuvent survenir. Dans beaucoup de société, on comptabilise les jours sans accident pour motiver les différents intervenants à faire attention.
Tout argent public et assimilé est celui de chaque français, en clair quand un inconscient fait n'importe quoi, et nous savons tous qu'ils existent, c'est la communauté qui paye. Voila pourquoi j'ai marqué état avant les paranthèses qui n'encadrent pas un texte assez explicite, je te l'accorde.
Vagabond