Bonjour a toutes et a tous,
Je viens enfin de finir ce post, au début je me disais que ça n'avais pas beaucoup d'intérêt, mais j'avais rien d'autre à faire, alors j'ai continué, et j'ai bien fait! Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont exposées leurs avis et sentiment sur ce post, je suis moi même en train de vivre une période de rupture avec ma copine, nous sommes en pause, on doit voir a mon retour de Bretagne si on ce remet ensemble. Et grâce a vous tous j'ai pu réfléchir, et me forger ma propre opinion de l’amour, je me suis rendu compte de mes erreurs en tant que petit ami, et j'ai vraiment changé de point de vue.
je n'était pas amoureux, j'était fou d'amour, et la folie n'apporte jamais rien de bon, je me suis mis a la vénérer, je l'ai élevé au rang de divinité, elle était absolument parfaite pour moi, mais de mon coté, n'ayant absolument aucune confiance en moi, je me descendais en flèche "je la mérite pas, je lui arrive pas a la cheville, ça marchera jamais", du coup je faisais de mon mieux pour essayer d'être parfait, mais ce n'était pas moi, j'avais falsifier ma personnalité, et de toute façon être parfait c'est impossible, et trop relatif, je finissais toujours par me déconcentrer et faire une connerie, et du coup ça n'a pas marché, forcément, elle était tombé amoureuse de moi, et pas d'une personnalité fabriqué et fausse. Notre relation était un mensonge.
Maintenant j'ai compris qu'on ne peut pas aimer quelqu'un, si on ne s'aime pas soit même, la personne que l'on aime n'est pas parfaite, elle a des défauts, des faiblesses, comme tout un chacun, et c'est aussi pour ça que l'on aime cette personne, parce que si elle était parfaite, elle serait ennuyeuse, il faut donc apprendre a s'aimer soi même, avec ses défauts, et ses faiblesses, même si on est pas parfait, on a tous des qualités qui nous rendent unique et attrayant a notre manière, mais pour ça il faut avoir confiance en ses capacités, il faut s'aimer comme on est, car de toute façon on peut pas y changer grand chose, alors se morfondre ne sert a rien, Grace a vous j'ai pris confiance en moi, et en mes capacité, et j'ai aussi pris conscience qu’aimer quelqu'un comme il est, et pour ce qu'il est, et non pas pour ce qu'on voudrait qu'il soit, est la meilleure manière de le respecter, et d'être respecter en retour. Maintenant je me rend compte que je suis vraiment amoureux de cette fille, mais d’un amour fort, pas d’une simple passion, ou attirance physique, ses petites habitudes, ses mimiques, certains de ses gestes me font fondre, avant quand je pensais a elle, j’était malheureux, maintenant le seul fait d’entendre son nom me met le sourire au lèvre, il m’arrive de rire tout seul en repensant a des moments passé avec elle, j’ai changé, en bien j’espère ^^ grâce a vous, et je ne vous en remercierais jamais assez, je sais bien que mon post n’a pas une grand utilité, mais quelqu’un dans la conversation a dit que cette discussion n’avait pas d’intérêt, je voulais vous prouvez que ça aura au moins servit a une personne.
Une fois encore, merci ! J’espère juste qu’il n’est pas trop tard