Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'amour et le sexe .....  (Lu 41117 fois)

09 août 2009 à 21:22:40
Réponse #150

cubitus

:yeah:
On peut aller encore plus loin que ça. Éteindre totalement son cerveau civilisé, laisser son corps parler, les gestes se faire d'eux mêmes, on n'existe plus, on est tout à la fois. C'est au-delà du plaisir de donner du plaisir, c'est exister uniquement pour chaques secondes qui passent une à une, qui s'étirent dans une éternité, c'est une fusion des corps, une harmonie de début de monde...
Très très rare. Et possible avec la personne qu'on aime plus que tout, et aussi avec cet(te) inconnu(e) rencontré(e) quelques heures plus tôt. Je ne crois pas que ce soit une question d'amour dans le sens "être amoureux", mais dans le sens "aimer parce que tu existes".

l'Humain

Et quand on a connu ça pour la première fois et que ça vous échappe, ça fait ... mal !  :'(
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

10 août 2009 à 06:40:34
Réponse #151

Anke

Cub', ça c'est voir le verre à moitié vide... Imaginons que ce genre de truc ne soit pas arrivé... J'ai, dans ma vie, même pas gouté à "ça". Si au contraire, tu l'as rencontré au moins une fois, c'est quand même une chance que peu de nous vivent ( le verre à moitié plein !)

10 août 2009 à 09:15:16
Réponse #152

DavidManise

Ouaipe.  En même temps y'en a qui le vivent plusieurs fois aussi avec des personnes différentes hein.  C'est peut-être pas si rare qu'on pourrait le croire...

Le but, là, c'est qu'il s'imagine pas que ça ne lui arrivera plus jamais, le pauvre, sinon il va déprimer pour de bon...  ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 août 2009 à 12:07:42
Réponse #153

Anke

Absolument !
Mais le gros avantage, là, c'est qu'une fois qu'on a connu cet état là, s'il se représente dans la vie, on ne le loupe pas ! Il a fallu que Mme Anke me mette les points sur les "i" à l'époque, sinon, j'y croyais pas ( je ne me regardais même plus dans un miroir, je les masquais avec les serviettes ou les torchons pour ne pas me voir ... takavoire l'état du "vélo"). Aujourd'hui, ça ne serait  pas la m^me chose. Je veux dire qu'une fois tu que t'es réveillé ( ou éveillé) jamais plus tu ne te rendors...

10 août 2009 à 12:21:55
Réponse #154

vagabond

Je veux dire qu'une fois tu que t'es réveillé ( ou éveillé) jamais plus tu ne te rendors...

Tout dépend des coups dans la gueule que te file la vie, partager c'est bien mais faut-il pouvoir avoir confiance.

On peut avoir vécu quelque chose de génial et ne surtout pas vouloir le revivre, nous sommes des êtres complexes qui ne gérons pas grand chose.

Vagabond

10 août 2009 à 12:52:42
Réponse #155

Anke

nous sommes des êtres complexes qui ne gérons pas grand chose.
Pas d'accord Vagabond ( et ça n'a rien de perso, tu sais bien  ;))
Tu peux gèrer et dire "non" ou bien "oui", tu reste maitre de tes choix, sans avoir besoin forcément d'avoir à les justifier. C'est le "j'ai envie ou j'ai pas envie." ça, ça nous appartient en propre ( mais c'est peut-être parce que j'ai "la volonté de puissance" que je dis ça !).
On peut faire le choix devant l'adversité de ne jamais "se coucher", c'est valable pour tout, même pour l'amour. En fait on ne peut pas "perdre", parce qu'on DECIDE de se bagarrer, même si on fait de "mauvais" choix, voire de "mauvaises" rencontres.
Dire " je ne gère pas grand-chose" c'est pour moi se résigner, être prêt à crever....

JAMAIS !

Le premier qui se résigne, je descends lui botter le train( :calin:), non mais !  :lol: Où qu'il soit !

10 août 2009 à 13:07:18
Réponse #156

cubitus

Ce qui est le plus dur à gérer, ce n'est pas tant la confiance en soi, l'espoir, l'idée que ça peut aller mieux, etc... Tout ça j'y arrive, en rationalisant le truc.
Le plus dur, c'est les émotions. Entre tristesse et angoisse, un mélange explosif. Ça me prend les tripes alors que je suis occupé à faire quelque chose, même pendant le boulot (heureusement là c'est vacances). Je le ressens comme des vagues déferlantes, souvent la première je la contiens, moins la seconde, et à la troisième je suis par terre...

Je n'ai jamais été aussi malheureux, probablement parce que je n'ai jamais été aussi heureux avec quelqu'un. Le yin, le yang.

Là tout de suite, si tu me demandes si je veux retrouver ça, je te dis :"non, ça fait trop mal quand ça s'arrête". Mais je sais que tu as raison, et que dans peu de temps je chercherais à retrouver ces sensations merveilleuses. Je ne me sens pas prêt à être résigné, du moins sur le long terme.
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

10 août 2009 à 13:13:50
Réponse #157

vagabond

On peut faire le choix devant l'adversité de ne jamais "se coucher", c'est valable pour tout, même pour l'amour. En fait on ne peut pas "perdre", parce qu'on DECIDE de se bagarrer, même si on fait de "mauvais" choix, voire de "mauvaises" rencontres.
D'accord et pas d'accord. Je sais que je suis chiant mais j'argumente. les mauvais choix, si il est possible de les appeler comme ça puisque je ne saurai jamais comment les événements auraient tourné en faisant d'autres choix, comme les rencontres indésirables peuvent marquer, et souvent marquent, pour longtemps. Sans compter qu'il y a des cas ou c'est un handicap pour la vie.

Je ne sais pas pour les autres, mais j'ai souvent remarqué que les mauvais choix conditionnent souvent les mauvaises rencontres, une sorte de cause à effet. Comme je ne peux être au four et au moulin, là aussi je dois faire des choix, encore le même dilemme, et j'ai choisi de me protèger de ce qui me fait le plus mal.

Je passe peut-être à coté de quelque chose de formidable, mais ma vie m'a poussé à perdre la confiance que j'avais en l'être humain.

Cubitus, je ne peux malheureusement pas te donner de solution car la seule que j'ai trouvé fut de me rendre étanche à presque tout, et en lisant les post, je ne suis vraiment pas sur que ce soit une bonne solution.

Le diamant brut est celui que personne ne regarde quelque soit sa valeur.

Vagabond

10 août 2009 à 13:20:15
Réponse #158

Lemuel

Entre tristesse et angoisse, un mélange explosif. Ça me prend les tripes alors que je suis occupé à faire quelque chose, même pendant le boulot (heureusement là c'est vacances). Je le ressens comme des vagues déferlantes, souvent la première je la contiens, moins la seconde, et à la troisième je suis par terre...

C'est pas des moments très marrants. Mais souviens toi aussi de ça… C'est à toi, ça existe, c'est une richesse au fond de ton coeur, c'est aussi une façon d'aimer, quelque chose que personne pourra jamais te voler et qui te nourrira…
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

10 août 2009 à 14:06:02
Réponse #159

DavidManise

Je ne me sens pas prêt à être résigné, du moins sur le long terme.

Je ne te sens pas prêt à être résigné non plus.  Et c'est tant mieux.

Il te faudra du temps, mais ça ira mieux.  De mieux en mieux.  Et tu en sortiras bien plus fort encore... 

J'aimais bien ce que Khalil Gibran disait de l'amour dans le Prophète.  Un truc du style que l'amour c'est la moissonneuse batteuse qui démonte la gueule aux pousses de blé, sépare tout et destroye tout pour pouvoir faire du pain après...  Là t'es dans la phase destroying. Ca fait super mal... 

Tiens bon.  T'es déjà en train de guérir.

David

Mon PATREON -

10 août 2009 à 22:44:53
Réponse #161

DavidManise

...  dit comme ça c'est un peu plus joli en effet :-[

David ;#

Mon PATREON -

11 août 2009 à 13:16:16
Réponse #162

Urdjaby

Bonjour a toutes et a tous,

Je viens enfin de finir ce post, au début je me disais que ça n'avais pas beaucoup d'intérêt, mais j'avais rien d'autre à faire, alors j'ai continué, et j'ai bien fait! Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont exposées leurs avis et sentiment sur ce post, je suis moi même en train de vivre une période de rupture avec ma copine, nous sommes en pause, on doit voir a mon retour de Bretagne si on ce remet ensemble. Et grâce a vous tous j'ai pu réfléchir, et me forger ma propre opinion de l’amour, je me suis rendu compte de mes erreurs en tant que petit ami, et j'ai vraiment changé de point de vue.

je n'était pas amoureux, j'était fou d'amour, et la folie n'apporte jamais rien de bon, je me suis mis a la vénérer, je l'ai élevé au rang de divinité, elle était absolument parfaite pour moi, mais de mon coté, n'ayant absolument aucune confiance en moi, je me descendais en flèche "je la mérite pas, je lui arrive pas a la cheville, ça marchera jamais", du coup je faisais de mon mieux pour essayer d'être parfait, mais ce n'était pas moi, j'avais falsifier ma personnalité, et de toute façon être parfait c'est impossible, et trop relatif, je finissais toujours par me déconcentrer et faire une connerie, et du coup ça n'a pas marché, forcément, elle était tombé amoureuse de moi, et pas d'une personnalité fabriqué et fausse.  Notre relation était un mensonge.

Maintenant j'ai compris qu'on ne peut pas aimer quelqu'un, si on ne s'aime pas soit même, la personne que l'on aime n'est pas parfaite, elle a des défauts, des faiblesses, comme tout un chacun, et c'est aussi pour ça que l'on aime cette personne, parce que si elle était parfaite, elle serait ennuyeuse, il faut donc apprendre a s'aimer soi même, avec ses défauts, et ses faiblesses, même si on est pas parfait, on a tous des qualités qui nous rendent unique et attrayant a notre manière, mais pour ça il faut avoir confiance en ses capacités, il faut s'aimer comme on est, car de toute façon on peut pas y changer grand chose, alors se morfondre ne sert a rien, Grace a vous j'ai pris confiance en moi, et en mes capacité, et j'ai aussi pris conscience qu’aimer quelqu'un comme il est, et pour ce qu'il est, et non pas pour ce qu'on voudrait qu'il soit, est la meilleure manière de le respecter, et d'être respecter en retour. Maintenant je me rend compte que je suis vraiment amoureux de cette fille, mais d’un amour fort, pas d’une simple passion, ou attirance physique, ses petites habitudes, ses mimiques, certains de ses gestes me font fondre, avant quand je pensais a elle, j’était malheureux, maintenant le seul fait d’entendre son nom me met le sourire au lèvre, il m’arrive de rire tout seul en repensant a des moments passé avec elle, j’ai changé, en bien j’espère ^^ grâce a vous, et je ne vous en remercierais jamais assez, je sais bien que mon post n’a pas une grand utilité, mais quelqu’un dans la conversation a dit que cette discussion n’avait pas d’intérêt, je voulais vous prouvez que ça aura au moins servit a une personne.
Une fois encore, merci ! J’espère juste qu’il n’est pas trop tard ;)
Jamais la nature ne tient un language, et la sagesse un autre

11 août 2009 à 16:37:47
Réponse #163

cacahouete_ch

Je souhaite juste ne pas être trop brouillon. Je pense que tu vois juste( dans ton cœur) mais avec des mots maladroits( je ne suis moi même pas meilleur avec les mots pour autant).
Exprimer des expériences avec des mots, c’est toujours perdu d’avance.

Citation de: Urdjaby
Maintenant j'ai compris qu'on ne peut pas aimer quelqu'un, si on ne s'aime pas soit même, la personne que l'on aime n'est pas parfaite, elle a des défauts, des faiblesses, comme tout un chacun, et c'est aussi pour ça que l'on aime cette personne,
Ne pas se connaître soi même est plus proche du  réel que s’aimer soi même, car pour l’ensemble de notre espèce peu d’individus peuvent se targuer d’avoir atteint la connaissance de soi même. D’ou une quasi impossibilité à s’aimer soi même, dans le mode dual de la conscience on peut respecter l’individu que l’on est.
Dans le domaine de la conscience non duale on ne peut pas s’aimer soi même, mais être soi même( voir la bible pour les croyants, «  je suis celui qui est »).
Les « êtres » que nous sommes sont parfaits, par contre les individus eux sont en chemin vers une transformation perpétuelle( le temps de nos courtes vies terrestres).

parce que si elle était parfaite, elle serait ennuyeuse
Ecoute, amène moi un seul humain parfait dans son individualité, j’achète.

il faut donc apprendre a s'aimer soi même, avec ses défauts, et ses faiblesses, même si on est pas parfait,
Il faut se rendre compte des limitations de notre individualité, ce qui peut alors être le point de départ d’une quête vers notre « être » lui parfait.

mais pour ça il faut avoir confiance en ses capacités, il faut s'aimer comme on est,
Il faut se respecter soi même( l’individu imparfait) pour respecter les autres(individus imparfaits).

et j'ai aussi pris conscience qu’aimer quelqu'un comme il est, et pour ce qu'il est, et non pas pour ce qu'on voudrait qu'il soit, est la meilleure manière de le respecter, et d'être respecter en retour.
J’avoue que c’est difficile d’être en permanence dans une clarté transcendante à distinguer  l’être qui « est » par rapport a celui qui « devient », l’individu.
La confusion est courante si de plus on ajoute à cela quelques petites hormones qui activent  le  brasier que peut être une expérience passionnelle de l’amour chez les humains.

Tout ce que l’on expérimente est vrai, même en plein délire( drogue, amour, rêve…). Par contre la difficulté réside dans la capacité à distinguer le domaine ou la dimension( ou plan) dans laquelle l’expérience ressentie par notre conscience est vécue. C’est souvent la qu’on se casse les ratiches….
« Modifié: 11 août 2009 à 16:47:05 par cacahouete_ch »

11 août 2009 à 20:04:26
Réponse #164

cacahouete_ch

Ca y est les mecs , j’ai trouvé l’antidote au sexe et à l’amour, et c’est Pipin qui me l’a dit, je vous laisse juge :
http://www.dailymotion.com/video/x1r0zz_ramon-pipins-odeurs-je-maime_fun

"Je me fous des autres ils me servent à rien
J'ai pas de parents, j'ai pas de copains
Pas de poisson rouge, pas de chat, pas de chien
Il y a que quand je suis seul que je suis bien ...."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //