Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'amour et le sexe .....  (Lu 41128 fois)

15 juillet 2009 à 12:42:38
Réponse #75

Patrick

J'aimerai juste dire qu'il ne faut jamais avoir honte de ce qu'on ressent, qu'il s'agisse de sentiments ou de désirs (et aussi de leurs absences). Ce ne sont pas des choses qu'on  maîtrise, c'est notre côté "animal" qui parle.
En revanche on est libre de choisir de se laisser guider par eux ou de les ignorer. Là c'est notre côté "humain" qui l'exige.
C'est surtout le côté humain de nos partenaires de vie qui l'exige et qui dispose pour cela de l'arme ultime, cet espèce de mercenaire terrible en robe noire à parement blanc, qui va affirmer au JAF sans jamais t'avoir rencontré que tu as fait çi ou ça et te laisser en slip kangourou à la sortie du tribunal des affaires familliales.

Je sais, c'est le jeu ma pauvre Lucette et il convient de ne pas généraliser, ni stygmatiser.

Oxossi, si tu nous lis, toi je t'aime bien  ;D

15 juillet 2009 à 12:55:07
Réponse #76

Orion

« Modifié: 04 septembre 2009 à 08:05:33 par Orion »

15 juillet 2009 à 13:40:22
Réponse #77

Maximil

Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

15 juillet 2009 à 15:45:02
Réponse #78

DavidManise

Sans jouer la "provoque" le sujet du forum est "Vie sauvage et survie".
Sur ce fil, on peut se lâcher, mais ne dérive-t-on pas ? :D

J'ai vu vachement pire et moins utile comme fil de discussion ici, crois moi ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

18 juillet 2009 à 09:51:42
Réponse #79

Anke

C'est surtout le côté humain de nos partenaires de vie qui l'exige et qui dispose pour cela de l'arme ultime, cet espèce de mercenaire terrible en robe noire à parement blanc, qui va affirmer au JAF sans jamais t'avoir rencontré que tu as fait çi ou ça et te laisser en slip kangourou à la sortie du tribunal des affaires familliales.

Je sais, c'est le jeu ma pauvre Lucette et il convient de ne pas généraliser, ni stygmatiser.

Oxossi, si tu nous lis, toi je t'aime bien

Certes, mais quand même, l'avocat, son boulot c'est de te faire gagner et pour ça il a des outils qu'il va mettre à ton service. Tous les coups son permis. C'est juste "instrumental" je pense. C'est au "commanditeur " de définir les règles et de dire : "Oui, évidemment je veux gagner, mais pas à ce prix là...Et ça Maitre, je ne veux pas que ce soit évoqué..."
Lors de ma séparation, mon ex-compagne ( tout du moins son avocat, ce qui est la même chose) a argumenté pour me retirer l'autorité parentale. Je me suis retrouvé au procès devant deux furies remplies de haine. Je n'ai pas voulu rentrer dans ce jeu là et ai juste dit à mon "ex"( mais pas à son avocate, puisque ce n'était pas d'elle dont je me séparait !): "Tu n'as pas voulu m'épouser, j'ai essuyé trois fois ton refus et aujourd'hui on est là, tu veux ma peau, me punir en essayant de faire en sorte que je ne vois plus ou très peu les enfants qui deviennent les instruments de ta haine." Puis au juge : " c'est vrai , c'est moi qui suis parti, je ne veux plus vivre avec elle, ça ne fait pas d'elle une mauvaise mère, ni de moi un mauvais père et nous sommes là aujourd'hui pour que vous nous aidiez à nous séparer, parce que seuls on va faire des aneries... La preuve, cette haine..."
Enfin un truc dans ce gout là.

ça a calmé franchement mon "adversaire" et j'ai "obtenu" un droit de garde élargi...

Je crois que quand on souffre ( dans ces situations là) il est difficile de ne pas être méchant. Il me semble que la manière de refléchir en terme de gain ou de perte est un mauvais chemin et les avocats doivent aider les gens à ne pas s'engluer dans ce bourbier là. Ils ne le font pas tous et pas toujours, mais ça ne dépend pas que d'eux, ils peuvent guider pour peu que le "client" accepte de se laisser guider. Pas forcément évident de conjuguer tous les "intérêts" en jeu et le sens de "l'éthique"... Nos avocats ont aussi leurs limites et peuvent se "réfugier" du coté de la technique juridique pure pour trouver des "solutions opérantes", pas forcément justes, mais qui fonctionnent pour servir au mieux le désir du client. L'avocat n'est pas là pour ressentir, il est là pour être efficace. Pourquoi prendre un avocat si ce n'est pour "gagner" et mettre toutes les chances de son "coté". C'est le client qui fait les choix, l'avocat donne les outils pour atteindre le but recherché...

Mais bon, une séparation qui se passe bien, j'en connais pas... Si ça se passe bien, pourquoi se séparer hein !  :lol:

18 juillet 2009 à 11:17:02
Réponse #80

Humain

Mais bon, une séparation qui se passe bien, j'en connais pas... Si ça se passe bien, pourquoi se séparer hein !  lol
Peut-être est-ce possible quand c'est le fait de deux personnes qui ont toujours su être  honnète envers elle-même et l'une envers l'autre.

18 juillet 2009 à 12:20:29
Réponse #81

Patrick

J'aimerai juste dire qu'il ne faut jamais avoir honte de ce qu'on ressent, qu'il s'agisse de sentiments ou de désirs (et aussi de leurs absences). Ce ne sont pas des choses qu'on  maîtrise, c'est notre côté "animal" qui parle.
Quelle horreur, nos femmes, filles, soeurs, mères aussi ?  ;D Bon heureusement que la morale les empêche de passer aux actes. Comment ? Elles passent à l'acte.

Jésus, Marie, mais ma bonne Madame Michu, tout fout le camp.

J'aime et je respecte profondément les femmes qui assument leurs désirs qui sont tout aussi légitimes que les notres.

21 juillet 2009 à 21:59:24
Réponse #82

cromagnon

L'HUMAIN,j'ai lu ton cv tu as notée un âge de 210 ans,en lisant tes textes ,je vois que tu as un certain vécue,mais quel est ton âge réelle ma Chère....CIAO  ;)
l'homme d'action est celui pour qui rien n'est écrit ( LAWRENCE D'ARABIE )

21 juillet 2009 à 22:44:34
Réponse #83

cromagnon

Je précise,je ne fais pas de la drague, je suis casé depuis 16 ans.C'était juste à titre d'infos. :up:

21 juillet 2009 à 22:58:58
Réponse #84

Humain

Oh le goujat, on ne demande jamais son âge à une dame. Au vu, de ses écrit je dirais qu'elle est entre "suffisamment" et "un bel à venir". ;)
:lol: :love:

L'HUMAIN,j'ai lu ton cv tu as notée un âge de 210 ans,en lisant tes textes ,je vois que tu as un certain vécue,mais quel est ton âge réelle ma Chère....CIAO  ;)

j'ai mis cet âge par esprit de contrarièté envers celles qui se rajeunissent systématiquement comme si c'était une honte de prendre de la bouteille  :D . J'ai un fichu caractère  ;D .
J'ai trente-six ans.

l'Humain  ;)

21 juillet 2009 à 23:04:07
Réponse #85

cromagnon

22 juillet 2009 à 07:04:30
Réponse #86

philippe13

Pas d'homos sur le fil?  :o mais ou sont-ils? statistiquement il y en a forcément quelques uns sur le forum!
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

22 juillet 2009 à 09:56:37
Réponse #87

Lemuel

Mais bon, une séparation qui se passe bien, j'en connais pas... Si ça se passe bien, pourquoi se séparer hein !  :lol:

Parce qu'on s'aperçoit qu'on s'apprécie beaucoup mais pas suffisamment pour partager la plus grande partie de notre temps et notre lit…
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

05 août 2009 à 08:47:58
Réponse #88

Humain

Une société ou les rapports hommes/femmes sont très différents des notres:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moso

Salut :)

05 août 2009 à 10:10:54
Réponse #89

kodiak

:lol: :lol:

Non, alors tu es trés forte la chapeau, tu as réussis à mettre le doigt sur un des rare groupe éthnique ayant conservé une base matriarcale.
Il me semble que ce fut d'ailleurs la norme il y a tréééééés longtemps au sens des premiers groupes européens à vérifier par un érudit

Juste un truc, méfiance:

http://www.youtube.com/watch?v=EKN5SRq1V7Q&feature=related
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

05 août 2009 à 10:19:23
Réponse #90

DavidManise

Il y en a encore plus qu'on ne croit, des groupes matriarcaux.  Et bien souvent, même si officiellement c'est patriarcal ou -- c'est la norme de nos jours -- bordelarcal, si on gratte un peu on retrouve des structures matriarcales très fortes.  Ca se sent extrêmement fort en Bretagne, notamment.  Je vois dans la famille de ma femme où c'est clairement la mamie qui a géré sa maison depuis tout le temps, et donc ce sont les filles qui dominent chez elles aussi...  les décisions, les initiatives, les achats, ventes, acquisitions, guerres ou conflits sont gérées, déclenchées, et stoppées par les femmes, seules ou de concert s'il s'agit d'un truc important.  Les maris se contentent de donner leur avis favorable et de collaborer.  Par ailleurs là, en ce moment même, ma femme est au boulot et moi je suis à la maison avec les petits ;)

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

05 août 2009 à 10:42:57
Réponse #91

kodiak

Il y en a encore plus qu'on ne croit, des groupes matriarcaux.  Et bien souvent, même si officiellement c'est patriarcal ou -- c'est la norme de nos jours -- bordelarcal, si on gratte un peu on retrouve des structures matriarcales très fortes.  Ca se sent extrêmement fort en Bretagne, notamment.  Je vois dans la famille de ma femme où c'est clairement la mamie qui a géré sa maison depuis tout le temps, et donc ce sont les filles qui dominent chez elles aussi...  les décisions, les initiatives, les achats, ventes, acquisitions, guerres ou conflits sont gérées, déclenchées, et stoppées par les femmes, seules ou de concert s'il s'agit d'un truc important.  Les maris se contentent de donner leur avis favorable et de collaborer.  Par ailleurs là, en ce moment même, ma femme est au boulot et moi je suis à la maison avec les petits ;)

Ciao ;)

David

Ben oui, là tu vois je bosse et cet aprém un fois quitter de mon super job, c'est moi qui m'occupe du pitchoune, de la maison aussi, c'est pas un probléme sauf que mon égo de mâle refuse catégoriquement de n'être pas consulter dans les grandes décisions, parce que ,contrairement au idées reçus c'est moi qui gére la m*rde aprés (,et j'en ai ma claque un peu),  :closedeyes: et puis je suis resté trés longtemps célib et j'ai pu m'affranchir du joug féminin. En gros les décisons techniques, je prend, l'administratif c'est madame, le décisionnel c'est en commun, mais par les faits, c'est le premier qui teanche qui à raison

Il faut distinguer la matriaca de fait, qui est toujours de rigueur, bien des foyers fonctionnent comme çà, les hommes se laissant allégrement portés, ce qui est bien confortable pour eux, mais l'exemple donné par notre chére Humain fait état d'une société matriacale de droit, c'est officiel;

ma mére étant un bretonne pur souche, (même si gallo), j'ai bien ressentit çà, c'est bon d'avoir à ces côtés une femme forte, là-bas c'est une obligation pour les maitresses de maisons de gérer un peu tout, comme tout les pays de marins ou les époux sont absents une longue période,
Ce que j'ai déjà constater c'est que quand l'homme prend sa retraite, çà claque parfois sévère à la maison et çà fini de plus en plus par des divorces.
PS: t'as pas reçu un mail des fois?
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

05 août 2009 à 10:47:08
Réponse #92

DavidManise

PS: t'as pas reçu un mail des fois?

Oups oui :-[  Sorry j'ai zappé :-[  Je te réponds cet aprème si je peux, entre la vaisselle et la réparation (bis) de la machine à laver (parce que bon, moi chuis une ménagère de luxe, je fais la bouffe et la vaisselle, mais je répare le matos, je bricole l'électroménager, et en plus j'ai la fonction protection du domicile intégrée ;D)...

Mon PATREON -

05 août 2009 à 10:57:05
Réponse #93

Humain

C'est sans doute utopique mais dans une société où la survie n'est pas en jeu, j'aime à imaginer des familles sans système chef/sous-chef. Il ne s'agit pas que tout le monde fasse Exactement la même shose sous pretexte d'égalité, mais plutôt qu'on choisisse ses domaines d'actions en fonctions de nos goûts et capacités. Et si quelque chose déplaît au deux protagoniste du couple (style corvée de toilette ou vidange de la voiture), bah, le partage se fait équitablement.
Les décisions se prennent à deux dans l'idéal, qu'elles concernent l'éducation des enfants, la gestion du budget, l'achat d'un lave-linge. Idem pour les situations de crise. Peut importe qui est le responsable, ça se gére à deux.

l'Humain, qui rêve sans doute un petit peu trop.

05 août 2009 à 11:04:03
Réponse #94

kodiak

T'inquiete pas, c'est juste que je croyais que tu l'avais pas reçu simplement, tu prend ton temps je tergiverse encore, ;)

Bah sinon, on a les m^me options, sauf que je fais pas le cuisine, j'ai pas le droit, il paraît que c'est trop riche et trop gras ce que je fais :closedeyes: pffff

Dans mon jeune temps, à l'époque ou j'avais des cheveux, (c'est vous dire si çà remonte  :glare:) j'avais lu un truc sur l'évolution des sociétées et tout,
Le texte expliquait que les sociétées matriarcales étaient plutot basées sur l'agriculture et donc sédentaires,
tous semble avoir basculé alors que les flux commerciaux ce sont étoffés, de nouvelles castes sont apparues, les mineurs, les commerçants et les guerriers (chargés d'assuré la sécurité des biens, des outils de production et  des caravanes) en gros c'est là qu'on aurait assisté au basculement vers le patriarcat,
Mais pour les détails, faudrait voit un véritable initié

05 août 2009 à 11:37:21
Réponse #95

DavidManise

C'est sans doute utopique mais dans une société où la survie n'est pas en jeu, j'aime à imaginer des familles sans système chef/sous-chef

En fait, il faut distinguer la hiérarchie et les modes de prise de décision.  Ce sont deux choses distinctes.

La hiérarchie décide de qui ferme sa gueule et de qui a le droit d'être injuste et violent (dans un certain cadre) de manière légitime.  Les modes de prise de décision sont souvent, mais pas toujours calqués là-dessus.  Souvent c'est le dominant qui prend les décisions.  Mais parfois il peut déléguer la prise de décision sans pour autant laisser partir le statut de dominant.  Ca se voit souvent à l'armée par exemple, où dans certains contextes les grades subordonnés peuvent commander à un supérieur.  Sauf qu'il a intérêt à pas trop déconner parce qu'après il faut assumer ;)

Plus une décision doit être prise dans l'urgence et de manière décisive, et moins ça laisse de place à la concertation.  C'est là que les structures hiérarchisées sont efficaces : quand il vaut mieux prendre une mauvaise décision que pas de décision du tout.  Quand n'importe quelle action est moins mauvaise que l'inaction.  Et donc concrètement oui, ça veut dire que n'importe quel blaireau peut être chef tant qu'il a une grande gueule et qu'il ne réfléchit pas avant de donner un ordre. 

Après, il y a (rarement) des chefs qui décident vite et bien.  Ceux là on les adore... et ceux là en général ils sont les premiers à chercher à écouter l'avis de tous dès que les circonstances le permettent, tout en étant capables de s'imposer brutalement si c'est nécessaire.

L'autorité n'a pas de sexe.  L'acceptation de l'autorité non plus.  De nos jours ça n'a plus aucun sens.  La coopération libre et pas trop inégalitaire me semble être un modèle qui a de l'avenir.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

05 août 2009 à 12:08:08
Réponse #96

cacahouete_ch

En réponse au sujet du sexe et de l’amour.
Un peu de poésie dans ce monde de brutes:
http://leweb2zero.tv/video/johnnada_804889fb876a5e1

06 août 2009 à 09:34:56
Réponse #97

Humain

Un petit article en deux parties parlant de ce qui attire les hommes et les femmes chez l'autre sexe, et quelques passages qui tordent le coup au mytheMars/Vénus:

http://www.lemonde.fr/aujourd-hui/article/2009/08/04/homo-eroticus_1225585_3238.html

06 août 2009 à 11:24:34
Réponse #98

kodiak

Salut,

C'est encore moi, je vais encore jouet mon pénible, mais , faut il vraimeent une études de watt milles euros pour comprendre que les hommes mattent les seins ( capacité à allaiter et donc d'élever des enfants? ) et les femmes les zigounettes (capacité de reproduction et à donner une progéniture saine ? ).

Plus je lis les études moins j'ai envie d'aimer, moi je croyais naivement que les sentiments fallait juste le vivres?

06 août 2009 à 11:28:33
Réponse #99

Karto

Je crois pas que la taille des seins soit directement liée à la capacité à allaiter, et la taille de la zigounette à la santé de la progéniture :) Y'a tellement d'autres trucs qui passent bien avant pour assurer une descendance saine et bien nourrie. L'instinct sait ce que les études ne savent pas encore, c'est suffisant, c'est pour ça que les sentiments ne demandent qu'à être vécus ;)

Un jour quand il y aura eu assez d'études, on pourra apprendre les instincts ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //