Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'amour et le sexe .....  (Lu 41167 fois)

06 août 2009 à 11:39:17
Réponse #100

kodiak

Je crois pas que la taille des seins soit directement liée à la capacité à allaiter, et la taille de la zigounette à la santé de la progéniture :) Y'a tellement d'autres trucs qui passent bien avant pour assurer une descendance saine et bien nourrie.

Ben moi non plus mais il doit bien exister des gens pour qui cette symbolique désuette se confirme, mais bon c'est leur problémes

Un jour quand il y aura eu assez d'études, on pourra apprendre les instincts ;D

Je ne peux qu'esperer que ce jour là, j'aurai déjà les dents bien séches et depuis longtemps  :lol:
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

06 août 2009 à 11:54:16
Réponse #101

Humain

Salut,

C'est encore moi, je vais encore jouet mon pénible, mais , faut il vraimeent une études de watt milles euros pour comprendre que les hommes mattent les seins ( capacité à allaiter et donc d'élever des enfants? ) et les femmes les zigounettes (capacité de reproduction et à donner une progéniture saine ? ).

Plus je lis les études moins j'ai envie d'aimer, moi je croyais naivement que les sentiments fallait juste le vivres?

Salut  :)
Si tu veux mon avis les pensées des hommes et des femmes envers les organes sus-cités n'ont pas pour origines un besoin de rapports à viser procréative.

Il faut prendre les études pour ce qu'elles sont: des hypothèses qu'on essaye de verifier sur un échantillon de personnes. Elles lissent les différences individuelles pour produire une moyenne.

L'Amour et l'attirance sexuelle sont deux choses distincts. Les confondre conduit à bien des malentendus.

Citation de: Karto link=topic=20514.msg257489#msg257489
date=1249550913
Je crois pas que la taille des seins soit directement liée à la capacité à allaiter, et la taille de la zigounette à la santé de la progéniture :) Y'a tellement d'autres trucs qui passent bien avant pour assurer une descendance saine et bien nourrie.
Vrai et faux. La taille des seins dépend de la graisse qu'ils contiennent. Dans un cadre de vie où les disettes et famines peuvent exister, avoir des gros seins est un avantage évolutif qui permet d'avoir plus de reserves calorique pour nourrir un enfant. Dans un contexte de sur-alimentation cela n'a aucune importance. Un demi A peut nourrir pendant des années un bébé.
Quant à la taille de la zigounette... Je doute aussi qu'il y ai un rapport avec la capacité fécondante mais je n'ai pas de certitude. J'y verrai plutôt certaines croyances reliant la taille à la puissance virile.

L'instinct sait ce que les études ne savent pas encore, c'est suffisant, c'est pour ça que les sentiments ne demandent qu'à être vécus ;)

Un jour quand il y aura eu assez d'études, on pourra apprendre les instincts ;D
C'est quoi l'instinct chez un être-humain???   :huh:  :)

06 août 2009 à 11:56:13
Réponse #102

Lemuel

et les femmes les zigounettes (capacité de reproduction et à donner une progéniture saine ? ).

Moi j'aurais plutôt dit que les filles matent les culs, pour ce que ça apporte au débat…  ::)
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

06 août 2009 à 12:11:58
Réponse #103

kodiak

tu veux mon avis les pensées des hommes et des femmes envers les organes sus-cités n'ont pas pour origines un besoin de rapports à viser procréative.

Ben si :nana: du temps ou je savais lire et écrire, les quelques études que j'avais pu consulter (il y a 15 ans, j'ai plus les références) revenaient,grosso modo à çà, plus on se sent bien avec sa moitié, plus on a envie de procréer de d'assurer et de maintenir l'espèce, c'est assez réducteur, et pas facile à avaler mais çà reviens à çà,

Mais depuis cette époque obscure, je ne suis devenu rien d'autres qu'un être aux contours indéfinis et au QI approximatif (un agent de sécurité quoi)

J'y verrai plutôt certaines croyances reliant la taille à la puissance virile.

Elle ne peut pas s'empêcher de parler de moi , hein???  :closedeyes:

C'est quoi l'instinct chez un être-humain???
c'est toi l'humain non  :lol:
C'est une notion qui ne gagne rien, au contraire, a être définie, on l'accepte, il est là et de toutes façons il se sait  toujoursse faire rappeller à nous, essayer de le comprendre c'est s'aventurer à le perdre, l'accepter c'est s'en faire un allié

Moi j'aurais plutôt dit que les filles matent les culs, pour ce que ça apporte au débat…  ::)
Un avis c'est un avis,  :closedeyes:
« Modifié: 06 août 2009 à 12:19:16 par kodiak »
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

06 août 2009 à 12:24:54
Réponse #104

Humain

Ben si :nana:
;D

Elle ne peut pas s'empêcher de parler de moi , hein???  :closedeyes:
Démasquée!

c'est toi l'humain non  :lol:
C'est une notion qui ne gagne rien, au contraire, a être définie, on l'accepte, il est là et de toutes façons il se sait  toujoursse faire rappeller à nous, essayer de le comprendre c'est s'aventurer à le perdre, l'accepter c'est s'en faire un allié
Le problème c'est qu'on peut aussi y fourrer tout et n'importe quoi.

06 août 2009 à 12:45:17
Réponse #105

kodiak

Le problème c'est qu'on peut aussi y fourrer tout et n'importe quoi.

Peut-être, parce que la tentation est grande pour nous de vouloir absolument trouver une explication rationnelle à tous nos agissements,
Etant trés difficile (voir impossible) à mon avis, d'interpreter de façon objective, nos actes nous sommes tentés d'y voir une intervention de notre/nos instinct,

Je me répete ( AHHH!! le piége de l'égo ):

C'est une notion qui ne gagne rien, au contraire, a être définie, on l'accepte, il est là

Y fourrer tout, c'est un abus d'utilisation et de terme, ça résulte d'un méconnaissance de la chose,

Mais aprés tout c'est que mon avis, je peux me tromper, je ne suis qu'un humain ( euh!! bah non zut c'est pas moi :glare:, je sais plus trop ce que  je suis, du coup là  :bang: )

06 août 2009 à 12:45:43
Réponse #106

DavidManise

Kodiak :

(:)) L'intérêt de ce genre d'études c'est pas tellement de savoir si les mecs matent les nichons des filles ou pas, mais bien pourquoi, et les rapports entre la biologie, l'évolution, la culture, la psychologie...  Depuis Darwin on sait que les espèces évoluent, et maintenant on s'intéresse à l'impact des comportements et de la culture sur l'évolution des espèces, à commencer par la nôtre.  Parce que la sélection naturelle n'est pas QUE naturelle justement.  Elle est aussi fondée sur la culture, les valeurs, la psychologie...  et inversement, la psychologie, les valeurs, la culture sont influencés par la biologie.  Bref c'est super complexe et riche, et intéressant pour comprendre pas mal de choses sur nous-mêmes, à commencer par exemple par pourquoi est-ce qu'une peine de coeur est souvent si insupportable, pourquoi parfois on est attiré physiquement par quelqu'un même si c'est un sale con ou une grosse pétasse...  pourquoi, à l'inverse, on voit des top models avec des petits nabots hystériques, moches et malades (mais qui ont du pouvoir, je nommerai personne hein ;D)...  

C'est fascinant, moi je trouve.  Et ça permet de dédramatiser pas mal de trucs : exemple la femme battue qui aime son mec quand même...  complètement illogique vu de loin, mais d'un point de vue primatologique, ça tient parfaitement la route.  Une fois qu'on comprend ces choses là, on réussit à mettre le doigt comme ça sur pas mal de nos propres incohérences.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 août 2009 à 12:48:19
Réponse #107

Lemuel

Un avis c'est un avis,  :closedeyes:

C'est pas un avis c'est une synthèse.  :closedeyes: aussi.   :)
Et ça concerne le "corps". Sinon et là c'est un avis j'aurais dit les yeux et les mains…

Ca veut dire d'autres choses…
« Modifié: 06 août 2009 à 12:59:08 par Lemuel »
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

06 août 2009 à 13:01:43
Réponse #108

DavidManise

Moi j'aurais plutôt dit que les filles matent les culs, pour ce que ça apporte au débat…  ::)

Moi je serais tenté de dire que les filles, comme les mecs, matent l'ensemble de la personne et évaluent globalement énormément de trucs en une fraction de seconde, puis dans les quelques minutes qui suivent une première rencontre.  Globalement après trois minutes avec quelqu'un, on sait si on est attiré, neutre, ou dégoûté.  Et je crois sincèrement que pour changer cette première impression là il faut vraiment bosser dur, dans un sens comme dans l'autre.

Des filles qui avaient flashé sur moi -- à l'époque où j'étais flashable s'entend -- parlent encore de moi avec des étincelles dans les yeux alors que j'ai tout fait pour être le pire c*nnard de la planète devant elles, et que je les ai sciemment et volontairement traité comme des sous-merdes...  alors que moi il m'est arrivé de flasher sur des filles qui savaient même pas que j'existais, et elles le savent toujours pas, ça c'est sûr, pourtant j'ai tout fait pour me mettre à mon avantage devant elles...  sauf qu'elles s'en battaient les ovaires ;D

Bref, c'est comme ça.  C'est même pas incohérent.  C'est juste trop simple et trop concret pour qu'on l'accepte.  C'est notre génôme qui tombe amoureux.  Ce sont nos gênes qui doivent survivre, pas nous.  Le bonheur de l'individu qui sert de porte-flambeau au génôme, l'espèce s'en contrefout.  Le truc qu'il faut piger c'est que l'évolution, la culture et la psyché n'ont pas pour vocation de nous rendre heureux, mais bien tout simplement de maximiser les chances de survie de nôs gênes dans le monde réel.  C'est pour ça que les mecs violents qui cognent leur femme impunément pendant des années se font subitement descendre à coups de 12 par une furie dès qu'ils touchent à un des gamins.  C'est pour ça que pas mal de femmes se font faire des gamins par des connards finis mais dotés d'un bon physique, pour finalement se casser et trouver un mec stable, cool, avec du pognon...  c'est le top : des gênes de bons reproducteur élevés par un mec avec une bonne position sociale, et qui va pouvoir payer des études et tout... 

Pas super romantique, pourtant le sentiment amoureux, la puissance du désir et le plaisir qu'on a à copuler comme des gorets existent justement parce qu'ils stimulent des comportements qui maximisent les chances de survie de notre génôme.  D'un point de vue évolutionniste, ça tombe sous le sens.  

Bref...

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

06 août 2009 à 13:19:13
Réponse #109

kodiak

L'intérêt de ce genre d'études c'est pas tellement de savoir si les mecs matent les nichons des filles ou pas

Tu ne vas peut-être pas me croire, mais en même temps je m'en doutais un peu  :closedeyes:

Parce que la sélection naturelle n'est pas QUE naturelle justement.  Elle est aussi fondée sur la culture, les valeurs, la psychologie...  et inversement, la psychologie, les valeurs, la culture sont influencés par la biologie.

Oui, je ne peux qu'être en accord avec çà, cependant j'ai malheureusement l'impression que nos sociétées n'évoluent plus que par rapport à des normes, des dogmes, des artifices, et c'est pas fait pour me rassurer

Je régissais un peu par rapport à l'article de vulgarisation là:
http://www.lemonde.fr/aujourd-hui/article/2009/08/04/homo-eroticus_1225585_3238.html

parce que je le trouve trop succint pour bien appréhender la chose, comme tu le dis:

Bref c'est super complexe et riche, et intéressant pour comprendre pas mal de choses sur nous-mêmes

Là ce ne permet vraiment d'établir des piste de reflection clais, enfin pas pour moi, cela dit je n'ai pas ,non plus, d'articles plus intéréssants à opposer ce qui reduit sensiblement la crédibilité de ma réaction.

06 août 2009 à 13:20:58
Réponse #110

Humain

Peut-être, parce que la tentation est grande pour nous de vouloir absolument trouver une explication rationnelle à tous nos agissements,
Etant trés difficile (voir impossible) à mon avis, d'interpreter de façon objective, nos actes nous sommes tentés d'y voir une intervention de notre/nos instinct,
Je suis d'accord avec ça,

Je me répete ( AHHH!! le piége de l'égo ):
 -"C'est une notion qui ne gagne rien, au contraire, a être définie, on l'accepte, il est là"
mais pas avec ça  :) . Essayer de comprendre ce qui nous pousse à agir d'une façon plutôt que d'une autre, c'est apprendre à mieux se connaître et à anticiper sur nos réactions "primaires" pour éviter qu'elles ménent à une situation non souhaitable. Inversement, se comprendre aide à s'accepter et à vivre des expèriences formidables.

Y fourrer tout, c'est un abus d'utilisation et de terme, ça résulte d'un méconnaissance de la chose,
Y fourrer tout permet aussi de faire passer pour normaux des comportements qui ne le sont pas. Ce qui peut mener aux pires abus ("si c'est "l'instinct" qui parle, on ne peut pas aller contre, donc allons-y joyeusement")

06 août 2009 à 13:32:40
Réponse #111

kodiak

Je suis d'accord avec ça,
mais pas avec ça  :) . Essayer de comprendre ce qui nous pousse à agir d'une façon plutôt que d'une autre, c'est apprendre à mieux se connaître et à anticiper sur nos réactions "primaires" pour éviter qu'elles ménent à une situation non souhaitable. Inversement, se comprendre aide à s'accepter et à vivre des expèriences formidables.
 Y fourrer tout permet aussi de faire passer pour normaux des comportements qui ne le sont pas. Ce qui peut mener aux pires abus ("si c'est "l'instinct" qui parle, on ne peut pas aller contre, donc allons-y joyeusement")

Benh tu sais, je crois qu'on va pas y arriver a nous mettre  d'accord, parce que nous n'avons pas visiblement du tout la même interprétation du truc,
Mais c'est pas grâve, je t'aime quand même  ;D

06 août 2009 à 13:39:20
Réponse #112

Humain

Benh tu sais, je crois qu'on va pas y arriver a nous mettre  d'accord, parce que nous n'avons pas visiblement du tout la même interprétation du truc,
Mais c'est pas grâve, je t'aime quand même  ;D

:) l'intêret d'une discussion n'est pas forcement de se mettre d'accord, mais d'échanger des points de vues qui, avec le temps, amènent à faire évoluer les notres. J'ai beaucoup de plaisir à parler avec des gens qui "s'oppose" à moi constructivement   ;) .
« Modifié: 06 août 2009 à 17:04:25 par Humain »

06 août 2009 à 14:01:03
Réponse #113

kodiak

OK, OK,

c'est juste qu'en temps que gros mâle sapiens, pleins d'hormones, j'ai du mal à accepter qu'une représentante du sexe faible s'oppose à moi, même si c'est constructif  :huh:

( je rigole; hein!! pas taper  :o)

Essayer de comprendre ce qui nous pousse à agir d'une façon plutôt que d'une autre, c'est apprendre à mieux se connaître et à anticiper sur nos réactions "primaires" pour éviter qu'elles ménent à une situation non souhaitable. Inversement, se comprendre aide à s'accepter et à vivre des expèriences formidables.

Alors voyons,pour savoir laisser libre court à son instinct, il me semble qu'il est faille aussi, savoir s'en assurer la maitrise et le contenir le cas échéant,
Comprendre, lorsqu'il s'agit d'une analyse intuitive de la situation ou une analyse raisonnée, l'une sera plus rapide que l'autre, selon la situation, l'une sera aussi plus adaptée plus acceptable,

C'est juste que,  c'est pas un machin logique et raisonné, mais çà ne veux pas dire qu'il soit exempt d'une analyse appronfondi, c'est juste qu'on en a pas conscience

Mais il est composé de quoi l'instinct, d'envies, de besoins...

06 août 2009 à 14:26:04
Réponse #114

DavidManise

Là ce ne permet vraiment d'établir des piste de reflection clais, enfin pas pour moi, cela dit je n'ai pas ,non plus, d'articles plus intéréssants à opposer ce qui reduit sensiblement la crédibilité de ma réaction.

Pas du tout.  Pour moi t'es crédible.  Et sous ta carapace t'es vachement plus sensible, intuitif et intelligent que bien d'autres.

c'est juste qu'en temps que gros mâle sapiens, pleins d'hormones, j'ai du mal à accepter qu'une représentante du sexe faible s'oppose à moi, même si c'est constructif

Ouais, tu te marres et tout, tu dis que c'est une blague, mais le fait est que le monde est en train de changer et que c'est pas à notre avantage, à nous, les mecs... 

Là on vit dans un monde où ce sont les femmes qui reprennent le contrôle...  faut te faire à l'idée, mon pote.  On vit une époque, ici, dominée entièrement par le secteur tertiaire où le cerveau et le bagou sont bien plus prestigieux et utiles que nos gros muscles et notre capacité à simplifier radicalement les problèmes.  C'est une société abstraite et complexe où il n'y a pas vraiment de place pour les guerriers.  Enfin pas vraiment de place jusqu'à ce que ça chie vraiment et là subitement on se rappelle de nous.  Comme mes potes qui me parlent pas pendant 8 mois mais qui la semaine de leur déménagment se rappellent subitement que j'existe (et rapidement après réapprennent que je suis parfaitement capable de les envoyer se faire enc**er par un TGV comme les crevures qu'ils sont ;D)...

Concrètement on vit dans un monde où, pas plus tard qu'il y a deux semaines j'ai vu une petite femelle (très intelligente et compétente, et que j'aime bien hein) foutre le nez dans leur m*rde à une section complète de mecs de 90kg et plus.  Et les gars n'en menaient pas large, et jamais une seule seconde elle n'a pensé que sa position dominante était purement artificielle, et fondée sur des conventions et le respect des règles de la part des mecs.  Parce que concrètement, le chef de meute, au niveau le plus primaire du terme, c'était pas elle.  C'était un des mecs sous ses ordres et ils le savaient tous les deux.  Mais il la respectait parce qu'elle était compétente, cohérente et capable de prendre de bonnes décisions pour le groupe. 

Bref, là où je veux en venir c'est que là on entre tout doucement dans une époque de soumission des mâles.  On revient à un mode de vie matriarcal.  Et la soumission des mecs sera plus ou moins réelle selon qu'on y consentira librement ou pas...  bref le pouvoir, ça se mérite.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

06 août 2009 à 15:08:24
Réponse #115

Humain

OK, OK,

c'est juste qu'en temps que gros mâle sapiens, pleins d'hormones, j'ai du mal à accepter qu'une représentante du sexe faible s'oppose à moi, même si c'est constructif  :huh:

( je rigole; hein!! pas taper  :o)
:lol:

Alors voyons,pour savoir laisser libre court à son instinct, il me semble qu'il est faille aussi, savoir s'en assurer la maitrise et le contenir le cas échéant,
Oui. Quand je vois certains hommes, et qu'en plus j'ai l'occasion de saisir furtivement le parfum de leur peau, il m'arrive d'avoir une furieuse envie de suivre mon instinct le plus primaire sans me préocuper de rien. Ce qui à coup presque sûr m'attirerait maints problèmes avec la maréchaussée  :closedeyes: . Donc je me contiens  :'( .

Comprendre, lorsqu'il s'agit d'une analyse intuitive de la situation ou une analyse raisonnée, l'une sera plus rapide que l'autre, selon la situation, l'une sera aussi plus adaptée plus acceptable,
Peut importe que l'analyse de la situation soit intuitive ou raisonnée, puisque la pulsion instinctive la précéde. Par définition, elle est innée, on ne la contrôle pas. Ce qu'on peut controler c'est la suite que l'on veut donner à ce que nous pousse à faire notre instinct. Et là je te rejoins dans ton raisonnement.

C'est juste que,  c'est pas un machin logique et raisonné, mais çà ne veux pas dire qu'il soit exempt d'une analyse appronfondi, c'est juste qu'on en a pas conscience
:up:

Mais il est composé de quoi l'instinct, d'envies, de besoins...
C'est là toute la question... Il faut que j'y réfléchisse encore.

Ouais, tu te marres et tout, tu dis que c'est une blague, mais le fait est que le monde est en train de changer et que c'est pas à notre avantage, à nous, les mecs... 
( ... )
Là on vit dans un monde où ce sont les femmes qui reprennent le contrôle...  faut te faire à l'idée, mon pote.  On vit une époque, ici, dominée entièrement par le secteur tertiaire où le cerveau et le bagou sont bien plus prestigieux et utiles que nos gros muscles et notre capacité à simplifier radicalement les problèmes.  C'est une société abstraite et complexe où il n'y a pas vraiment de place pour les guerriers.  Enfin pas vraiment de place jusqu'à ce que ça chie vraiment et là subitement on se rappelle de nous. 

Concrètement on vit dans un monde où, pas plus tard qu'il y a deux semaines j'ai vu une petite femelle (très intelligente et compétente, et que j'aime bien hein) foutre le nez dans leur m*rde à une section complète de mecs de 90kg et plus.  Et les gars n'en menaient pas large, et jamais une seule seconde elle n'a pensé que sa position dominante était purement artificielle, et fondée sur des conventions et le respect des règles de la part des mecs.  Parce que concrètement, le chef de meute, au niveau le plus primaire du terme, c'était pas elle.  C'était un des mecs sous ses ordres et ils le savaient tous les deux.  Mais il la respectait parce qu'elle était compétente, cohérente et capable de prendre de bonnes décisions pour le groupe. 

Bref, là où je veux en venir c'est que là on entre tout doucement dans une époque de soumission des mâles.  On revient à un mode de vie matriarcal.  Et la soumission des mecs sera plus ou moins réelle selon qu'on y consentira librement ou pas... bref le pouvoir, ça se mérite.

Ciao ;)

David

:glare: La situation mondial en matière "d'égalité" des sexes est très très loin de donner le "pouvoir" aux femmes.
En France les progrès acquis sont extrement fragiles et ne restent réellement accessiblent qu'aux milieux les plus "progressistes" ou aux femmes ayant une forces de caractères que leur envieraient bien des mecs. Une socièté matriarcale? Pour moi c'est de la science-fiction en ce qui concerne le futur proche.

J'ignore dans quelle sens le monde va aller, mais je sens qu'un vrai progrès ne sera accompli qui si on arrête de penser en terme de dualité hommes/femmes. Le pouvoir aux femmes est selon moi, aussi détestable que le pouvoir aux hommes. Le pouvoir doit aller à la compètence. On est assez évoluer pour s'affranchir de nos instincts de domination les uns envers les autres, ou du moins pour les controler et reconnaître en premier lieu en chacun de nous des individus avant d'être des porteurs de c*u!lles ou d'ovaires.

Put*in! L'idée de la soumission des hommes me donne autant la nausée que la soumission des femmes. La "guerre des sexes"? Sans moi.
Juste des individus... avec des gouffres de diffèrences entre individus... et un respect qui est du à tout individu.

David, excuse-moi pour ce coup de gueule, il ne te vise pas en particulier. Ça vient des tripes.

06 août 2009 à 15:52:06
Réponse #116

DavidManise

Y'a pas de soucis, humain :)  T'as le droit de pousser ton coup de gueule, et même s'il me visait t'aurait le droit aussi.

C'est un fait que c'est méchamment paradoxal de parler d'un monde qui se réoriente vers le matriarcat alors qu'encore aujourd'hui pour un même boulot il y a des inégalités de salaires incroyables, que les femmes dans bien des secteurs se heurtent à des plafonds de verre dans leurs évolutions de postes, qu'encore aujourd'hui on considère normal que lors d'un divorce si un des deux parents doit avoir pleinement la charge des gamins, c'est la femme qui s'y colle 9 fois sur 10...  avec tout ce que ça implique de problèmes de gestion de temps, et d'indisponibilités pour le boulot, etc.  

Pourtant je persiste...  ça s'en vient.  Et si ce sont seulement les classes les plus favorisées ou les individus les plus forts qui sont la locomotive, là maintenant, les wagons du fond vont finir par se mettre en mouvement... question de temps.

Je ne me prononce pas sur le bien fondé de la chose.  Perso, comme toi, je rêve d'un monde où les compétences priment sur le statut, où la coopération remplace la concurrence féroce...  et la connerie, qu'elle soit XX ou XY, reste la connerie.  Mais le fait est là.  

Déjà il y a 10 ans, dans les facs au Québec, passé le premier cycle à ton avis y'avait quel pourcentage de mecs ?  Je te parle pas juste de l'histoire de l'art ou de psycho là hein...  je te parle de médecine, droit, administration...  sans rentrer dans les extrêmes comme le génie mécanique où y'a encore une majorité de gars, bien sûr...  A ton avis, au Québec, 10 ans après, qui est en position de reprendre la tête des hopitaux, qui devient haut fonctionnaire ?  Qui devient juge ?

J'ai rien pour, j'ai rien contre hein.  J'espère juste pour nous, les mecs, que vous saurez être moins débiles que nous l'avons été, sinon on va morfler.

Ca sera bien fait pour notre gueule, hein, quelque part...  

Peut-être qu'un jour on y arrivera.  Peut-être qu'un jour on sera des humains avant d'être des c*u!lles et des ovaires.  Peut-être que notre principale zone érogène, à savoir notre cerveau, prendra un peu le pas sur nos gonades.  Qui sait...  :)

Ciao ;)

David

P.S.: tout le monde aura bien compris que je parle uniquement de l'occident, là...  d'ici à ce qu'on en arrive là au Pakistan ou en Afghanistan, il coulera de l'eau sous les ponts...  :(
« Modifié: 06 août 2009 à 16:00:45 par DavidManise »

Mon PATREON -

06 août 2009 à 16:04:40
Réponse #117

kodiak

Peut importe que l'analyse de la situation soit intuitive ou raisonnée, puisque la pulsion instinctive la précéde

Ben non  :lol:, dans ma vision de la chose, une pulsion viens rarement comme çà, c'est justement le fruit d'une analyse intuitive, non consciente mais bien là :nana:

Oui. Quand je vois certains hommes, et qu'en plus j'ai l'occasion de saisir furtivement le parfum de leur peau, il m'arrive d'avoir une furieuse envie de suivre mon instinct le plus primaire sans me préocuper de rien.

:-\ bon euh ! c'est un forum public aussi, là  :closedeyes:

Ben à force de les revaloriser, de leur faire prendre conscience qu'elles ont un cerveau et qu'elles sont aussi productives que les hommes, elles ont finis par le croire, c'est normal :closedeyes:

Oui, je me marre et je rigole, parce qu'au final j'ai pas trop le choix et je ne vais pas me tapar la tête contre un mur, le monde évolue, je n'ai pas vraiment d'autres choix d'évoluer avec lui, de rester sur le quai ou de mourir;

En plus c'est pas trop la mort que les femmes puissent s'exprimer, elles le font déjà d'ailleurs
qu'elles soient reconnues et tout, nous sommes encore loin de ce monde de femmes, mais je pense que tu as raison même si il reste encore du chemin à parcourir,
perso peu m

j

06 août 2009 à 16:05:31
Réponse #118

Humain

Pourtant je persiste...  ça s'en vient.  Et si ce sont seulement les classes les plus favorisées ou les individus les plus forts qui sont la locomotive, là maintenant, les wagons du fond vont finir par se mettre en mouvement... question de temps.

J'espère avoir l'occasion de faire le point avec toi sur cette question dans trente ans.

J'ai rien pour, j'ai rien contre hein.  J'espère juste pour nous, les mecs, que vous saurez être moins débiles que nous l'avons été, sinon on va morfler.
Je ne suis pas très optimiste sur ce point là  :( .
Ca sera bien fait pour notre gueule, hein, quelque part... 
Le talion...  :'(

Peut-être qu'un jour on y arrivera.  Peut-être qu'un jour on sera des humains avant d'être des c*u!lles et des ovaires.  Peut-être que notre principale zone érogène, à savoir notre cerveau, prendra un peu le pas sur nos gonades.  Qui sait...  :)
:calin:

l'Humain

06 août 2009 à 16:10:56
Réponse #119

lambda

Là on vit dans un monde où ce sont les femmes qui reprennent le contrôle...  faut te faire à l'idée, mon pote.  On vit une époque, ici, dominée entièrement par le secteur tertiaire où le cerveau et le bagou sont bien plus prestigieux et utiles que nos gros muscles et notre capacité à simplifier radicalement les problèmes.  C'est une société abstraite et complexe où il n'y a pas vraiment de place pour les guerriers.  Enfin pas vraiment de place jusqu'à ce que ça chie vraiment et là subitement on se rappelle de nous.  Bref, là où je veux en venir c'est que là on entre tout doucement dans une époque de soumission des mâles.  On revient à un mode de vie matriarcal.  Et la soumission des mecs sera plus ou moins réelle selon qu'on y consentira librement ou pas...  bref le pouvoir, ça se mérite.

Ciao ;)

David

Je vis ca tous les jours a la maison  ;D remarque on est tres complementaires avec ma miss, je suis infoutu de ranger une paire de chaussette ensemble dans le meme tiroir, ou de gerer UNE facture avant de couper UNE patate pour la salade... sans oublier de faire l un ou l autre ;D

par contre ma miss, tres manager et organisatrice dans l âme, est bien infoutue de bouger les montagnes de caisses qu elle a chez elles, ou de pelleter le jardin pour y poser une dalle...

et la, lambda, il va bien...  :trash:  :D

c est meme pas une question de soumission, c est juste une question de compétence intrinsèque, voir atavique...
un paquet de viande dirigé par un paquet de neurones... l un sans l autre ca mène à rien...  ;)

alors, pourquoi pas la matriarchie... perso au final, m en fous un peu...  :huh: ca me va aussi...  :D

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

06 août 2009 à 16:20:05
Réponse #120

DavidManise

Le talion...  :'(

Le talion, ou le fait de ne pas se sentir le droit d'exiger mieux d'autrui que de soi-même ?  ;)

RV début août 2039 ;)  J'aurai 64 balais, toi 66.  On sera deux vieux cons qui parleront du bon vieux temps.  Ca sera sympa :)

Lambda : +1 pour les factures.  Chez moi en général c'est moi qui ai les idées, Amandine les trie et fait un planning, gère l'opérationalisation.  Ensuite on se partage le boulot en fonction des compétences.  Mon rayon c'est la force brute et les trucs compliqués techniquement : décoincer la pompe de la machine à laver ou fendre le bois.  Elle c'est les trucs qui demandent de la constance et de la minutie.  Style payer les factures et couper les oignons PLUS PETITS !!! (:glare:)  ;#

David

Mon PATREON -

06 août 2009 à 16:29:03
Réponse #121

lambda

Le talion, ou le fait de ne pas se sentir le droit d'exiger mieux d'autrui que de soi-même ?  ;)

RV début août 2039 ;)  J'aurai 64 balais, toi 66.  On sera deux vieux cons qui parleront du bon vieux temps.  Ca sera sympa :)

Lambda : +1 pour les factures.  Chez moi en général c'est moi qui ai les idées, Amandine les trie et fait un planning, gère l'opérationalisation.  Ensuite on se partage le boulot en fonction des compétences.  ... Elle c'est les trucs qui demandent de la constance et de la minutie.  Style payer les factures et couper les oignons PLUS PETITS !!! (:glare:;#

David

C est deja un partage subtil et equilibré ca....  :up:

Meme les oignons c est limites dans mes compétences.... ca me fait chialer et j y vois plus rien au bout d une minute... :glare: :lol:

Lambda

"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

06 août 2009 à 17:40:07
Réponse #122

Vobiscum

Bonjour à tous ...

PN ... j'avance à visage masqué, parce que, dans cette discussion, c'est plus prudent pour moi. :-[

À lire cette discussion (je viens de la relire depuis le début), il me semble que l'on s'est égaré.

On ne parle plus d'amour là, et à peine de sexualité.
En vérité, il est difficile, très difficile de vraiment parler de ces choses là ... alors, on a vite pris la tangente, comme on dit!

Nos parents ne nous en ont pas parlé ...
En avons-nous bien parlé à nos enfants? Je ne parle pas des mécanismes biologiques, bien-entendu ...
Et d'abord, qu'en savons-nous nous-mêmes?
On ne vit qu'une fois, après tout. On ne connaît vraiment bien que son parcours à soi ...

Comme j'aimerais bien considérer ce qui a précédé cet instant comme un brouillon de ma vie! Et pouvoir recommencer en sachant ce que je sais!

Ce que je sais sur moi ... Et ce que je sais sur l'amour, justement ...

Ne croyez pas que je vive dans le regret.

Je vis « normalement », je me suis éclaté dans mon métier et maintenant je me fais encore plaisir en rando … J’ai même la chance d’avoir une vie de famille enviable !
C’est juste que si j’avais su deux ou trois choses au bon moment … j’en aurais évité, du gâchis.

Quand je pense que, à 17 ans, j’avais un atout de séduction que je n’ai jamais su « exploiter » parce que je n’imaginais même pas que cela puisse être simplement une qualité !  Il aura fallu quarante ans, des retrouvailles via le net, pour que quelqu’une me le dise, et me le prouve …

Alors, je me propose de livrer ici quelques réflexions, dans le désordre …

La règle unique en matière d’amour : L’amour est enfant de bohème, qui n’a jamais, jamais connu de lois …

A « enseigner » à ma descendance :

-   Nous ignorons notre propre pouvoir de séduction
-   L’acné, le bedon, la calvitie … n’empêchent rien … rien du tout !
-   Il ne faut jamais avoir peur d’être soi-même, de s’extérioriser, de s’ouvrir aux autres
-   Il ne faut pas avoir peur de « l’immense douleur d’aimer » (Love Actually  :D )
-   Il faut vouloir se battre pour gagner, conserver un amour …
-   Il faut aimer sans retenue, sans calcul
-   Il faut ignorer les envieux, les jaloux, les parents réticents
-   S’endormir en tenant une fille dans ses bras … et se réveiller ainsi, toujours avec elle dans ses bras, en la sachant prête à recommencer, c’est vraiment un bonheur
-   Faire l’amour avec amour … c’est mille fois mieux que « baiser »
-   On reconnaît le grand amour quand on a envie de fusionner
-   Fusionner, finalement c’est faire un enfant …
-   L’amour unique, grandiose pour toute une vie … c’est exceptionnel
-   Les grandes passions amoureuses s’épuisent en deux ou trois ans … après, c’est au cas par cas
-   Il ne faut pas regretter d’avoir aimé et d’avoir été aimé passionnément au moins une fois dans sa vie ! Ensuite,  il reste toujours à « Sourire de ce qui a été, et non pleurer ce qui n’est plus »

Finalement … pour parler aux enfants, aux ados, on a aujourd’hui le cinéma, comme « base de discussion » :

En matière d’amour et de sexualité :  tout est dit, tout est juste … dans deux films canadiens :
-   Le déclin de l’Empire Américain.
-   Les invasions barbares.
Après avoir vu ces deux chefs-d’œuvre une dizaine de fois, je découvre encore des perles dans les dialogues, dans le jeu des acteurs …
J’adore aussi « Love Actually » …

Bien à vous tous !

B.

06 août 2009 à 18:24:14
Réponse #123

DavidManise

Mouais.  Sorry hein, mais l'amour toute une vie, et fusionner, et tout ça, ça me fait grandement flipper.  Y'a un truc profondément malsain dans tout ça.  Comme la pression de réaliser une utopie.  Ca arrive parfois, mais quand ça n'arrive pas, est-ce si grave ? 

Fusionner c'est mal. 

Un enfant, c'est pas une fusion.  C'est un enfant, un individu à part entière.  Ses deux parents aussi.  Séparément avant d'être un couple.  Sinon ça rime à quoi ?

Nan, décidément, j'aime pas.  Même si ça fait 10 ans que je suis avec la même fille et que je l'aime toujours et que si ça se trouve on va finir notre vie ensemble, on pourrait tous les deux survivre sans l'autre.  Vivre sans l'autre.  Etre heureux sans l'autre.  On est des individus à part entière qui décident librement tous les jours de rester.  Et ça, ça change tout.  On a fait a promesse de faire ce qu'il faut pour continuer à s'aimer, de mettre des chances de notre côté pour que ça marche, mais on n'a jamais promis de s'aimer toute la vie, parce que la vie elle change, et que nous aussi. 

Pour fusionner, faut passer de l'état solide à l'état liquide.  Flasque.  Informe.  J'aimerais pas que ma femme soit une flaque d'informité.  Je préfère encore risquer de la perdre tous les jours que de la perdre une bonne fois pour toutes malgré le fait qu'elle serait à coté de moi en permanence...  Même si ça me fait flipper. 

On fait tout un put**n de plat avec l'Amour avec un grand A mais sans déconner ça tourne souvent à la Connerie avec un grand C.

Mais bon j'ai peut-être bien mal compris ce que tu voulais dire... 

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

06 août 2009 à 18:59:28
Réponse #124

philippe13

Au hasard d'une recherche commerciale pour un de mes employeurs, en lisant le dossier d'un client: un hopital de province, je suis tombé sur son nom. L'acheteuse de l'hopital était un amour de jeunesse avec qui nous avions beaucoup hésité à nous marier pour ne pas franchir le pas (avec raison je le pense toujours vu les grandes différences d'étude situation milieu religion).
 Le ciel m'est tombé sur la tête, dans la nuit d'insomnie qui à suivi  ou tout est repassé j'ai compris que je n'avais jamais pu tourner la page.....
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //