Pour faire alors dans le glauque

la mort étant que le prolongement de la vie... Rien ne sert d'aider qui que ce soit puisque ca va de soit, on devrait être alors juste plus réaliste et savoir de toute manière que ce sera pour tous pareil...
"Profiter de la vie comme vous pouvez... car une chose est sure... vous n'en sortirai pas vivants..."
Mais "peut-etre" (et je dis bien "peut-être") simplement tous avoir beaucoup moins peur de ce qu'elle est (la faucheuse)...
Ceux sont les circonstances de la mort qui y sont pour beaucoup, dans la façon de gerer les choses... (.......vais pas entrer dans les détails... tous le monde aura compris....)
Comme précedement citer... celui qui aura TOUT prévu a l'avance aura interet de rien avoir oublier alors... parcequ'il peux arriver qu'il soit bien décu du résultat (Et si... on a dis que... j'avais dis que...)
"Ne sais-tu pas que la source de toutes les misères de l'homme, ce n'est pas la mort, mais la crainte de la mort" Epictète...
"Nous croyons être affligés de la mort d'une personne, car c'est la mort seule qui fait impression sur nous" Sénac
"La mort ne surprend point le sage : il est toujours prêt à partir"
"Les larmes sont parfois une réponse inappropriée à la mort. Quand une vie a été vécue vraiment honnêtement, vraiment avec succès, ou simplement vraiment, la meilleure réponse à la ponctuation finale de la mort est un sourire"
"Les vivants ne peuvent rien apprendre aux morts ; les morts, au contraire, instruisent les vivants." Chateaubriand
"On juge entièrement un homme sur sa façon de braver la mort."
"La mort pour le poète est la victoire".
"Puisque la mort est la paix éternelle, si tu veux la paix, fais le mort"
Certains craignent,accèptent, refusent, d'autres imaginent, prevoient, quantifient...
Toujours pareils celui qui va trouver sa définition, on sa traduction sera encore SA traduction.
Mais la perte d'un être cher géré de t'elle façon par quelqu'un... ne pourras pas l'être par une autre sinon depuis que le monde est monde... on serait la gerer (la peur, la douleur de la mort) simplement en ayant écouté la première personne y ayant assisté et trouver LA solution... mais encore une fois ce sera la sienne...
"La mort, c'est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort... ce sont les autres qui sont tristes. Le con c'est pareil..."
Pour repeter encore

"Celui qui craint de souffrir, souffre déja de ce qu'il craint..."
Et cette citation peut s'appliquer pour beaucoup de situations...
En "parler" avec les siens, est une grande preuve de courage ou de luciditer... mais arriver à trouver le Graal de la définition va être difficile...
"Faut'il avoir fait, pour savoir faire... ?"
"Faut'il avoir était mort... pour l'expliquer?"
"Faut'il déja y avoir assister... pour savoir gerer?"
"Faut'il savoir mourir... pour faire moins de peine... ?"
Et encore et toujours... les circonstances de la mort y seront pour beaucoup majoritaire... dans l'intensité... et la facon de la gerer...
Mais ceci n'engage que moi.
J'ai également commencé a faire un testament (meme si l'age ne s'y prette pas) mais de la a s'alourdir deja l'esprit de son vivant.. est un lourd fardaux... sachant qu'en plus la vie ne dure qu'un temps, parfois longtemps ou court instant...
Profitez en... avec en tête quelque part... la finalité... qui pour tous sera la même...
J'espère n'avoir déranger, ni offusqué quique ce soit ?
Si tel était le cas, je m'en excuse auparavant.

Sincerement.