Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'amour et le sexe .....  (Lu 41127 fois)

06 juillet 2009 à 18:06:15
Réponse #25

Humain

Il est bien rare que je me cite moi-même, mais je n'écris à aucun moment que nous sommes prisonnier de notre vécu.
Non, ça c'est moi qui l'aie écrit  :) .

Si on a et ne veut ni l'un ni l'autre, qu'est-ce ?

Je vais être horrible, mais j'ai du mal à croire qu'il soit possible de vivre comme vous le décrivez, pas que je vous traite de menteur, mais ça me semble tellement loin de mon ressenti, qu'il m'est impossible de me projeter.

C'est certainement moi qui suis suspect dans cette vision des relations entre humains, mais j'ai vraiment beaucoup de mal à imaginer une relation, toute forme de relation, dans une "parfaite" confiance, avec un partage de valeur.

De fait, obtenir une telle harmonie sur le long terme me semble rare. Le plus souvent les rapports de couple sont basés sur une relations dominant/dominé, l'intêret y est présent qu'il s'agisse de biens matériels ou de besoins psychologiques.

Je crois fermement qu'il faut être entier soi-même pour accueillir l'autre tel qu'il est, sans essayer de le modeler pour notre propre avantage. Deux moitiés d'humain, ça ne fait pas un couple amoureux, ça fait deux handicapés (là c'est moi qui vais me faire huer  ^-^ ).

"Je veux t'aimer sans m'agripper, t'apprécier sans te juger, te rejoindre sans t'envahir, te quitter sans culpabiliser, t'évaluer sans te blâmer et t'aider sans t'offenser.
Si tu peux m'offrir la même chose, nous pourrons vraiment nous rencontrer et nous enrichir mutuellement" (Virginia Satir)
« Modifié: 06 juillet 2009 à 19:20:35 par Humain »

06 juillet 2009 à 20:39:02
Réponse #26

Anke

l'intêret y est présent qu'il s'agisse de biens matériels ou de besoins psychologiques.
:o :o :o
ça va pas nan ?
"L'autre à qui l'on offrait du vent et des bijoux, pour qui l'on aurait vendu son âme pour quelques sous, devant qui l'on s'trainait comme trainent les chiens !....
Avec le temps on aime plus ?"
Mon cul !
On est pas seuls bordel !
Ouvre toi camarade, prends ces risques, car elle (il ) vaut la peine de tenter l'aventure ! Sinon, tu te recroquevilles et tu deviens tout sec.
Elle est mon rivage et ma plaine, ma mer et ma marée et je suis à la fois son bateau, son loup et son enfant...
Prendre le risque d'aimer, ça ne se fait pas en comptant son éventuel bénéfice !

06 juillet 2009 à 20:53:04
Réponse #27

philippe13

- SDF, cherche la femme qui veut de toi, dans les livres elle existe

A l'époque ou je faisais les vendanges j'avais assez le genre SDF en finissant des loques, même sur le chemin du retour à vélo avec mes baluchons.
Si j'avais été homo les occasions n'auraient pas manquées avais-je remarqué(j'étais relativement jeune et j'ai toujours fait moins que mon age).
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

06 juillet 2009 à 21:03:39
Réponse #28

coco-la-marmotte

Que d'encre, que d'encre.
Je suis raide dingne amoureuse de mon compagnon.
Apres 4 Années ,il n'est pas parfait et moi non plus.

Je jour ou le monde sera parfait, vous me reveillé.... :closedeyes:
Mon Blog;
http://coco-la-marmotte.skyrock.com/profil/

L'homme est le seul animal qui detruit son environnement.

06 juillet 2009 à 21:19:18
Réponse #29

Humain

:o :o :o
ça va pas nan ?
"L'autre à qui l'on offrait du vent et des bijoux, pour qui l'on aurait vendu son âme pour quelques sous, devant qui l'on s'trainait comme trainent les chiens !....
Avec le temps on aime plus ?"
Mon cul !
On est pas seuls bordel !
Ouvre toi camarade, prends ces risques, car elle (il ) vaut la peine de tenter l'aventure ! Sinon, tu te recroquevilles et tu deviens tout sec.
Elle est mon rivage et ma plaine, ma mer et ma marée et je suis à la fois son bateau, son loup et son enfant...
Prendre le risque d'aimer, ça ne se fait pas en comptant son éventuel bénéfice !

Anke, mon ami, apaise-toi  :) .
Je suis aux antipodes de cette façon d'être. Ce que j'essayais de dire c'est que beaucoup de "vieux" couples fonctionnent au moins partiellement ainsi. Combien restent ensemble alors qu'ils n'ont plus le "feu sacré"?
Quand l'un des deux ne travaille plus pour élever les enfants, que se passe t-il si l'un veut partir, s'il est tant soi peu concerné par le bien-être des enfants? Il est coincé.
Et même si les deux sont indépendants financièrement, combien s'accroche à leurs habitudes comme à des boués de sauvetages? Le changement peut être terriblement effrayant, effrayent au point de lui sacrifier la liberté. Parfois certains sont persuadés qu'ils ne sont rien sans l'autre même s'ils ne sont pas amoureux.
C'est cela que j''entends par intêret financiers ou psycologiques.

Et oui, avec le temps, on peut ne plus aimer celui/celle pour qui on aurait tout fait, tout donné.
Faut-il être naïf (au sens gentil du terme), pour pouvoir aimer? Je ne le crois pas. On peut aimer de tout son corps, de toute son âme, tout en sachant ce qu'est la passion des premiers temps: Une chose boulversante mais ephémère. Le génie du couple réside dans leur capacité à transformer la passion en amour véritable.

Tenter l'aventure? Mais à quoi servirait de vivre sans tenter cette aventure? À quoi sert de vivre sans se risquer à l'amour?
Mais doit-on pour autant refuser de voir comment fonctionne la nature humaine?

l'Humain

06 juillet 2009 à 21:27:54
Réponse #30

Patrick

Peut-être aussi marteler encore et toujours et surtout pour nos plus jeune, l'amour physique c'est une fête des sens et une fête tout court, c'est la joie de la découverte d'une dimmension qui élève les deux et qui, n'en déplaise à tous les barbus de la création, ne rabaisse jamais.

Ce qui rabaisse, par contre c'est cette fade mascarade sur pellicule ou papier glacé où on voudrait que le male en soit réduit en un pilon mécanique érectile et la femme en flipper pourvu d'orifices. Ce qui vous rabaissera aussi et vous decevra si vous croyez que l'amour, c'est ça, utiliser de la viande désincarnée pour se soulager.

Et, dans tous les cas, pour une heure, une nuit, plusieurs années ou toute une vie, sans parler d'amour qui rèvèle une dimmension encore différente, le même respect et la même gratitude d'avoir partagé un moment rare et précieux.

Les gens ne nous appartienne pas, jamais, et si ma femme consent à ce pronom possesif c'est parce qu'elle consent à être mienne aussi longtemps qu'elle le décidera et aussi longtemps que je saurai la mériter et inversement.

06 juillet 2009 à 22:43:44
Réponse #31

nemesys

J'ai 51 ans et cela fait 43 ans ( cherchez l'erreur ! ) que je connais celle qui est devenu mon
épouse... après 26 ans de mariage officiel nous avons toujours la même complicité et le même
respect l'un pour l'autre. Et ne t'en déplaise nous sommes 2 demies moitiés qui forment un couple !

c'est beau ! :love:
Bravo à vous deux !

07 juillet 2009 à 09:11:53
Réponse #32

vagabond

Bonjour à vous tous et toutes,

J'ai un coté sadique bien dévellopé, par conséquent je vais vous torturer autant que vous me torturez.

Je l'ai déjà écris, je ne comprends pas comment vous fonctionnez, je pense savoir que c'est possible, mais je ne peux me projeter.

J'ai eu, par le passé, mes heures amoureuses ou je croyais tout ou presque possible. Mes questionnement sur tel ou tel usage de l'amour, avec des tas de réponses plus ou moins contradictoires.

Puis, un accident de vie, la solitude et l'obligation de se regarder en face, et cette décision qui est mienne : NE JAMAIS ME REPRODUIRE. Pour faire ce constat, le sexe et l'amour sont sortis de ma vie.

Pas comme une obligation, mais comme une évidence, d'abord, ce fut dure parce qu'imposer par la vie de vagabond, traine savate bon à rien. Je l'ai déjà écris plusieurs fois, un SDF n'interesse personne alors je me suis posé quelques questions du type :
- Qu'est-ce que l'autre vient chercher chez moi ? vaste sujet
- Que m'apporte une relation amoureuse ? Le droit d'exister dans les yeux de l'autre, c'est dangereux car sur le bitume, l'autre ne sais même plus que j'existe alors que moi je suis bien là dans ma solitude. Un équilibre, peut-être, mais je suis seul et personne ne sais que je suis un robinson des temps nouveaux.

Il faut avancer, alors je décide de trouver en moi ce que je pensais pouvoir trouver chez l'autre, l'équilibre. J'ai souffert mon comptant du vide intérieur qui se creusait petit à petit mais j'ai réussi à l'empêcher de continué son laminage et j'ai fini par le remplacer par une véritable construction intérieur avec mes propres éléments, au moins, personne ne pourra jamais me les enlever.

Voilà comment je vois l'amour, comme le meilleur moyen de se perdre, c'est un luxe que je ne veux plus me permettre.

Vagabond

P.S. : Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, peut-être qu'avec le temps ...

07 juillet 2009 à 09:45:49
Réponse #33

kodiak

mais j'ai emprunté la phrase à un auteur dont le nom m'échappe, et elle me plait bien comme elle est

Perso, elle ne m'a jamais plut, mais bon, je dois être trop rigoureux dans mes approches, ce que je constate c'est l'imaginaire associé au Loups dans des expressions, adages, ou contines à caractéres coquins et sous-entendants des avertissements quant aux dérives/
Allez au Loup
Avoir vu le Loup
Le petit chaperon rouge ...
Promenons nous dans les bois...

Bref je m'égare un peu là ...

nous sommes 2 demies moitiés qui forment un couple

2 demies moitiées, une demi moitié  donc 1/2 de 1/2, soit 1/4 de couple pour chacuns, 1/4 de 2 donc 1/2 de 1, soit DEUX qui ne font qu'un....

Heuu ?!?!   ^-^  Je sais plus moi c'était quoi la question ???? :crazy:
« Modifié: 07 juillet 2009 à 10:10:25 par kodiak »
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

07 juillet 2009 à 10:01:22
Réponse #34

vagabond

Perso, elle ne m'a jamais plut, mais bon, je dois être trop rigoureux dans mes approches, ce que je constate c'est l'imaginaire associé au Loups dans des expressions, adages, ou contines à caractéres coquins et sous-entendants des avertissements quant aux dérives/
Allez au Loup
Avoir vu le Loup
Le petit chaperon rouge ...
Promenons nous dans les bois...

Bref je m'égare un peu là ...

Effectivement, l'imagination populaire lui a collé tout un tas de trucs sur le dos que je trouve déplorable, destructeur, mais le petit chaperon rouge est un livre pour enfant et il va être dur de remplacer le loup par le pédophile du coin, ami de la famille depuis "30 ans".

J'aime la nature en général, et le LOUP en particulier.

C'est un long, très long débat mais nous avons tellement à apprendre de lui qu'il est plus facile pour beaucoup de penser extermination, l'homme est un cancer qui ne vit que de destruction ... Crois-tu que ma signature va y changer quelque chose ?

Vagabond

07 juillet 2009 à 10:09:51
Réponse #35

kodiak

:blink:
Bah ok, j'ai pas voulu être offensant tkt,
Milles excuses

C'est corriger, je le ferai plus

Là çà me fait deux, j'ai pas envi de me froisser avec tout le monde
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

07 juillet 2009 à 10:13:02
Réponse #36

DavidManise

Je pige pas trop où y'a quoi que ce soit d'offensant, perso, mais bon.  Le JP est parfois susceptible...  moi j'aime pas quand on me pique mes brochettes à un barbecue.  Chacun ses points sensibles, j'imagine.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 juillet 2009 à 10:16:02
Réponse #37

kodiak

Le JP est parfois susceptible...

Moi je croyais juste qu'il était breton  :love:

Bah !!! j'ai pas voulu, je le ferai plus, n'en parlons plus ;)

07 juillet 2009 à 10:27:17
Réponse #38

DavidManise

Le JP est TOUJOURS Breton mais il n'est que PARFOIS susceptible...  c'est donc un être unique et vraiment moins pire que plein d'autres ;)

(pas taper put**n, j'aime le beurre salé et les vieilles charrues, et en Bretagne il pleut jamais longtemps !! ;D)

David

Mon PATREON -

07 juillet 2009 à 10:41:58
Réponse #39

kodiak

Je le comprend aussi le JP :)

je suis 1/2 breton aussi, alors bon ....

Ferais bien d'aler refaire un tour au pays moi, l'odeur des galettes saucisses, le chant des mouettes, les embruns marins du hauts des falaises

:love: :love:

C'est cool, je me suis foutu le cafard tout seul; là  :glare:

et en Bretagne il pleut jamais longtemps !!

Mais non, il ne pleut pas en bretagne, c'est juste le fond d'air qui est un peu humide, en normandie par contre .... :closedeyes:

07 juillet 2009 à 10:49:08
Réponse #40

lambda

Mais non, il ne pleut pas en bretagne, c'est juste le fond d'air qui est un peu humide, en normandie par contre .... :closedeyes:

pitis joueurs...  ;D pour la pluie... la Hollande je vous dis, la Hollande...

"Comment reste insensible devant un telle variété de gris..." c est de je sais plus qui... un gars qui a traine ses guetres au pays des frikandelles et du hareng mariné...  :D

Bretagne... je t aime!  :love:

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

07 juillet 2009 à 11:52:41
Réponse #41

DavidManise

Mon PATREON -

07 juillet 2009 à 12:15:55
Réponse #42

Anke

Vagabond et les autres,
"Je l'ai déjà écris, je ne comprends pas comment vous fonctionnez, je pense savoir que c'est possible, mais je ne peux me projeter."
De quoi avons-nous peur ? Qu'avons nous donc à perdre ?

"J'ai eu, par le passé, mes heures amoureuses ou je croyais tout ou presque possible.
Puis, un accident de vie, la solitude et l'obligation de se regarder en face, et cette décision qui est mienne : NE JAMAIS ME REPRODUIRE. Pour faire ce constat, le sexe et l'amour sont sortis de ma vie."

Est-ce que parce que je me pête une patte que je ne marcherais plus ? La réeducation est dificile, voire douloureuse, mais j'ai envie de marcher !
Avons nous ENVIE d'aimer ?

" Pas comme une obligation, mais comme une évidence, d'abord, ce fut dure parce qu'imposer par la vie de vagabond, traine savate bon à rien. Je l'ai déjà écris plusieurs fois, un SDF n'interesse personne alors je me suis posé quelques questions du type :
- Qu'est-ce que l'autre vient chercher chez moi ? vaste sujet
- Que m'apporte une relation amoureuse ? Le droit d'exister dans les yeux de l'autre, c'est dangereux car sur le bitume, l'autre ne sais même plus que j'existe alors que moi je suis bien là dans ma solitude. Un équilibre, peut-être, mais je suis seul et personne ne sais que je suis un robinson des temps nouveaux. "

Quand Vendredi va arriver ça va te faire tout drôle camarade !

"Il faut avancer, alors je décide de trouver en moi ce que je pensais pouvoir trouver chez l'autre, l'équilibre. J'ai souffert mon comptant du vide intérieur qui se creusait petit à petit mais j'ai réussi à l'empêcher de continué son laminage et j'ai fini par le remplacer par une véritable construction intérieur avec mes propres éléments, au moins, personne ne pourra jamais me les enlever."

Le coeur cabossé et les bleus à l'âme, certes. Mais le coeur continue de pomper, l'âme continue d'être. Ne t'y trompes pas, demain, elle( ou il) prendra soin de toi. Avioir des bosses et des gnons, ce n'est pas pareil que de se flétrir.
Moi j'ai eu du mal à comprendre que je pouvais être séduisant, jusqu'à ce qu'une copine me prenne par la main et me le prouve. ça n'a pas été vraiment une histoire d'amour, ça a été comme une bouée qu'elle me jetait. On était plus dans le registre de la tendresse et de l'amitié avec un petit plus. Quand elle s'est donnée à moi, et quand j'ai accepté son "cadeau" on le savait tout les deux. Elle participait à me redonner confiance dans mes capacités d'homme. Je lui doit beaucoup et mon épouse aussi.
Si j'avais été flétri, j'étais perdu et je n'aurai pu construire l'histoire que je suis en train de vivre.

" Voilà comment je vois l'amour, comme le meilleur moyen de se perdre, c'est un luxe que je ne veux plus me permettre."

Tu fais une grosse erreur Vagabond, c'est le meilleur moyen de se retrouver.
Mais personne ne peut décider ou avoir envie à ta place.

Mais franchement..... Tu fais chier .... ;)

07 juillet 2009 à 12:26:47
Réponse #43

Humain

J'ai eu, par le passé, mes heures amoureuses ou je croyais tout ou presque possible. Mes questionnement sur tel ou tel usage de l'amour, avec des tas de réponses plus ou moins contradictoires.
Puis, un accident de vie, la solitude et l'obligation de se regarder en face, et cette décision qui est mienne : NE JAMAIS ME REPRODUIRE. Pour faire ce constat, le sexe et l'amour sont sortis de ma vie.
Les premières fois que l'on tombe amoureux, on a l'impression de pouvoir manger le monde tellement on se sent invulnèrable. Si on a beaucoup de chance, on ne prendra jamais de claques, mais il me semble qu'il sont rares les premiers amours qui durent toute la vie. Souvent on tombe, puis on se relève, et on re-tombe, et on se re-relève, etc. Ces"chutes" nous apprennent à nous méfier des élans de notre coeur, mais à chaque fois qu'on se relève on apprends que ça vaut le coup de prendre des risques.
Parfois la chute est si rude qu'on préfère rester à terre.
Ce n'est ni mal, ni bien, c'est un choix.
C'est comme pour les enfants, ça devrait être un choix d'en faire ou non. Ce n'est pas forcement un aboutissement "logique" à une histoire d'amour, c'est une "option".

Il faut avancer, alors je décide de trouver en moi ce que je pensais pouvoir trouver chez l'autre, l'équilibre. J'ai souffert mon comptant du vide intérieur qui se creusait petit à petit mais j'ai réussi à l'empêcher de continué son laminage et j'ai fini par le remplacer par une véritable construction intérieur avec mes propres éléments, au moins, personne ne pourra jamais me les enlever.
Se trouver soi-même, c'est déjà beaucoup.

Voilà comment je vois l'amour, comme le meilleur moyen de se perdre, c'est un luxe que je ne veux plus me permettre.

Quand tu te refais un équilibre et que tu sais combien il est douloureux de le perdre, je comprends qu'on ne veuille prendre le risque de le mettre en danger

Mais il est possible de protéger son coeur tout en laissant une petite guérite ouverte. En prenant le temps, on peut découvrir chez quelqu'un cces merveilleux paysages qu'on imagine que trop bien. C'est quand même risqué... mais moi je n'arrive pas à me résoudre à l'idée de ne jamais ouvrir mon âme à quelqu'un qui saurait ne pas l'abimer. C'est vrai que plus le temps passe, plus la guérite se rétrécie... Plus le temps passe, plus je me connais et plus je sais ce que je cherche. Peut-être ne connaitrais-je jamais cet amour auquel j'aspire... Il faut dire que la barre est haute  :D Je ne veux pas être juste aimé, je veux être respecter. Respecter en tant qu'individu ayant une personnalité propre, et non pas une future extension d'un Mr X. je veux être aimé pour mon âme, pas parce que je suis (éventuellement) belle ou "une affaire". Je n'en ai rien a faire des colliers en or, de la jolie maison, de la bagnole rutilente. Je préfère garder mes colliers en nouilles, ma masure de location et ma vieille épave déglinguée pourvu que je puisse toujours être sincère envers moi et envers les autres. Même si ça veut dire que je reste seule... Je préfère être seule, seule, plutôt que seule à deux, j'ai bien assez donné merci.
En revanche ça n'empêche pas de connaître une certaine forme d'affection, de tendresse et d'amour bien agréables dans les bras de ceux qui ne font que passer.
Personnes ne doit être dupe, c'est tout.

l'Humain

07 juillet 2009 à 12:28:02
Réponse #44

S-W-A-T

Si je sors:

"L’incertitude est l’essence même de l’aventure amoureuse"

Ca donne quoi?

Un vaste sujet...?

Une c*nnerie...?

...

Cette citation n'est pas de moi...

07 juillet 2009 à 18:27:09
Réponse #45

Humain

Si je sors:

Ca donne quoi?
.

Une évidence  :)

L'incertitude de ce qui vie derrière la porte de l'âme. Quels pays intèrieurs va t-on explorer? Féeries ou cauchemars?

L'incertitude du lendemain, de l'avenir. La peur et l'espoir. Cette pensée qui tremble comme un oiseau frileux lorsque elle se dirige vers l'être aimé. Oiseau fragile, parfois volage, déjà si loin.

L'incertitude de la conjugaison des corps. Quand tout se conjugue au présent, sans futur ni passé, quand la peau est à découvrir, la géographie anatomique à apprivoiser.

L'incertitude de ce qui résultera de la magie emmelée des deux âmes. L'alchimie des deux est toujours unique.

l'Humain

07 juillet 2009 à 18:45:42
Réponse #46

Kilbith

pitis joueurs...  ;D pour la pluie... la Hollande je vous dis, la Hollande...

Et encore c'est rien la Hollande à coté de la Frise ou du Groningue.  ;D
« Modifié: 07 juillet 2009 à 21:33:45 par kilbith_2 »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

07 juillet 2009 à 19:35:02
Réponse #47

vagabond

Quand Vendredi va arriver ça va te faire tout drôle camarade !
Anke, tu as peut-être raison, mais franchement, je ne vois pas comment cela pourrai arriver aujourd'hui, je me protège des autres, de tous les autres.

Tu fais une grosse erreur Vagabond, c'est le meilleur moyen de se retrouver.
Mais personne ne peut décider ou avoir envie à ta place.
Admettons, mais je suis trop fragile à l'intérieur pour risquer quoique ce soit, et surtout pas mon équilibre. Faudra attendre encore un peu (moins d'un demi siècle, si j'ai de la chance  ;D).

Mais franchement..... Tu fais chier .... ;)
Avec des découvertes comme ça, tu ne risque pas d'avoir un prix Nobel :lol: :lol: :lol:

Se trouver soi-même, c'est déjà beaucoup.
C'est, pour moi, la plus belle aventure de ma vie, et je ne suis pas au bout du voyage.

Quand tu te refais un équilibre et que tu sais combien il est douloureux de le perdre, je comprends qu'on ne veuille prendre le risque de le mettre en danger
Tout à fait, mais je t'interdit de lire dans ma tête  ;D.

L'INCERTITUDE, c'est l'essence même de la vie, pourquoi être aussi réducteur !

L'amour est un parcours initiatique que personne ne peut finir.

Vagabond

07 juillet 2009 à 22:46:52
Réponse #48

Karto

Et encore c'est rien la Hollande à coté de la Frise ou du Groningue.  ;D

Bah moi récemment j'ai choppé un méchant gros coup de soleil en Hollande, alors que ça m'était jamais arrivé en deux ans à habiter la Côte d'Azur  :blink:

Par contre les sentiments, la sexualité, tous ces trucs, je vois mal comment on peut en parler sur un forum en fait. C'est pas tellement un sujet où on puisse faire valoir des arguments ou des opinions. Si un mec se sent mal avec ses sentiments je ne sais pas si on y peut grand chose, amha y'a qu'une femme pour le remettre en orbite (comme chantait l'autre naze à l'époque), mais si l'un de vous a déjà trouvé une méthode pour sortir un copain / une copine de la déprime sentimentale, je crois qu'on est tous preneurs  ;)

07 juillet 2009 à 22:51:51
Réponse #49

Anke

Pas de critique dans mes propos camarade ' au sens fort du terme)
je ne vois pas comment cela pourrai arriver aujourd'hui, je me protège des autres, de tous les autres.

Ben ça c'est sûr hein. Se mettre un gilet pare-balles ça minimise le fait de prendre des balles. Fermer la lumière, ça limite aussi sa faculté à voir les choses ... Mais on y voit moins bien que quand c'est allumé ! Bon tu sais bien...  ;)

mais je suis trop fragile à l'intérieur pour risquer quoique ce soit, et surtout pas mon équilibre
C'est légitime et légitimable. Mais aujourd'hui tu es debout non ? Pourtant t'en as vu des vertes et des pas mures ! Que pourrais-tu connaitrre de pire ? Tu l'as dèjà vécu... Il ne peut rien t'arriver de scabreux aujourd'hui, tout du moins quelque chose dont tu ne te relèveras pas !

Arrètez un peu de penser à ce que vous pouvez perdre. Ce que vous pouvez perdre vous pouvez le refaire, le reconstruire. C'est super facile, vous l'avez déjà fait ! Par contre inventer demain, ça c'est plus dur ! Faut fouiller, mouiller le tee-shirt, s'exposer, prendre les risques par ce que c'est l'inconnu !
L'équilibre et la douleur éventuelle de le perdre ça immobilise, parlyse un bonhomme. Tu bouges plus une oreille parce que t'as PEUR de perdre tes acquis. Rien n'est acquis, jamais. Tout se gagne, tous les jours. Faut "aller au charbon" pour aimer et être aimé.
La peur de la douleur de "perdre" fait de nous des "petits bourgeois" de l'âme et du coeur, avec des "petits" mouvements, de "petites" aventures, de "petits" besoins...
Réveillez vous !
AUX ARMES !
La vie se finit demain et bordel de Dieu ( avec une maj pour ne vexer personne) avec ce qu'on a vécu, on peut rendre quelqu'un heureux. On a des choses à dire, à transmettre, à donner et qu'importe qu'on nous "rende " ou pas ou qu'on nous épargne ou pas. Le temps nous est compté, mais put**n, on a pas de montre, alors... faire comme si ça allait finir tout de suite. On a pas de temps à perdre avec des trucs qui servent à rien, ces espèces de barrières à la c*n construites avec nos angoisses, nos peurs ( que l'on verbalise en parlant "d'intérêts").
Si je mange seul, je me fais un "plattée de nouilles" avec un bout de beurre dedans en regardant une connerie à la tv en espèrant que le sommeil va vite me prendre.
Si tu viens becqueter à la maison, je fais la bouffe en faisant les courses avant, je vais chercher une bonne bouteille, je prépare l'apero avec les petits amuses-gueule qui vont bien, je range mon bordel dans la maison, je prends la douche et mets la jolie chemise, je te guette à la porte en me disant": C'est long, quand c'est qu'ils arrivent ?"
La recherche de l'amour c'est tout pareil ! C'est : " Quand est-ce qu'il ( elle ) arrive ?" et surement pas : " Je ferme la porte à clé, je décroche le téléphone et je ferme les lumières pour pas qu'on voit que je suis à la maison."

Lacher ses certitudes et ses craintes et se nourrir d'espoir...

Avoir peur de perdre quelque chose, c'est pareil que de mettre du plastique sur le canapé de peur de l'abimer. Si c'est pas pour servir, il était aussi bien à rester chez le marchand où là il serait resté tout neuf, sans aucun risque d'usure. Rien n'est jamais terminé, ni jamais acquis. Il nous faut conquérir, à chaque instant. Le bonheur, ce n'est pas en restant assis sur son cul qu'on l'obtient, faut aller le chercher en se donnant les moyens donc en prenant les risques...Et en s'exposant, forcément et l'incertitude fait partie du "deal". La seule chose dont on peut être sûr, c'est de sa volonté à ne jamais "se coucher", même si c'est de la fierté mal placé, qu'est-ce qu'on s'en fiche , tant que ça te tient debout !
Ce que tu risque de perdre, tu t'en fous, tu sais ce que c'est,  c'est du déjà vu, ce n'est plus interessant, tu peux reproduire au besoin. C'est demain qui est "bandant". Vivre sa vie comme un conquérant ou un conquistador.... Hombre !

Mais bon, chui un bisounours, alors forcément.... N'empêche, y'a des bisounours teigneux  :lol:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //